Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La 3ème paupière chez le chat

Aller en bas 
+8
fab33
Bibou1402
JaBouFi
N4nn
anisette
liliss
kenji
bilboadeschatalans
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyJeu 2 Jan - 9:33

La troisième paupière (Membrane nictitante) ou paupière nictitante est une membrane située dans le coin interne de l’œil. Celle-ci se ferme à partir du bord inférieur du coin interne de l’œil vers l’extérieur.

La 3ème paupière chez le chat Paupie10

La troisième paupière a pour fonction de protèger le globe oculaire.
Quand le chat est exposé à une lumière trop violente, elle recouvre partiellement l'oeil pour servir de filtre et réduire l'éblouissement.
Elle sert aussi à nettoyer la surface de l'oeil et à le protéger des saletés et des poussières.
Quand une poussière ou un grain de sable se coince derrière, il faut l'enlever sous anesthésie.
Si votre chat larmoie ou qu'il ne cesse de se passer la patte sur le museau, ou si vous ne voyez qu'une seule des deux membranes nictitantes, consultez votre vétérinaire.

Quand elle ne se referme pas complètement, c’est souvent le signe d’un problème de santé chez le chat.
Invisible chez le chat en bonne santé, elle apparaît en cas de maladie et peut être blanche ou rosé.
La membrane nictitante n'est souvent visible que quand le chat est affaibli, frappé par un virus ou convalescent.
Dans ce cas, la graisse autour des yeux qui forme normalement des coussinets protecteurs contre les chocs autour de dissout pour fournir l'énergie indispensable au chat. Les yeux s'enfoncent et sont partiellement recouverts par la membrane nictitante. C'est impressionnant mais c'est aussi un précieux signe avant-coureur qu'une maladie se prépare.
Si la membrane reste visible plus d'un jour ou deux, emmenez votre chat chez le vétérinaire.

La 3ème paupière chez le chat Deshyd10

Source: blog caprica + google images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
kenji

kenji


Messages : 26
Localisation : 74

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyJeu 2 Jan - 10:43

Impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
liliss

liliss


Messages : 22
Localisation : capestang

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyJeu 2 Jan - 12:47

moi il l'a eu mais elle disparaît et des fois revient surtout quand il ai parti en balade dans le domaine!!! peut t'on nettoyer les yeux avec du dacryoserum ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyJeu 2 Jan - 13:17

liliss a écrit:
moi il l'a eu mais elle disparaît et des fois revient surtout quand il ai parti en balade dans le domaine!!! peut t'on nettoyer les yeux avec du dacryoserum ?

Mieux vaut aller voir un vétérinaire, ça peut cacher un problème de santé qui n'a rien à voir avec les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyJeu 2 Jan - 13:21

anisette a écrit:
liliss a écrit:
moi il l'a eu mais elle disparaît et des fois revient surtout quand il ai parti en balade dans le domaine!!! peut t'on nettoyer les yeux avec du dacryoserum ?

Mieux vaut aller voir un vétérinaire, ça peut cacher un problème de santé qui n'a rien à voir avec les yeux.

Anisette a raison, c'est d'ailleurs expliqué dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyJeu 2 Jan - 15:49

Lorsque les yeux de Wheatley avaient été attaqué avec l'herpès félin la troisième paupière venait recouvrir une partie de l'œil, si bien que ce qu'on voyait semblait minime mais lorsque le véto l'a soulevé après anesthésie locale il s'est rendu compte qu'elle recouvrait des lésions bien plus sévère.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptySam 22 Fév - 16:22

Je viens de remarquer que Jack avait sa troisième paupière visible. J'ai téléphoné au véto et il m'a dit de le vermifuger et si lundi elle était toujours visible, il fallait que j'y aille. Elle est visible sur les deux yeux mais un peu plus d'un côté quand même.
Il a l'air un peu fatigué et j'ai l'impression qu'il mange un peu moins.
J'espère que ça ira mieux vite et que ce n'était que les vers finalement.
Sa dernière prise de vermifuge remonte au 16 Novembre dernier donc il y a 3 mois. Bizarre quand même  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptySam 22 Fév - 19:03

J'espère que ce n'est rien et que ça s'arrangera très vite.

Plein de câlins à Jack  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptySam 22 Fév - 19:08

Héria a eu cette 3eme paupière en début d'année, visite au véto et avec une bonne piqure d'antibiotiques et un bon vermifuge, et oui elle est sujette aux vers,,,,,,,mais aujourd'hui tout va bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyDim 23 Fév - 14:09

Tu nous tiras si elle y reste ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyDim 23 Fév - 17:29

Aujourd'hui, elle est encore visible mais nettement moins qu'hier.
Il a bien mangé aujourd'hui et je n'ai pas réussi à lui prendre la température, il m'a trop griffé les bras.
Il faut que je patiente que le vermifuge fasse effet. Est ce que vous savez combien de temps?

Fab33, il t'a donné quoi comme vermifuge ton véto. Je lui ai mis du profender à Jack car impossible de lui faire avaler quoi que ce soit  No 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyDim 23 Fév - 17:40

Je ne suis pas sûre que le profender traite tous les parasites intestinaux, mais je dois dire que je connais assez mal le produit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyDim 23 Fév - 17:42

Ah, je sais pas, c'est le véto qui me l'a conseillé, je vais le rappeler demain.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyDim 23 Fév - 18:34

Alors pour Héria, elle a eu une pipette de PROFENDER le 13 janvier et comme je trouvais qu'elle avait encore sa 3éme paupière et qu'elle éternuait encore un peu, elle a eu droit à une 2éme le 13 février, et depuis tout va bien, sa prochaine pipette au mois de juin,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyDim 23 Fév - 18:39

Merci fab des info, donc je lui ai donné le même vermifuge donc ça devrait aller j'espère.

J'ai remarqué qu'il se lèche beaucoup les fesses aussi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyDim 23 Fév - 19:57

S'il se lèche les fesses c'est sûrement parce qu'il a des vers. J'ai un chat qui faisait ça quand il avait des vers et qui se traînait les fesses par terre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyDim 23 Fév - 20:02

Le pauvre, il doit être sacrément infesté alors  No 


Merci à tous pour vos conseils, c'est gentil et ça m'aide beaucoup.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 8:49

Comment il va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 10:54

Pas de changement au niveau paupière mais par contre il est super en forme, il mange super bien, gambade ....
Je vais prendre un RDV quand même chez le véto mais ça ne sera pas avant mercredi car je ne peux pas me libérer avant.
Merci de prendre des nouvelles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 11:22

A suivre donc.
Tu n'as pas remarqué de vers dans son panier?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 11:27

Jack est un chat d'extérieur qui rentre rarement donc difficile à dire.
Je suis allé voir ses paniers dehors mais il n'y a rien du tout.
Je commence à m'inquiéter sérieusement car si c'était les vers ça devrait être réglé depuis samedi.
Rhooo, le véto qui ferme à 18h30, ça m'énerve, c'est pas mes horaires à moi ça  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 11:29

Ah mince oui, c'est pas évident de voir s'il sort...

S'il a des vers, ça peut mettre un peu de temps avant qu'il n'en ai plus du tout.

Tiens nous au courant quand tu seras allée chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 11:31

Non, rien mais c'est dur à vérifier car il va dehors tout le temps. J'ai fait le tour de ses endroits habituels et y a rien du tout, pas de vers.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 11:36

Oui c'est vrai que c'est compliqué d'en voir. Déjà Kiwi j'avais eu du mal à en voir alors qu'il ne sort pas donc bon
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 11:48

Je viens de retéléphoner à ma véto et à un autre du coup et les 2 me disent de ne pas m'inquiéter, que si son comportement est normal, c'est que ce n'est pas grave et que le rendez-vous peut attendre mercredi sans problème. Que comme c'est les 2 yeux en même temps, ça doit être du à des parasites intestinaux ou quelque chose d'intestinal.
Le véto qui n'est pas le mien m'a beaucoup parlé, je l'ai trouvé super à l'écoute.
Je me demande si je ne vais pas aller le voir lui  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 13:22

C'est fou que des parasites intestinaux puissant avoir une consequence sur les yeux.
Bon j'espère que le loulou va aller.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 13:38

Merci, j'espère aussi  Very Happy
Je ne pensais pas non plus que des soucis intestinaux soient en rapport avec les yeux mais si apparemment c'est souvent le cas. Bon après il m'a parlé de problème direct de l'oeil mais dans ce cas là, seul un seul est touché et pas les 2. Et puis aussi, il m'a parlé de l'oeil cerné et alors là, je dois avouer que j'ai rien compris.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 20:06

J'espère que cela va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 20:11

Merci Bilboa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyLun 24 Fév - 23:02

je suis passée par là pour Héria, j'ai vu sa 3éme paupière sur les 2 yeux pendant un mois, et hop un jour plus rien,,,,,,,mais c'était pas sympa à voir, ce qui me rassurait c'est qu'elle mangeait bien et jouer normalement.
Donc merci aux pipettes,,,,plus pratique que les comprimés.
et au revoir ces satanés de vers .
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyMar 25 Fév - 7:26

Combien de temps ça avait mis entre la mise de la pipette et la disparition de la la 3ème paupière?
Jack est dans le même état ce matin. Mais il a l'air d'aller très bien, il mange, il dort, il se promène ... Par contre on dirait que ça le gêne un peu car il baisse la tête pour regarder.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyMar 25 Fév - 20:25

Alors, sa à prit du temps, mais au bout d'une semaine, sa 3éme paupière commencé à disparaître,,,,,,mais il a bien fallu un bon mois pour que tout parte, et en prime, j'ai préféré lui en mettre une deuxième pipette, pour plus de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyMar 25 Fév - 20:39

Merci.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyMer 26 Fév - 8:55

Toujours pareil aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyMer 26 Fév - 10:00

Oui, c'est pareil pas mieux et pas pire.
Je vais chez le véto à 14h.
Il a l'air très fatigué par contre aujourd'hui.
Mais il mange bien, très bien même.
C'est un chat qui ne veut pas beaucoup rentrer mais là, il est dedans, je le force à rester pour qu'il se repose et aussi pour qu'il fasse à la litière pour que je puisse dire au véto s'il a la diarrhée ou pas.
Je vous dirais dès que je rentre du véto.
J'avoue que j'angoisse un peu, je sais pas pourquoi, c'est bête  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyMer 26 Fév - 11:28

C'est normal que tu angoisses, t'en fais pas. Je pense qu'on est tous pareils  http://smileys.sur-l 

Oui, tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyMer 26 Fév - 13:39

Tu nous diras le diagnostic du docteur chat.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyMer 26 Fév - 14:37

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyMer 26 Fév - 15:19

Je reviens à l'instant de chez le véto, et je suis rassurée.
C'est exactement ce que Fab avait dit, c'est à dire, des vers et comme il est sensible aux vers, il fait une sorte de rhinite en même temps mais c'est lié.
Il n'avait pas de fièvre, rien d'autre, il est à jour dans ces vaccins donc ce n'est que ça.
Par contre, comme il a été vermifugé il y a que 3 mois, elle voudrait que je le fasse tous les 3 mois avec du milbemax et rien d'autre.
Il a donc eu son vermifuge et antibio. Il a encore 5 jours de cachets d'antibio et j'y retourne dans 15 jours pour voir l'évolution mais elle m'a bien dit que ça allait mettre près de 1 mois pour que tout rentre dans l'ordre.
Il a aussi des vitamines pendant 3 semaines.
On a aussi pas mal parlé de l'alimentation et elle aimerait que je passe à une gamme royal canin véto pour vieux chat. Elle m'a aussi dit que je pouvais le nourrir 1/2 croquettes et 1/2 pâtée, ça serait pas mal pour lui.
Sinon, Jack est vraiment pas sympa chez le véto et elle a été un peu surprise car il n'arrêté pas de lui envoyer les griffes. Elle a voulu lui faire un bilan sanguin mais elle a renoncé vu son caractère. Elle va me donner un sédatif pour que je lui donne avant une consultation pour qu'elle puisse lui faire sa prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat EmptyMer 26 Fév - 16:59

Je suis contente pour toi et pour lui que ce ne soit "que" ça. Ça met quand même vachement de temps à guérir, je pensais pas que ça prenait autant de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3ème paupière chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La 3ème paupière chez le chat   La 3ème paupière chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3ème paupière chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cancer chez le chat
» Le diabète chez le chat
» Le pica chez le chat
» L'agressivité chez le chat
» Les cystites chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les maladies félines-
Sauter vers: