Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des surprises de vacances.

Aller en bas 
+3
anisette
LNLA
Ambre
7 participants
AuteurMessage
Ambre
Chaporal
Ambre


Messages : 165

Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  EmptySam 19 Juil - 11:33

Bonjour !  ça doit faire un petit (grand) moment que je suis pas venu sur ce forum.
J'ai beaucoup de choses à raconter.
Pour commencer, après la mort de Rubis en octobre dernier, ma mère et moi avions décidé de ne plus prendre d'autres chats.
Mais, au début des vacances d'été, mon grand-père nous a appelé nous disant qu'il avait trouvé une portée "abandonné " par une chatte sauvage dans son jardin et que si jamais on ne les récupérait pas, il allait les tuer. Du coup, je me suis retrouvé avec deux chatons de 3 semaines, voir moins (ils possédaient encore les yeux bleus de chatons.. ). Le troisième chaton étant irrécupérable, la mère est partie le rechercher en laissant les deux autres. La cohabitation s'est assez bien passé, en 3 jours, ils étaient pote avec Ambre, mon grand ( et gros  http://smileys.sur-l )chat de 3 ans maintenant. Quand à la chatte, les voisins ont dû l'endormir avec de la nourriture pour pouvoir l'attraper ( A peine 7 mois et déjà sa quatrième portée.. ) et l'ont stérilisé. On a décidé de les garder, s'attachant très vite à eux.

Donc, voici Pluton (mâle): Des surprises de vacances.  44ac8f10

Et Freyja (femelle): Des surprises de vacances.  60ba1410

Bon, j'ai pas encore de photos récentes, mais ils ont bien grandis, (1 mois 1/2 environs ) Freyja a les yeux marrons, Pluton les yeux verts.

Seulement, autre surprise de vacances, mon frère travaillant dans une banque près de la gare St Lazarre a eu la "joie " d'entendre des gens sortant de la gare, hurler et courir vers quelque chose, ressemblant plus ou moins à un rat et qui terrifiait tous les passants. Ledit rat en voyant mon frère s'est aggripé à lui, s'est blotti dans ses bras et à commencer à ronronner. Ledit rat est une écaille de tortue de 3-4 semaines, et les personnes hurlant étant principalement des femmes de ménages ayant dans l'idée de tuer cet animal et de le "foutre dans une poubelle ". Mon frère a chercher en vain, aucune trace de la mère du chaton.  Il nous l'a ramené, Ambre et les autres supportent assez mal sa présence, au point que Frejya et Pluton se grogne entre eux alors qu'ils proviennent de la même portée. On a trouvé une adoptante fiable. Et mine de rien, on s'attache hyper vite à cette petite puce car elle est vraiment adorable quoique hyperactive et très nerveuse.

J'enverrais une photo bientôt pour vous la montrer  Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Re: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  EmptySam 19 Juil - 12:21

ils sont mimi mes tes débuts de vacances sont plutôt mouvementés
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Re: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  EmptySam 19 Juil - 12:51

Sont mignons... probablement qu'ils garderont des séquelles de leur sevrage précoce  pale  mais vous avez l'air de bien connaître les chats (la présence de chats adultes est très probablement bénéfique aux chatons).

Pour la mère, je n'ai pas tout compris, mais 4 portées à 7 mois, c'est mathématiquement impossible, la durée de gestation étant de 2 mois environ  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Re: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  EmptySam 19 Juil - 14:13

Pas mal pour des vacances,,,,et de belles surprises.....adorables les petits chats.....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chaporal
Ambre


Messages : 165

Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Re: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  EmptySam 19 Juil - 14:29

On vient tout juste de donner l'écaille de tortue à l'adoptante. Elle l'a vu, l'a adopté directement. Une bonne action de faite. Et oui, moi qui m'attendait à des vacances paisibles, je suis assez surprise.  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Re: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  EmptySam 19 Juil - 18:07

Très jolis, les petits minous, et chanceux de vous avoir trouvés ! http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Re: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  EmptySam 19 Juil - 19:19

Je ne suis pas tout non plus, la chatte avait sous disant abandonné les chatons, mais elle a été récupérée et stérilisée ?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Ambre
Chaporal
Ambre


Messages : 165

Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Re: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  EmptySam 19 Juil - 22:05

La chatte a été attrapé 5 jours après qu'on ait pris les chatons. ça faisait un bout de temps que les voisins tentaient de l'attraper pour justement la stérilisée, mais vu qu'elle s'approche jamais des humains, sauf quand il y a de la bouffe à côté.. Ils l'ont endormis avec la nourriture et le médicament à l'intérieur de la nourriture, et l'ont emmené chez le vétérinaire pour la faire stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Re: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  EmptyDim 20 Juil - 16:15

Je trouve que c'est bien qu'ils aient fait çà, les voisins. Devant chez ma mère, il y a une jeune chatte qui a les mêmes problèmes, elle n'arrête pas de faire des portées, mais elle est très sauvage, et même ma mère, qui la nourrit en lui lançant de quoi manger, ne peut pas s'en approcher. No 
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Re: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  EmptyDim 20 Juil - 18:14

Ils sont très beaux tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Contenu sponsorisé





Des surprises de vacances.  Empty
MessageSujet: Re: Des surprises de vacances.    Des surprises de vacances.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des surprises de vacances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triangles surprises au nutella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: