Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Griffes en vacances !

Aller en bas 
+2
my_requiem
Dorine
6 participants
AuteurMessage
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! EmptyLun 10 Mar - 17:39

Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils en ce qui concerne les vacances. Car comme vous le savez lorsqu'on partira en week-end ou en vacance on as bien l'attention d'amener notre petite boule de poils avec nous.
Mais ma question est comment faire pour ces griffes ? Car difficile de mettre avec nous son arbre à chat ^^

Je pensais lui acter un griffoir qui serais à sa dispositions chez nous pur qui s'y habitue et on l’amènerais lors de nos voyage. Es ce une bonne idée ? Comment faite vous? Sa sera un chat d'appartement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! EmptyLun 10 Mar - 17:54

tu as des petits griffoirs que tu peut emporter avec toi.

Après moi elle reste à la maison quand on part un week end si on part plus longtemps on les fait garder, car c'est trop de contraintes en vacances quand on loue. risque qu'il se sauve etc... donc peut pas te dire pour le reste^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! EmptyLun 10 Mar - 18:14

Trimballer un chat trop souvent n'est pas la meilleure chose. Difficile pour lui de s'y retrouver.
Je limiterais les déplacements au maximum.
après tu as toujours des griffoirs plus ou moins gros ou des morceaux de liege....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! EmptyLun 10 Mar - 18:25

C'est vrai que pour un week-end, je sais pas si ça vaut le coup. Ca ferait trop de changements pour pas grand chose.

Quand je partais en week-end, j'emmenais Kiwi. Mais vu comme ça le perturbe, j'ai laissé tomber. Il est bien mieux à l'appart tranquillement qu'ailleurs à stresser pendant 24h ou 48h sans oser sortir de sa cachette.

Sinon pour les vacances, vous pouvez toujours emmener un petit griffoir. Il en existe pas mal des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! EmptyLun 10 Mar - 18:28

Si tu as fait un arbre de neol veritable, tu peux toujours garder la souche qui tient lieu de socle.
Alba adore s'y faire les griffes dessus. Du coup on a viré le sapin une fois mort et on a gardé la souche sur le balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! EmptyLun 10 Mar - 18:41

D'accord, merci pour vos conseils. Je vas regarder les rayon griffoir, et réfléchir pour ce qui est de l'amener en week end. Même si on part pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! EmptyLun 10 Mar - 18:50

Après ça dépend aussi du chat. Moi mes chats au début je les trimballais partout, beaux parents, mes parents, ma grand mère, chez des amis, les nombreux déménagement 2 ( dans 6 jours 3 ^^), je change tout le temps les meubles de places etc... et elles ont jamais rien eu. après c'est plus niveau sécurité et bon partir dans la famille et chez des amis c'est moins risqué que partir à la mer ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! EmptyLun 10 Mar - 19:10

Tout dépend la place que tu as dans la voiture, mais une petite vague griffoir, c'est bien pratique.

Après je suis aussi, tu même avis que les autres, éviter de faire trop de chamboulements au petit minou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! EmptyLun 10 Mar - 20:30

Les griffoirs en carton sont petits et légers, c'est plutôt pratique à transporter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! EmptyLun 10 Mar - 20:58

Quand je vivais sur apt, jedescendais tous les week ends chez mes parents a marseille. Alba etait du voyage. Elle s'y faisait. Maintenant quand je ladepose chez eux pour nos vacances, elle retrouveses habitudes. Pour autant, je ssuis consciente de l'avoir bourlinguee un peu trop. Desormais, si on part en week end, je la laisse chez moi. Elle sait ou elle est, a ses croquettes,sa litiere... au pire, je demanderai a mesparents de venir la voir pour la papouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffes en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Griffes en vacances !   Griffes en vacances ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffes en vacances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien des griffes
» Protège-griffes
» Protège-griffes
» Idée pour protéger vos canapés des griffes de chats
» Mon chat semble géné par ses griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: