Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat Empty
MessageSujet: La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat   La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat EmptyJeu 28 Aoû - 12:58

Une nourriture holistique est l'alternatif de choix pour les propriétaires qui ne se sentent pas confontables de donner une alimentation crue à leur animal. Pour plus d'information sur l'alimentation crue :
http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/alimentation-crue-chien-chat

Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas un seul type de nourriture qui est idéal pour tous les chiens et les chats. Ils sont aussi uniques que les humains. Il faudra expérimenter avec votre propre animal afin de déterminer ce que lui convient le mieux.

Qu'est-ce qu'on entend par une nourriture « holistique » ?
« Holistique » signifie, en terme général, 'entier', 'd'un tout' ; l'individu est perçu comme la somme de toutes ses parties, qui doit être vu dans son ensemble.

Par conséquent, l'alimentation holistique est destinée à traiter non seulement la faim de votre animal de compagnie, mais aussi l'aider à maintenir sa santé et son bien-être en comblant tous ses besoins nutritionnels.

Par « holistique », nous parlons d'une nourriture qui est fait à partir d'ingrédients de bonne qualité propres à la consommation humaine, naturellement équilibrée, et qui est biologiquement appropriée, de sorte que votre animal peut grandir et se développer à son plein potentiel.

C'est un aliment dont tous les ingrédients sont très digestibles et nutritifs, faible en ingrédients de remplissage (tels que le maïs et le soya) et exemptes de substances artificielles et synthétiques. Les ingrédients sont souvent non raffinés et non transformés.

Bref, une nourriture dite de qualité supérieure.

Caractéristiques d'une nourriture holistique
La caractéristique principale d'une nourriture holistique est que les ingrédients (incluant la viande) sont propres à la consommation humaine. En autre mot, les ingrédients sont de très bonne qualité, digestibles et nutritives.

De plus, une nourriture holistique possède plusieurs des caractéristiques suivantes:

Plusieurs sources de protéines animales de bonne qualité
Sans blé, maïs et/ou soya
Sans agents de conservation artificiels, tels que le BHA, le BHT et l’éthoxyquine
Sans de colorants artificiels
Certains de ces ingrédients peuvent être biologiques
Des plantes médicinales
Des légumes et des fruits
Source d'omega 3 et 6
Des probiotiques et/ou prébiotiques
Glucosamine et chondroitine
Sans OGM
Cuisson à la vapeur ou à basse température, au lieu par extrusion
Différents types de nourriture holistiques
De plus, on rencontre plusieurs types de nourriture holistique sur le marché.  Voici les plus populaires :

- Classique : cette nourriture est semblable à l'alimentation conventionelle par rapport à l'analyse de garantie et la composition des ingrédients, par contre les ingrédients sont de qualité supérieure propres à la consommation humaine. Elle ne possède aucune substances artificielles, tels qu'agents de conservation ou de colorants.

- Sans céréales allergènes : semblable à la définition de la nourriture classique holistique, mais ne possède pas de blé, de maïs et de soya, qui sont souvent la cause d'allergies, de problèmes de peau ou de digestion.

- 100% sans céréales : cette nourriture ne possède aucun céréale ; les glucides proviennent des légumes incluent dans l'aliment.

- Riche en protéines : en générale, cette nourriture est très riche en protéines et en graisses, et possède très peu de glucides. Ce type d'aliment est équivalent à une alimentation crue, mais sous forme de nourriture sèche. Elle peut possèder des céréales ou non.

- Biologique : une nourriture dont tous (ou presque tous) les ingrédients sont biologiques. Ce type de nourriture peut être classisque, sans céréales et/ou riche en protéines.

La variété dans la nourriture holistique
À cause du manque de régulation précise sur ce que c'est qu'une nourriture holistique, chaque marque offre des caractéristiques et des bénéfices différents. De ce fait, il faut prendre le temps de bien magasiner avant de trouver la marque qui nous convient, dépendant des caractéristiques qu'on considère plus importantes.

Alors, il serait important de savoir comment interpréter la liste des ingrédients d'une nourriture pour animaux de compagnie. Pour plus d'informations :
http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/comment-lire-liste-des-ingredients-nourriture-chien-chat

Une note importante : tout simplement parce qu'une marque de nourriture mentionne le mot  "holistique" sur l'emballage, ceci ne signifie pas nécessairement qu'il est vraiment, ou totalement, holistique. Votre meilleur pari est de faire vos propres recherches sur la liste des ingrédients énumérés. Cela vous donnera l'heure juste.

Marques de nourriture holistique pour chiens et chats :
http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/marques-de-nourriture-holistique-pour-chiens-chats

Source : http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/alimentation-holistique-chien-chat#c'est quoi?


Dernière édition par anisette le Jeu 28 Aoû - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat Empty
MessageSujet: Re: La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat   La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat EmptyJeu 28 Aoû - 22:04

Merci pour cet article, et merci pour le lien qui renvoie aux croquettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat Empty
MessageSujet: Re: La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat   La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat EmptyJeu 28 Aoû - 22:51

Merci beaucoup, mais est ce que cette alimentation convient aux chats stérilisés, en particulier les mâles ?
J'ai essayé Almo en croquettes et Orijen... mon chat les a boudées ! En revanche, mes 2 minous adorent les boites Almo.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat Empty
MessageSujet: Re: La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat   La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat EmptyJeu 28 Aoû - 23:14

Merci pour ton article ! Very Happy j'ignorais qu'on appelait ainsi la nourriture presque naturelle.

Je pense que je peux rajouter à la liste du site cité les croquettes que je donne à Isham :
Go! R&R Chicken (regarder pages 10 et 11). En gros paquet, elles coûtent 10€ et quelque le kg. Ici.

J'ignore comment elles sont "cuites", mais, sinon, leur composition est assez holistique, je trouve http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat Empty
MessageSujet: Re: La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat   La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat EmptyVen 29 Aoû - 7:45

Mosquito a écrit:
Merci beaucoup, mais est ce que cette alimentation convient aux chats stérilisés, en particulier les mâles ?
J'ai essayé Almo en croquettes et Orijen... mon chat les a boudées ! En revanche, mes 2 minous adorent les boites Almo.

A priori, il n'y a pas de raison qu'elles ne conviennent pas pour les chats stérilisés. J'ai acheté un sac de 2 kgs d'Almo holistic pour tenter une transition en douceur, mais elles sont boudées aussi. Je pense revenir donc aux RC uniquement. Les boîtes Almo aussi ont du succès mais juste auprès de Ganesha (Fanou boude tout ce qui est nourriture humide).

Le mot holistique à mon avis est surtout couramment utilisé au Québec http://smileys.sur-l    La première fois que je l'ai entendu, c'est Katmandou (une québécoise qui est sur le forum) qui l'a utilisé et là j'ai trouvé l'article sur un site québécois également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat Empty
MessageSujet: Re: La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat   La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nourriture Holistique : une Nouvelle Catégorie de Nourriture Sèche pour Chien et Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle catégorie
» Nouvelle catégorie
» mon chat et la nourriture
» Quelle nourriture donnez-vous à votre/vos chat(s)?
» Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: