Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3

Aller en bas 
+10
MaVerick
fab33
Bibou1402
LNLA
Kaoko
anisette
Dorothée 59
Niennä
Boudgato
Mosquito
14 participants
AuteurMessage
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 13:56

J'ai l'immense joie de vous présenter la petite dernière (mais non la moindre) de notre famille. Elle se prénomme Hayden. Elle est née le 15 février 2014 et vit avec nous depuis le 12 mai de cette année.
C'est une sacrée de Birmanie Seal Tabby Point. Elle est douce et joueuse, assez exclusive avec moi. Dès que je fais quelque chose, elle commence par se frotter à mes jambes, puis si je ne réponds pas, elle se met debout sur ses pattes arrières et pose ses pattes avant sur mes jambes, puis se tourne pour que je la prenne. Elle n'hésite pas à miauler pour signaler son mécontentement.
Elle est bien sûr très très curieuse et fait des blagues à notre autre chat, comme par exemple lui sauter dessus, toute griffe dehors alors qu'il dort profondemment.
Je voulais prendre un mâle Seal Point. Et puis, chez son éleveur, je l'ai vue et ça a été une évidence : c'était elle.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour reprendre un chat, encore plus pour prendre un chat aux yeux bleus. Le chat de mon enfance, a vécu 24 ans, nous n'avions qu'un an d'écart. Ma peine a été immense. Je ne l'oublie pas, mais maintenant, il y a à nouveau de la place pour aimer d'autres poilus.
Hayden et Anakin, nous avons un record de longévité de 24 ans à battre !

Voici le pôpa et la môman biologiques d'Hayden (avec les chats de race, on a l'arbre généalogique !!) :
<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Parent11

Voici Hayden dans tous ses états  lol!  :
<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Hayden13
<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Hayden14
<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Hayden15

Pour l'instant, elle n'est pas encore stérilisée et j'appréhende beaucoup de moment, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser.
Nous partons dans la nuit de mercredi en vacances. Quelqu'un reste à demeure pour nos poilus. J'ai prévu de skypper mes minous ! On ne se moque pas, hein...
Bonne idée la forumeuse qui a installé une caméra pour voir son chat durant son absence  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 14:02

Elle est magnifique, ne t'en fait pas trop pour la stérilisation c'est une opération de routine et les vétérinaires la maîtrisent très bien. C'est sur qu'on a tous une appréhension mais sur 7 chats qu'on a eu avec mes parents, aucuns n'a eu de soucis avec la stérilisation, mâles comme femelles, à part la prise de poids qui est normale.

On sait presque toutes ce que c'est que de perdre un chat et c'est toujours une épreuve, on s'y attache à nos poilus mine de rien. 24 ans c'est quand même une belle vie de chat bien remplie  http://smileys.sur-l 

Courage pour tes vacances ! Ca va passer vite !
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 14:12

Elle est à bouffer !  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 15:10

Boudgato+1
J'ai fait stériliser mes puces en début d'année avec beaucoup d'appréhension. Elles ont été à peine sonnées une demi journée et je n'ai pas eu une seule plainte. Les vétos ont fait beaucoup de progrès.
Sinon, ta puce est superbe.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 15:37

On m'a toujours dit que le gène tabby était dominant... donc non récessif.  En thérie 2 chats non tabby (comme les parents de ta miss) ne peuvent pas avoir de chaton tabby    scratch scratch scratch 

Ma Ganesha est tabby, mais sa mère l'est (elle même fille et petite fille de chat tabby).
Elle n'est pas sur la base Pawpeds (j'ai donc pris le pedi de son frère), mais le gène tabby (21) apparaît au moins chez un des parents.
http://pawpeds.com/db/?a=p&id=1061391&g=4&p=rag&date=iso&o=ajgrep

Il n'y aurait pas un mâle tabby chez son éleveur  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chaporal
Kaoko


Messages : 116
Localisation : TOURS

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 16:01

24 ans?? waouh ça fait rêver... ce n'est pas le record de France ça?
Il me semble avoir entendu parler d'un chat qui a vécu jusqu'à 26 ans, je ne sais plus si c'était en Angleterre...

ton petit chaton est vraiment magnifique! elle a un très jolie pelage.
Moi aussi je devrais faire stériliser la mienne d'ici Novembre 2014, mais je n'appréhende pas car Kaoko avait eu cette opération et ça s'était super bien passé, pareil pour la minette de ma maman, bref.. de toute façon le vétérinaire nous avait dit qu'il n'y avait aucunes raisons de s'inquiéter car l'opération est très bien maitrisée maintenant, ils ont l'habitude.
Allez courage, ça va bien se passer!  http://smileys.sur-l 

j'adore le papa de ta puce, il a une très jolie couleur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 18:32

elle est trop belle et pour la stérilisation bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 18:37

Qu'est-ce-qu'elle est belle !  http://mes-smileys.f 

Ne t'en fais pas pour la stérilisation, on stress tout le temps et pourtant ça se passe toujours bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 18:42

Rho la la Anisette !!! Elle se serait trompée l'éleveuse ??? Et puis moi, je n'y connais rien en génétique, alors...
Je dois recevoir son pédigrée d'ici quelques mois, c'est marqué dessus ?

Pour la stérilisation, j'ai peur des fils, de la collerette, que ça se passe mal... Pour un minou, c'est quand même plus rapide et sans fil. Anakin était en pleine forme le soir même.
En tant que Birmane, ils doivent l'opérer selon la ligne blanche
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 18:52

Il y a une personne qui vient de temps à autre sur le forum et qui est une sommité en matière de génétique féline, c'est Alyse Brisson (sous le pseudo d'Alyby). Elle a même écrit des livres sur le sujet.
Peut-être que ça vaut la peine de lui poser la question, à savoir si c'est possible...

En ce qui concerne ton éleveuse, c'est parfois difficilement gérable... une femelle en chaleurs peut échapper à la surveillance (même d'une personne très vigilante) et une chatte peut très bien avoir des chatons de plusieurs mâles différents...

J'ai quand même un peu recherché. Je cite :

''A étant dominant et vrai responsable du tabby, deux chats dits non tabby (donc en fait non agoutis et de génotype aa ) ne peuvent pas engendrer de chatons tabby''

source : http://genetique.voila.net/tabby.htm

Pour la stérilisation, on est toujours inquiet. Ca ne sert à rien que je te dise que tout va bien se passer, tu seras quand même inquiète ...  et pourtant tout va bien se passer   http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 19:13

Je sais que l'éleveuse avait un certain nombre de femelles pour la reproduction. J'ai vu deux tabby et une seal point. Mais je n'ai vu qu'un seul mâle  Shocked 


Pour mon autre chat, c'est flagrant que sa maman, Poker, s'était accouplée avec plusieurs matous du quartier  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 19:22

Ou alors un ''vol de chaton''.
Ca peut paraître idiot, mais ça arrive que des femelles s'approprient les chatons des autres. Je connais une éleveuse chez qui c'est arrivé... Mais comme les chatons des 2 portées différentes n'avaient pas tout à fait le même âge (donc pas le même gabarit), elle s'en est rendu compte.
S'il y avait plusieurs portées en même temps, il a pu y avoir une confusion.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 5 Aoû - 19:27

d'abord les parents sont très beaux,,,,,,je fond.....
et ta petite est à croquer...............
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMer 6 Aoû - 1:33

Petite princesse bien mignonne qui plairait bien à mon Adoré Smile Bon elle sera stérilisée et le mien est eunuque... Pas grave ! Très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMer 6 Aoû - 9:31

MaVerick a écrit:
Petite princesse bien mignonne qui plairait bien à mon Adoré Smile Bon elle sera stérilisée et le mien est eunuque... Pas grave ! Très belle !

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMer 6 Aoû - 9:39

La petite est très belle, ainsi que ses parents. http://mes-smileys.f 
Chapeau pour les 24 ans de ton précédent chat ! J'ai perdu mon Teddy au mois de mais, alors qu'il allait avoir 20 ans, je compatis vraiment. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMer 6 Aoû - 11:38

Toute mimi  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMer 6 Aoû - 15:52

Le chaton est très mignon et moi curieuse je veux la réponse au soulèvement de questions d'Anisette !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMer 6 Aoû - 22:15

C'est moi sa mère maintenant !!


N'empêche que je n'arrête pas de me faire le film de son adoption maintenant.

J'ai peut être mal compris la filiation, l'éleveuse était sous morphine en raison de graves problèmes médicaux et devait rentrer à l'hôpital sous peu. Parce que des mômans tabby, y en avait. Et effectivement, il y avait eu plusieurs portées en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMer 6 Aoû - 22:16

Toute mimi cette crevette [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMer 6 Aoû - 22:20

MaVerick, il est tout mimi ton minou. Il doit avoir un de ces poils l'hiver ! J'ai hâte de voir comment va devenir celui d'Hayden.
Tu le nourris avec quoi ? Et le brossage ?
Je pars en vacances cette nuit, alors si ça ne t'embête pas, tu me réponds en MP, stp.
Je vais skypper mes minous de ma croisière dans les Iles grecques  lol! , quelqu'un de mon entourage reste à demeure et dort sur place.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMer 6 Aoû - 22:47

bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyJeu 7 Aoû - 0:20

Merci Smile

Voici le contenu du MP :
Coucou Very Happy

Je n'en sais rien comment ça sera l'hiver !! Isham avait son poil de chaton cet hiver ! Je le brosse quand j'ai trop de poils sur les mains en le caressant... Soit avec l'étrille, soit une brosse type furminator. Et je finis toujours au gant de toilette ou mains humides.

La nourriture : des croquettes Go ! Natural R&R Chicken à volonté et, le soir, du poulet cru en gros morceaux pour qu'il mache (il préfère le blanc, ce fainéant) ou quand j'arrive à aller à Metro (là c'est même prix que le blanc de poulet), 1/3 ou 1/2 caille. Pour la caille, je n'enlève que la colonne vertébrale et l'os du pilon (sinon il laisse ces morceaux).
Il est raide dingue des cailles ! Il rapplique, même quand j'en tiens un bout congelé  Shocked 
Ah ! J'oubliais : une soucoupe de bouillie de levures + eau, le matin.

Bonne croisière !!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyJeu 7 Aoû - 7:56

Mosquito a écrit:
C'est moi sa mère maintenant !!


N'empêche que je n'arrête pas de me faire le film de son adoption maintenant.

J'ai peut être mal compris la filiation, l'éleveuse était sous morphine en raison de graves problèmes médicaux et devait rentrer à l'hôpital sous peu. Parce que des mômans tabby, y en avait. Et effectivement, il y avait eu plusieurs portées en même temps.


Le rôle d'une mère chez les chats ne se réduit pas à celui de parent biologique comme tu le laisses entendre. Il est primordial dans le développement futur du chaton (et aucun humain ne peut la remplacer).

Sa mère est probablement une femelle seal tabby point (puisque le père semble être un blue point). Si c'est une inversion de chaton involontaire, ça ne change pas grand chose pour toi, ni pour elle... Ta minette n'est pas destinée à la repro. A savoir si le LOOF va valider le pedigree (probablement que oui).
Après, il ne faudrait pas non plus que ce soit volontaire pour cacher par exemple un problème de consanguinité (si la femelle tabby est la fille ou la soeur de son mâle) ou de non inscription au LOOF de la mère (qui aurait pu faire baisser le prix du chaton).
Tu dis que l'éleveuse a de grâves problèmes de santé, elle avait peut-être simplement un peu la tête ailleurs quand elle t'a présenté les parents et a pu se tromper... Je serais quand même étonnée qu'un éleveur n'aie pas quelques rudiments de génétique féline. Tu verras sur le pedi si sa mère est seal point ou seal tabby point...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: pedigree d'Hayden reçu   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyLun 25 Aoû - 22:54

Le pedigree devait résoudre des interrogations, il en soulève davantage.
Il est dit que le père est un seal tabby point et la mère une blue point.
On est bon pour la génétique lol! mais sauf que le mâle que m'a montré l'éleveur est un blue point. Est-il possible qu'il y ait eu une inversion sur le pedigree ?

Bien entendu, ça ne change rien pour moi, Moumoune n'étant pas destinée à la reproduction.

Mais oui Anisette, je connais parfaitement le rôle de la chatte envers ses petits. Même si ma spécialité concerne le développement humain, la recherche sur l'animal (le chat en fait partie) a permis de nombreuses élaborations théoriques que j'ai étudiées (et continue d'ailleurs!).

Y a qu'en croquettes où je suis larguée scratch et n'arrive pas à me décider entre sans ou avec céréales, quelle marque...



Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 26 Aoû - 8:46

Ton éleveuse s'est probablement trompée en te présentant le père et la mère (celle qu'on a vu sur la photo est seal et pas bleue...) Elle a des soucis de santé et plusieurs portées... ceci peut expliquer celà...

S'il est seal tabby point, tout est logique ☀

Pour les croquettes, je te joins le tableau comparatif. Ca te donnera une première opinion. Les céréales il faut juste qu'elles ne soient pas l'élément principal. Enfin, chacun a son avis sur le sujet, c'est compliqué scratch

http://www.matoonet.com/wp-content/uploads/2011/07/Croquettes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 26 Aoû - 18:36

Merci pour le tableau.
Effectivement, ça fait débat entre les sans céréales et les avec... chacun ayant des arguments pour.
Au final, c'est minou qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 26 Aoû - 18:39

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 26 Aoû - 18:56

toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 26 Aoû - 19:27

Sympa les ballades en sac http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 26 Aoû - 19:39

Sympa la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMar 26 Aoû - 19:41

excellent la mimine dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyMer 27 Aoû - 0:06

Trop mignonne, j'adore ses yeux  [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptySam 30 Aoû - 18:11

Très belle, cette petite, quel que soit le nom de sa couleur ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptySam 30 Aoû - 18:13

Vraiment adorable http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Stérilisation   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyVen 12 Sep - 11:05

Bonjour à toutes (et à tous s'il y en a!),
merci pour vos commentaires sur Hayden dans mon sac, j'adore les photos que fait Karl Lagerfeld avec sa petite birmane Choupette, alors on s'amuse à essayer de le copier un peu lol!
Bon, je n'ai toujours pas fait stériliser Hayden qui va sur ses 7 mois le 15.
Je me tâte sur le choix d'une date : faut-il éviter les périodes de grand froid ou cela ne compte pas ? Faut-il mieux que je le fasse alors que le temps est encore clément pour pas qu'elle attrappe froid ?
Je pense que les risques qu'elle ait ses chaleurs maintenant sont passées, on m'avait dit que c'était assez tardif, en théorie chez les birmans.
Je flippe toujours autant de penser que mon bébé va se faire opérer, j'ai peur qu'elle pense que je l'abandonne. J'ai peur que ça tourne mal tout court... J'ai toujours les larmes aux yeux rien que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyVen 12 Sep - 11:09

Elle est très belle Jedi viens d'être stérilisée et elle avait 5 mois et 1 semaine tout c'est très bien passé le jour même elle sautait partout bon c'est vrai qu'elle l'a été par cœlioscopie donc c'est plus rapide mais je pense que plus tu vas attendre et pire ça sera pour toi car tu vas trop gamberger. Enfin c''est juste mon idée moi je voulais le faire le plus rapidement possible pour être tranquille et pour éviter les problèmes plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Messages : 36

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyVen 12 Sep - 11:21

Merci d'essayer de me rassurer, de quels problèmes avais tu peur plus tard ? Le véto m'a dit que je pouvais attendre jusqu'à 18 mois (ce qui bien sûr je ne ferai pas).
Pour Anakin, dès que j'avais eu le feu vert du véto (qui ne voulait pas avant 7 mois), je l'avais fait. C'était tombé pendant les vacances de la Toussaint.
Comme Hayden est une birmane, on m'a dit que cela se ferait selon la ligne blanche...

PS : nos chats sont respectivement des Jedis. http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyVen 12 Sep - 11:26

En fait le problème chez les chattes c'est qu'elles peuvent développer des cancers si elles ne sont pas stériliser et plus elles le sont tôt moins il y a de risque pour elles. Moi les 2 l'ont été à 5 mois et 1 semaine (Ioda mon mâle et Jedi ma femelle)





Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 EmptyVen 12 Sep - 12:55

N'écoute pas trop les on dit Very Happy   Parfois ''on'' se trompe... Une tendance voudrait qu'une chatte n'ait pas de chaleurs en hiver. C'est souvent le cas mais pas toujours. Je connais des chatons conçus le jour de Noël http://smileys.sur-l

La ligne blanche en effet c'est mieux pour les colourpoint. Je situerais l'âge idéal entre 5 et 7 mois. Ma Fanou a été stérilisée assez tard (2 ans, mais pour des raisons personnelles) et selon ma vétérinaire, ce n'était pas un problème... Après, il y a le souci des chaleurs qui n'est pas toujours facile à gérer.

Je ne te reproche pas d'être stressée... je l'étais aussi et je le serai probablement encore si ça doit se reproduire... mais c'est vite passé et je ne crois pas que ça ait laissé un traumatisme d'abandon chez aucune de mes miss (j'en ai fait stériliser 3 en tout).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3   <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Princesse
» Les yeux!
» Yeux normaux du à l'âge?
» Les yeux de Titane
» Couleur des yeux chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: