Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ALERTE disparitions suspectes de chats

Aller en bas 
+3
Boudgato
Bibou1402
ldv
7 participants
AuteurMessage
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 8:07

ALERTE disparitions suspectes de chats 10245210

Je vous joint l'article de 30 millions d'amis mais il y en a pleins d'autres sur la pafe facebook :

Certains parlent de quelques dizaines de chats disparus, d’autres n’hésitent pas à évoquer 500 félins. Quel que soit le nombre avancé, l’émotion est grande dans le département de l’Essonne, où un collectif de particuliers s’est formé devant l’ampleur de ces disparitions mystérieuses. C’est d’ailleurs en créant la page Facebook du collectif Chats disparus 91 Essonne, que Marion, Sébastien, Sophie et Priscilla se sont rendus compte qu’ils n’étaient pas les seuls concernés par ces disparitions de chats. Marion Chetioui, cofondatrice du collectif et résidente d’Auvers-Saint-George (91) témoigne : « J’ai perdu deux chats, le premier en juillet 2012, et le second en mars dernier. En distribuant des tracts dans les boites aux lettres, j’ai été contactée par de nombreuses personnes dont le chat avait également disparu ». De fil en aiguille, d’innombrables témoignages affluent, la presse se faisant également l’écho de ces faits divers.
Des témoignages partout en France

Le collectif décide de recenser tous les cas de disparition de chats des environs. « Nous avons classé tous les cas en indiquant à chaque fois la date et le lieu supposés de la disparition du chat, poursuit Marion. Nous avons observé qu’il n’était pas rare que deux ou trois chats disparaissent au même endroit au même moment ». Autre coïncidence étrange : à Saint-Germain-lès-Corbeil, les différents recoupements montrent que ce sont uniquement des chats de race qui disparaissent. Dans d’autres zones, uniquement des chats de gouttière.

Le fichier de recensement a également permis de soulever un point important : la très grande majorité des chats disparus sont identifiés (puce ou tatouage). « L’identification des animaux permet d’exclure une autre hypothèse : les chats n’ont pas pu être recueillis par des refuges puis proposés à l’adoption » insiste la jeune femme. En tout, de nombreux félins se sont mystérieusement volatilisés, en Essonne, dans les Yvelines et le Val d’Oise, mais aussi dans le Pas-de-Calais et près de Perpignan, comme en attestent les derniers messages postés sur la page Facebook du collectif.
Poursuites judiciaires à l’étude

Bien que l’affaire soit largement diffusée dans les médias, ces maîtres en détresse appellent aujourd’hui à l’aide : si les témoignages sont nombreux, les indices restent minces. « Plusieurs témoignages parlent d’une camionnette blanche mais nous n’avons aucune certitude » regrette Marion. Ces félins ont-ils été volés pour alimenter un trafic ? Sont-ils destinés à la revente illégale ? Tant qu’une instruction n’est pas ouverte, nul ne peut le savoir. Le collectif a alerté par lettre le procureur de la République d’Evry (91) de sa démarche, et attend d'avoir monté un solide dossier avant de porter plainte. Prévenue, la brigade de gendarmerie de Lardy (91) a refusé de prendre la plainte de Marion au motif qu’aucun corps de chat n’a été retrouvé...

Mais Marion ne baisse pas les bras : « Si nous avons le soutien des associations de protection animale, la justice se penchera peut-être sur notre dossier ». Le service juridique de la Fondation 30 Millions d’Amis étudie actuellement la possibilité de mener des poursuites aux côtés du Collectif afin de faire toute la lumière sur cette affaire. La Fondation appelle par ailleurs chaque particulier à la plus grande vigilance.

En savoir plus sur la page Facebook du collectif Chats disparus 91 Essonne
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 8:38

Et ben... J'espère qu'ils trouveront rapidement des indices ou des preuves et qu'ils auront un dossier assez solide pour que la gendarmerie ou les associations les aident...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 9:33

Ca fait peur.. Les coïncidences qui s'accumulent comme ça c'est bien la preuve que quelque chose se trame.. J'espère que cette histoire se terminera bien et vite.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 10:26

J espère aussi car l'autre jour j'ai vu deux types près de ma fenêtre (suis en rdc et c'est un jardin privatif) qui regardaient Lilo et Aquarelle et surtout qui examinaient le filet de protection de la fenêtre, j'ai eu peur j'ai fait rentrée les miss fissa. C'est seulement hier quand j'ai vu le nombre de disparitions sur le tableau d'affichage de ma véto et le soir l 'alerte sur facebook que j'ai réalisé et je regrete de pas avoir eu le réflexe de les prendre en photo.

Mais je suis effaré quand je regarde la carte qui a été faite des disparitions de ma régions, je pensais pas que c'était possible
ALERTE disparitions suspectes de chats Chat_p10

Ca en fait des loulous  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 10:28

Olala.. Et aller faire un portrait robot des gars ? Va peut-être voir les gendarmes et dis leur que ça t'inquiète, pas forcément pour tes chats mais aussi pour toi.

C'est hallucinant le nombre de chats disparus..
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 10:32

Je suis de l'avis de Boudgato d'aller voir les gendarmes. 

C'est impressionnant...  No
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 10:34

Ils ne bougent pas quand il y a disparition alors si je vais avec juste des suppositions ils font me rire au nez. Quand on a eu des cambrioleurs qui sont entrée par nos fenêtres ils ont pas bouger non plus.

Oui hallucinant et encore je suis sure que tous les propriétaires n'ont pas déclaré la disparitions de leur chat et je compte même pas les pauvres chats errants

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 15:28

C'est trop triste.
Ca me révolte ce genre de truc!!
J'espère vraiment que les choses vont avancer vite.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 17:04

Ce n'est plus une petite histoire.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 17:46

Non en plus j ai vu sur le forum 2 post pour des disparitions dans le 91
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 17:53

Mais ça durerai depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 18:07

Je ne sais pas ils disent plusieurs mois, j'ai lu des témoignages de disparitions depuis janvier mais ça à l'air d'aller en augmentant, ils ont du prendre de l'assurance et améliorer l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 20:32

C'est flippant !!!
J'ai pas facebook, ils rentrent chez les gens pour les prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 20:36

Ils ne disent pas grand chose de plus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyJeu 19 Juin - 20:38

Ok, merci.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat
Aladiah


Messages : 247

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyVen 20 Juin - 13:27

J'me demande vraiment ce qu'ils font des chats après les avoir enlevés... Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyVen 20 Juin - 13:28

Non, mais à mon avis, c'est pas un truc super  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat
Aladiah


Messages : 247

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyVen 20 Juin - 13:54

Oui, j'pense pas qu'ils les enlèvent pour les caliner, c'est sur... Pauvre minous..
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptyVen 20 Juin - 20:08

Je préfère même pas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats EmptySam 4 Juin - 9:36

y avait eu sa ds ma region y a 5 ans ... trafic de fourrure No pale pale
voila pourquoi tomy ne sort jamais dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE disparitions suspectes de chats Empty
MessageSujet: Re: ALERTE disparitions suspectes de chats   ALERTE disparitions suspectes de chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE disparitions suspectes de chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats
» Chats des villes ou chats des champs ?
» Presentation de mes gros chats-chats
» Mes chats-chats d'amour
» mes chats ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Chats perdus / Chats trouvés-
Sauter vers: