Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Coups de dents sans raison

Aller en bas 
+4
Calista
JaBouFi
Barbaralba
N4nn
8 participants
AuteurMessage
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyDim 2 Fév - 21:52

Bonjour,

Alors voilà, depuis quelque temps Wheatley est devenu une sorte de mordeur compulsif.

Lorsque on est calmement assit sur le canapé, une main posé sur la cuisse par exemple et qu'il vient contre nous, même si on ne bouge pas la main ( et donc ne le caresse pas) il se met à la mordre et nous a fait saigner plusieurs fois alors qu'on ne faisait rien et que c'est même lui qui était venu à coté de nous. Lorsque ça arrive j'essaye souvent de ne pas réagir, comme si il ne faisait rien ( pour ne pas accentuer son énervement) mais ça ne change rien, il n'y a que lorsque on hausse le ton qu'il s'enfui mais recommence dès que la situation se reproduit de nouveau.

Des fois lorsque je tiens mon portable et qu'il est près de moi, il vient me mordre les doigts qui dépassent de l'appareil.

On a réalisé qu'il ne tolérait que très rarement les caresses et on n'inciste plus du tout ( on tente toujours de temps en temps mais lorsque il ne veut pas il ne veut pas et on le caresse beaucoup moins qu'avant). Mais même lorsque il joue avec notre main, il joue sans les griffes et au bout d'un moment, il semble "craquer" et se met à sortir les griffes et à mordre ( souvent même assez méchamment).

Au début on mettait ça sur le compte qu'il était aveugle et sentait pas forcément notre peau, mais plus le temps passe et plus on se rend compte que si et que ça semble s'installer ... que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 3 Fév - 9:09

Etrange en effet.
A t-il été seuvré trop tot?
question bête: le nourris tu assez? NOn je plaisante, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 3 Fév - 10:16

Question bête mais est ce que ça ne pourrait pas être l'inverse et donc une façon de vous demander des câlins ou de jouer?
( non, on ne se moque pas de ma question  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 3 Fév - 11:04

oui, une façon d'attirer votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 3 Fév - 11:30

Au niveau de son sevrage on ne sera jamais sûr mais il n'en a aucun signe en tout cas ( hyper attachement, jouer avec les griffes, etc...) vu que son âge est un âge approximatif ( le véto le donne plus vieux, certains amis qui ont eu plusieurs chats le donnait plus jeune, l'association lui donnait un âge un peu entre les deux, etc).

Ca pourrait être fort possible en effet, que ce soit pour attirer l'attention ( ça lui ressemble en tout cas) mais dans ce cas, que faire ? parce que si on se met à lui porter toute notre attention dès qu'il mord, il va juste se mettre à mordre aussi souvent qu'il veut de l'attention ? un peu comme lui :

Coups de dents sans raison  1782177_10152263618599880_1548090273_n

il a pas put faire de même, je suis toujours sous silencieux, mais ça doit revenir au même  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 3 Fév - 11:37

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 3 Fév - 20:14

Non, il faut bien penser à répartir les activités au mieux sur la journée, de préférence des moments courts mais fréquents.
Bon, c'est clair que ce n'est pas évident avec un chat aveugle, mais j'imagine qu'il a une excellente ouïe ? Est-ce qu'il réagit quand même aux jouets faisant du bruit ?

Evidemment, en cas de morsure, il faut éviter de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 3 Fév - 22:20

éviter de répondre, mais à quel point? même pas réagir? parce que des fois il fait vraiment mal ! il a de vraies bonnes dents. Juste enlever la main ou le pied ( doucement, genre naturel) compte ou pas comme répondre? x)

Bah il a plein de jouets, mais il peut difficilement jouer tout seul : en deux coups de pattes c'est coincé dans un coin et c'est perdu pour l'éternité ( jusqu'à ce qu'on la bouge dans le chemin ou la retrouve) et si il "percute" pas un jouet forcément il n'a aucune idée d'où il est ... Puis ne pouvant souvent jouer qu'avec des jouets bruyants, la nuit il est toujours un peu réprimandé ( la balle à clochette balancée dans l'appartement avec lui qui joue avec la discrétion d'un camion ( percuter les murs, tomber lourdement au sol, etc) à 4h du matin .. ).

J'avoue que je sais pas trop avec quoi il pourrait jouer seul .. faudrait que je trouve une balle avec un moteur ou une histoire comme ça ( c'est une horreur à chaque fois dans les sections de jouets pour chat, je rêve d'un rayon " jouet pour chat aveugle" dans le magasin du coin  http://mes-smileys.f ).

Je suis souvent à la maison en journée, mais souvent aussi je travaille, donc pas vraiment moyen de câliner et jouer ( en général j'me rappel même qu'il faudrait quand il est déjà en train d'me mordre les pieds donc déjà trop tard pour m'occuper de lui).

On compte devenir famille d'accueil, sans doute que la présence d'un autre chaton avec lequel jouer l'aidera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMar 4 Fév - 19:50

Non évidemment, tu peux enlever ta main (quoi qu'avec les caressés-mordeurs ça marche parfois bien de la laisser et de souffrir quelques fois) !  lol! 

Je ne parle pas de jouer tout seul, mais bien que vous jouiez un maximum avec lui. Quand on travaille, il faut prendre du temps avant et après ses heures de boulot. Et malheureusement, c'est rare qu'un chat d'intérieur s'occupe seul suffisamment.

Pour la famille d'accueil, oui un peu, tant qu'ils sont jeunes. A l'âge adulte, ils jouent peu entre eux en général... en tout cas la seule présence d'un autre chat ne suffit pas à les divertir, loin de la ! Donc vraiment, prévoir des sessions de jeu de 5 minutes autant que possible !
Si tu as la possibilité de rentrer chez toi à midi, profites-en pour lui faire un coucou, essaie de bien varier les jeux, de ramener des cartons à renifler, un peu d'herbe, etc.  http://smileys.sur-l 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMar 4 Fév - 20:36

Je vois ^^

Bah on va essayer tout ça en tout cas ( en tout cas, ce serrait effectivement un chaton qu'on prendrait en FA), je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyJeu 6 Fév - 16:57

Je sais pas ce qu'il a aujourd'hui, mais c'est pire que tout ...

Déjà il m'a réveillé affreusement tôt ce matin en miaulant et depuis, il ne me lâche pas ... j'ai essayé de jouer avec lui pour qu'il ne me morde pas mais ça a eu l'effet inverse: dès que je m'arrête il me mord.

Il me suis à la trace depuis le début de la matinée, dès que je sors un peu vite de la pièce il me suis en courant, utilise même la chatière pour me stalker jusque dans les toilettes ( alors que jusque là il en avait peur et l'utilisait pas vraiment). Du coup là ça fait quoi .. 7heure, non stop, qu'il me griffe ( j'ai du boulot, je peux pas m'amuser à passer la journée dans le canapé pour monsieur) et me mord, j'en peux juste plus quoi ... J'ai fini par le rouspéter ( et des fois pas qu'un peu), bien entendu ça change rien et il ne comprend pas pourquoi mais je suis en larme de ce harcèlement perpétuel et il continu encore et toujours. Le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir souffler 5 minutes a été de le mettre sur la mezzanine et d'enlever les étages en plastique qu'il utilise pour descendre.

Je comprends pas ce qui peut lui passer à l'esprit, pourtant il semble absolument pas hyper attaché, peut rester des journées entière seul sans montrer de signe de stress quand on revient ( mon ancien chat qui lui faisait de l'hyper attachement devenait dingue dès qu'il m'entendait rentré, ce qui n'est absolument pas le cas chez lui), il a de quoi manger, de quoi jouer, dès que je me retourne vers lui quand il me griffe il arrête et se plaque au sol, c'est qu'il sait que ça me plait pas, non? ou qu'en tout cas il risque de se faire rouspéter alors pourquoi il inciste comme ça...

Je peux pas me permettre de sortir toute la journée ni de travailler à l'extérieur convenablement, je peux pas me permettre non plus de passer la journée dans le canapé à jouer avec lui... quand j'essaye de le caresser il me mord, quand je lui tend juste ma main il me mord, si je le met sur le bureau sur une couverture à lui à coté de moi il ne songe qu'à en descendre, je vais pas passer le reste de la journée avec une canne à pèche à remuer de l'autre coté du bureau, déjà j'ai besoin de mes deux mains mais à force c'est affreusement fatiguant et douloureux comme mouvement surtout pendant des heures ...

Maintenant qu'il est isolé et ne peut plus descendre il dort, l'air de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyJeu 6 Fév - 17:04

Ma pauvre, je comprends que cela ne soit pas facile à gérer.
Il est surexcité dis donc.
Je ne sais que te conseiller. Alba a eu sa crise hier soir quand je me couchais, mais rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyJeu 6 Fév - 21:24

Etrange ce comportement tout à coup. Il faudrait savoir ce qui a déclenché ça. Pas facile en tout cas. J'espère que tu trouveras ce qui le perturbe et qu'il retrouvera son attitude habituelle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyVen 7 Fév - 7:48

Je ne vais pas être d'une grande aide mais courage à toi, ça doit être assez pénible en effet.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMar 11 Fév - 20:39

Bon bah ça fait quelques jours qu'on joue beaucoup plus avec lui, mais ça ne semble rien changer à ses attaques.

Des fois il est tellement infernal qu'on est obligé de le coincer sur la mezzanine pour pouvoir souffler, il s'acharne tellement que j'ai les jambes et les pieds recouvert de trous, des fois il a de la chance de savoir se faufiler parce qu'il s'en prendrait une.. Parce qu'il mord et griffe mais de façon assez brutale ( je me suis retrouvée avec une balafre sur le pouce de 2cm de bien 1/2mm de profondeur parce qu'il s'est jeté sur ma main alors que j'envoyais un sms dans le canapé...).

Alors quand un chat nous plante les griffes dans les cuisses pendant des minutes entières, c'est juste PAS POSSIBLE de pas réagir ..
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMar 11 Fév - 20:51

C'est quand même bizarre qu'il ai ce genre de comportement d'un coup. Enfin, quand je vois Kiwi, il a toujours eu tendance à mordre facilement et avoir les griffes sorties quand il joue. Des fois il m'attaque les pieds, mais avec le temps je trouve qu'il se calme. Or là, il se passe l'inverse : avant il ne te faisait rien, mais maintenant il se met à te mordre, et même très violemment d'après ce que tu dis.

Et je comprends que tu ne puisses pas faire comme si de rien n'était lorsqu'il t'attaque. C'est même normal, c'est obligé de réagir, ça fait trop mal.

Tu pourrais peut-être essayer de contacter un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMer 12 Fév - 7:36

Je pense la même chose que Bibou, il faudrait peut-être voir un comportementaliste.
En as-tu parlé au véto? Il a peut-être quelque chose qui le gêne ou lui fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMer 12 Fév - 7:45

Pour sur, il n'agit pas comme cela sans raison. Le plus dur est de determiner le pourquoi du comment.
J'espère que vous trouverez à le soulager et à vous reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMer 12 Fév - 9:31

Idem que Barbaralba.

Ca va être difficile de savoir ce qui lui passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMer 12 Fév - 13:17

Je ne pense pas que ce soit physique : même avec les yeux crevé (douleur qu'on ose imaginer quand un simple cil fait monstrueusement mal ) il ne réagissait pas contre nous

A défaut de réussir à lui apprendre que ça ne sert à rien , j'ai peut-être trouvé un moyen de lui apprendre un moyen plus agréable pour nous deux ( sans blessure et sans coup de sang) : il grimpe sur le bureau et me dors dessus. J'espère que ça deviendras un automatisme et donc qu'il ne mordra plus.

C'était une technique qu'il avait quand il était encore voyant et totalement perdu en même temps que ses yeux, en espérant que la mémoire lui revienne vite
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMer 26 Fév - 14:05

Je viens donner quelques nouvelles,

Ce n'est toujours pas parfait mais c'est mieux.

Lorsque il venait me griffer au bureau je tapotait sur l'unité centrale ( à coté de moi) et il a commencé à recomprendre qu'il pouvait s'en servir comme marche pour me rejoindre ( il le faisait avant de perdre ses yeux mais avait semblé oublié comment le faire depuis). Au début c'était surtout tapoter quand il mordait ( déjà ça attirait son attention ailleurs), maintenant il y va directement au lieu de mordre, il grimpe dessus, va sur moi, fait n'importe quoi en marchant sur le clavier en réclamant des câlins ou juste pour dormir puis il repart faire ses affaires.

On a bougé quelques meubles et rajouté d'autres, ça a été un peu dramatique au début mais depuis il a de nouveaux terrains de jeu et d'exploration en plus qui l'occupent bien.

On a rajouté une couverture/coussin au pied du bureau, quand il est un peu énervé et s'attaque aux pieds on s'emmitoufle dedans, ça le défoule et, même si il y a parfois des ratés ( une griffe ou une dent qui arrive à passer à travers) ça reste intéressant pour lui ( voir parfois on le nargue en remuant les pieds en dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMer 26 Fév - 14:47

C'est bien s'il y a de l'amélioration. Mais les attaques restent quand même régulières ou ça devient moins fréquent ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMer 26 Fév - 18:51

Vous avez trouvé de bons divertissements et ça a l'air de marcher, c'est bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMer 26 Fév - 22:58

Vos diversions semblent etre efficaces. C'est encourageant
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMer 26 Fév - 23:55

Bibou1402 a écrit:
C'est bien s'il y a de l'amélioration. Mais les attaques restent quand même régulières ou ça devient moins fréquent ?

C'est moins fréquent mais ça reste régulier  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyJeu 27 Fév - 8:09

Ahah ok je vois.

Les coussins/couvertures pour faire diversion, c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 17 Mar - 1:19

Quelques nouvelles ..

Mon petit ami est passé et s'est amusé à jouer à la bagarre avec Wheatley, le laissant le mordre et le griffer sans rien dire ( les hommes ont du cuir à la place de la peau  http://mes-smileys.f )

Forcément ça a réveillé ces folies chez Wheatley et il recommençait à devenir insupportable mais pour une raison étrange, la chaleur semble jouer merveilleusement bien sur son comportement. Il ne fait pas excessivement chaud ( 15/20°c) mais il dors un peu plus, joue moins ( ce qui passe aussi par le fait de ne plus attaquer) et passe plus de temps à vouloir des câlins, il ne semble pas souffrir de la chaleur mais ça fait deux jours où il fait particulièrement "chaud" ( à paris 20°c c'est chaud x) ) et deux jours où on n'a plus prit un seul coup de griffe, le bonheur ..

Si ça continu comme ça, j'ai dans l'espoir que les .. presque 6 mois de chaleur qu'on aura normalement jouerons durablement sur son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 17 Mar - 6:54

Il ne fait pas spécialement chaud, mais y'a 2 semaines il faisait 0° et maintenant il fait 20, alors forcément, pour nous c'est chaud^^

Je pense que tous les chats ne supportent pas la chaleur de la même façon. Peut-être que Weatley l'a craint un peu et du coup ça le calme. 

Ou alors peut-être que ça n'a rien à voir avec la chaleur mais que d'un coup, il a changé de comportement juste comme ça. Fin, je vois Kiwi, des fois il a des périodes où c'est un amour, et d'autres périodes où il est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 17 Mar - 8:13

Je ne sais pas si le changement de temperature peut avoir un tel effet sur lui.
En tout cas, si il se calme c'est cool pour tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 17 Mar - 8:44

Le comportement de ton chat me fait penser au syndrome du tigre, en cherchant sur le net tu verras que ça y ressemble beaucoup et tu pourras peut-être avoir des conseils intéressants.

http://loisirs.lemessager.fr/magazine/animaux/chats/article/le-syndrome-du-tigre.html

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=829
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 17 Mar - 10:31

Je viens de lire ces articles super intéressants et c'est vrai que ça y ressemble.
D'autant qu'il me semble que ce loulou mange 2/3 repas par jour? Essaye de lui en donner plus souvent, peut-être que ça pourrait résoudre la problème.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 17 Mar - 13:50

Pour moi il est clair que ce n'est pas ça.

Déjà parce que ce syndrome c'est de l'agressivité pur et dur, hors entre un chat qui attaque par agressivité et un chat qui attaque par jeu il y a un monde au niveau de son langage corporel ( position du corps, des oreilles, des moustaches, babines, etc...) et Wheatley même quand il est comme ça, si je le rouspète un peu, il est capable de ronronner et est tout sauf agressif donc ..

Au niveau de la nourriture il a plusieurs repas par jour mais il a toujours de quoi manger ou grignoter ^^ dès qu'il n'a plus je lui redonne ( sur trois repas par jour, même au même quantité en terme de poids, il met forcément plus de temps à avaler un bout de coquelet dont il doit briser les os, percer la peau, etc.. que des croquettes qu'il n'a qu'à manger).

Sinon je pense que c'est effectivement lié à la chaleur, aujourd'hui il fait beaucoup moins chaud ( bien 5/10°c de moins) et il réattaque un peu, il joue plus.. Après, pourquoi la chaleur joue autant sur son comportement, mystère .. Peut-être sa mère qui lui aura apprit à ne pas trop se dépenser quand il fait chaud pour économiser ses forces? ( ses trois premiers mois de vie ont été en juin/juillet/aout donc avec sa mère)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 17 Mar - 14:00

Ok donc tant mieux que la chaleur arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 17 Mar - 18:04

Bah ou alors peut-être que la chaleur le fatigue, tout simplement. Mon cochon d'inde, dès que la chaleur arrivait, il restait affalé dans sa cage sans bouger, complètement amorphe. Et dès que ça redescendait, il était de nouveau vif. C'est pas un chat mais bon, c'est possible que ce soit pareil que Wheatley.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyLun 17 Mar - 20:45

Jazz a eu une période un peu similaire, pendant presque 6 mois je ne pouvais presque plus le caresser, le câliner ou autre parce qu'il mordait toujours (en jeu pas de façon méchante). Et puis cet été quand je l'ai laissé un mois chez la mère de mon chéri pour les vacances ça lui est passé. J'ai appelé ça sa "crise d'adolescence"  lol! Surtout qu'il ne supportait pas que je le gronde. Peut-être que ton chat fait la même chose..

Ou alors c'est juste la chaleur qui le fatigue et ton chat est un vrai joueur le reste du temps. Tu as demandé à ton vétérinaire ? Il pourra peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptyMar 1 Avr - 12:20

Alors N4nn, il continue à mordre ce coquin?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptySam 3 Mai - 22:16

[quote="Bibou1402"]C'est quand même bizarre qu'il ai ce genre de comportement d'un coup. Enfin, quand je vois Kiwi, il a toujours eu tendance à mordre facilement et avoir les griffes sorties quand il joue. Des fois il m'attaque les pieds, mais avec le temps je trouve qu'il se calme. Or là, il se passe l'inverse : avant il ne te faisait rien, mais maintenant il se met à te mordre, et même très violemment d'après ce que tu dis.

J'ai une petite question Bidou, comment as tu fait pour faire comprendre à Kiwi, qu'il ne faillais pas qu'il te morde quand il joue? Car Samy sexiste beaucoup sur nos main ou pied quand il veut jouer et qu'on bouge, juste se gratter la tête par exemple suffi!

Car quand c'est comme sa je lui dit non, je le repousse, je lui propose son os en plastique et si ne le veux pas, sa souris ou son poisson, parfois sa va mais d'autre fois pas du tout, et c'est pas facile, je le repousse 5 à 10 fois je sais que c'est pour jouer, donc j'essaye de le distraire avec autre chose mais j'aimerais trouvé une solution pour qu'il arrête de nous mordes. Car j'ai peur qu'il fasse pareil avec des enfants ou bébé.Pour le moment il n'as pas étais en contacte avec, mais un enfant à la peu plus fragile que des adultes.
Quand il sort les griffes je mets ses pattes sur son coussin (fait avec une veille robes de chambres) et e générale il fat ces griffes dessus, ouf déjà sa de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  EmptySam 3 Mai - 23:22

Ben il a toujours le coup de patte facile. J'ai rien fait de particulier en fait, c'est juste avec le temps il grandit et du coup il s'est un peu calmé. Ca empêche pas que des fois il me prend pour sa proie et m'attaque à ne plus s'en arrêter (il me saute sur les jambes et me mord). Il a été très mal sevré et ça se voit vraiment qu'il a un comportement anormal.

Je pense que ce qui l'a aidé à se calmer un peu c'est ce que tu fais : quand il commence à me mordre, je le repousse et lui donne un jouet pour se calmer. Le mieux qui marche c'est sa canne à pêche parce qu'il en est fan. Et puis aussi le fait de le laisser vivre sa vie. Vu que quand je l'ai recueilli il était mal en point, j'ai été beaucoup sur son dos je trouve. Et à force de voir qu'il allait bien, j'ai arrêté de toujours aller voir s'il allait bien etc. Je pense que ça a joué aussi.

Je ne pense pas qu'il arrêtera complètement un jour de me mordre. Mais ça s'estompe un peu avec le temps et il y a du mieux quand même. Du coup pour Samy, avec les enfants il faudra constamment faire attention car même s'il se calme un jour, il pourra toujours recommencer quand même je pense.

Mais oui comme je dis, il continue quand même à me mordre, même des fois assez violemment. C'est juste que c'est beaucoup moins fréquent qu'avant en fait. Mais je pense que c'est parce qu'il ne sait pas comment me faire comprendre qu'il a besoin de quelque chose autrement qu'en mordant. J'ai vu que lorsqu'il me mord, c'est quand il a son coup de folie et qu'il veut jouer, ou alors quand je le caresse et qu'il en a marre. Il n'a aucun signe "avant coureur". Quand il en a marre : il mord. Donc c'est aussi à force de le connaître que j'arrive à éviter les morsures. Maintenant je sais quand il en a marre et tout ça donc voilà. Et ça se passera peut-être aussi comme ça pour toi avec Samy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de dents sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Coups de dents sans raison    Coups de dents sans raison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de dents sans raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents de laits/dents definitives
» miaulement sans raison
» Miaulement sans raison ?
» Entretien des dents
» pour les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: