Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oscar :)

Aller en bas 
+9
my_requiem
JaBouFi
LNLA
Lily.
Bibou1402
anisette
Barbaralba
Boudgato
Marion.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion.

Marion.


Messages : 17
Localisation : Yvelines

Oscar :) Empty
MessageSujet: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:01

Après ma présentation, viens celle du monstre !

Oscar est un chaton que nous avons pris à la SPA après le décès de ma vieille chatte d'amour [IMG]http://smileys. C'est un chat né en Guadeloupe qui a été trouvé dans un sac poubelle sur un parking avec sa soeur, ils ont été rapatriés par la SPA en en France. Quand nous l'avons eu ils nous ont dit qu'il avait 4 mois ( c'était fin avril ) mais un peu rachitique à cause du manque de nourriture là bas, nous avons quand même était sceptique parce qu'il ne pesait que 400g, c'est léger pour un chaton de 4 mois, mais bon, il avait besoin d'une famille, nous étions là, et ce fut un coup de coeur pour mon père, il est donc reparti avec nous !

Finalement il s'est avéré qu'il n'avait pas du tout été sevré ( en Guadeloupe ils ont mis sur son passeport qu'il l'était pour qu'il puisse aller en France ) pas de soucis, nous avons toujours sauvé nos chat in extremis avant l'euthanasie et les deux précédentes n'étaient pas non plus sevrées, nous somme donc au courant des problèmes que cela peut poser, cela nous attriste mais il était hors de question de ne pas le prendre à cause de ça. Il  s'est révélé être un chaton très affectueux, surtout envers moi avec qui le courant est passé dessuite, très parleur et ronronneur, mais il tête forcément et je ne pense pas qu'il perdra cette habitude.. :/

Voici une photo du jour ou nous sommes allés le chercher
Oscar :) Photo10
Oscar :) Photo_10

Ceci dit il a bien grandi depuis il faisait 400g le 1er avril et maintenant 1,480kg le 2 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:12

C'est vrai qu'il a l'air tout petit. Son histoire est très triste, c'est dommage qu'il ne soit pas sevré mais ça tu ne peux rien y faire malheureusement.
Il est trop chou !! Il ressemble à mon Jazz petit, le même petit air de filou  http://smileys.sur-l 

Pour le fait de têter, Jazz le faisait beaucoup étant jeune mais il a perdu cette habitude en grandissant. Il le refait une fois tout les 36 du mois mais tu as des chances pour que ça s'arrête, en revanche le pattounement (quand ils sortent leur griffes pour faire sortir le lait de maman chat) peut persister lui.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:12

400gr!! c'est maigrichon.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:14

Voilà un minou qui revient de loin dans tous les sens du terme ☀ ☀ ☀ 

Les SPA ne donnent pas toujours l'âge réel des chats... Dans mon cas c'était le contraire, j'ai eu un chat probablement plus âgé, mais pas de regrets non plus  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:16

En effet, 400g pour un chaton de 4 mois c'est quand même un peu hallucinant. Quand j'ai eu Kiwi il faisait 550g à 3 mois et il était plus que maigre donc bon. En tout cas, ça ne m'étonne pas vraiment qu'ils puissent mentir.

Il est très mignon en tout cas ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
Marion.

Marion.


Messages : 17
Localisation : Yvelines

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:22

Merci pour lui !

Je ne leur en veut pas vraiment, je comprends aussi qu'ils veuillent qu'ils trouvent vite une famille, notre SPA est plutôt un bon refuge, ils nous ont bien dit que eux aussi pensait que la Guadeloupe avant menti au sujet de son âge quand ils ont vu notre scepticisme. Mais je pense qu'ils voulaient vraiment le placer chez nous car nous avons des horaires décalés et du coup toujours quelqu'un a la maison pour le surveiller, surtout qu'il venait de se remettre d'une grosse diarrhée et que sa soeur était partie la veille, il n'a pas trop supporté son départ et une bénévole a du le prendre chez elle pour lui, donc du coup ça les arrangeait qu'on reparte avec pour qu'il soit toujours entouré.

Mais oui c'était impressionnant je n'avais jamais vu un chaton petit comme ça, il dormait dans le creux de ma main mon p'ti bébé, mais avec une bonne alimentation et des bonnes parties de jeux, il a bien grandi depuis !

C'est une bonne nouvelle pour le tété, parce que mine de rien même si c'est "mignon" c'est surtout triste en fait... No 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:25

J'espère qu'il va continuer à bien grandir  http://smileys.sur-l 
Après je t'ai dis ça par rapport à mon chat, il y a toujours un risque que ça reste, même si en général ça part avec l'âge mais ça prend plus ou moins de temps. C'est vrai que c'est très triste quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:27

Je trouve aussi que la "tété" est triste...  Rolling Eyes Kiwi le faisait aussi, il suçait sa patte en fait. Il a arrêté vers ses 8/9 mois si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marion.

Marion.


Messages : 17
Localisation : Yvelines

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:31

Sa patte ? J'ai jamais vu ça oO
Oscar nous c'est surtout la laine, si elle est sur moi ou ma mère, ou un vieux plaid tout pourri qu'on allait jeté mais qu'il a tout de suite adopté. Il aurait pas pu prendre le nouveau tout beau http://smileys.sur-l aha

D'ailleurs la laine ça m'inquiète toujours un peu de peur qu'il avale des bouts de laine à force de s'acharner dessus comme il fait.

Mais c'est désarmant parce qu'on sent bien qu'il a besoin de se rassurer dans ces moments là, et qu'en fait il est plus vraiment là, perdu entre son tétage, ses pattounettes et ses ronron  No 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:34

On peut pas vraiment y faire grand chose malheureusement. Jazz tetait mon petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:40

Et son nom c'est toi qui l'a choisi ou bien il s'appelait déjà comme ca?
J'aime bien Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Marion.

Marion.


Messages : 17
Localisation : Yvelines

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:43

Alors son nom c'est une grande histoire !
A la SPA ils l'avaient baptisé Pinocchio, et comme j'aimais pas trop on s'est mis un chercher un prénom qui lui irait bien. Et en même, je suis en train d'écrire un livre pour enfant avec mon copain qui fera les dessins, et nous étions en train de chercher le prénom du héro, 2 prénoms à trouver assez rapidement donc ! Et puis j'ai pensé à Oscar et donc nous avons décidé d'appeler le chaton comme ça, et le héro du livre aussi ! En hommage au chaton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:44

Petit mimi. <3 Il a bien repris du poil de la bête grâce à vous !!
Pour le fait qu'il tête, cela va s'atténuer dans le temps. Mais ça risque de prendre pas mal de temps. Pipou a arrêté il y a 2 ans quand je suis partie de chez ma maman (donc à l'âge de 4/5 ans).
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:45

Possible qu'il n'arrête jamais vraiment... le sevrage précoce peut laisser des traces.

Mais s'il se sent en sécurité, ça va probablement s'atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:49

Jolie inspiration du coup pour son nom.
Vous composez un livre pour enfants? c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 21:59

C'est mignon l'histoire de son nom, on pourra avoir le titre du bouquin une fois finis ? Histoire de l'acheter  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Marion.

Marion.


Messages : 17
Localisation : Yvelines

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 22:29

Il doit se sentir bien en sécurité dans l'appart tellement il prend ses marque partout, bon ça lui joue des tours parfois, il a sauté dans la baignoire quand je prenais un bain, je crois qu'il a moyennement apprécié ahah

Pour le livre le titre sera " Oscar et l'étoile filante " et pour la petite histoire ( j'aime bien raconter ma vie aha désolée ! ) l'étoile s'appellera Eliott en hommage au chaton de mon copain adopté au même refuge SPA qu'Oscar, c'est d'ailleurs les meilleurs amis du monde entier !
Pour celles qui veulent plus d'info on a une page sur ulule pour récolter de l'argent afin de l'imprimer et tout (on a décidé de s'auto éditer pour faire ce que l'on veut, même si c'est la galère, on a peur de rien http://mes-smileys.f )
Donc si vous voulez connaitre un peu plus l'histoire et les dessins, voici la page : http://fr.ulule.com/oscar-et-letoile-filante/ Smile
Et pour celles qui veulent pas ou ont la flemme de cliquer sur le lien, voici une image :

Oscar :) 10426410

Je suis pressée d'être ajouté comme membre pour vous parler de mes petits problèmes avec lui dans les bons topics en tout cas !

Et un grand merci pour votre accueil !!

Et une petite photo d'Oscar et mon copain au passage parce que  [IMG]http://smileys.  [IMG]http://smileys.  [IMG]http://smileys. 
Oscar :) 10437010
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 22:51

Les dessins ont l'air cool ! C'est vraiment sympa comme projet commun ^^
Si je comprend bien les deux chatons ne vivent pas ensemble ?

La photo des deux ensemble est vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
Marion.

Marion.


Messages : 17
Localisation : Yvelines

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMar 17 Juin - 22:57

Merci pour le livre Smile

Non les deux chatons ne vivent pas encore ensemble ( Enfin Eliott va avoir 1 ans le mois prochain, c'est un grand mon 2eme bébé ! ) mais ils se voient régulièrement, j'emmène souvent Oscar chez mon copain pour qu'il s'amuse avec Eliott et profite du balcon ( il commence même à jouer avec la chienne de son père, mais la vieille main coon de la famille.. là ça passe pas aha )
On a choisi de les habitués petits l'un à l'autre pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises quand nous viendrons à prendre un appartement ensemble. Et finalement ça se passe plutôt bien.

Les allées et venues entre les deux appartements ( pas trop régulières non plus, toutes les 2semaines environs) se passent plutôt bien, chacun se sent chez lui ou qu'il soit et a ses habitude. Et Eliott s'occupe vraiment d'Oscar et est très compréhensif (il ne dit rien quand Oscar le réveille en lui mordant la queue par exemple)

Je ne sais pas si nous avons fait le bon choix, même si pour l'instant ça se passe vraiment bien, au moins on est sur qu'ils s'entendent très bien tous les deux..

Mais le problème c'est que du coup Oscar s'ennui seul à la maison, et ça commence a poser de gros problèmes.. :/
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 6:54

Il est très beau ton Oscar, son histoire est très belle mais fini bien. Après ton livre a vraiment l'air génial. Et moi aussi j'ai eu Ioda jeune j'ai décidé de le sociabiliser tôt avec la chatte d'une amie (ils ont 1 an d'écart) mais ça se passer pas trop bien car Madame ne voulait pas trop jouer. Donc je trouve super qu'ils s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 9:34

Ca a l'air vraiment sympa votre projet ! 

Et puis la dernière photo est juste trop mignonne  [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 9:47

Je suis étonnée que vous ne demandiez pas plus d'argent pour financer le livre, je m'attendais a beaucoup plus pour pouvoir éditer un livre.
J'aime bien aussi le système des cadeaux en fonction du don c'est rigolo, et le dernier "manitou suprême de la gentillesse" xD

C'est tout mignon. C'est pour quel âge environ ce livre ? Plutôt les 3-4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 10:51

Très touchante l'histoire de ton petit Osacr, il a eu de la chance d'avoir une gentille famille  http://mes-smileys.f 
Il est super mimi, il ressemble à mon Bouba quand il était tout petit. D'ailleurs, je vais un peu casser l'ambiance mais Bouba a été abandonné par sa maman donc pas de sevrage ou trop peu et il a maintenant 9ans et tête encore sa couverture bleue, qu'il trimbale partout dans la jardin (c'est super discret une couverture en laine de 240x220cm qui se balade dans le jardin Rolling Eyes ). Je ne pense pas que ça s'arrêtera un jour malheureusement.
Sympa l'histoire du livre, je vais aller voir ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 13:57

Triste histoire mais tout fini bien ;)

merci pour les photos de la crevette  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 14:06

JaBouFi a écrit:
(c'est super discret une couverture en laine de 240x220cm qui se balade dans le jardin Rolling Eyes )..
J'imagine la scene. http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Marion.

Marion.


Messages : 17
Localisation : Yvelines

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 14:26

Merci pour vos message Smile

Oui c'est vrai que son histoire est triste, pauvre bébé.. Malheureusement son adoption a été encore plus triste pour nous, quand nous l'avions réservé à la SPA un Lundi, pour que mon ancienne chatte, Pépite, que j'avais eu à mes 5 ans, le rencontre avant qu'elle meurt et que la transition se fasse plus simplement pour nous (18 ans pour moi avec ma Pépite, j'avais grandi avec elle et je savais que sa mort allait être très dur) est malheureusement décédée d'un œdème pulmonaire qui a engendré un arrêt cardiaque le Mardi, alors que nous allions chercher Oscar le Vendredi. J'ai eu un peu de mal avec lui au début à cause de ça, en pleins deuil un p'ti fou qui débarque et qui va dormir à la place de ma Pépite ça a été compliqué.. C'est rentré dans l'ordre un peu plus tard quand j'ai rêvé que je présentais Oscar à Pépite, mais mon dieu, je pensais pas que le deuil d'un animal était aussi compliqué.
Maintenant je l'aime déjà d'amour mon petit Oscar et prête à construire ma vie d'adule avec lui http://mes-smileys.f 

C'est bizarre pour la couverture blueue de ton Bouba JaBouFi parce qu'Oscar les deux plaids qu'il a adopté sont bleus et il essaye de les trimbaler avec lui aussi (bon il y arrive pas trop, mais il désespère pas aha )

Alors Boudgato pour le livre en vrai il nous faut 5000e, mais l'équipe d'Ulule nous a demandé de baisser au maximum le prix pour être sur d'avoir quelque chose, donc du coup on mettra avec nos économies ce qu'il nous manque, sauf si on explose le plafond du don Very Happy après de part mes études (communication et médiation culturelle) je connais pas mal d'imprimeur qui ont déjà imprimé pour moi des affiches ou livres d'expositions que j'ai monté avec mes amis il y a quelques temps, donc on va avoir des ristournes qui vont nous aider à bien rentrer dans nos frais.

Et pour l'âge de lecture il se situe entre 3 et 6 ans parce qu'il y aura des méchants monstres et pleins d'aventures !

Pour vous remercier de tous vos posts, une petite photo du monstre en pleine "chasse"
Oscar :) Img_6611

Dans le feu de l'action :
Oscar :) P1090111

Et Oscar et sa passion : voler mon sucre pour le thé
Oscar :) 10364410
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 14:40

C'est triste pour ta Pépite, je suis désolée pour elle.

Je comprend mieux pour le livre. Il est trop chou ton Oscar !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 16:36

En effet, ça n'a pas du être évident au début  No Le principal c'est que maintenant ça se passe bien.

Il est trop mignon ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 17:08

Oscar, on ne joue pas avec la nourriture.... http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 19:02

Et bien, c'est vrai que c'est tristounet tout ça.

En effet, c'est bizarre pour la couverture, les chats ont peut-être un rapport spécial avec le bleu  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 21:10

j'adore ton projet c'est génial. Et ton Oscar il me fait craquer
Revenir en haut Aller en bas
Marion.

Marion.


Messages : 17
Localisation : Yvelines

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 21:52

Merci pour le projet !

Et merci à toutes ! J'avoue qu'il est craquant, bon il est clairement en hyper affection, mais c'est le lot des chaton mal sevré, mon pti Bibounet [IMG]http://smileys. (mon père lui a donné ce surnom ridicule et il a contaminé tout le monde)

D'autres photos parce que vous aimez ça et que je peux pas m'en empêcher http://smileys.sur-l 

Son p'ti corps de bébé
Oscar :) 10344910

Coooool des sacs de shopping !
Oscar :) Img_6710

Et encore des moments tendresse avec son papa parce que voilà quoi [IMG]http://smileys. 
Oscar :) Img_6711
Oscar :) Img_6712
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 21:54

elles sont vraiment mimi les photos
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyMer 18 Juin - 22:15

Trop mignon  http://mes-smileys.f 
Il est bien avec vous  Very Happy ça fait plaisir de le voir sauvé.

Pour les tétous, mon Max était sevré, mais une de mes amies l'a mis sur le dos vers ses 4 mois et lui a donné son petit doigt et il a commencé à sucer les doigts. Tout le monde trouvait ça marrant. Cette manie a perduré 15 ans au moins... J'ai arrêté de lui céder à ce moment-là et il s'est ensuite contenté des câlins, caresses et autres mamours. Dans les 2 premières années, il m'a "arrangé" plusieurs tricots en les tétant. Au moins les vôtres ont leur doudou  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyJeu 19 Juin - 7:00

Pas évident ni pour toi ni pour lui ses premiers pas chez toi
mais l'amour des quatre pattes est plus fort que tout
et tout est rentré dans l'ordre maintenant
plein de bonheur avec ton petit oscar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyJeu 19 Juin - 7:59

Il est trop beau dans le sac de shopping. Avec ses grands yeux. Une petite crevette noire.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyJeu 19 Juin - 8:24

Merci pour le surnom ridicule  lol! 

Pour l'hyper attachement, il faudrait que vous le "repoussiez" petit à petit afin qu'il devienne un chat plus indépendant. Sinon, dès que vous ne serez pas là, il risque de souffrir de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyJeu 19 Juin - 8:39

Pour info lorsque j'ai eu ioda 500gr et âgé d'1 mois et demi je ne le faisait pas dormir avec moi, régulièrement je le laissait dans une pièce seule je fermais la porte des toilettes. Il passait sa patte dessous je le caressais et je lui parlais. Maintenant c'est un grand câlin indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyJeu 19 Juin - 9:27

Bibounet est le surnom de mon petit frère, je t'avouerais que je le trouve pas du tout ridicule.

L'hyper attachement peut être un problème oui, il faut que pendant la journée quand tu es chez toi toute ton attention n'aille pas sur lui quand il le réclame. La plupart du temps essaye de l'ignorer (même s'il faut toujours jouer avec lui et le câliner mais pas chaque fois qu'il le réclame  http://smileys.sur-l ) et fais ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marion.

Marion.


Messages : 17
Localisation : Yvelines

Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) EmptyJeu 19 Juin - 13:59

Oui pour l'hyper-attachement c'est ce qu'on fait, depuis 1 semaine il ne dort plus avec nous (il était ingérable, vraiment ingérable quand il avait ses moments de folies la nuit) la première nuit a été horrible pour lui comme pour nous, il l'a passé a miauler derrière la porte de la partie nuit. Maintenant ça se passe très bien, c'est son refuge SPA qui nous a conseillé ça à la base et c'est une bonne solution.
Ca se complète quand il voit Eliott, il ne nous calcule plus sauf quand il a envie de câlins (mais c'est beaucoup moins souvent parce que jouer à s'attaquer avec un autre chat c'est beaucoup plus fun !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar :) Empty
MessageSujet: Re: Oscar :)   Oscar :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les p'tis soucis d'Oscar
» Le bistrot d'Oscar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: