Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !

Aller en bas 
+9
Marie59
LNLA
my_requiem
anisette
Boudgato
Goblinlaya
JaBouFi
Dorine
Stovy
13 participants
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyVen 11 Avr - 18:13

Mes parents étant abonnés à ce magasine, que choisir. Je me permet de partager leur enquête sur les aliments pour chats.
Avec un comparatif, lesquelles sont les mieux etc etc.

Je ne met que les liens. Pour que l'image reste assez nette pour être lue ^^
Il y a quatre pages.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/484802img296.jpg

https://2img.net/r/hpimg15/pics/867495img297.jpg

https://2img.net/r/hpimg15/pics/806792img298.jpg

https://2img.net/r/hpimg15/pics/673904img299.jpg

Je pense qu'au niveau des matières premières, ils ne cherches pas (comme nous, les moins de maïs, le plus de viandes etc) mais surtout la qualité en générale ^^
Mais ça peut aider les personnes qui justement achète des croquettes un peu plus bas de gammes à choisir des un peu mieux =D

Edit : je suis quand même étonné pour le Purina One  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyVen 11 Avr - 21:47

Merci pour les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyVen 11 Avr - 21:59

Merci beaucoup c'est super intéressant et surprenant sur certaines choses mais dans l'ensemble le premium est quand même bien mieux surtout pour les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptySam 12 Avr - 8:19

Merci pour l'enquête ! J'ai trouvé cela très intéressant et cela me conforte un peu dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptySam 12 Avr - 8:47

Merci beaucoup, je me demandais si je devais changer les Ultima que je prends pour une marque Prenium mais finalement ça ne change pas grand chose d'après cette enquête. Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptySam 12 Avr - 9:00

J'avoue que cette enquête me laisse un peu perplexe, surtout quand je vois la note attribuée aux Friskies  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Seulement 10 marques ont été sélectionnées et à trois exceptions près, il s'agit de croquettes de supermarché.

Je vais continuer aux Premium...
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptySam 12 Avr - 13:44

Merci pour le partage.

On apprend beaucoup de choses, mais oui ça reste sur des croquettes communes, dommage qu'ils n'aient pas approfondis les choses avec des croquettes moins connus mais peut être de bonne qualité style orijen , acana etc... mais ça permet quand même d'y voir plus clair et d'apprendre aux personnes qui n'ont pas forcément approfondis les choses sur le chat de pouvoir en connaitre beaucoup plus sur les croquettes de supermarché Smile

merci encore  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptySam 12 Avr - 14:18

http://smileys.sur-l pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptySam 12 Avr - 15:39

Je pense à mon avis, que c'est basé sur les croquettes les plus achetées ou vendues (pareils) en France.
Puisqu'ils font des enquêtes sur des produits communs justement.

Et comme je disais. Ce n'est pas, à mon avis, basé sur les même critères que ceux que nous décidons nous pour nos chat.
A savoir la quantité de viandes ou de "mais" dans les ingrédients.

Mais après ça reste quand même intéressant.
J'irais pas changer mes Hills ou RC pour des Friskies xD
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptySam 12 Avr - 16:23

Stovy a écrit:

J'irais pas changer mes Hills ou RC pour des Friskies xD

Et tu as bien raison ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptySam 12 Avr - 19:47

Très intéressant cet article

mais étonnant pour les Friskies mais bon

les Ultima sont sensiblement au même prix au kg

que mes RC en achetant par 10 kgs

alors le choix est vite fait

je reste au premium

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyLun 14 Avr - 7:54

Je ne l'ai pas lu, zut.
Va falloir se reprendre en main Mlle Barbara .
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyLun 14 Avr - 8:07

Mouais, pas convaincue.

Vanter comme ça les bienfaits de Friskies ou Canaillou... C'est moyen.

Si c'était une comparaison avec seulement des croquettes premium, oui. Mais là, non !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyLun 14 Avr - 9:41

anisette a écrit:
J'avoue que cette enquête me laisse un peu perplexe, surtout quand je vois la note attribuée aux Friskies  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Seulement 10 marques ont été sélectionnées et à trois exceptions près, il s'agit de croquettes de supermarché.

Je vais continuer aux Premium...

Même avis  Rolling Eyes  Cela ne va pas aider à changer les mentalités ce genre de test d'un magazine dont on compte beaucoup sur leurs choix  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyLun 14 Avr - 11:37

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous...

Certes, quand on est très consciencieux, on va en animalerie se procurer le "plus mieux meilleur". Sachant quand même que les minous de jardin vont manger des papillons, lézards, croquettes chez la voisine, etc!

Mais il faut bien reconnaître que les propriétaires d'animaux ne sont pas tous "au taquet" sur l'alimentation. Quand un père ou une mère de famille donne des biscuits industriels ou des "préparations à base de poissons panés" à ses enfants, il/elle va rarement analyser l'intérêt nutritionnel des croquettes du chat!
Cette enquête a au moins le mérite d'écarter les plus mauvais produits.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyLun 14 Avr - 12:44

Je sais pas. Nous on mange beaucoup de trucs mauvais (plats préparés, biscuits industriels, etc), et pourtant Kiwi a de bonnes croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyLun 14 Avr - 12:52

La différence est aussi que nous on varie nos plats pas les chats. Et au moins ceux qui s'entête à acheter en grande surface peux choisir les moins pire...
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyLun 14 Avr - 13:02

il est pas fameux pour nous peut être mais moi c'est en lisant ce genre d'article que je me suis intéressé aux compositions des croquettes et de l'alimentation en général sur le chien et chat. Je ne suis pas une experte mais j'ai quelques connaissances maintenant.

Donc article sans grande motivation mais très intéressant quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyLun 14 Avr - 20:23

Oui moi je pense que ça peu aider, ceux qui achète le pire par exemple, vont acheter la gamme un peu au-dessus :p
Même si pour nous elle sont mauvaises ^^

Je sais que le chat de mes parents, ils avaient du pâté wiskas et des friskies.
Et, c'était pas parce qu'on voulait mal faire ou quoi. C'est qu'on savait pas tout simplement !
Que c'était pas bon ^^ La pauvre à eu une tumeur du foie en plus (mon papa pense que ça y est pour quelque chose)

Bref tout ça pour dire que ça peut éclairer ou montrer aux personnes qui ne savent pas.
Qu'elles peuvent mieux faire ^^ Même si elles font pas le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyLun 14 Avr - 20:50

Probablement que les Ultima ou Perfect fit que l'on trouve en supermarché sont de qualité intermédiaire.

Il est évident que la plupart d'entre nous achètent une bonne partie de leur nourriture en supermarché et que le côté pratique l'emporte. On prend un sac de croquettes pour le chat avec le reste des courses.
Alors peut-être qu'en effet on peut éviter le pire... mais je reste mitigée... surtout pour les Friskies qui ont provoqué des problèmes urinaires à des chats que j'ai bien connus.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! EmptyMar 15 Avr - 8:18

Je suis un peu du meme avis que Stovy.
Avant Alba, j'ai toujours nourri mes chats avec des croquettes de supermarché. Ils n'ont pas été en mauvaise santé. Et honnetement je n'avais pas cette connaissance sur les croquettes.
J'ai commence à y preter attention avec Alba. Tout s'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty
MessageSujet: Re: "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !   "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: