Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que faire avec un chat fugueur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilii69




Messages : 2
Localisation : irigny

que faire avec un chat fugueur Empty
MessageSujet: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyVen 26 Sep - 16:10

merci de me donner des conseils mon chat a fugue pour la enieme fois et pourtant il est castre c 'est un chat qui ressemble au norvegien il a une chattiere pour sortir un grand terrain et il y a aussi des chats errants aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec un chat fugueur Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyVen 26 Sep - 17:07

Faire castré son chat ne signifie pas lui enlever ses envies de liberté, mais ses envies ''sexuelles''. Donc stérilisé ou pas, un matou peut avoir le gout d'aller se promener a l’extérieur quand même.
Bref, les moyens sont simples pour ne plus le voir fuguer :
-Sois tu le laisse a l’intérieur en supprimant la chattiere.
-Sois tu le met en laisse longue lorsque tu le sort.
-Sois tu fait clôturer ton terrain. (Bon, cela risque d'etre coûteux, mais sa reste une solution.)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

que faire avec un chat fugueur Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyVen 26 Sep - 17:17

En effet, tu as ces 3 solutions. Il faut savoir qu'un chat c'est pas un chien, un chat si tu le forces pas à faire quelque chose (ici, à lui mettre une laisse, ou à clôturer ton jardin), il le fera pas et en fera qu'à sa tête. Donc si ton chat a envie de gambader partout ailleurs, il le fera de toute façon, sauf si tu l'en empêches matériellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

que faire avec un chat fugueur Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyVen 26 Sep - 17:21

Merci de penser à te présenter Very Happy

Si on veut qu'un chat ne fugue pas, il faut qu'il n'ait pas la possibilité de fuguer... S'il peut sortir par une chattière, eh bien il sortira...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

que faire avec un chat fugueur Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyVen 26 Sep - 18:02

J'avoue que je ne comprends pas, tu as une chatière donc ton chat sort comme il le veut alors pourquoi parles-tu de fugue ?

Si ton chat a l'habitude d'aller à l'extérieur et que tu décides d'un coup de le maintenir à l'intérieur cela va être insupportable pour lui ! Idem pour la laisse s'il n'y est pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

que faire avec un chat fugueur Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyLun 17 Nov - 11:28

Pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





que faire avec un chat fugueur Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec un chat fugueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !
» Projet de construction de volière - comment faire avec mon chat ?
» A t'on besoin de faire une transition avec la même marque
» Miaoubox, Kittybox.. Faire plaisir au chat et se faire plaisir!
» Que faire si mon chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: