Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sur la table

Aller en bas 
+4
lydie
N4nn
Calista
Mily
8 participants
AuteurMessage
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Sur la table Empty
MessageSujet: Sur la table   Sur la table EmptyVen 25 Oct - 21:34

Bonsoir, Iggy commence a monter sur la table. Est-il possible de lui apprendre, lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'y aller? Si oui de quelle manière? Quand il y va on lui dit non on le prend par la peau du cou. Mais il y retourne aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyVen 25 Oct - 22:19

Plutôt que de le prendre par la peau du coup, soit le mettre en bas systématiquement ou leur souffler dessus... Tu peux également lire cet article http://www.forum-chat-happy-cats.com/t996-l-education-du-chaton-et-du-chat-adulte

Il faut de toute façon de la patience http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptySam 26 Oct - 7:51

Oui j'avais lu cet article Smile. Mon copain dit que c'est de ma faute si il monte sur la table que je suis trop gentille avec iggy. Mais des que je le voit y aller je le descend en lui disant non. Mais il y retourne de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptySam 26 Oct - 10:57

De ce que m'a expliqué une amie et de ce que j'ai vu avec Wheatley, tous les chats ne répondent pas au "non", Wheatley on peut lui dire un demi-milliard de fois il ne pas tiquer une seconde, par contre il réagit très bien lorsque on imite un feulement ( un "chhhh" tout simplement).

Pour ne pas qu'il aille sur la table, on m'a conseillé de faire "chhhh" et de l'en descendre et avec le temps, dès que tu feras "chhh" il descendra de lui même car ça ne lui plait pas forcément d'être porté sans qu'il soit d'accord puis à force, il n'ira juste plus, mais ça prend beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptySam 26 Oct - 11:17

Merci je vais essayer de faire sa. Mais c'est vrai que je me demandais si il allait comprendre qu'il ait pas le droit d'aller sur la table et le plan de travail de la cuisine mais qu'il ait le droit d'aller sur les autre meuble comme le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptySam 26 Oct - 11:24

Que je sache, il va plus s'arrêter sur " là elle m'embête quand j'y vais alors n'y allons pas" plutôt que de partir dans des réflexions humaines de type " là j'ai pas le droit, là ça ressemble, j'ai le droit du coup ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptySam 26 Oct - 11:28

Oui c'est vrai qu'il réfléchit pas comme nous lol.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyDim 27 Oct - 16:40

Le chat est un animal territorial donc à mon avis il ne pensera ni l'un ni l'autre mais va plutôt identifier le fait que la table soit "notre territoire" et non le sien. D'ailleurs en faisant "chh" (souffler d'un coup sec revient au même) c'est ce qu'on lui fait comprendre, tout comme un chat le fait quand il défend son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyLun 28 Oct - 8:21

J'ai un peu tout fait avec Alba.
Malgré ça, elle adooooore monter sur la table. Parfois, elle croise mon regard, et mon CCCCHHHH n'y fait rien. Elle monte quand meme.
Le matin, il m';arrive de vori des traces de pattes sur la table. J'adore la nettoyer 40 fois par jour . grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyLun 28 Oct - 8:37

Alors quand il es sur le table table je me leve pour aller le faire partir et je lui fai chhh mais il s'en va pas il se couche avec les pattes en l'air. Je vois pas trop poursuoi il fait sa. Mais si je le retire pas il fait pas mine de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyLun 28 Oct - 9:37

Chii adorait aussi monter sur la table et assez souvent sur une journée même.

Pour ma part, j'ai dit d'un ton sec "Chii descend" et en même temps, je la prenais et la mettais par terre (sans la prendre par le cou ni quoique ce soit : juste la soulever et la mettre par terre).

Ca a pris quelques semaines (3 au moins), mais au final quand je la voyais et que je lui disais "Chii descend" elle descendait.

Ca fait une semaine ou deux que je ne la vois plus du tout sur la table (je ne vois jamais Fripouille sur la table non plus, mais je sais très bien que quand je ne suis pas à la maison, il y va de temps en temps ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyLun 28 Oct - 10:54

Mais si encore ils montaient sur la table pour dresser le couvert et nous aider.... meme pas.
Quelle ingratitude!
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyLun 28 Oct - 11:01

:-D a oui si ils nous aidaient... Malheureusement c'est juste pour voir si il n'y aurait pas des trucs a manger qui trainent.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyLun 28 Oct - 12:16

Alba ne monte pas sur la table pour cela.
Elle y vient pour dominer son monde et mieux voir par la fenetre ce qu'il s'y passe.
Autant mon Bolero était un voleur, qu'Alba pas du tout.
Elle ne m'a jamais rien chippé à la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyLun 28 Oct - 13:41

J'espere que iggy ne sera pas chipeur mais je le voie lecher la table du coup je pense qu'il y a quelque chose qui l'attire.
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptySam 2 Nov - 14:17

I-Bboo aussi a commencé à monter sur ma table en verre (grrr j'ai trop peur qu'il la raye). Pour lui "I-Bboo,descend" ça fonctionne car depuis tout petit il fait la différence au son de ma voix quand je suis fâchée. En cas de provocation de sa part (mais c'est quand il veut jouer), je rajoute le torchon que j'agite dans l'air et il détale.
Il a commencé au début parce qu'il veut être partout où je suis. Comme il a pris l'habitude de me suivre, il trouvait normal de se mettre à table avec moi. Maintenant il comprend que c'est mon territoire. Mais il ne peut s’empêcher de vouloir voir ce qui s'y passe.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyDim 3 Nov - 9:57

Pour montrer à un chat ce qu'il ne doit pas faire il faut le prendre en flagrant délit, le prendre par la peau du cou et dire "non" d'une voix forte. Au bout de quelques fois il comprendra. Mes chats l'ont très bien compris et je n'ai jamais vu ma Freyja monter sur la table depuis plus de trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyDim 3 Nov - 12:18

Quand je le voit commencer a faire la bêtise de monter sur la table je dit non et tape dans mes mains je vois qu'il a comprit qu.il a pas le droit mais ne descend pas forcement donc je le descend. J'espere que sur le long terme il ne le fera plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyDim 3 Nov - 14:50

il faut de la patience Mily. Je crois que ça vient quand le chat grandit, il élargit sa vision. Et aussi les rapports avec son maitre se transforme en une sorte d'entente mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyDim 3 Nov - 14:55

Clément40 a écrit:
Pour montrer à un chat ce qu'il ne doit pas faire il faut le prendre en flagrant délit, le prendre par la peau du cou et dire "non" d'une voix forte. Au bout de quelques fois il comprendra. Mes chats l'ont très bien compris et je n'ai jamais vu ma Freyja monter sur la table depuis plus de trois ans.
On ne prend jamais un chat par la peau du cou !! A part lui faire mal, ça ne sert à rien ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyDim 3 Nov - 21:14

lydie a écrit:
Clément40 a écrit:
Pour montrer à un chat ce qu'il ne doit pas faire il faut le prendre en flagrant délit, le prendre par la peau du cou et dire "non" d'une voix forte. Au bout de quelques fois il comprendra. Mes chats l'ont très bien compris et je n'ai jamais vu ma Freyja monter sur la table depuis plus de trois ans.
On ne prend jamais un chat par la peau du cou !! A part lui faire mal, ça ne sert à rien ! Rolling Eyes 
Pourtant c'est de cette manière que la mère éduque ses petits ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyLun 4 Nov - 11:17

BSH a écrit:
lydie a écrit:
Clément40 a écrit:
Pour montrer à un chat ce qu'il ne doit pas faire il faut le prendre en flagrant délit, le prendre par la peau du cou et dire "non" d'une voix forte. Au bout de quelques fois il comprendra. Mes chats l'ont très bien compris et je n'ai jamais vu ma Freyja monter sur la table depuis plus de trois ans.
On ne prend jamais un chat par la peau du cou !! A part lui faire mal, ça ne sert à rien ! Rolling Eyes 
Pourtant c'est de cette manière que la mère éduque ses petits ;)
Oui, elle les transporte comme ça jusqu'à un certain âge, mais après ils deviennent trop lourds et ça leur fait mal.


Dernière édition par Kaori le Lun 4 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyLun 4 Nov - 14:52

BSH a écrit:
lydie a écrit:
Clément40 a écrit:
Pour montrer à un chat ce qu'il ne doit pas faire il faut le prendre en flagrant délit, le prendre par la peau du cou et dire "non" d'une voix forte. Au bout de quelques fois il comprendra. Mes chats l'ont très bien compris et je n'ai jamais vu ma Freyja monter sur la table depuis plus de trois ans.
On ne prend jamais un chat par la peau du cou !! A part lui faire mal, ça ne sert à rien ! Rolling Eyes 
Pourtant c'est de cette manière que la mère éduque ses petits ;)
Non, la mère transporte ses chatons ainsi mais ça ne luis sert pas à les éduquer. Elle leur fait comprendre qu'ils ne se comportement pas "correctement" avec des coups de patte, en feulant ou en les plaquant au sol... mais pas en les attrapant par la peau du cou.
Revenir en haut Aller en bas
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table EmptyLun 4 Nov - 22:31

lydie a écrit:
BSH a écrit:
lydie a écrit:
Clément40 a écrit:
Pour montrer à un chat ce qu'il ne doit pas faire il faut le prendre en flagrant délit, le prendre par la peau du cou et dire "non" d'une voix forte. Au bout de quelques fois il comprendra. Mes chats l'ont très bien compris et je n'ai jamais vu ma Freyja monter sur la table depuis plus de trois ans.
On ne prend jamais un chat par la peau du cou !! A part lui faire mal, ça ne sert à rien ! Rolling Eyes 
Pourtant c'est de cette manière que la mère éduque ses petits ;)
Non, la mère transporte ses chatons ainsi mais ça ne luis sert pas à les éduquer. Elle leur fait comprendre qu'ils ne se comportement pas "correctement" avec des coups de patte, en feulant ou en les plaquant au sol... mais pas en les attrapant par la peau du cou.

J'en reparlerai avec mes vétos... à moins que je change de véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la table Empty
MessageSujet: Re: Sur la table   Sur la table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Table d'Hôte
» La table d'Aimé
» La Table des Cuisiniers Cavistes
» Miaulement systématique quand on passe à table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: