Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jyxia ,Son carnet de vie

Aller en bas 
+17
Citrouille
anisette
JerryBounty
Van&Clo
MAMIJO
Barbaralba
labruge64
Niennä
MaVerick
JaBouFi
bilboadeschatalans
fab33
réglisse
lydie
Bibou1402
LNLA
Jyxia59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jyxia59
sergent-chat
sergent-chat
Jyxia59


Messages : 318
Localisation : Escaudain

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 18:57

Ben en meme temps cest pas que je suis fiere mais voilà elle est la.. jvais pas la repousser non plus
Enfin bref.. je ne vais pas m"allonger sur ce sujet , cest fait cest fait ,pour le moment ca se passe bien .... http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l


Dernière édition par Jyxia59 le Sam 25 Oct - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 18:59

On espère pour elle surtout... Fais attention à l'hyper attachement ou à la surexcitation...

Tu peux trouver agréable qu'un chat soit très attaché à toi, mais toute absence de ta part peut créer un grand stress chez ta miss. Donc il faut penser à créer un détachement progressif.
Attention aux griffes, souvent un chaton adopté à cet âge ne sait pas jouer sans sortir les griffes.

Mon but n'est pas d'embêter les membres du forum. Il m'est arrivé dans le passé d'adopter des chatons trop jeunes.

J'ai aussi adopté des chatons + âgés et sincèrement, il y a une différence réelle.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 19:17

bienvenue à ta minette et comme anisette te l'as conseillé attention aux griffes et aux morsures car cela peut être vraiment désagréable et faire très mal dans le jeu. Sincèrement Ioda est un amour mais malgré ses 17 mois parfois ce mauvais côté refait surface dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jyxia59
sergent-chat
sergent-chat
Jyxia59


Messages : 318
Localisation : Escaudain

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 19:20

Ook pas de soucis Anisette , je t'ecoute malgré tout ;)

Ben la ca va , quand on part (mais on est rester un bon moment avec elle avant de faire un ti detachements) , elle ne me fait rien , monte et dort juste sur le bureau de mon homme , car ellle est beaucoup avec lui aussi ...

On ne l'exite pas , elle joue d'elle méme , mais on joue aussi avec elle , les griffes oui ont y fait attention .. merci de vos conseils

Je vous tiendrais au courant de l'evolution de Jyxia
bisous

Merci LNLA , bisous , oui on y fait gaffe , car elle a tendance a les sortir , mais cest incroyable comment elle obeit , faut le voir pour le croire !! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 19:23

Anisette a tout dit. Après, c'est pas parce qu'il y a d'autres gens qui ont adopté des chatons de 2 mois qu'il faut suivre ce chemin. On est beaucoup ici à avoir adopté des chatons trop tôt et dans la majorité ils ont tous montré des signes de sevrage précoce. 

Elle est mignonne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jyxia59
sergent-chat
sergent-chat
Jyxia59


Messages : 318
Localisation : Escaudain

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 19:30

Ce n'est pas ce que j'ai voulue dire ... ce que j'ai voulu dire cest qu'elle est la c'est tout http://smileys.sur-l (jai parfois beaucoup de mal a m'exprimer avec cette phobie qui me bouffe) Rolling Eyes
De toute façon je vous tiendrais au courant pour la suite !!! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 19:36

La puce est adorable.
Quant à son jeune âge, c'est un peu embêtant mais pas obligatoirement catastrophique. J'ai eu un chat à 4 mois qui avait perdu sa mère à sa naissance, donc élevé au biberon. Aucun soucis avec lui, toujours adorable, si ce n'est qu'il faisait des marquages urinaires même en étant castré. Sinon, il n'a jamais sorti les griffes, ni mordu, et je le laissais seul sans problème.
J'espère que tout se passera bien pour toi Jyxia59 et pour ta petite puce. Bienvenue à vous 2.

http://smileys.sur-l

Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptySam 25 Oct - 9:48

Adorable petit bout de chat !!! http://smileys.sur-l
Et pour le reste, effectivement, "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptySam 25 Oct - 10:13

Je souhaiterais juste que l'on n'oublie pas les valeurs défendues par le forum.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptySam 25 Oct - 11:37

Elle est craquante, j'espère que tout se passera bien http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptySam 25 Oct - 13:24

Tout le monde fait des erreurs, mais en général c'est parce qu'on est mal renseignés. En revanche, quand on sait parfaitement que ce qu'on fait est mal mais qu'on s'obstine à le faire quand même, c'est différent. Et puis comme le dit Anisette, il s'agit d'une valeur défendue par le forum et donc normalement par tous les membres. C'est un peu pénible de voir qu'on dirait que c'est quelque chose d'anodin. 

Enfin bon, j'espère que la petite ira bien et qu'elle ne souffrira pas de ce sevrage. Je sais plus si je l'avais dit plus haut mais en tout cas elle est très belle, je suis fan de ses couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jyxia59
sergent-chat
sergent-chat
Jyxia59


Messages : 318
Localisation : Escaudain

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptySam 25 Oct - 14:28

Merci a toutes , bonne journée http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 10:05

Bibou1402 a écrit:
Tout le monde fait des erreurs, mais en général c'est parce qu'on est mal renseignés. En revanche, quand on sait parfaitement que ce qu'on fait est mal mais qu'on s'obstine à le faire quand même, c'est différent. Et puis comme le dit Anisette, il s'agit d'une valeur défendue par le forum et donc normalement par tous les membres. C'est un peu pénible de voir qu'on dirait que c'est quelque chose d'anodin.

Complètement d'accord ! Pour ma part, je me suis inscrite sur le forum avant d'accueillir mon chaton, et j'ai suivi vos conseils, aujourd'hui je ne le regrette absolument pas puisque mon véto m'a même dit qu'un chat comme lui si équilibré, il n'en voit que 3 par an... il faut penser au bien être du chat avant notre désir de caliner...et quand on discute avec les gens le compromis est toujours possible et les proprio peuvent être agréablement surpris, ce qui fut le cas de la personne qui m'a vendu Django... elle a respecté ma volonté. Faut pas céder quand il s'agit d'êtres vivants...

Maintenant c'est fait c'est fait... en tout cas je suis fan de ta pépette, elle a des couleurs magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Jyxia59
sergent-chat
sergent-chat
Jyxia59


Messages : 318
Localisation : Escaudain

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 13:40

Merci Nienna
Revenir en haut Aller en bas
Jyxia59
sergent-chat
sergent-chat
Jyxia59


Messages : 318
Localisation : Escaudain

Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 22:34

Bonsoir je passe via la tablette d'où mon absence mon PC portable m'a lâché :(
Jyxia se porte a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jyxia ,Son carnet de vie    Jyxia ,Son carnet de vie  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jyxia ,Son carnet de vie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Pirate], carnet de route.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: