Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier chat, première adoption.

Aller en bas 
+2
Boudgato
Baloodragon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 11:54

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais eu de chat et je souhaite en adopter un, le chaton en question est un ragdoll, et j'ai complètement flashé sur cette race, mais avant de l'adopter, j'ai pas mal de questions, étant donné que je n'ai jamais eu de chat et pis je ne suis pas trop branché animaux lol. Donc je viens vers vous pour obtenir des informations sur les ragdolls.

-Quel jouets dois-je lui acheter pour accueillir le chaton ?
-Comment sont-ils au point de vue de leur caractère?
-Quel est le coût du véto en moyenne par an si il n'y a que les vaccins à faire ?
-Quels genre de litière (ouverte?fermée?) ? A quelle fréquence devrais-je la nettoyer ? Quoi mettre dedans ? (produit pour l'odeur, entretien, etc..)
-Petit ou grand arbre à chat ?
-Quelle marque de croquettes ?
-Quel coût pour la nourriture par mois ?
- Au niveau de sa toilette, comment ça se passe pour ses poils ? quelle brosse faut t-il ?

Je suis vraiment content à l'idée d'avoir un si beau chat chez moi ....En bref pour les propriétaires du ragdoll, êtes vous heureux de vivre avec celui ou celle ci ?

Merciiii !!!  :lover:

PS : Je ne sais pas si ces le bon endroit pour poster ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 12:06

Je ne peux pas te renseigner sur cette race en particulier mais Anisette en a deux elle pourra te donner des infos  http://smileys.sur-l 

Pour le coût des animaux en général il y a un post détaillé sur le forum va y jeter un œil. Il faut aussi qu'on sache si tu vis en appartement ou non.
A savoir aussi que si tu vis chez tes parents en maison et que tu déménageras plus tard en appartement il vaudrait mieux ne pas le laisser sortir car sinon tu devras trouver un appartement en RDC et c'est pas toujours simple à Lyon.

Pour la litière on est un peu partager, moi je préfère un bac fermé car on a moins d'odeurs et de grains partout. Avec un chat j'utilisais deux sacs de litière de 10L par mois et je nettoyais totalement le bac en le vidant deux fois par mois en enlevant les grottes tout les jours ou tout les deux jours. A savoir aussi qu'il ne faut pas changer tout le temps la litière car c'est un lieu de marquage pour le chat. Il y a aussi un post dessus dans hygiène je crois.

Pour les jouets et l'arbre à chat ça dépend des chats. Moi comme j'ai un petit appartement j'ai un arbre à chat de 1m80 de haut environ pour qu'ils puissent se défouler. Pour les jouets c'est a toi de tester ça dépend vraiment du caractère du chat. Un conseil cependant : ils adorent les plumes en générale  http://smileys.sur-l 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, je vais essayer de te trouver le post sur les dépenses.

Tiens regarde ici tout est expliqué ! http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3281-budget-moyen-a-prevoir-pour-un-chat

Ne prend pas trop peur en voyant les chiffres, tu peux étaler les dépenses sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 12:24

Merci de m'avoir répondu Boudgato, et merci pour le lien très utile. Oui j'habite chez ma mère en appartement.

mon appartement se situe au première étage, cependant, j'ai souvent la fenêtre du balcon ouverte, le chat risque t-il de sauter des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 12:38

Comme le dit Boudgato, un ragdoll n'est pas un chat très différent des autres au niveau de l'entretien et du quotidien (jouets, litière, croquettes, etc).

Par exemple j'ai deux ragdolls, ce sont deux femelles stérilisées : l'une préfère les litières fermées et l'autre les déteste... L'une est plutôt sérieuse et l'autre très joueuse.

Un ragdoll est tout de même un chat plutôt cher à la base. Un ragdoll bradé est rarement un vrai ragdoll et donc une arnaque.

Mieux vaut le prendre chez un éleveur sérieux qui te vendra un chaton vermifugé, pucé, vacciné, stérilisé, sevré correctement (c'est-à-dire de 3 mois minimum) et parfaitement sociabilisé.

On peut quand même trouver des retraités d'élevage, ce sont des chat de 4 à 6 ans, souvent très beaux (car à la base gardés pour la reproduction) à des prix nettement moins élevés.

Il faut également exiger les tests génétiques des parents pour la CMH (cardiomyopathie du ragdoll), c'est très important. Il ne faut pas avoir peur non plus de regarder les pedigrées car il peut y avoir une consanguinité frappante (type mariage père/fille ou frère/soeur).

Après, tu peux avoir une préférence au niveau des patrons (bicolore - mitted - colourpoint) et des couleurs (bleu, seal, chocolat, red, crème, lilac) et des robes (tabby ou non tabby). C'est un choix personnel.

Te répondre si je suis heureuse de vivre avec mes ragdollettes : OUI sans hésiter... mais avant j'avais une adorable minette de gouttière adoptée dans un refuge et j'étais très heureuse aussi  http://smileys.sur-l Le ragdoll, ça a juste été un gros coup de coeur, puis un rêve, puis une réalité (puis deux  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:02

C'est vrai qu'il faut faire attention aux arnaques, si tu trouves un ragdoll a 200€ c'est une grosse arnaque et mieux vaut ne pas acheter. Personnellement je n'ai jamais eu de chats de race, que des gougouttes et j'en ai toujours été très heureuse, mais je comprend que tu veuilles un ragdoll, ils sont très beaux.

Pour ton balcon il vaut mieux le sécuriser (en bas, la où il y a les barreaux) car ton chat pourrait facilement tomber et se blesser. Pour ca il suffit de mettre du grillage le long des barreaux ou du plexiglace. En animalerie il y a même des protections faite exprès pour ça. En cherchant un peu sur internet tu trouveras facilement mais tu peux bricoler quelque chose de très bien avec ce qu'on trouve dans un magasin de bricolage. Si le premier étage n'est pas très haut et qu'il puisse sauter sans se faire mal je te conseillerais quand même de ne pas le laisser sortir. De toute façon un chat qui n'est jamais sortis en général ne demandera pas a partir de ton appartement mais ils aiment bien renifler l'air extérieur et regarder dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:09

Je vous remercie de m'avoir éclairé, cependant c'est une personne qui me propose d'adopter la petite boule de poile (donc un particulier j'imagine?), en fin le propriétaire ma dit que leur chatte (ragdoll seal mitted) vient de mettre au monde 5 chatons, ils sont nés le 26 mai, il ma dit que les parents sont enregistrés "LOOF", au passage je vois souvent ce genre mot dans les annonces, si quelqu'un pouvait me dire ce que ça signifie merci.

Sur les 5 chatons, deux des chatons sont bicolore et colorpoint. Pour le prix c'est 600 euros (un chaton). Il ma dit aussi que le chaton seront enregistré au LOOF, pucé, possèdera sa carte d'identification I-Cad, il aura été vermifugé 3 fois, traité contre les puces, et vacciné 2 fois (primo+rappel pour Leucose, Typhus, Coryza). Pour les croquettes le propriétaire les nourrit avec purina pro plan, apparemment c'est l'idéal pour les chatons, et ensuite il ma dit de les nourrir pendant une année avec du pro plan purina junior.

Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:11

A vue de nez ca a l'air plutot serieux ! Ce n'est pas un elevage ?
Hate de voir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:15

Au passage, il ma également proposer d'adopter la mère ou le père qui a 4 ans et demi (Les parents sont tous deux testés FELV/FIV négatifs.)
et aussi un mâle ragdoll de 3.5 ans et un chat de gouttière d'un peu moins d'1 an.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:16

Ca je trouve cela étrange par contre  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:23

Euh oui, la de suite, ca parait tres etrange  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:23

C'est peut être un particulier qui ne fait pas d'élevage. Mais n'envoies surtout aucuns chèques ni argent sans voir l'animal c'est très important. Le prix me semble être bon mais je ne m'y connais pas du tout donc attends peut être l'avis des autres. Tu peux nous montrer l'annonce ? Tu l'as trouvé sur le bon coin ?

On dit d'un animal qu'il est inscrit au LOOF quand il est reconnu comme appartenant à une race, ici le ragdoll. Demande aussi les tests courant (FIV en particulier) et les tests dont Anisette t'as parlé. L'histoire des autres chats est bizarre en revanche.

Pour le reste c'est tout bon, mais demande bien les preuves avec carnet de santé, résultat des tests, certificat du LOOF (je ne connais pas le nom exact du papier en question). N'achète rien si tu n'as pas toutes les preuves. C'est triste mais beaucoup de vendeurs ne sont pas honnêtes et du coup c'est a toi de tout vérifier. Ne le prend pas avant trois mois car sinon il ne sera pas sevré et tu pourrais avoir des problèmes de comportements. Dis le au vendeur et insiste s'il ne veut pas, c'est quand même très important.

Pour les croquettes les purinas sont pas type top il me semble. Le mieux c'est de ne pas acheter des croquettes que l'ont trouvé au supermaché car elles donnent des calculs rénaux. Pour commencer tu peux prendre des royal canin, en les achetant sur internet elles seront moins chères. Bien sur il faudra faire la transition entre les purinas que la personne donne et les nouvelles que tu donneras si tu changes.
Tu peux donner des croquettes chatons jusqu'au 1 an du chat mais après la stérilisation il est possible que le chat grossisse et dans ce cas tu devras lui donner des croquettes spéciales chats stérilises.

Il y a beaucoup d'infos sur le forum n'hésite pas a te promener dans les posts car ça répondra à tes questions  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:24

Les tests FIV / FELV c'est bien, mais pas suffisant pour un ragdoll. Il faut exiger les tests CMH par ADN

600 Euros, ce n'est pas très cher pour un ragdoll en effet. Les éleveurs paient des impôts et ont souvent des règles sanitaires à respecter et des frais d'expo qui peuvent expliquer les différences de prix. Cependant je préfère avoir affaire à un professionnel qui a passé le CETAC qu'à un particulier qui peut être très bien (mais tous ne le sont pas - les éleveurs non plus d'ailleurs...)

Une femelle seal mitted peut en effet avoir des chatons bicolores, mitted ou colourpoint (en fonction du mariage).

Le LOOF, c'est le livre officiel des origines félines. Tout chat de race doit être inscrit au LOOF qui délivre un pedigree (avec les noms des ascendants sur 4 générations). Sinon, c'est un chat de gouttière, quelles que soient son apparence et la race de ses parents.

Je te joins le pedi de la mienne pour que tu vois (c'est un pedigree Pawpeds, ce n'est pas le pedigree LOOF car pas dispo sur Internet), mais c'est pareil (même mieux car les taux de consanguinité apparaissent ainsi que des informations sur la santé: le fameux test CMH)

http://pawpeds.com/db/?a=p&id=975212&g=4&p=rag&date=iso&o=ajgrep
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:28

Oui oui j'ai relu pour en être sûre, il parle bien des adultes, dont la mère et le père ainsi que les deux autres, il ma dit qu'il autorise à ses chats adultes de sortir dehors avec un harnais, pour la femelle du moins, car le mâle n'a pas été habitué est n'est pas intéressé par l'extérieur. toute façon je ne comptais pas le faire sortir dehors, en tout cas pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:31

Il peut arriver que certains éleveurs cherchent à replacer leurs retraités dans des familles. Donc ça ne me surprend pas trop qu'ils puissent proposer un chat adulte.
Ce n'est forcément pour s'en débarrasser, mais un élevage peut rapidement devenir surpeuplé car les reproducteurs sont souvent stérilisés entre 4 et 6 ans. Souvent c'est mieux pour le chat d'être adopté dans une nouvelle famille que de devoir cohabiter avec une dizaine d'autres chats.

Par contre, de la part d'un particulier, ça me choque un peu  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:39

Il ma dit que le vaccin contre la rage sera un supplément pour le chaton, est-ce nécessaire de faire ce vaccin ? étant donnée que le chaton est déjà vacciné deux fois  (primo+rappel pour Leucose, Typhus, Coryza). s'il vous plait. Au passage merci Anisette à propos de la définition de "LOOF" je ne savais pas, je pensais que c'était une race lol...


Dernière édition par Baloodragon le Sam 7 Juin - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 13:41

Ha je comprends, j'etais encore dans l'optique des élevages par "passion" ou on garde ses chats , et pas des machines a reproduire dont on se debarasse quand ils sont inutiles Rolling Eyes C'est peut-etre moi qui suis naive mais jamais je chercherai a vendre mes chats  pale 

Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 14:02

Xiao a écrit:
Ha je comprends, j'etais encore dans l'optique des élevages par "passion" ou on garde ses chats , et pas des machines a reproduire dont on se debarasse quand ils sont inutiles Rolling Eyes C'est peut-etre moi qui suis naive mais jamais je chercherai a vendre mes chats  pale 


Je ne vois pas tout à fait les choses comme ça. Je connais une éleveuse vraiment passionnée et qui a pour principe de garder ses chats (le souci c'est que du coup elle en a beaucoup). Elle a quand même dû replacer un de ses mâles chez une de ses amies suite à des problèmes de cohabitation (fréquents lorsqu'on a beaucoup de chats et surtout entre mâles).
Eh bien sincèrement, il est beaucoup plus heureux aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 14:03

Baloodragon a écrit:
Il ma dit que le vaccin contre la rage sera un supplément pour le chaton, est-ce nécessaire de faire ce vaccin ? étant donnée que le chaton est déjà vacciné deux fois  (primo+rappel pour Leucose, Typhus, Coryza). s'il vous plait. Au passage merci Anisette à propos de la définition de "LOOF" je ne savais pas, je pensais que c'était une race lol...

La rage ça ne me paraît pas obligatoire pour un chat qui va rester à l'intérieur...

Par contre, les tests CMH sont indispensables. A défaut de celui des parents on peut faire tester le chaton (simple prélèvement de salive à envoyer à un labo)

En 2010, on estimait à 30% le nombre des ragdolls atteints. Depuis que les tests existent les éleveurs ont fait des efforts pour éradiquer la maladie (mortelle) et le taux a dû baisser.

Si l'on prend un chaton chez un particulier qui ne donne pas les tests, mieux vaut se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 14:04

Quand tu veux continuer l'élevage et le bien être des chats tu propose a l'adoption les reproducteurs, je trouve ca plutôt bien moi.

Le vaccin de la rage n'est pas utile si tu restes en France. Il est utile uniquement pour les animaux qui sortent du territoire. Mais si ton chat reste a lyon ce n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 14:15

Premier chat, première adoption. Img.php?i=140607022153357826
anisette a écrit:
Baloodragon a écrit:
Il ma dit que le vaccin contre la rage sera un supplément pour le chaton, est-ce nécessaire de faire ce vaccin ? étant donnée que le chaton est déjà vacciné deux fois  (primo+rappel pour Leucose, Typhus, Coryza). s'il vous plait. Au passage merci Anisette à propos de la définition de "LOOF" je ne savais pas, je pensais que c'était une race lol...

La rage ça ne me paraît pas obligatoire pour un chat qui va rester à l'intérieur...

Par contre, les tests CMH sont indispensables. A défaut de celui des parents on peut faire tester le chaton (simple prélèvement de salive à envoyer à un labo)

En 2010, on estimait à 30% le nombre des ragdolls atteints. Depuis que les tests existent les éleveurs ont fait des efforts pour éradiquer la maladie (mortelle) et le taux a dû baisser.

Si l'on prend un chaton chez un particulier qui ne donne pas les tests, mieux vaut se méfier.

Boudgato a écrit:
Quand tu veux continuer l'élevage et le bien être des chats tu propose a l'adoption les reproducteurs, je trouve ca plutôt bien moi.

Le vaccin de la rage n'est pas utile si tu restes en France. Il est utile uniquement pour les animaux qui sortent du territoire. Mais si ton chat reste a lyon ce n'est pas utile.

Je vous remercie les amis, j'ai demander à la personne de me confirmer le tests CMH, en tout cas il ma dit qu'il préfère encore garder les chatons un peu de temps, toute façon ce n'est pas possible que la personne donne son chaton alors qu'il n'ouvre pas encore les yeux...  http://smileys.sur-l 

Alors sinon à propos des tests CMH, voilà ce que le propriétaire ma répondu, "Le père est testé négatif HCM et PKD (documents à l'appui).

La mère est logiquement négative par filiation (parents connus) mais je refais prochainement le test par acquis de conscience, pour rassurer les futurs possesseurs de ptites boules de poils..."
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 14:17

On ne doit pas avoir les mêmes principes alors , mais en même temps je ne vois déjà pas les élevages d'un bon œil.  Rolling Eyes

Super Baloodragon, la personne a l'air serieuse  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 14:20

Si les parents de la mère sont négatifs et qu'il y a les preuves, pas de souci.

Le moins cher pour les tests c'est un labo américain (UC Davis). Il suffit de télécharger un document, de prélever de la salive sur un coton tige et de l'envoyer. Les résultats arrivent en 15 jours, je crois que ça coûte entre 30 et 40 $.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 14:29

Boudgato a écrit:
Quand tu veux continuer l'élevage et le bien être des chats tu propose a l'adoption les reproducteurs, je trouve ca plutôt bien moi.


Je pense en effet que c'est le bien-être du chat qui doit passer avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 14:31

Merci beaucoup les amis, je suis indécis, j'hésite à adopter un adorable chaton, ou bien un adorable adulte de 3,5 ans et demi....
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 15:47

Par contre si tu prends un ragdoll adulte, tu ne dois pas le payer le même prix.

Souvent les retraités d'élevage ne sont pas réellement revendus. On demande parfois uniquement le remboursement des frais de stérilisation (car ils doivent être replacés stérilisés).
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 16:03

anisette a écrit:
Par contre si tu prends un ragdoll adulte, tu ne dois pas le payer le même prix.

Souvent les retraités d'élevage ne sont pas réellement revendus. On demande parfois uniquement le remboursement des frais de stérilisation (car ils doivent être replacés stérilisés).

 http://smileys.sur-l Ah merci de l'information Anisette, je ne savais pas :o
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 17:09

Alors voilà pour prendre ta décision mon expérience, après tu en fais ce que tu veux ^^

J'ai eu Jazz il y a deux ans a deux mois et demi (récupéré dans la rue) et honnêtement un petit chaton ça demande beaucoup de temps et surtout de la patience ! Tu n'imagine pas les nuits blanches que j'ai fait au début. Il faut tout lui apprendre, l'éduquer et tout ce qu'il va avec. A côté de ca c'est tout mignon  http://mes-smileys.f  mais j'avais toujours peur de lui marcher dessus ou de l'écraser avec ma chaise de bureau. Ça demande de l'attention et il faut jouer avec lui souvent.

Un chat adulte a déjà son caractère définis donc pas de surprises de ce côté. Le soucis aussi c'est qu'il faudra l'adapter a ton mode de vie et a ton rythme, ce qui se fait plus ou moins bien suivant le chat. Il est plus posé, moins surexcité qu'un chaton tout en restant joueur (le mien a deux ans et joue encore énormément, après ca dépend des chats encore une fois). Il est déjà propre et connaît la plupart des choses interdites.

En gros si tu penses avoir assez de temps et de patience tu peux prendre un chaton, je pense que c'est quand même quelque chose a faire dans sa vie http://smileys.sur-l mais si tu penses que pour le moment tu n'auras pas assez de temps pour le chaton et bien le prochain tu le prendra bebe et la tu prends un adulte. Je penses que c'est les choses les plus importantes a retenir mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 17:29

Oui merci pour ton avis très explicite boudgato, je vais plutôt me pencher sur un chat adulte, j'ai une autre question,
la journée, je suis en cours, 9 à 10 heures par jour (sauf le week-end bien sûr). Est-ce un problème pour le chat si il est seul ?, évidemment il y aura les jouets, arbre à chat, plume, etc...
Je ne connais pas tous les jouets encore
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 17:42

Je suis étudiante donc pas chez moi souvent comme toi, mais ne t'inquiète pas en générale les chats dorment quand on est pas la ou observent par les fenêtres. Il saura s'occuper  http://smileys.sur-l 

Par contre il faut s'occuper d'eux en rentrant le soir, en les câlinant et en jouant avec.
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 17:52

Ah merci c'est cool ça, oui évidemment en rentrant je lui ferai tout plein de câlins http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 18:12

Le ragdoll est quand même un chat qui aime la compagnie...Mieux vaut qu'il ne soit pas trop seul non plus.
Ta mère est absente aussi toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 18:16

Tant mieux ^^ pour les jouets les plus classiques c'est la canne à plumes et les balles. C'est une valeur sûre on va dire. Après tu as des jouets plus sophistiqués mais certains chats n'accrochent pas. C'est a toi de tester sur ton chat  http://smileys.sur-l 
Au pire demande au vendeur ce que le chat préfère. Il sera sûrement très content que tu t'en préoccupe.

Anisette : tu penses qu'il ne supportera pas la journée seul ? Dans ce cas faut-il préférer un chaton ou une autre race ?
Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 18:17

Oui ma mère travaille pendant la journée aussi, m'enfin le propriétaire n'a pas l'air sérieux finalement, il ne veut plus vendre ses chats adulte maintenant.....
et le prix de ses chatons a changer d'un coup, il les vendais à 600 euros au début et maintenant 1000 euros, je lâche l'affaire, pauvre chat, il doit jongler avec...
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 18:19

Effectivement mieux vaut laisser tomber..
Tourne toi vers des éleveurs reconnus et officiels du coup.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 18:27

Tu peux aller voir sur le site ''chatons de France'' et faire une première sélection

http://www.chatons-de-france.com/


mais il ne s'agit pas d'une garantie de ''qualité'' des éleveurs, c'est juste une sorte de répertoire.


Revenir en haut Aller en bas
Baloodragon

Baloodragon


Messages : 86
Localisation : Disque dur

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptySam 7 Juin - 18:31

anisette a écrit:
Tu peux aller voir sur le site ''chatons de France'' et faire une première sélection

http://www.chatons-de-france.com/


mais il ne s'agit pas d'une garantie de ''qualité'' des éleveurs, c'est juste une sorte de répertoire.



Merci Anisette pour ton lien, c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptyDim 8 Juin - 9:07

Alors tu en es ou ? Tu as trouvé un autre éleveur ou tu penses changer d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptyDim 8 Juin - 10:07

Baloodragon je trouve ta démarche très mature (de prendre toutes les infos avant)
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptyDim 8 Juin - 10:11

C'est vrai LNLA, je trouve ca mature de ne pas ce buter sur 1 chaton  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. EmptyDim 8 Juin - 10:15

Surtout à 17 ans ! Parfois j'ai l'impression que les plus jeunes sont les plus réfléchis, mais ça dépend sur quoi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier chat, première adoption. Empty
MessageSujet: Re: Premier chat, première adoption.   Premier chat, première adoption. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier chat, première adoption.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» holly mon premier chat
» Votre premier chat
» Adoption d'un second chat
» Adoption d'un chat FIV
» adoption d'un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: