Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entente entre vieux chat et chaton.

Aller en bas 
+4
Calista
Kaori
bilboadeschatalans
JaBouFi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 13:09

Ils ne se lavent jamais mutuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 13:11

Non, jamais.
Pourtant je suis certaine que Jack ne demanderai pas mieux, il essaye de temps en temps mais Fizz veut absolument jouer à la bagarre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 13:33

Fizz n'a que 6 mois. Quand il sera un peu plus vieux et un peu plus calme, il finira peut-être par se laisser toiletter.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 13:36

Oui, c'est ce que je me dis. C'est normal qu'il ait envie de jouer ...
En plus il est vraiment très foufou comme tous les chatons ... mais avec un caractère de tête de cochon  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 13:43

JaBouFi a écrit:
Oui, c'est ce que je me dis. C'est normal qu'il ait envie de jouer ...
En plus il est vraiment très foufou comme tous les chatons ... mais avec un caractère de tête de cochon  lol! 

Pareil pour la mienne  lol! . Elle est adorable, mais quand elle a décidé qu'elle ne veut pas, elle ne change pas d'avis. Elle sait ce qu'elle veut la miss.

Ceci dit, autant elle était fofolle les premiers mois, autant elle est plus calme maintenant.

Elle me fait rire parce qu'elle profite des deux côtés : c'est calin chez moi puis hop, elle va se faire toiletter et dorloter par Fripouille.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 13:47

Voilà, c'est pareil pour Fizz. J'espère qu'il va se calmer car ça va pas être triste sinon  lol! 
Le problème c'est qu'on est complètement gaga de nos chats et du coup, Fizz l'a très vite compris et il en profite.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 14:36

Je viens de prendre une photo à l'instant et voilà ce que ça donne quand ils sont prêts l'un de l'autre. Ils ne sont jamais plus prêt que ça.
Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 20140112
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 14:40

J'espère que ça finira par s'arranger.

Sur la photo, Jack a l'air de surveiller Fizz  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 14:42

 lol!  Non, en fait, il fait sa toilette. C'est vrai que la photo est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 18:35

Ah oui on a l'impression qu'il se dit "qu'il ne me touche pas le rouquin ! "  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 19:00

Chacun son bout de canapé, et personne ne dépasse la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 20:00

C'est tout à fait ça  lol! 

Ce soir, pareil, mais on dirait vraiment que Jack a décidé de lui dire stop, les séances de disputes ne dure que quelques secondes et Fizz part se coucher. Jack a vraiment changé de comportement radicalement, on dirais qu'il est bien remonté. Est ce qu'un chat peux exprimer un raz le bol comme ça?
Est ce que c'est possible que Fizz comprenne de ne plus l'embêter aussi vite? Ou alors est ce que c'est juste un concours de circonstance?

Finalement, on dirais que ça marche bien mieux quand on les laisse se débrouiller tout seul et régler leur conflit.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 20:18

C'est pour cela qu'on te disait de ne pas intervenir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 20:20

Et vous aviez totalement raison  http://smileys.sur-l 

Vous êtes trop fortes !!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 20:28

http://smileys.sur-l Il ne faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 20:30

Ben, si, vous m'aviez dit de laisser faire, et c'est ce qui marche le mieux ... pour le moment ...

Est ce que Fizz aurait compris? c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Félix et Ziboune

Félix et Ziboune


Messages : 32
Localisation : Lorraine

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 10:56

C'est le mieux à faire  lol! . Moi, comme j'ai noté plus haut, je n'interviens plus. je reste quand même dans les parages au cas où ça dégénère.
Et comme je l'ai noté aussi, la zone de non conflit est la banquette. Comme toi, chacun a un bout
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 11:16

Oui, j'avais vu que ta situation est comme la mienne  lol! 
On se racontera l'évolution.
Est ce que les tiens sont proches des fois?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:42

Je viens vous donner des nouvelles des minous.
Ca va beaucoup mieux, Fizz s'est beaucoup assagit avec Jack, ils sont maintenant très proche et Jack sait mettre le hola sans problème quand Fizz va trop loin.
Ils sont tout le temps ensemble, dehors, ils se promènent ensemble et si on voit l'un c'est que l'autre n'est pas loin.
Je n'ai jamais eu de séances câlins mais Fizz lave souvent les oreilles de Jack .
Il lui arrive de temps en temps de recommencer ses crises de folie et il mord Jack au cou et ensuite il se couche sur lui. La véto m'a expliqué que c'était la façon dont les mâles traitaient les femelles en période d'accouplement mais que ce n'est pas forcément un comportement sexuel mais plutôt de domination, ce que je ne comprends pas car on dit qu'il n'y a pas de relation dominant/dominé chez le chat.
Voilà, pas plus tard que tout à l'heure, les deux compères en mode miroir on dirait, chacun dans la même position de chaque côté de l'oreiller.
Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 20140616
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:51

Ah bon bah ce sont de bonnes nouvelles !

C'est normal qu'il y ai des "clashs" comme ça. Enfin quoique, on dirait pas que ce soit très très souvent^^

J'ADORE ta déco !!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:57

Non, non, ce n'est pas très souvent heureusement car Jack fatigue un peu quand même.

Merci pour la déco, c'est la chambre de ma fille  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:22

c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente entre vieux chat et chaton.   Entente entre vieux chat et chaton. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente entre vieux chat et chaton.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre vieux chats
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» Le chat le plus vieux du monde
» Vieux chat de 16 ans cherche famille (dep 69)
» chat adulte et chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: