Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kissa alias p'tite boule d'amour

Aller en bas 
+10
anisette
MAMIJO
fab33
Dorothée 59
bilboadeschatalans
LNLA
JaBouFi
Bibou1402
MaVerick
wiwi
14 participants
AuteurMessage
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMar 15 Juil - 15:40

Kissa est née le 26 avril 2014. Nous l'avons adoptée le 27 juin et elle se porte à merveille dans sa nouvelle maison. Par contre attention, dès que l'on ne s'occupe pas assez d'elle à son goût, elle miauuuuuuuuuuule  Rolling Eyes on l'adore!!!

Kissa alias p'tite boule d'amour Img-2011
Kissa alias p'tite boule d'amour 20140710
Kissa alias p'tite boule d'amour Img-2012

Elle aime se cacher dans le canapé...  Very Happy 
Kissa alias p'tite boule d'amour Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMar 15 Juil - 17:35

Toute petite et très mignonne ta Kissa  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMar 15 Juil - 17:59

Elle est trop mignonne  [IMG]http://smileys. 

Par contre, un chat n'est sevré qu'à partir de 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMar 15 Juil - 18:33

Très mignonne mais trop petite à son arrivée chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMar 15 Juil - 19:14

très belle mais sa maman devait encore lui manquer à son arrivée chez toi
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 16 Juil - 9:08

Inscrite depuis novembre 2013 même si tu n'étais pas présente, tu aurais dû savoir que pour qu'un chat est toute ses chances d'être bien dans ses patounes, il fallait attendre minimum 3 mois avant de l'adopter !  Rolling Eyes 

J'ai supprimé la couleur qui est réservée à l'équipe administrative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 16 Juil - 11:45

Très mignonne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 16 Juil - 13:23

adorable cette petite...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 16 Juil - 18:40

http://mes-smileys.f  trop belle, la petite boule de poils ! C'est vraiment adorable, quand c'est petit.  http://mes-smileys.f 
J'espère juste qu'elle n'aura pas de problèmes dus à son sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyJeu 17 Juil - 9:14

Désolée pour la couleur je ne savais pas que c'était réservé aux admin...

En effet j'avais lu sur internet qu'un chat n'était sevré qu'à partir de 3 mois. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un chaton, pourtant nous n'étions pas difficile... quand on a trouvé celle-là, on a hésité à cause de son âge mais sa propriétaire, qui a une grande expérience avec les chats, nous a assuré que sa mère ne s'en occupait plus et qu'elle était propre. Donc on a craqué... c'est vrai que la première nuit a été très stressante pour elle, elle miaulait, appelait sa maman et son frère... mais c'est très rapidement allé mieux, au début très craintive elle s'est maintenant bien habituée à nous et accourt pour recevoir des câlins quand on rentre. On joue beaucoup, elle ne griffe pas, ne mord pas non plus. La seule chose qui m'inquiète un peu c'est qu'elle miaule énormément, tout le temps, même quand on est en train de s'occuper d'elle. Est-ce que ça peut être dû au fait qu'on l'a eue trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyJeu 17 Juil - 11:13

J'ai eu moi-même plusieurs chats qui avaient été sevrés très tôt. Certains avaient des attitudes un peu bizarres, que j'ai prises pour des manifestations d'attachement fort. Ils ont besoin de beaucoup d'attention, je crois.
Pour les miaulements, je ne sais pas trop, mais certains chats sont des "causeurs", et ils communiquent beaucoup. A-t-elle différents types de miaulements ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyJeu 17 Juil - 12:57

Si la propriétaire avait une vraie connaissance des chats comme tu sembles le dire, elle ne l'aurait pas laissée partir si tôt et elle aurait d'ailleurs fait stériliser sa chatte afin de lui éviter des problèmes de santé.

Donc, elle n'y connait rien, c'est un fait... Ce n'est pas parce qu'un chat mange tout seul et qu'il est propre que ça veut dire qu'il est sevré sur le plan émotionnel. Cette minette a raté une phase importante de son évolution...  En plus, tu le savais   Rolling Eyes 

Ensuite, pour ce qui est des miaulements, ça peut faire partie des signes d'un sevrage précoce, mais en effet, certains chats sont plus miauleurs que d'autres.
Elle a besoin de beaucoup d'attention en effet... c'est pourquoi il n'est pas judicieux de la laisser seule plus d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyJeu 17 Juil - 14:05

Merci beaucoup pour vos réponses!

En effet on remarque qu'elle a besoin de beaucoup d'attention. Nous travaillons les deux à 100% mais je rentre tous les midi et je rentre tôt en fin de journée, donc elle n'est jamais seule plus de 4h. J'ai l'impression qu'elle a trois types de miaulements:
- le miaulement "pleur" qu'elle faisait au début quand elle est arrivée chez nous et qu'elle était toute perdue, elle le fait aussi quand on essaie de mettre la porte battante à sa litière et qu'elle n'arrive pas à rentrer, du coup on laisse tomber pour l'instant et on la mettra quand elle sera plus grande... quand elle ne nous trouve pas, qu'elle nous appelle ;
- le miaulement "youhou je suis là" qu'elle fait quand on mange par exemple, ou qu'on est occupé mais qu'elle est à côté de nous ;
- et le miaulement qui veut peut-être juste dire "je suis bien" qu'elle fait quand on la caresse... celui là je l'ai pas encore très bien compris Smile

Elle fait des trucs que je trouve un peu bizarres, avec votre expérience pouvez-vous me dire si c'est normal ou pas pour un chaton? Par exemple elle escalade ma jambe comme un poteau pour essayer d'atteindre le plan de travail de la cuisine... ou alors elle joue avec mes cheveux et essaie de les manger... elle me lèche aussi beaucoup les bras... et des fois elle mord mes habits quand elle est sur mes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
laonen

laonen


Messages : 58
Localisation : sud de la France

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyJeu 17 Juil - 15:40

ta chatte est adorable
il m'est arrivée d'élever des chatons car la maman chat etait allée voir ailleurs et j'avais pris l'habitude de leur donner leurs biberons tout en les tenant sur moi mais avec une vielle laine qu'ils touchaient et cela leur faisait comme le poil de leur maman
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyJeu 17 Juil - 20:13

anisette a écrit:
Si la propriétaire avait une vraie connaissance des chats comme tu sembles le dire, elle ne l'aurait pas laissée partir si tôt et elle aurait d'ailleurs fait stériliser sa chatte afin de lui éviter des problèmes de santé.

Donc, elle n'y connait rien, c'est un fait... Ce n'est pas parce qu'un chat mange tout seul et qu'il est propre que ça veut dire qu'il est sevré sur le plan émotionnel. Cette minette a raté une phase importante de son évolution...  En plus, tu le savais   Rolling Eyes 

Ensuite, pour ce qui est des miaulements, ça peut faire partie des signes d'un sevrage précoce, mais en effet, certains chats sont plus miauleurs que d'autres.
Elle a besoin de beaucoup d'attention en effet... c'est pourquoi il n'est pas judicieux de la laisser seule plus d'une journée.
Même avis qu'Anisette.

wiwi a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses!
Elle fait des trucs que je trouve un peu bizarres, avec votre expérience pouvez-vous me dire si c'est normal ou pas pour un chaton? Par exemple elle escalade ma jambe comme un poteau pour essayer d'atteindre le plan de travail de la cuisine... ou alors elle joue avec mes cheveux et essaie de les manger... elle me lèche aussi beaucoup les bras... et des fois elle mord mes habits quand elle est sur mes genoux.
Le "tétouillage" des cheveux, les morsures sont signes de sevrage précoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyJeu 17 Juil - 20:34

Ioda me faisait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyJeu 17 Juil - 20:55

Trop chou la minette !! Elle me fait un peu penser à mon Loki avec ses couleurs. :-)
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyVen 18 Juil - 10:31

wiwi a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses!

Elle fait des trucs que je trouve un peu bizarres, avec votre expérience pouvez-vous me dire si c'est normal ou pas pour un chaton? Par exemple elle escalade ma jambe comme un poteau pour essayer d'atteindre le plan de travail de la cuisine... ou alors elle joue avec mes cheveux et essaie de les manger... elle me lèche aussi beaucoup les bras... et des fois elle mord mes habits quand elle est sur mes genoux.

J'ai eu un chaton qui grimpait le long de mes jambes jusqu'à mon épaule ! C'était drôle avec un jean, mais jambes nues, çà le faisait moins Very Happy . Il était trop petit pour faire la différence au début, je pense. Donc, çà s'est déjà vu. Maintenant, à toi de savoir si çà te dérange ou pas. Si oui, il faut lui faire comprendre gentiment qu'elle ne peut pas le faire, et éventuellement, la prendre dans tes bras pour lui faciliter la tâche, vu que c'est un microbe. http://mes-smileys.f 
Mon Teddy, qui est décédé en Mai, me "parlait" beaucoup, et très vite, on reconnaît les miaulements "j'ai faim", "je suis content", "tu ne t'occupes pas assez de moi", "j'ai mal", etc.
Quant aux léchouilles et mordillements, elle n'a pas d'autre choix que de remplacer sa mère par toi, donc elle te fait ce qu'elle ne peut plus faire à sa maman chat qui lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Et voilà...   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 13 Déc - 11:13

Après 3 ans et demi avec Kissa, je passe par là pour relire mes anciens messages... et vous aviez toutes/tous raison, adoptée trop tôt, gros problèmes de comportement (pipi/caca hors de la caisse tous les jours, "crises" de léchage...), je crains de ne pas pouvoir trouver de solution... une comportementaliste vient chez nous vendredi. Je regrette... mais le mal est fait. Une chose est sûre, je ne referai pas cette erreur une deuxième fois... No No No
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 13 Déc - 11:33

Tu fais bien de faire appel à une comportementaliste, j'espère qu'elle obtiendra de bons résultats.

Tiens nous au courant, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 13 Déc - 14:56

j'espère que le comportementaliste pourra faire quelque chose courage
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 13 Déc - 18:42

Navrée de lire ça... J'espère également que la comportementaliste pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 13 Déc - 20:41

Merci Nienna, LNLA et Bibou... je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 13 Déc - 21:26

Ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyVen 15 Déc - 8:32

La comportementaliste pourra très certainement vous aider. Nous avons ce soucis avec une minette recueillie trop jeune à la SPA.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 20 Déc - 11:44

Voici les nouvelles: le rdv avec la comportementaliste était très intéressant, on a vraiment appris bcp de choses. Elle nous a tout de suite proposé de changer complètement de type de litière et d'utiliser du sable, ce qui ressemble le plus à la terre où le chat fait ses besoins dans la nature. Selon elle, pas de gros problème de comportement étant donné que les pipis se limitaient à devant les caisses. Je dis bien se "limitaient", car oui, depuis qu'on a changé, plus de pipis !!!!!!!!!!!! http://smileys.sur-l ça ne fait que 3 jours qu'on a changé mais on est très confiants, Kissa utilise bien ses nouvelles toilettes! On a aussi viré nos trois bacs à litière, trop petits selon la comportementaliste, et on a mis à la place un grand bac en plastique ikea. C'est plus discret, plus joli, ça lui plait, bref on est ravis.

Elle nous a aussi appris à mieux observer les signaux de nos chats pour mieux interagir avec eux et elle nous a conseillé une nourriture plus saine.

Je suis http://smileys.sur-l !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 20 Déc - 14:23

super génial pourvu que ça dure du coup rendez-vous vraiment positif
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 20 Déc - 17:03

Je suis contente de lire ces nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 20 Déc - 19:34

De bonnes nouvelles et des résultats rapides, pourvu que ca dure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptySam 23 Déc - 22:37

Ah c'est génial !! Et oui en effet, c'est hyper rapide !

Comment ça va depuis mercredi ? Est-ce-que les progrès continuent ?
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 10 Jan - 14:57

Oui la nouvelle litière est vraiment adoptée par les deux chats, c'est super ☀
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 10 Jan - 16:30

Franchement trop cool pour tous du coup tu as retrouvé du plaisir à t'occuper de tes chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyMer 10 Jan - 20:27

Super !
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyJeu 11 Jan - 20:45

super pour la nouvelle litière.....
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour EmptyVen 31 Jan - 7:58

Ce petit chat a dû bien grandir et ne doit plus être un chaton !

Pourrait-on avoir des nouvelles ? et peut être de nouvelles photos également ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Kissa alias p'tite boule d'amour Empty
MessageSujet: Re: Kissa alias p'tite boule d'amour   Kissa alias p'tite boule d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kissa alias p'tite boule d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: