Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Insecte et chat

Aller en bas 
+6
lydie
Barbaralba
anisette
Bibou1402
JaBouFi
LNLA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 17:59

lol! vais dormir avec un masque de chirurgien pour pas avaler d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 18:22

Bibou tu as un peu augmenter les chiffres  http://smileys.sur-l  C'est environ 10 araignées dans une vie qu'on avale, mais il y en a toujours des toutes petites que l'on peut avaler sans s'en rendre compte, mais ce ne sont pas des araignées de dix cm de diamètre  lol! 

Et puis les filles les acariens d'après vous c'est quoi ? De toutes petites araignées, c'est la même famille.

Et il y a des insectes dans les bonbons : le colorant est fait avec une purée de petites bêtes toutes rouges que l'on peut croiser très souvent. Je crois que ce sont des araignées aussi mais pas sur.
Il y en a aussi des particules dans le chocolat, car pendant la récolte du cacao on en récupère obligatoirement. Il y a des normes et 100g de chocolat ne peuvent pas contenir plus de quelques particules d'insectes (je ne connais pas les chiffres exact) et il y en a encore beaucoup !

Et dans 50 ans ce sera notre nourriture. Il y a des gens qui mangent des mygales, des sauterelles et des libellules. C'est juste une autre culture mais à ce qu'il parait c'est très bon, et ce sera la nourriture du futur !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 18:26

M'en fout j'aime pas le chocolat bon le reste tu as raison mais je n'y pensais pas maintenant je les imagine entrain de rentrer par ma bouche et faire le toile à l’intérieur de moi et là c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 18:27

Faut quand même pas devenir parano, ce sont de très petites araignées on ne s'en rend pas compte. La preuve, vous vous êtes jamais réveillé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 21:34

Ah oui en effet, j'ai fait ma marseillaise là  lol! 

Oui et ce colorant est d'ailleurs utilisé pour plein d'autres choses que les bonbons. Si on parle du même, il s'agit d'un colorant rouge qui est utilisé pour la plupart des produits rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 21:41

Je vais faire la grève du sommeil je crois.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 21:47

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:14

Ah c'est vrai Bibou, c'est dans beaucoup d'autres produits.

Alors Barbaralba ? Bien dormis ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:22

Pas si bien que ca... mais je n'ai pas pensé à ces histoires
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:25

C'est déjà ça  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:27

ben quand on y pense c'est vrai qu'on mange n'importe quoi mais où est JP Coffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:31

On ne mange pas vraiment "n'importe quoi". C'est une protéine comme une autre tu sais. Une fois j'ai mangé un vers dans une cerise sans faire attention, mon père m'a dit : c'est pas grave, ça te fait de la viande en réserve !  Rolling Eyes  Depuis qu'il m'a dit ça j'y pense plus trop..
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:40

Ben après c'est vrai, qu'en plus des araignées, on mange beaucoup de petites bêtes sans s'en apercevoir. Et puis, manger des insectes n'est pas si rare que ça. Par exemple, il y a beaucoup de gens qui font macérer du fromage jusqu'à ce qu'il y a des vers et qui le (les) mange. Perso je tenterais jamais mais j'en connais beaucoup qui font ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:42

Ah ça par contre c'est horrible. Les vers je peux pas !  http://img15.imagesh http://img15.imagesh 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:46

Ahah oui c'est un peu gore ! La première fois que j'ai entendu ça, j'ai cru qu'on se foutait de moi, mais en fait pas du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:48

Huuummmm qui veut des vers en apéro ?! Avec un bon petit rouge ça passe super bien !
... http://img15.imagesh 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:49

de toute façon la nourriture c'est culturel en effet comme il a déjà était dit certaines pays vont manger des insectes nous on mange bien des escargots, huitre et cuisse de grenouille c'est aussi bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:50

Dit comme ça c'est sur que les autres pays doivent se demander pourquoi on mange des escargots et des grenouilles. Et surtout comment. Quand on en croise des vivant ça donne pas envie, mais bien cuisiner c'est tellement bon  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:55

tout à fait d'accord avec toi Boudgato c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:11

Mmmm des escargots  http://mes-smileys.f  http://mes-smileys.f C'est vrai que c'est sûrement bizarre pour certains pays. Comme tu l'as dit LNLA, c'est culturel.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:18

après moi si je ne sais pas ce que je mange et que je ne reconnais pas l'aspect je me dis que ça peut être bon c'est juste psychologique il n'y a pas longtemps en France il y a un mec qui a fait une expérience il allait dans les écoles et faisaient goûté aux enfants des insectes et la majorité trouvé cela bon. Pourquoi les enfants c'est juste qu'ils sont moins rebuté par l'aspect
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:37

Pour en revenir aux chats, je ne pense pas qu'ils mangent les insects pour se nourrir veritablement.
C'est la consequence de leur séance de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:51

ok merci je m'inquieterai quand il arrivera à chasser lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 10:49

Vous me faites trop rire les filles avec vos histoires de vers et d'araignées.  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 11:26

C'est le Koh-Lanta animalier
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 11:38

l'avenir de l'agro alimentaire sont les insectes ^^
ça nous parait dégueu, n'empêche que c'est super bon pour la santé et sain, vaut mieux manger un bon bol de fourmie grilé qu'un Macdo  http://mes-smileys.f 

après perso si je bouffe des araigné ça me gêne pas, mais faut pas que je le sache mdr ^^.

Ficelle c'est déjà fait piquer par une guêpe , punaise sur le coup tu rigole pas, mais après laisse tomber le fou rire. elle c'était fait piquer a l'inerrieur de la bouche sur la joue. elle était gonflé sur tout un côté de la tête. sur le coup j'ai pas fait gaffe, je me suis dit tiens elle a un jouet dans la bouche on dirai un hamster et quand j'ai ouvert la geule et vu qu'il n'y avait rien la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 12:07

Alba avait 4 mois je crois quand elle jouait dans le jardin chez mes parents.
L'abeille l'intrigait. Elle a reussi a la chopper mais a vite retire sa patte.
En peu de temps, elle avait sa patoune qui avait triple de volume la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insecte et chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte et chat   Insecte et chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte et chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu : Ton nom d'insecte
» Piqure d'insecte
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: