Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment faire accepter un bac à litière fermé?

Aller en bas 
+5
Barbaralba
Bibou1402
Xiao
Boudgato
JaBouFi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 6:29

+1 pour la litiere sale, j'avais ca quand j'avais change de bac et je fais ca aussi quand je demenage  http://smileys.sur-l 

Oh oui j'adore ceder a leur caprice, mais la j'aimerai que ca soit eux qui cede au mien (utiliser les toilettes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 7:20

Mdr

Tu me fais trop rire. ^^

Moi j'ai eu des bac fermé avec porte dès le début: Tout c'est bien passé pendant 2 ans, puis un jour Ficelle à décidé de pisser partout. J'ai demandé conseils et apparement c'était part ce que le bac était fermé. mademoiselle stressait. j'ai tout enlevé, depuis plus rien. Ducoup si tu te retrouve avec des pipis alors que la litière est propre et que ça dur, tu seras que cela ne lui convient pas.

Après par contre je changerais direct la litière propre. Je ne mettrais pas une sale pour la transition. ça va forcer le chat a aller y marquer son territoire donc il devra aller dedans. je mettrais le couvercle sur la litière propre et le ferrai aller dedans .

Quand j'ai appris à Havanne et Ficelle a aller dans la litière fermé, les premières fois j'ai mis la porte, je les foutaient dedans et coincait la porte pour les forcer a rester car elles avaient peur donc voulais direct sortir. une fois dedans elle grattapent pour sortir j'attendais 1 min en principe, après elles tournaient dedans pissaient et voilà. si elles voulaient pas faire pipi je les faisaient sortir.

après je sais pas si ma méthode est bonne mais bon ça a fonctionné.
D'ailleurs maintenant que tout le monde est stérilisés, je pense remettre les couvercles pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 7:35

Ah, non mais il est interdit de pisser partout, là sinon je le  http://smileys.sur-l 

J'attends de voir comment est le bac que j'ai commandé et voir un peu comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 11:08

Voilà, donc j'ai reçu le bac fermé et déjà je suis super contente, il est vraiment très grand.
Ensuite la porte du dessus et le toit se soulève complètement donc c'est super bien pour nettoyer.
Fizz a de suite compris que c'était sa nouvelle litière (oui, il est trop intelligent) et il s'en sert vraiment comme si de rien n'était.
J'ai pas mis la porte par contre, j'ai laissé le haut ouvert.
Je pense que je vais laisser comme ça car je n'ai plus de sable partout, c'est super propre, je suis ravie.
Par contre, j'ai quand même un petit soucis et je voudrai savoir si chez vous c'est pareil, c'est très poussiéreux à l'intérieur, vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 11:25

Ah oui par contre la poussière je crois que c'est inévitable, enfin chez moi en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 12:05

Pareil, c'est très poussiéreux avec une litière propre mais au bout d'un ou deux jours c'est mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 12:36

Ok, donc y a pas grand chose à faire si je comprends bien  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 12:56

Pour moi Ioio à toujours eu un bac fermé avec la porte depuis c'est un mois et demi et lorsque je l'ai changé car je l'avais cassé pour la même que toi Jaboufi pas de problème et là ma minette va passer aussi d'un bac ouvert à un bac fermé je ne me pose pas trop de question  lol!  je n'avais pas réfléchi qu'elle pourrai avoir peur je verrai bien. Mais c'est vrai que Ioda m'a habitué à sa facilité d'adaptation avec lui je n'ai jamais eu aucun problème : fontaine, bus, metro il a toujours tout accepté facilement je vais avoir peut être des différences avec la minette
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 14:04

Je me pose beaucoup de questions qui ne sont pas toujours justifiées et je me rends compte qu'il faut que j'arrête et que je fasse confiance à mes chats.
Je ne pense pas que tu es des soucis avec la nouvelle louloute, Ioda lui aprrendra  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 14:10

C'est bien de se poser des questions en fait je ne savais pas que les chats pouvaient ne pas aimer certaines litières ou certaines croquettes maintenant je le sais et j'essaie d'être plus attentive à leur gout
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 14:12

Oui, c'est bien mais dans mon cas c'est trop  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 14:35

nous ne sommes pas parfais juste des êtres humains et nos poilus doivent faire avec
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 14:36

Tu as raison  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 14:43

et puis de toute façon eux non plus ils ne sont pas parfaits  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:28

Ah ça c'est sur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 10:17

Voici donc un achat concluant et adopté.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 12:54

Tout à fait  Very Happy 
Et c'est tellement agréable de ne plus avoir de sable pleins les pieds dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 12:59

Tu vois fallait pas s'inquiéter autant  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:02

Je sais bien, c'est tout moi ça, me faire un monde de tout alors que c'est si simple  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:03

Aller t'inquiète pas, maintenant tu sais qu'il peut très bien s'adapter Smile 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:05

Il est juste un chat parfait  lol! 
Non mais en plus tu as raison, c'est un chat qui s'adapte super bien et à tout  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 15:17

J'aime bien faire pipi dans la litiere ouverte moi, je renter pas dans celle fermée.  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 15:21

Barbaralba, ça va? Tu craques?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:24

Parfait tout ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:44

Juste pour info malgré sa litière fermée Ioda arrive à mettre des grains partout  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:47

Et bien Fizz est bien élevé et il ne met rien dehors  lol! 

Il peut apprendre à Ioda si tu veux?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter un bac à litière fermé?    Comment faire accepter un bac à litière fermé?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire accepter un bac à litière fermé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de litière envisagé, que pensez-vous de la litière Best CAT
» Miaoubox, Kittybox.. Faire plaisir au chat et se faire plaisir!
» La ferme des Animaux
» Zounette chat de ferme
» Alba a l'oeil gonflé et fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: