Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liberté

Aller en bas 
+9
Heole14
Calista
Barbaralba
bilboadeschatalans
Bibou1402
LNLA
JaBouFi
anisette
Amandinedu24
13 participants
AuteurMessage
Amandinedu24




Messages : 15
Localisation : Dordogne

Liberté Empty
MessageSujet: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 12:13

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un chaton, et je me demandais si le chaton pouvais rentrée que dans la maison le soir les week-end et le mercredi après-midi et la nuit je le déposerais dans le garage avec un caisse et une litière ? (Il aurait la possibilité de sortir dehors par le garage). Mais bien sure ce n'est pas un chat de race, un simple chat de gouttière.


Au revoir et merci d'avance.


Dernière édition par Calista le Ven 2 Mai - 19:30, édité 1 fois (Raison : Ortho du titre)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 12:25

Pourquoi avoir un chat dans ce cas ?

Je préfère personnellement que mes chats partagent ma vie, mais tout est possible... Si ton chat ne se sent pas accueilli chez toi, il est aussi possible qu'il s'en aille.

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 12:27

Pourquoi le laisser dans la garage et pas dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 12:46

même question si c'est un chat à mi temps peut être qu'il ne reviendra pas
Revenir en haut Aller en bas
Amandinedu24




Messages : 15
Localisation : Dordogne

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 12:48

JaBouFi a écrit:
Pourquoi le laisser dans la garage et pas dans la maison?

C'est que je n'ai que 13 ans et mes parent ne veulent pas trop d'animaux dans la maison car il y a les poils, sa monte partout etc...

Si sa ne venais que de moi le chat serais H24 avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 12:56

Tu vas avoir un chat à poils courts donc il n'y a pas de poils dans la maison si tu le brosses régulièrement.
J'ai 3 chats et pas de poils  http://smileys.sur-l 
Tes parents ne voulaient pas trop prendre le chat? 
Un chat c'est indépendant d'accord mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas besoin d'être avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Amandinedu24




Messages : 15
Localisation : Dordogne

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 13:03

JaBouFi a écrit:
Tu vas avoir un chat à poils courts donc il n'y a pas de poils dans la maison si tu le brosses régulièrement.
J'ai 3 chats et pas de poils  http://smileys.sur-l 
Tes parents ne voulaient pas trop prendre le chat? 
Un chat c'est indépendant d'accord mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas besoin d'être avec nous.

Il y a 1 ans a peu près j'ai eu un chat de gouttière et il était a poils long donc bon.
Si il voulait bien mais c'est juste pour le rentrée que sa bloque, mais je m'arrangerais pour le faire rentrée que dans ma chambre. Si j'ai un chat je ne le laisserai pas tout seul, je m'en occuperais moi et je jouerais avec pour sa il n'y a pas de soucis ;) !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 13:06

Ok.
Et qu'est ce qu'il s'est passé avec le chat que tu as eu?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 13:10

après si ton chat va dehors il faudra penser à le faire castrer et identifier de plus s'il joue dehors je pense qu'il ne montera pas trop en étant à l'interieur enfin je pense vu que le mien ne va pas dehors.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 13:13

Mes chats rentrent et sortent et je ne les voient jamais grimper partout effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 13:14

J'suis un peu choqué par ta phrase "mais ce n'est pas un chat de race, juste un simple chat de gouttière".

Le fait que ce soit un chat de gouttière ne justifie pas le fait de ne pas s'en occuper correctement. Qu'un chat soit de race ou non ne change rien, les responsabilités ne changent pas, le temps qu'on consacre au chat ne change pas non plus.

Et en gros, de ce que j'ai compris, tes parents ne veulent un chat que s'il reste dehors ? C'est pas ce que j'appelle avoir envie d'un chat.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 13:19

Bibou1402 a écrit:
J'suis un peu choqué par ta phrase "mais ce n'est pas un chat de race, juste un simple chat de gouttière".

Le fait que ce soit un chat de gouttière ne justifie pas le fait de ne pas s'en occuper correctement. Qu'un chat soit de race ou non ne change rien, les responsabilités ne changent pas, le temps qu'on consacre au chat ne change pas non plus.

Et en gros, de ce que j'ai compris, tes parents ne veulent un chat que s'il reste dehors ? C'est pas ce que j'appelle avoir envie d'un chat.

+1
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 13:23

Il me semble encore que malheureusement c'est un ou une ado qui souhaite un chat alors que ses parents n'en veulent pas réellement et qu'ils ne veulent pas s'en occuper d'où le fait qu'il sera avec toi, le mercredi , weekend et vacances...

Bref ça se passe de commentaire pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 15:44

Chat de race ou pas, c'est dommage de le laisser à part de votre foyer. D'autant plus si tu parles d'un chaton. Pauvre minou.
A ta place, je rediscuterai avec tes parents. Il ne vaut mieux pas que tu prennes un chat s'ils ne sont pas d'accord. Cela pourrait eviter qu'ils te demandent de t'en debarasser en le donnant à quelqu#un d'autre...
En tout cas, ce serait vraiment dommage de ne pas l'avoir chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 18:24

...

Autant attendre quelques années  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 18:44

il vaut mieux ne pas avoir de chat que d'en avoir un à mi-temps..
Tu penses a ton bonheur en voulant absolument un chaton mais à tu pensé au sien ? Un petit chaton à besoin de présence pour s'épanouïr, si il ne se sent pas bien chez vous c'est sur et certain qu'il ne restera pas et cherchera une maison aimante ailleurs

Tu as 13 ans , tu as tout le temps de réfléchir à une future acquisition plutot que de te précipiter et faire n'importe quoi et rendre un animal malheureux qu'il soit de gouttière ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
Amandinedu24




Messages : 15
Localisation : Dordogne

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 20:11

Bibou1402 : J'ai dis cette phrase juste pour que je n'ai pas les reproche que j'aurais un chat de race et que je ne lui offre pas tous ce qu'il a besoin, si j'ai mon chat, je lui offrirais tous ce qu'il veut.


bilboadeschatalans : Mes parents ne sont quand même pas sans coeur !  http://smileys.sur-l Si j'en ai un mes parent m'aideront quand même un peu pour m'en occuper (quand je partirais avec le collège ect...) Les premiers chats que j'ai eu ce sont mes parents qui les ont voulus donc je ne pense pas que sa les dérangerais autant que ça.

barbaralba : si il seras avec nous car j'habite un peu dans la campagne donc j'ai un jardin, et ont arrive en été et on ait quand même souvent dehors. Et en hiver je me débrouillerais pour le rentrée ou lui donner un peu plus de nourriture.

maud14310 : Je ne pense pas a mon bonheur avant le sien, sinon je ne ferai pas la démarche de m'inscrire sur un forum pour avoir des information et tous ça. Puis je n'ai pas dis que je ne serais jamais avec lui, au contraire, j'adore les animaux donc a chaque fois que je pourrais je m'en occuperais jouerais avec lui. Tous les chats que j'ai pu avoir ne sont jamais partis, donc c'est bien qu'il se sentais bien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 20:38

Désolée, mais je te trouve bien égoïste et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

Un chaton ne sera pas heureux tout seul dehors ou dans un garage 5 journées par semaine et la nuit.

Personne ne dit que tes parents n'ont pas de coeur mais visiblement ils ne sont pas disposés à supporter les petits inconvénients que procure un chat.

J'ai deux miss à poils mi-longs et blancs. Je passe souvent l'aspirateur et parfois il y a des poils sur mes vêtements. Si c'est le prix à payer, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amandinedu24




Messages : 15
Localisation : Dordogne

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 20:45

anisette a écrit:
Désolée, mais je te trouve bien égoïste et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

Un chaton ne sera pas heureux tout seul dehors ou dans un garage 5 journées par semaine et la nuit.

Donc en gros je ne devrais pas en prendre c'est ça ? Ou alors que j'en prenne deux pour ne pas qu'il soit malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 20:48

Ou alors tu proposes à tes parents de passer l'aspirateur...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 21:02

si tu attends un tout petit peu tes parents voudront peut être que tu l'ai chez toi et puis je ne sais pas montre leur que c'est bien toi qui t'en occuperas même si je ne sais pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 2 Mai - 21:45

Oui, enfin je vois toujours pas le rapport entre un chat de race ou pas. Un chat reste un chat, qu'il soit de race ou non. C'est pas parce qu'il est pas de race qu'il faut le laisser vivre dehors sans lui donner de l'attention. Un chat de race n'a pas plus d'importance qu'un chat de gouttière. Ce n'est pas parce que c'est un chat de gouttière qu'on ne va pas te faire de reproches.

Je vois pas le principe non plus d'adopter un chat si c'est pour le laisser dehors toute la semaine sauf les mercredi et les week-end où tu seras présente. Ce n'est pas en prenant deux chats que ça va changer non plus si tu veux quand mêmes qu'ils restent dehors. Un chat a besoin d'attention et d'amour. Ça a beau être un animal indépendant, il n'a pas juste besoin qu'on lui remplisse sa gamelle de croquettes. Il a aussi besoin qu'on joue avec lui, qu'on lui donne de l'amour et qu'on s'occupe de lui.

Si tu veux le laisser dehors, ça fera limite comme si c'était un chat errant, alors je vois pas l'intérêt là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptySam 3 Mai - 8:25

Amandinedu24 a écrit:
Bibou1402 : J'ai dis cette phrase juste pour que je n'ai pas les reproche que j'aurais un chat de race et que je ne lui offre pas tous ce qu'il a besoin, si j'ai mon chat, je lui offrirais tous ce qu'il veut.


bilboadeschatalans : Mes parents ne sont quand même pas sans coeur !  http://smileys.sur-l Si j'en ai un mes parent m'aideront quand même un peu pour m'en occuper (quand je partirais avec le collège ect...) Les premiers chats que j'ai eu ce sont mes parents qui les ont voulus donc je ne pense pas que sa les dérangerais autant que ça.


Chat de race ou chat de gouttière (la majorité sur ce forum) doivent recevoir les mêmes soins ! Et cela implique d'être désiré, soigné et certainement pas de vivre dans un garage. Ah non, désolée, il pourra entrer dans ta chambre 5 minutes de plus l'hiver...  Rolling Eyes 

Tes parents ne sont pas sans cœur, ils ont clairement exprimé qu'ils ne voulaient pas d'un chat et ils en ont bien le droit puisqu'ils sont adultes, chez eux et que les frais le reviendront ! En revanche, tu es bien égoïste de vouloir imposer tout ça à un chat et à tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptySam 3 Mai - 8:36

Je suis tout a fait d'accord avec les autres.
C'est très bien de t'informer avant mais avoir un chat c'est a temps plein, si tu le laisse dehors 5 jours par semaine qu'il sorte ou pas, il sera malheureux.

Pour avoir eu des chats qui venaient de la rue et des chats qui n'ont jamais connu l'extérieur je peux te dire une chose : qu'ils sortent ou pas ils ont autant besoin d'affection et de vivre a nos côtés. Le chat est un animal nocturne, il dort les 3/4 de la journée et sort la nuit (pour un chat qui sort) mais la journée même s'il ne fait pas grand chose il a besoin de notre présence, de câlins, etc.. Et ce genre de moment ce n'est pas toi qui décide quand ils auront lieu mais uniquement le chat. Si ton emploi du temps ne lui convient pas, a force de vadrouiller dans le quartier il trouvera quelqu'un qui lui donnera l'attention qu'il attend quand il en aura besoin ! Que tu t'en occupe bien ou pas si ce n'est qu'à mi-temps ca ne sert a rien.

Sans parler du fait qu'en le laissant dans le garage s'il peut en sortir, d'autres chats peuvent y entrer et l'attaquer, alors pour un chaton qui ne sait pas encore de défendre c'est pas l'idéal.

Même si ce qu'on te dit ne te plait pas, si on est autant a te dire la même chose c'est qu'on a l'habitude des chats et que quelque part c'est vrai.
Pour moi ce n'est que le caprice d'une adolescente et c'est égoïste de prendre un chat dans des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat
Aladiah


Messages : 247

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptySam 3 Mai - 11:08

lydie a écrit:
Tes parents ne sont pas sans cœur, ils ont clairement exprimé qu'ils ne voulaient pas d'un chat et ils en ont bien le droit puisqu'ils sont adultes, chez eux et que les frais le reviendront ! En revanche, tu es bien égoïste de vouloir imposer tout ça à un chat et à tes parents.

Je crois que tout est dis, tu es encore jeune, je pense que tu devrais patienter encore un peu, tu as toute la vie devant toi pour avoir un chat, et tu pourra alors mieux t'en occuper. Même si tu peut penser que nous sommes un peu "brusque" avec toi, il faut comprendre que ce n'est pas forcement mechamment, mais simplement pour te faire comprendre qu'un chat à besoin de soin constant, d'une présence, de jeux, de son petit confort quoi. Sans compter que, comme l'a dis lydie, les frais reviendront à tes parents. Litières, croquettes, vaccin, arbres à chat, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Amandinedu24




Messages : 15
Localisation : Dordogne

Liberté Empty
MessageSujet: Mode de vie.   Liberté EmptyJeu 12 Juin - 20:00

Bonjour,

Es-ce que si, mon "futur" chat a accès au garage part un trappe, en sachant que cette trappe auras un accès a un garage isolé, donc frais en été et chaud en hiver, il sera aussi bien qu'à la maison ? En sachant que je compte être beaucoup présente avec lui (m'en occuper et jouer avec). Donc voilà, je voulais savoir si sa lui conviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyJeu 12 Juin - 20:06

Je ne comprends pas bien désolée.
Ton chat n'aura pas accès à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Amandinedu24




Messages : 15
Localisation : Dordogne

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyJeu 12 Juin - 20:12

Que très peu car mes parents ne veulent pas trop d'un chat dans la maison, car d'après eux, sa montent partout et sa perd les poils, mais pour moi si on le dresse comme il faut il n'y a pas de raison qu'il fasse de bêtises ;). Mais bon je ne peux pas les contre-dire, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyJeu 12 Juin - 20:16

Tu ne peux pas dresser un chat.
Un chat, surtout un chaton fait des bêtises.
Un chat perd ses poils.
Tes parents ont raison.
Et si tes parents ne veulent pas de chat, je pense que tu ne devrais pas en prendre, il sera malheureux de ne pas pouvoir avec de contact et de rester seul dans un garage tout seul.
Un chat a besoin de vivre au sein d'un foyer et non pas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyJeu 12 Juin - 20:38

Je comprends ton envie d'avoir un chat mais un animal est un être vivant et s'il ne se sent pas désirer (apparemment par tes parents) il sera malheureux et donc toi aussi. Je pense que tu devrai patienter que tes parents soit d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyJeu 12 Juin - 20:55

Je doute que notre avis ait changé depuis la dernière fois ! Si tu as des choses à ajouter, fais-le sur ton précédent sujet.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t6662-liberte
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyJeu 12 Juin - 21:34

Je crois que nous t'avons toutes plus ou moins donné notre avis sur la question.
Quel intérêt de prendre un animal contre la volonté de tes parents. Pour le bien entre de tout le monde et du chat y compris, autant attendre que tu habites seule. Au moins tu feras comme bon te semble.
Prendre un chat pour ne pas l'avoir à la maison et le cantonner à un garage (certes où il y aura un certain confort) je ne vois pas ce que cela peut apporter.
Soit tu as envie d'un animal et tu te donnes la peine de le choyer pleinement, soit tu assouvis un caprice mais ce n'est pas la solution pour un animal qui va s'attacher à toi.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyJeu 12 Juin - 21:53

Il y a un mois on t'a tous dit que ton chat serait malheureux de devoir vivre dans un garage...

Pourquoi aurait-on changé d'avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyJeu 12 Juin - 22:27

Rien à rajouter de plus et d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 13 Juin - 7:02

Preil que les autres, tu t'obstine et au final tu feras un chat malheureux. C'est un caprice de petite fille pour moi, si tu veux un chat sans l'accord de tes parents attends d'être indépendante, ou au moins d'avoir ton propre appartement. C'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 13 Juin - 7:13

franchement rien d'autre à dire que tout ce qui a été dit plus haut et il y a un mois maintenant je pense que tu te montres immature et que tu donnes raison à tes parents
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 13 Juin - 9:23

Bibou1402 a écrit:
Rien à rajouter de plus et d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 13 Juin - 13:23

Je fusionne les sujets existants ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: