Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gaya mange sa litière

Aller en bas 
+6
MAMIJO
Niennä
Bibou1402
bilboadeschatalans
JaBouFi
FannyS
10 participants
AuteurMessage
FannyS

FannyS


Messages : 57
Localisation : 34

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyVen 1 Aoû - 13:10

Bonjour,

Alors voilà sa fait plusieurs fois que je vois que Gaya joue et mange sa litière... Souvent elle passe que sa tête dans la litière puis elle gratte pour en faire sortir un peu, puis elle mange ceux qui sont tomber devant sa litière.

Vous savez pourquoi elle fait ça ?
Est-ce que c'est dangereux ?

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyVen 1 Aoû - 13:28

Je n'ai aucune idée du pourquoi, je n'ai jamais eu mes chats qui faisaient ça mais il me semble que les chatons le font souvent, par contre je ne pense pas que ce soit très bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyVen 1 Aoû - 13:42

Je pense qu'il faudrait changer le type de litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptySam 2 Aoû - 0:44

Kiwi le faisait aussi quand il était plus petit et puis ça lui est passé. Après non c'est sûr que c'est pas bon qu'elle mange de la litière. Comme l'a dit Bilboa, peut-être que changer de litière pourrait faire en sorte qu'elle arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptySam 2 Aoû - 14:10

bilboadeschatalans a écrit:
Je pense qu'il faudrait changer le type de litière.

Je pense aussi !
Tu as quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptySam 2 Aoû - 19:03

Curieux, comme comportement ! Mes chats n'ont jamais fait çà, et je prends de la litière tout bête de chez Auchan. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptySam 2 Aoû - 20:33

Souvent si c'est des grains comme la silice, certains chats y jouent, nous avons déjà eu le cas sur le forum et le problème s'est résolu en changeant le type de litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyDim 3 Aoû - 8:47

Après voir une carence en minéraux d'où le besoin instinctif de manger du gravier

Sinon je pense comme les autres changer de litière
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyDim 3 Aoû - 14:25

Isham avait la Catsan chez son éleveuse. Alors, j'avais acheté la même.

Lui aussi, sortait les grains de la litière et on aurait dit qu'il les mangeait. En fait, en y regardant de plus près, je me suis aperçue qu'il les sortait pour jouer avec comme si c'était des petites balles... Dans le genre j'ai que ça pour jouer !  http://www.bestemoti 

J'ignore si c'était la grosseur des grains, leur couleur ou autre, mais quand j'ai changé pour reprendre la marque premier prix, il ne l'a quasiment plus fait, à part, avec les rares grains assez gros qu'il y trouvait. Ça a fini par lui passer...
Revenir en haut Aller en bas
FannyS

FannyS


Messages : 57
Localisation : 34

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyDim 3 Aoû - 20:07

Alors j'ai changer de litière et elle le fait toujours...  scratch

Et oui MaVerick, Gaya fait exactement pareil seulement elle fini par les manger...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyDim 3 Aoû - 20:28

moi aussi j'ai changé de litière mais que dans 1 seule sur les 2 c'est-à-dire dans 1 j'ai mis celle de d'habitude et une j'ai mis de la cat's best nature bon même dégats il y en a partout et je les ai changé en même temps je verrai bien si elles puent en même temps
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyLun 4 Aoû - 7:30

Tu es contente de la best nature?
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyLun 4 Aoû - 10:40

Arf ! Et quand elle le fait, tu lui enlèves les grains de la bouche ? Isham, n'appréciait guère ! Je le chopais par la peau du cou, le plaquais et avec l'auriculaire vidais sa gueule de bb.
Ah ! Aussi, quand je le voyais mijoter une nouvelle tentative, je tentais de le détourner de son objectif : une mini boulette de papier sulfurisé qui fait scoutch-scroutch quand on l'écrase entre 2 doigts et qui remplace le gravier.
Revenir en haut Aller en bas
FannyS

FannyS


Messages : 57
Localisation : 34

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyLun 4 Aoû - 17:30

MaVerick a écrit:
Arf ! Et quand elle le fait, tu lui enlèves les grains de la bouche ? Isham, n'appréciait guère ! Je le chopais par la peau du cou, le plaquais et avec l'auriculaire vidais sa gueule de bb.
Ah ! Aussi, quand je le voyais mijoter une nouvelle tentative, je tentais de le détourner de son objectif : une mini boulette de papier sulfurisé qui fait scoutch-scroutch quand on l'écrase entre 2 doigts et qui remplace le gravier.

Oui je lui enlève dès que je la voit faire, mais au bout d'un moment elle y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyLun 4 Aoû - 18:55

Jaboufi pour l'instant ça va mais comme c'est dans la petite litière ils y vont moins mais bon ils jouent moins avec les grains en même temps c'est moins amusant. Mais je ne sais pas si eux ils aiment je n'ai pas encore vu Ioda y aller. Mais elle a été utilisé mais par lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyLun 4 Aoû - 20:40

Ok, merci LNLA  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière EmptyMar 5 Aoû - 7:44

Alba jouait dans la litiere parfois comme dans un bac à sable, mais elle ne la mangeait pas. C'est estrange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaya mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Gaya mange sa litière   Gaya mange sa litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaya mange sa litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaya
» Changement de litière envisagé, que pensez-vous de la litière Best CAT
» HELP Chatte qui mange les chatons
» Mon chat mange moins
» Jicky mange de l'herbe et vomit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: