Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recettes de cosmétiques "home made".

Aller en bas 
+3
MaVerick
my_requiem
JaBouFi
7 participants
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyJeu 21 Aoû - 13:49

Voilà un poste où nous allons pouvoir partager nos recettes fétiches de cosmétiques.

Pour les savons de Castille que j'ai mis en photo sur l'autre sujet j'ai fait avec juste de l'huile d'olive et de la lessive de soude (à calculer selon un calculateur en fonction de la quantité d'huile).
J'ai mis l'huile dans un saladier en pirex, et avec un mixer j'ai mixer et verser la soude dessus. J'ai mixé jusqu'à formation de la trace et ensuite j'ai mis en moule. j'ai recouvert de papier film et mis dans une glacière avec une couverture pendant 24h et maintenant c'est séchage pendant au moins 4 semaines dépendant du ph.
Pour la saponification, je vous conseille de lire le dossier sur aroma-zone, il est super bien fait et y a une calculateur.

Maintenant à vous  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyJeu 21 Aoû - 23:43

Merci jaboufi  http://mes-smileys.f 

Je n'ai pas vraiment de recette maison alors je laisse la place aux autres pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyVen 22 Aoû - 2:04

Déodorant maison (idée de départ trouvée sur Internet - diverses sources)

Dans un mini verre à liqueur ou petit récipient,
1/2 cuiller à café de bicarbonate en fine poudre (acheté en pharmacie)
1 cuiller à café d'huile de coco première pression à froid bio (vendue au magasin bio d'à côté)

À chaque utilisation, mains propres, je touille avec un doigt. Ce qui reste sur le doigt, je le divise en 2 : une moitié sous chaque aisselle. Plus efficace que le déo 48h du supermarché !! Testé depuis quelques semaines, donc en été... Bien satisfaite Smile

Il est possible de rajouter une ou des huiles essentielles pour parfumer. Mais, je ne supporte plus les odeurs et le préfère neutre.

Rajouter de la cire permettrait d'obtenir une substance moins "liquide" si la température est supérieure à 24° C. Je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyVen 22 Aoû - 7:47

Merci pour les recettes.
Pour le deo, du coup tu fais la mixture chaque jour, ou bien peux tu la conserver?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyVen 22 Aoû - 8:03

MaVerick, j'ai quasi la même recette de toi sauf que je rajoute de l'amidon et de la cire. Je mets aussi des huiles essentielles de fragonia.

Barbaralba, tu la conserves.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyVen 22 Aoû - 11:13

J'ai à peu près la même recette aussi, je rajoute juste de l'huile essentielle de palmarosa et de la cire d'abeille. 

En ce moment en masque pour cheveux, je fais :

- huile de coco
- miel
- yaourt
- huile de ricin
- quelques gouttes de protéines de soie

En masque pour visage :

- argile verte
- yaourt
- miel
- hydrolat (à choisir selon vos soucis de peau)
- quelques gouttes de Tee Trea
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyVen 22 Aoû - 11:53

Voici les recettes d'Aroma zone que j'ai reçu, désolée certaines photos sont un peu floues mais on peut déchiffrer.

Le gel douche
Recettes de cosmétiques "home made". Img_1911
Recettes de cosmétiques "home made". Img_1912

Le baume à lèvre
Recettes de cosmétiques "home made". Img_1913
Recettes de cosmétiques "home made". Img_1914

Le soin anti-cernes
Recettes de cosmétiques "home made". Img_1915
Recettes de cosmétiques "home made". Img_1916

Voilà  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyVen 22 Aoû - 12:03

merci pour vos recettes Smile

j'en mets une petite en attendant, car je me souviens plus trop des autres.

Gommage corp

Je mouiller sous la douche

puis appliquer le gommage

- sucre de canne
-miel
-canelle en poudre
-huile essentiel suivant les besoins de la peau ( 2 gouttes)
-hydrolat suivant les besoins de la peau ( 1 cuillière a café)
-huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyVen 22 Aoû - 13:12

Merci pour les recette les filles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyVen 22 Aoû - 15:27

http://smileys.sur-l quand je pourrai acheter les ingrédients je testerai
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptySam 23 Aoû - 0:59

Hihihi, si vous mettez trop de mercis, nous serons à 14 pages comme l'autre topic en 2 coups l'est gros ! lol! 

Le déo, je fais comme j'ai écrit 1 cc et 1/2. J'en ai pour un bon moment. Mais je ne vois pas pourquoi ça s'abîmerait ! Pas plus que l'huile de coco qui me sert pour le reste du corps !

Moi j'ai bien aimé la lessive de JaBouFi (j'espère que je ne me trompe pas...). Je cite :

Pour la lessive c'est vraiment super simple !
Tu prends du savon de Marseille, mais du vrai, pas celui qui se dit savon de Marseille mais qui ne l'est pas, et tu en fais des copeaux. Sinon il existe des copeaux déjà tout prêts.
Ensuite c'est facile:
- 100g de savon de Marseille
- 2 litres d'eau bouillante
- 2 cs de bicarbonate
- 50 gouttes d'huiles essentielles de ton choix. Moi je prends lavande, lavandin, romarin, arbre à thé... tout sauf les huiles d'agrumes car ça tâche.

- tu fais chauffer l'eau,
- tu verses ton eau sur le savon et tu mélanges.
- quand c'est à peu près fondu (c'est assez long), tu mets ton bicarbonate,
- tu remues et tu laisses figer.
- quand c'est devenu solide, tu prends un mixer et tu mixes jusqu'à ça te fasse une consistance de lessive liquide.
- tu rajoutes tes HE et tu mets un dernier coup de mixer.
- tu mets en bouteille.

Perso, je ne mets pas d'HE et je n'ai pas réussi à avoir la "consistance de lessive liquide."  http://mes-smileys.f J'ai donc abandonné la bouteille. Je laisse ma lessive gluante/gélifiée dans le tuperware de fabrication. J'ai une cuiller à soupe pour remplir la boule. Ça fait fort bien l'affaire Very Happy
Une petite part de "flan" ? lol!
Recettes de cosmétiques "home made". Image42

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyJeu 28 Aoû - 11:37

J'ai la même chose que toi mais si je mixe j'obtient de la lessive liquide.
Tu as essayé de mixer?

Bon sinon ravie que ça te plaise Very Happy

J'ai fait cette recette et j'en suis très contente
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extraitplante_pivoine.asp#shampooing_pivoine&panthenol_cuir_chevelu_irrite

Et puis des savons .... encore Rolling Eyes
Recettes de cosmétiques "home made". 20140820

La recette :
huile de coco : 31%
huile de palme : 27%
huile de sésame : 32%
huile de ricin : 10%

lessive de soude 30,5 à calculer avec un calculateur.

réduction de soude de 4% avec un surgraissage totale de 10% donc 6% d'ajouts (j'ai pris de l'huile de macadamia)
colorant oxyde bleu et huile essentielle de menthe.

Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyMar 16 Sep - 13:00

question: c'est grave si c'est pas du vrai savon de marseille ? j'en ai pas trouvé :(.
du coup j'ai pris savon de marseille APTA 100% huile végétale
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyMar 16 Sep - 13:04

Tu n'auras pas du tout le bon rendu, et en plus c'est quoi les huiles végétales qu'ils utilisent?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyMar 16 Sep - 13:11

je sais pas c'est pas marqué la composition. c'est marquer que c'est un savon spécial pour le lavage du linge avec huile 100% végétale, fabriqué a Marseille.
composition c'est marqué : 30 % et plus : savon
fabriqué a la savonerie du midi a marseille
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyMar 16 Sep - 13:13

Ben je sais pas quoi te dire, normalement un vrai marseille contient 72% d'huile d'olive et le reste c'est souvent palme ou coco.
Essaye, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyMar 16 Sep - 13:20

je vais essayer on verra bien . en plus j'ai pas non plus d'huile essentielle mdr, j'ai celle au pamplemousse mais c'est ne agrume, du coup je vais mettre fragance de pétale de rose on vera bien.
je sent que le résltat va être comique ^^
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyMar 16 Sep - 13:23

Si j'étais toi je n emettrai pas de fragrance, tu ne sais pas comment ça va se comporter avec le linge, ça peut le tâcher.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyMar 16 Sep - 13:58

okay ;)

edit : j'en suis a la phase ou il faut mixer, mais je mixe comment ? je peut prendre le fouet électrique ou pas ?

re edit: j'ai réussi a mixer, j'avais oublié que j'avais un mixeur pour faire les soupe etc..., du coup c'était gélatineux, la c'est liquide mais j'attends avant d'y mettre en bouteille, car si jamais ça se gélatifie dans la bouteille, je vais avoir du mal pour verser Smile
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". EmptyDim 21 Sep - 20:12

Je mets la recette du shampoing que j'ai fais car après séchage mes cheveux sont juste métamorphosés. j'en suis plus que contente Smile alors que je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment

250 ml de base de shampoing
2.5 g d'huile végétale d'avocat
1g d'huile végétale de coco
1g d'huile végétale d'abricot
1.5g de miel en poudre
3 gouttes d'huile essentielle de tee trea
3 gouttes d'huile essentielle de cade
1 goutte d'arome de fraise des bois

on mélange le tout ensemble en mettant les HV avant les HE, pour le miel soit avant les HV, soit après.

Et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de cosmétiques "home made". Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cosmétiques "home made".   Recettes de cosmétiques "home made". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de cosmétiques "home made".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre à chat "home made"
» Les produits cosmétiques solides
» 30 recettes au nutella
» Les Blondes Les Recettes
» Les recettes de la super supérette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Par ici les papotages :: Le coin beauté/mode-
Sauter vers: