Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prendre un deuxième chat ?

Aller en bas 
+9
MaVerick
MAMIJO
Hector tj
Bibou1402
JaBouFi
LNLA
bilboadeschatalans
anisette
Stovy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 1 Aoû - 18:25

Voilà, depuis quelques temps, j'ai cette question qui me trotte dans la tête.
Prendre un deuxième chat. Il est vrai qu'avec le boulot et tout ça, je ne suis pas souvent à la maison et je me dis que Flocon serait surement mieux avec un petit copain de jeux ! En sachant que j'ai été Famille d’Accueil pour chaton durant deux ans, Flocon est parfaitement sociable. Cependant, cela fait maintenant un an que je ne le fait plus !

Alors, est-ce qu'il y a un âge particulier où un chat risque d'avoir plus de difficulté d'accepter un nouveau ?
Parce que je me pose cette question mais, je vis dans 40m2 (T2), n'est-ce pas trop petit, je suis encore étudiante (apprentie, donc salariée), ne serait-ce pas mieux d'attendre encore un an pour savoir ce que me réserve le futur. Mais, j'ai peur que plus j'attends et plus Flocon aura dû mal à accepter un nouveau venu :s

En fait, c'est ce qu'y m'inquiète le plus, que plus j'attende et plus il aura du mal...
Le souci, c'est que prendre là maintenant un deuxième chat, me semble à la fois une bonne et une mauvaise idée XD
Pourquoi, le souci des croquettes (Flocon mangera les croquettes chatons si je les met à sa portée) ! Ensuite, il est vrai que j'imagine plutôt ça dans un appartement plus grand, avec un balcon pourquoi pas ^^

Alors...j'hésite. J'écouterais mon cœur, je le prendrais.
Mais, si j'écoute ma raison, j'attendrais encore. Avec cette inquiétude qui me dit que plus j'attends et plus Flocon pourrait avoir du mal à accepter un petit nouveau. (il a quasiment 4 ans).

Alors, la question de refaire FA me vient aussi à l'esprit. Finalement, il aurait un compagnon de jeux, sans toutes les contraintes liés au chat personnel (véto etc). Mais, je me suis toujours demandée, si finalement, ça ne perturbait pas mon chat ? Avoir un petit compagnon de jeux un mois puis, le mois suivant un autre et encore un autre ? Et puis, il y a moi aussi ! C'est assez compliqué de s'attacher à un chaton pour le laisser partir après :s
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 1 Aoû - 18:30

C'est sûr que tu vas avoir un souci avec les croquettes... Difficile d'en rationner un et pas l'autre et ce serait dommage de pratiquer le rationnement sur un chat qui sait se réguler (et qui du coup peut devenir boulimique ou agressif à cause du fractionnement de la nourriture...)
Après, si Flocon est sociable, ça ne devrait pas trop poser de problème  http://smileys.sur-l  Il faut en effet que tu calcules le coût financier que ça représente. 40m², je dirais que c'est limite pour 2 chats, mais acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 1 Aoû - 18:36

J'écouterai la raison pour ma part car tes "raisons" sont très censées !
Attend d'avoir fini ton apprentissage peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 1 Aoû - 19:30

Alors il n'y a pas si longtemps je me suis posée la même question et pour les mêmes raisons j'hésitais. Je te met juste le contexte Ioda 15 mois environ (mâle castré et au RC neutered young male) Jedi femelle de 3 mois lorsqu'elle est arrivée au RC kitten ;
- Donc même problème que toi dans le sens ou Ioda fait déjà 5kg 100 même si le veto ne le trouve pas gros du tout je souhaite juste le stabilisé alors la solution du veto nourrir les 2 avec les RC NEUTERED (pas de soucis de carences pour Jedi donc cela permet d'acheté en grosse quantité)
- Après ils vivent dans 50 m²
- Pour les frais veterinaire ben ça je n'ai pas de solution
- litière il en faut 2 minimum
Chez moi la cohabitation entre mes 2 poilus c'est super bien passé mais ça c'est la loterie mais ça tu connais mieux que moi vu que tu as été FA. Mais après il n'y a que toi pour savoir ce qui est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 1 Aoû - 19:56

Dur dur de prendre ce genre de décision.
Je pense que tu as vraiment cerné les problèmes qui peuvent se poser.
Pour le soucis des croquettes tu peux peut-être prendre un chat un peu plus grand et du coup ils auront au moins les même croquettes.
Pour les 40m2 je trouve ça un peu juste mais bon après pourquoi pas.
C'est vrai aussi que plus tu attends et plus ça risque d'être compliqué pour Flocon mais ça c'est pas dit non plus.
Mais surtout ce qui peut peut-être poser problème c'est le boulot, que va-t-il se passer après ton apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 1 Aoû - 23:14

Oui mes raisons sont assez correctes XD

Je me pose pleins de questions, mais, finalement, je pense que c'est mieux ! On évitera le coup de tête qui se passe mal :p
De toute façon, à mon avis, il y a de grande chance que j'attende au moins l'année prochaine (juin 2015) au final, ce sera vite là ^^
Que je sois sûre du "plus tard" =D

Et puis, je me dis, un an de plus ou de moins, c'est rien.
Je ne pense pas que ça change grand chose pour Flocon !

Et au final, au mieux, dans un an, j'aurais également un appartement plus grand et donc encore plus de facilité pour l'intégration.

En bref...j'ai fais ce topic, mais, en fait, je sais déjà ce que je vais faire  lol! 
Attendre un an donc jusqu'à juin 2015 Very Happy 

Merci tout de même pour vos réponses =D
Il est vrai que ça aide aussi à mettre au clair toutes nos idées ou nos questions  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptySam 2 Aoû - 8:13

Très bonne décision, je pense que c'est la meilleure  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptySam 2 Aoû - 11:13

Je pense que tu as pris la bonne décision, c'est sûrement mieux d'attendre encore un peu. Et puis comme tu l'as dit, ça passera vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptySam 2 Aoû - 15:39

bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptySam 2 Aoû - 16:58

Choix très sage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptySam 2 Aoû - 17:48

Chaussettes est arrivé à l'âge de 8 mois (à 6 en fait mais il ne rentrait pas dans la maison) alors que Gribouille avait déjà 11 ans (et mal-voyant), ça c'est très bien passé.

Hector venait d'arriver à l'âge de 4 mois ½ le 10 octobre, Chaussettes est revenu fin novembre, il avait 8 ans (et une patte en moins), on aurait pu croire que le vieux qui habitait là depuis plus de huit ans (avant son accident qui l'a éloigné 2 mois) n'aurait pas accepté l’intrus qui l'avait remplacé, mais non, là aussi tout c'est très bien passé, le jeune tout fou avait un jouet et le vieux baroudeur handicapé un booster pour l'empêcher de déprimer, aujourd'hui ils sont inséparables...

Tout ça pour dire que tu peux attendre comme tu comptes faire, l'âge des bébêtes n'a pas vraiment d'importance, il y aura bien une période de tests pour instaurer une hiérarchie mais en principe je pense que le plus jeune respectera le plus vieux, Hector ne quitte pas Chaussettes et regarde tout ce qu'il fait et refait tout pareil...

Pour la litière il n'y en a qu'une, si c'est occupé l'autre attend, ils vont aux mêmes endroits pour dormir, parfois ensemble si c'est assez grand mais toujours sans heurt si la place est prise.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptySam 2 Aoû - 18:52

Je te trouve très réfléchie pour quelqu'un de ton âge. Quoi que tu décides, je pense que les chats qui auront la chance de t'avoir comme humaine, seront des petits chanceux. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 12:20

Bon...
Pour ceux qui ne le savent pas, je garde le chaton dd'une amie pour ses vacances. Jusque là pas de souci ! Enfin si je l'ai trouvé un peu irresponsable de prendre un chaton juste avant de partir en vacances ! Bref.
Hier soir je l'appelle pour lui demander quand est ce qu'elle revient la chercher.
Elle m'a dit de but en blanc qu'elle ne reviendrai pas O_O !!!
Cette bip bip bin vient de me dire sans honte qu'elle je cite "n'en voulait plus son copain n'aimant pas les chats noirs et blanc" et elle a osé rajouté "de toute façon on en a prit un autre mieux".

Bah je vous dit que je suis restée sans voix.
Que j'ai horriblement dormis et pleuré.

Et ça me trou le coeur de m'imaginer la remettre ailleurs T_T

On n'a pas le droit de faire ça !!!! Et moi dans cette affaire unh !

Bref...j'avais prit la décision d'attendre pour avoir un deuxième doudou. Bah je vous avourait que je ne sais pas quoi faire. J'en suis malade. C'est un vrai coeur cette petite chatte !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 12:30

Et tu appelles ça une amie ?

Sincèrement tu n'es pas obligée de garder un chat juste parce que tu as été mise devant le fait accompli...
Je n'aimerais pas être à ta place. Tu n'as pas la possibilité de le lui rendre d'une façon ou d'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 12:34

Quelle sale bestiole ta copine !! Elle prend les chatons pour des bibelots qu'on change au gré de la déco de son salon ?!  http://smileys.sur-l 
Et toi ! Quel respect a-t-elle !?  No 

Pauvre petite louloute ! Noire et blanche ? Tu nous la montres ? Pourras-tu la garder ? Zut quelle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 13:36

C'est pas possible, c'est une blague qu'elle te fait, ça peut pas être vrai  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Mais c'est quoi cette fille?
Elle a pris un autre chat sur son lieu de vacances?
C'est honteux, dégueulasse ...
Elle s'entend comment avec Flocon?
Elle a pensé une seconde à toi? A ce que tu aillais faire avec cette puce?
C'est vraiment pas une copine, ou alors j'y comprends rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 14:39

Je pense que cela se passe de commentaire ! Imagine si elle avait des enfants et qui ne lui conviendrait pas  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 15:17

Quelle C****!
Elle en a pris un mieux?! Mais elle parle pas d'un meuble bon sang. C'est hallucinant. Pauvre minette qui n'a rien demandé et pauvre de toi qui est au pied du mur.
Tu avais fait un raisonnement hyper sense et voilà que tu as une chatte sur les bras.
Bon c'est peut etre un signe, hein ;-)
Non sans rire. que vas tu faire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 15:33

Je crois qu'il ne faut pas adopter un animal par pitié, mais parce qu'on en a vraiment envie et le fait qu'elle ait abandonné son chaton ne doit pas t'engager.

Tu te posais la question c'est vrai et cette minette est là... Ca peut être tentant mais prends bien le temps de réfléchir.

Enfin si je devais adopter un chat dans ces conditions (et je connais quelqu'un qui s'est retrouvé dans ta situation dans des conditions analogues), je crois que je ne le dirais pas à la ''copine'', je lui laisserais croire que j'ai abandonné le chaton (comme elle). Peut-être qu'un vague sentiment de culpabilité va la gagner... qui sait  Rolling Eyes  (mais je suis peut-être trop naïve).

Je suppose également que la facture du véto est pour ta pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 15:37

Nan mais elle pense que c'est un sac a main un animal ?! Elle en a trouvé un mieux ??? Mais sérieux c'est quoi cette façon de penser ?! Et quand le chat sera grand et plus aussi mignon elle va le jeter et reprendre un chaton ?!

Il ne faut pas que tu te sentes obligé de la garder. Pèse le pour et le contre car il faut penser au bien être des deux chats. Est-ce qu'il s'entendent bien ? As-tu les moyens de la garder ?
Je suis désolée pour toi j'espère que tu trouveras une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 17:29

Il est certain que cette "copine" ne l'est plus -_-
Pour le chaton qu'elle a reprit, je ne sais pas quand, où. Et je ne veux pas savoir au final -_-....
Et oui, la facture du véto c'est pour ma pomme XD
Et à quoi elle à pensé...je ne sais pas, surement qu'à elle et son bien-être et encore, ce n'est même pas du bien être, c'est....je sais pas...je ne comprends pas -_-

Bref...je vous fait pas dire comment ça m'a....j'ai juste envie de l'étrangler je pense.
Et puis j'imagine le pauvre petit qui est avec eux. Au final -_-...est-ce qu'il va être bien. No

Alors, s'ils s'entendent bien ?
Oui. C'est nikel, il n'y a aucun souci ! Flocon lui fait sa toilette, elle ronronne en se frottant à lui. Bref, à ce niveau-là, je n'ai pas à m'en faire ^^
Ils se chamailles, se courses après etc etc.

Ensuite...Il est vrai que je voulais attendre et que bon bah -_-....Ça se passe de mot comme on dit.
Donc, j'y ait pensé, toute la nuit, touteeee la journée. Et j'ai appelé mes parents. Bah oui, unh XD
Première chose, est-ce que je pense avoir les moyens de m'en occuper correctement ? Bon, oui. J'ai fait les calculs pour les croquettes, la véto et tout ça. Y aura pas de souci.
Il est vrai que je finis ma formation en juin prochain. Mais il est aussi vrai que j'ai de très très grandes chances de me faire embaucher directement après. Mais, au pire, ils m'ont dit que si je devais revenir vivre quelques mois chez eux. Bah ils ne voyaient pas le souci de le faire avec deux chats. (ce qui m’inquiétait le plus)

Bref, en gros pour eux, ça ne leurs posent pas de problèmes.

Ensuite, la petite.
C'est un vrai cœur. Une petite chatte qui est toute douce, adorable.
Elle commence juste à se faire à son environnement (se cache de moins en moins et a aussi de moins en moins peur de moi).
C'est un crème et j'avoue que rien que l'imaginer plus grande...elle sera surement super !

Donc je suis en colère http://smileys.sur-l
Et en même temps finalement, peut-être vaut-il mieux pour elle qu'elle ne soit plus là-bas !

Après, pour la garder je vous avouerais (après le coup de fil à mes parents) que la balance est largement penché du côté du oui !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 17:34

Tu réfléchis à tout, c'est super  Very Happy 
ESt ce que tu crois qu'on peut avoir une petite photo de cette puce?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 18:57

Ce genre de comportement est impensable !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 18:58

C'est carrément honteux ! Je comprends pas qu'on puisse agir comme ça... 

Réfléchis bien à tout surtout, prends bien ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 20:20

Oui je continue d'y penser. C'est assez compliquer.
Mais bon ce qui est fait est fait de toute façon  http://smileys.sur-l 

Je vous met des petites photos pour ceux qui ont demandé :p
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 20:26

Merci pour les photos, elle est adorable  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 20:27

Elle ressemble un peu aux dominos de Calista.

Elle est très mignonne cette pépette  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 21:05

Oh elle est trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyJeu 21 Aoû - 21:50

elle est magnifique
Ton ancienne copine est une stupide égocentrique qui ne mérite même pas le mépris qu'on peut avoir pour son comportement.
Après je vois que tu réfléchis et que tu te donnes le temps de la décision donc je suis sûre que tu prendras la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 22 Aoû - 8:08

Je ne vois pas la photo :-(

Je reitere mon compliment: tu as reflechi à tout. Ton ex copine devrait en prendre de la graine.
C'est dur de ne pas se laisser attendrir, mais tu me sembles avoir suffisamment de cervelle pour peser le pour et le contre et prendre la bonne decision.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 22 Aoû - 8:24

Elle est tellement mignonne !
Vu comme tu as réfléchis je pense que ta décision sera la bonne quoique tu décides  http://smileys.sur-l  Tu as même eu la présence d'esprit de demander à tes parents au cas ou, moi je dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chaporal
Kaoko


Messages : 116
Localisation : TOURS

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 22 Aoû - 10:28

Qu'elle est jolie cette petite puce!

ton ancienne amie a vraiment ton âge?? parce que là j'ai l'impression qu'elle a 13 ans, et encore à cet âge, beaucoup sont plus matures et sensibles... là, il ne faut pas avoir de cœur pour abandonner son chat comme ça et aller dire qu'on en a adopté un mieux peu de temps après! aucunes responsabilités... pour ce qui est des enfants, j'espère qu'elle attendra d'être mature avant de se décider à en avoir, parce que si c'est comme pour les animaux..ça fait peur  Rolling Eyes  No  c'est vraiment superficiel.. puis le copain ne doit pas être mieux pour aller lui dire qu'il n'aime pas les chats noirs et blancs et accepter de l'abandonner pour aller en prendre un autre...

bref, comme vous dites, ça se passe de commentaires... en tout cas, le chaton a de la chance d'être tombé sur toi... elle sera heureuse avec toi, ça c'est sûr  http://mes-smileys.f 

tu as sûrement pris la bonne décision, c'est mûrement réfléchit, puis on pourrait croire que le destin l'a mené à toi...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 22 Aoû - 10:56

Prends bien ton temps avant de prendre une décision. Comme je te l'ai dit, on ne prend pas un animal chez soi par pitié ou par obligation, mais parce qu'on en ressent rééllement l'envie.

Ceci dit, sa présence chez toi peut provoquer un attachement et le désir de la garder. Ca se comprend.

Personne ne t'en voudrait si tu décidais de lui trouver une nouvelle famille...

Ce n'est pas toi qui l'as abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyVen 22 Aoû - 18:41

En effet je suis totalement du même avis qu'Anisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptySam 23 Aoû - 16:39

+1 !  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyDim 24 Aoû - 11:57

Bon, cela fait maintenant trois jours que la nouvelle est tombée !
Et une semaine que la petite est chez moi.

Une semaine durant laquelle la petite a prit de plus en plus de marque dans l'appartement.
Elle a de moins en moins peur, se laisse de plus en plus caresser.

Cette petite chatte est un amour.
Vraiment, je n'ai jamais vu une chatte pareille ! (et pourtant Flocon est très câlin aussi).
Elle est toute douce, adorable, un vrai petit train qui ronronne. Mais, elle est aussi vive et joueuse, elle court partout après sa balle =D
L'entente avec Flocon est super !

Donc, après maintes réflexions.
J'ai tout simplement décidé de la garder.
Pas par pitié ça non !
Tout simplement par amour. Elle est adorable, un petit cœur. Elle me fait fondre.
Et puis, quand je vois Flocon aussi. Tout content, tout fou, qui lui court après, lui fait des câlins.
J'ai envie que ça reste comme ça.

Pour les frais, comme je l'ai dit, j'ai fait les calculs. Pour être sûre que cela soit possible bien-sûr, sans pour autant me priver.
Et il n'y aura aucun souci.

Donc voilà.
Me voilà avec une petite minette (officiellement).
Comme, son prénom ne me plaisait vraiment pas.
J'ai décidé de le lui changer ! Et j'ai choisi Maya (je sais qu'on est dans l'année des J, mais j'ai trouvé aucune idée XD)

Je lui ferais sa présentation chez les chatons dans la journée =D

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyDim 24 Aoû - 12:11

A vrai dire, je m'en doutais un peu  ☀ 

Je ne voulais pas te dissuader de la garder et d'ailleurs je pense que j'aurais pris la même décision que toi. C'est juste que je trouvais cette situation inadmissible  pale  et que je voyais qu'on te conseillait un peu trop de la garder... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ceci dit, tu as pris ta décision et nul doute que cette miss sera aimée et certainement plus heureuse que chez ses anciens maîtres. J'espère juste que celui qu'ils ont trouvé mieux sera aussi choyé qu'elle (même si l'on peut se permettre d'avoir des doutes).
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyDim 24 Aoû - 13:06

Ah bah oui c'est certain =D

Et j'espère aussi que l'autre petit chaton sera choyé et non "benné" au premier signe qui ne leur conviennent pas :s
Je t'avoue que encore maintenant et je pense toujours, je ne comprends pas comment on peut faire une chose pareille !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyDim 24 Aoû - 17:00

c'est bien je trouve d'avoir pris le temps de réfléchir avant de prendre ta décision et franchement je te comprend maintenant elle va être super heureuse avec toi et flocon.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? EmptyDim 24 Aoû - 19:42

C'est bien, elle sera sans doute mieux chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Prendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat ?   Prendre un deuxième chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un deuxième chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» Tu viens prendre l'apéro ?
» Prendre soin d'un chaton non sevré
»  Voyage en avion : mesures à prendre
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: