Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois

Aller en bas 
+3
Calista
lydie
vgehain
7 participants
AuteurMessage
vgehain




Messages : 13
Localisation : Ecaussinnes

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyVen 3 Jan - 22:17

J'ai deux chattes âgées de 2 et 3 ans. La plus jeune, Missy fait dans un bac tous ses besoins. Par contre, l'autre pisse systématiquement ailleurs que dans le bac. En fait, j'ai placé 3 bacs à des endroits stratégiques. De plus, les chattes ont facilement accès à l'extérieur. Mon carrelage devient une véritable puanteur malgré le nettoyage  au vinaigre et avec un spray de mon véto. Cela ne semble aucunement la gêner car elle pisse partout mais fait ses cacas dans la litière (enfin j'espère). Pour vous dire, j'ai été obligée de bannir l'accès à la cave car j'ai retiré un sceau de crasses (pipi et caca) au même endroit qui constituait la ventilation sur 3 étages. Nous avions cru que nous avions une bête morte. J'ai vraiment tout essayé avec le véto, les antidépresseurs, les gommes anxiolytiques, les spray pour l'attirer dans la litière et les autres pour la repousser là où elle fait pipi. Lorsque je la prends sur le fait accompli, elle se rend compte qu'elle a fait une bêtise mais elle recommence sans cesse. Elle est pourtant câline, dort avec nous et rien n'a changé. En fait elle n'a jamais été propre. J'ai peur que mon mari prenne une décision définitive car ce n'est vraiment pas agréable surtout lorsque nous recevons des gens et que le couloir pue ou est envahi de pisse

Elle n'a aucune maladie tout a été vérifié de ce côté là et j'ai aussi acheté une litière sans déodorant et une différente pour chaque bac

HELP


Dernière édition par lydie le Ven 3 Jan - 22:35, édité 1 fois (Raison : Couleur non autorisée)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyVen 3 Jan - 22:38

Pour elle, il ne s'agit absolument pas d'une bêtise !

Ces sujets devraient déjà t'aider à mieux comprendre la logique de ce comportement et peut-être réaliser que quelque chose n'est pas "fait comme il faut" :

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t982-une-litiere-ideale?highlight=liti%C3%A8re+id%C3%A9ale
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat?highlight=territorialit%C3%A9




Revenir en haut Aller en bas
vgehain




Messages : 13
Localisation : Ecaussinnes

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyVen 3 Jan - 22:58

je me doute que ce n'est pas une bêtise pour elle mais bon. J'ai mis une litière dans la cuisine, lieu de vie commun, mais elle refuse d'y aller. Alors, j'ai mis deux litières dans la buanderie car je ne vois pas où je pourrais en mettre. Impossible dans le couloir car dès que l'on ouvre la porte on la voit donc. En plus j'ai déjà essayé mais elle pisse en face.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyVen 3 Jan - 23:36

As-tu lu les conseils sur l'entretien du bac ?

Tes chattes sont-elles stérilisées ? Ont-elles toujours été ensemble chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptySam 4 Jan - 9:37

En plus des questions de Lydie, quelle est l'entente entre les chats ?
Ont-elles des moyens de marquer leur territoire (griffoirs par exemple) dans tout l'appartement ? Comment réagissez-vous quand vous la voyez faire ? Quels sont les interdits dans la maison et comment faites-vous pour les faire respecter ?

Si le couloir est lieu privilégié de ses pipis, il ne me semble judicieux d'y mettre une litière, au moins temporairement. Ce n'est peut-être pas hyper esthétique, mais à moins que vous préféreriez qu'elle utilise directement le sol.

Ca serait bien de nous donner plus d'informations sur où ça se passe, à quel moment, depuis quand...

Ces situations mériteraient une analyse détaillée au domicile par un comportementaliste, mais si j'ai bien compris, tu es en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyJeu 9 Jan - 9:55

Pas de réponse ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
vgehain




Messages : 13
Localisation : Ecaussinnes

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyDim 12 Jan - 9:36

L'entente entre les deux chattes est un peu difficile. Mais j'ai lu l'entretien des bacs et malgré tout aucun résultat.
Elles ont chacune leur territoire pour jouer et le respectent idem pour dormir.
La plupart du temps elle fait pipi la nuit et même si je mets un bac dans le couloir elle va faire pipi en face. Cela va faire 2,5 ans qu'elles sont ensemble et plus d'un an que le chat fait pipi
Revenir en haut Aller en bas
ceciliad




Messages : 39
Localisation : Seuil d argonne

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Moi aussi   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyDim 16 Fév - 23:51

Bonsoir, j'interviens sur ton sujet car j'ai exactement le même problème et franchement je désespère. Mon conjoint aussi devient fou il ne veux presque plus qu'elle rentre à la maison mais je me bats jusqu'au jour ou je n'y arriverai plu. Ma chatte est stérilisé depuis des années, la véto m'a dit qu'elle n'avait aucun soucis de santé. J'ai pu remarqué qu'elle n a jamais était réellement propre car sa première propriétaire n'est pas du tout à cheval avec l'hygiène. Elle possède même deux chiens qui font les besoins dans la maisons et elle ne nettoie pas tout de suite. Je reviens de week end et elle m'a fait pipi dans le fauteuil. Elle est très caractérielle et elle m'a déjà fait pipi devant mon nez pourtant elle a deux litières propre quasi quotidiennement ou elle fait ses selles . Je ne sais vraiment plus quoi faire, feliway vinaigre blanc germ trol javel dans la litière poivre complément alimentaire . AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyLun 17 Fév - 7:56

Sauriez vous nous dire s'il y a eu du changement chez vous? Un detail qui serait infime pour nous, peut avoir des consequences pour le chat.
DU coup, il manifeste cela en urinant.
Ceciliad tu dis nettoyer quotidiennement sa litière. Ceci est peut etre un début d'explication. Les chats laissent leur odeur dans leur litière. Ils marquent leur territoire. Or si nous nettoyons trop souvent, nous Faisons disparaitre toute trace de marquage pour eux. Du coup ils vont faire pipi ailleurs. Ce sont des repères pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyLun 17 Fév - 15:21

lydie a écrit:
Pour elle, il ne s'agit absolument pas d'une bêtise !

Ces sujets devraient déjà t'aider à mieux comprendre la logique de ce comportement et peut-être réaliser que quelque chose n'est pas "fait comme il faut" :

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t982-une-litiere-ideale?highlight=liti%C3%A8re+id%C3%A9ale
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat?highlight=territorialit%C3%A9





Même question, donc même réponse... Il y a déjà des indications dans ces sujets qui pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyLun 17 Fév - 17:04

Peut etre une idée bete mais tu parles de buanderie, est ce que tu fais des machines avec de la javel ?

Car moi j'avais eu le soucis avec des chats extérieurs, dès que je fesais une machine avec de la javel, ils venaient faire pipi sur la grille aération de la buanderie pendant les deux trois jours qui suivaient.... une vrai infection http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
ceciliad




Messages : 39
Localisation : Seuil d argonne

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: re   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyLun 17 Fév - 21:02

Je dis quotidiennement mais il s'agit surtout des excréments que j'enlève. Au sinon je déménage beaucoup avec mon conjoint. Peut être qu'elle n'aime pas cela mais jee ne peux pas faire autrement. Elle a toujours eu des problèmes de propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyMar 18 Fév - 8:21

Ses problemes de propreté peuvent etre lies aux déménagements frequents.
Elle ne s'y retrouve plus, c'est donc une façon de se concocter des repères.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyMar 18 Fév - 8:23

Comme à la base le chat est un animal territorial, cela peut en effet en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ceciliad




Messages : 39
Localisation : Seuil d argonne

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: ^^   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyMar 18 Fév - 13:01

Merci oui cela peut être cela car je n'y vais pas trop pensé à cela. Mais je ne sais pas quoi faire pour lui arrêter son envie
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyMar 18 Fév - 15:10

Déménager beaucoup, c'est à dire ? Depuis combien de temps êtes-vous dans le logement actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
ceciliad




Messages : 39
Localisation : Seuil d argonne

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: re   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyMar 18 Fév - 18:08

Dans notre maison nous y sommes depuis 2 mois et demi ou sinon nous déménageons presque tous les deux ans. Mais elle s'est toujours bien acclimater surtout quand elle sent mon odeur dans le lieu
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyMar 18 Fév - 21:56

Est-ce que tu as installé un peu partout de quoi lui permettre de marquer son territoire comme des griffoirs de différentes matières, un arbre à chat... ?
Revenir en haut Aller en bas
ceciliad




Messages : 39
Localisation : Seuil d argonne

Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: rep   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois EmptyMar 18 Fév - 23:35

Oui j'en ai un peu partout j'ai 2 litière une dans le couloir et dans la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois   Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois
» chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière
» Lola fait pipi dans les panières
» Chat qui fait pipi sur le lit
» Chat qui fait pipi debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: