Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Juno l'asticot

Aller en bas 
+8
Bibou1402
fab33
Stovy
JaBouFi
bilboadeschatalans
Barbaralba
Citrouille
Jumba
12 participants
AuteurMessage
Jumba

Jumba


Messages : 39
Localisation : France (84)

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptySam 31 Mai - 21:03

Et voici donc mon deuxième chat, à la maison depuis... 2 semaines peut-être : Juno.

Malheureusement la vie a fait que nous avons récemment eu peu de temps libre, étant étudiants + travail étudiant à côté nos horaires ne nous permettent pas d'être constamment à la maison; à cause de l'handicap de Imba il ne peut pas souvent sociabiliser avec les autres chats et on a vite remarqué qu'il commençait à s'ennuyer. Malgré le fait de lui accorder des parties de jeux et de le chouchouter, on s'est donc dit qu'il était temps de prendre un autre chat pour qu'il se sente moins seul. Une famille venait récemment d'avoir une portée, la petite surprise d'ailleurs avant de faire stériliser leur chatte et on a décidé de prendre une des femelles. On avait peur qu'en prenant un mâle il y aurait des disputes de territoire avec Imba. Loin de nous l'idée de faire de la reproduction, Imba est castré et la petite sera stérilisée.

Voici les photos :

Juno l'asticot J81ovs
Juno l'asticot 2qd1wzm
Juno l'asticot 2j2e2qp

Et la photo des deux (mauvaise qualité désolée) :

Juno l'asticot 6ih9i8

Pour ce qui est de son caractère je peux d'ores et déjà dire que c'est une vraie tornade à côté de Imba. Elle a l'habitude de sautiller plutôt que de marcher et se déplace avec une rapidité déconcertante. Si Imba était déjà de base "pot de colle", elle agit par recopie et ce qu'il fait, elle le fait. Du coup beh nous voilà avec deux peluches qui ne nous laissent pas un moment de calme Smile toutefois ces deux là s'adorent, Imba est un papa poule qui avait déjà l'habitude de faire la toilette et la promenade aux peluches que je lui avais donné pendant sa croissance, il fait de même avec son nouveau "jouet vivant". Eh vas y que je te lèche, vas y que je t'arrange les poils, que je t'accompagne à la litière, que j'arrive si tu as un bobo... elle en profite bien la princesse, mais ce qu'elle aime par dessus tout c'est JOUER : quitte à embêter le vieux pendant sa sieste. Elle a la facheuse tendance aussi à rentrer entièrement dans la gamelle pour manger et piquer les croquettes du vieux.

Petite Wolverine en herbe, elle a des toutes petites griffes qui font TRES mal quand elle s'accroche (j'en ai malheureusement fait les frais lorsqu'elle a dérapé du lit et s'est raccroché à mon mollet) et elle a apparemment une peur bleue des hauteurs et du vide : impossible de la soulever à plus de 15cm du sol sans qu'elle se mette à miauler de terreur. Pour ce qui est de sa couleur je crois (sans certitude vous me corrigerez) que c'est une calico tabby : calico pour ses trois couleurs noir brun et blanc, et tabby pour ses rayures sur la partie haute du corps (mais elle a un "motif" léopard sur le ventre par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
Chaporal
Citrouille


Messages : 169
Localisation : Villeurbanne

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptySam 31 Mai - 21:12

Elle est toute mignonne, et les deux à se faire des câlins c'est chou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptySam 31 Mai - 21:13

Elle est trop mignonne.
On voit le M sur son front, mais les traces noires ressemblent à des cornes de gazelle.
Imba la surveille: une fille a besoin qu'on l'accompagne aux toilettes c'est pour ca qu'il va avec elle à la litiere. Il lui garde la porte.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptySam 31 Mai - 21:22

Il est toute petite.
Vous l'avez adopté un peu trop tôt je pense, d'où le problème de griffes dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptySam 31 Mai - 21:25

Elle est minuscule à côté du grand loulou.
Elle est toute belle  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Jumba

Jumba


Messages : 39
Localisation : France (84)

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptySam 31 Mai - 21:36

@Barbaralba, haha oui c'est sûrement pour ça  lol! je trouve qu'elle a de grandes oreilles surtout, on dirait un fennec :P

@bilboa, elle les rétracte plutôt bien ses griffes Smile dans mon exemple elle les a sorti parce qu'elle tombait du lit et se raccrochait à ma jambe. Le fait est qu'elles sont très aiguisées :p elle est née mi février (je n'ai plus le jour exact sous la main) nous l'avons adopté il y a environ deux semaines. Je sais que le strict minimum c'est déjà trois mois donc peut être que pour son cas c'est encore un peu tôt effectivement... Autrement je vous assure que sa maman est elle-même déjà très petite.

Sa petite taille nous a tous étonné, ses frères et soeurs sont aussi rikiki, sa mère est minuscule (et a surtout du mal à se remplumer depuis sa portée). Ca doit être dans les gênes :/
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptySam 31 Mai - 21:45

Elle est vraiment mignonne.
C'est vrai que la différence de gabarit avec Imba est flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Jumba

Jumba


Messages : 39
Localisation : France (84)

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptySam 31 Mai - 21:50

En même temps j'ai pas choisi le meilleur comparatif : Imba fait près de 6kg maintenant (presque) tout en muscle (il commence gentiment à prendre du bedon depuis qu'il a perdu sa virilité et à force de piquer la nourriture de Juno en plus de sa ration  Rolling Eyes ) j'ai jamais osé le mesurer, je devrais... En fait c'est un peu un Maine Coon nain x)
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptySam 31 Mai - 22:30

Elle est juste magnifique  http://mes-smileys.f 
Et les deux ensemble son très beaux aussi =D
C'est super qu'ils s'entendent bien comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptySam 31 Mai - 23:40

alors ces yeux et son petit museau,,,,,un délice,,,,,,et belle complicité avec le grand chat,,,,,,les 2 sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptyDim 1 Juin - 1:20

Elle est juste super mignonne ! Et puis la photo des deux loulous ensemble est trop belle  [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptyDim 1 Juin - 2:14

Oh le super câlin de tes 2 Loulous super génial qu'ils s'entendent comme ça. Elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptyDim 1 Juin - 6:43

Elle est adorable dans les pattes de ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptyDim 1 Juin - 10:20

Ils sont craquants, tous les deux ! Et ce regard de la petite : magnifique... http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot EmptyDim 1 Juin - 11:05

Elle est trop belle, ils font un super couple tout les deux  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juno l'asticot Empty
MessageSujet: Re: Juno l'asticot   Juno l'asticot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juno l'asticot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: