Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Reconnaitre son prenom

Aller en bas 
+10
Filou
Kaori
Plectrude
bilboadeschatalans
Bibou1402
Caprice0613
anisette
ally7713
Xiao
Mily
14 participants
AuteurMessage
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptySam 5 Oct - 10:41

Bonjour, je voulais savoir a partir de combien de temps le chat se mettait a se reconnaitre quand on l'appelle? Et si il y a des methodes pour qu'il s'associe au prénom qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptySam 5 Oct - 11:15

Ca depend un peu du chat, mais je pense qu'au bout de 2 mois il l'a assimile. Ce que je fais c'est que lorsque je remplis la gamelle et lui donne, je répété plusieurs fois son prénom. Pareil si je donne un peu de pâté. Quand je rentre a la maison aussi je le prends dans mes bras et lui répète son prénom. En fait je le dis tout le temps quand j'ai une interaction avec lui.
Aussi quand je dis son prenom c'est toujours d'une voix un peu gaga/bebete http://mes-smileys.f 
Étrangement j'ai deux chats dont le son finit par "i" et pourtant ils ne confondent pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
ally7713

ally7713


Messages : 48
Localisation : Meaux (77)

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptySam 5 Oct - 18:33

Je répète le nom du mien quand je l'appelle, quand je lui donne à manger et quand je l'invite à jouer. Je crois qu'il commence à connaître ce mot (à savoir que ça le concerne) mais je ne sais pas si il sait que c'est son nom http://mes-smileys.f 
Je ne l'ai que depuis 15 jours donc à voir par la suite je te dirai...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptySam 5 Oct - 19:24

Il parait que les prénoms ne doivent pas avoir plus de 2 syllabes pour être bien mémorisés...

J'ai l'impression pourtant que Ganesha comprend très bien son petit nom http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptySam 5 Oct - 22:26


  Cela fait 3 semaines que j'ai Iggy mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne se reconnait pas du du tout. Je vais suivre vos conseil répéter toujours son prenom l'appeler qand je lui donne le repas ou pour jouer. J'espère que ça va marcher.  
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptySam 5 Oct - 23:55

Neige reconnait très bien son nom, pourtant elle avait plus d'un an quand je le lui ai donné. Comme les autres te l'ont dit, il ne faut pas hésiter à le répéter chaque fois que tu t'occupe de ton chat, que ce soit pour le nourrir, jouer ou câliner. Et je pense que l'intonation qu'on y met quand on l’appelle joue beaucoup aussi.

Mais bon, Attila qui a passé presque 9 ans avec moi n'a jamais reconnu son nom, alors je ne suis pas formelle sur le fait que les chats en soient vraiment capables lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyDim 6 Oct - 12:51

Je pense que ça dépend des chats, tout simplement.

Mon ancien chat a mis un peu de temps à comprendre son prénom (Jasmine, qui a finit par devenir Jaja) mais à la fin, elle le reconnaissait super bien. Il suffisait de dire son prénom pour qu'elle déboule en courant vers nous.

Quant à Kiwi, ça fait un mois qu'il est avec nous, et il reconnaît déjà très bien son prénom. Pourtant on ne lui dit pas à tout bout de champ, mais dès que je l'appelle il arrive direct.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyDim 6 Oct - 14:59

J'avais lu, je ne sais plus ou, que les noms finissant par le son "i" était les mieux pour les chats car c'est un son aiguë, donc si en plus si tu le dis d'une façon un peu débile, le chat est content et donc il reconnaîtrait mieux son prénom lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyDim 6 Oct - 18:53

Bon ça me fait déjà un bon point il s'appelle Iggy, ça devrait lui facilité la tache pour se reconnaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyDim 6 Oct - 19:00

anisette a écrit:
Il parait que les prénoms ne doivent pas avoir plus de 2 syllabes pour être bien mémorisés...

J'ai l'impression pourtant que Ganesha comprend très bien son petit nom http://smileys.sur-l 
J'avais entendu cela pour les chiens.

Xiaoxiongmao a écrit:
J'avais lu, je ne sais plus ou, que les noms finissant par le son "i" était les mieux pour les chats car c'est un son aiguë, donc si en plus si tu le dis d'une façon un peu débile, le chat est content et donc il reconnaîtrait mieux son prénom lol! 
Oui moi aussi j'ai lu cela quelque part.

Je pense qu'il retienne plutôt les intonations plutôt que le prénom lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Plectrude

Plectrude


Messages : 23
Localisation : La Rochelle (17)

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyLun 7 Oct - 10:51

pas évident comme question.
Neko que j'ai trouvé mi juin vient me voir si je l'appelle mais pas toujours quand c'est mon ami. la petite Lyra arrivait à 3 mois fait un peu comme elle veut mais le plus souvent quand je lui dit son nom c'est parce qu'elle a fait une bêtise.

hier soir mon ami c'est amusé à laisser sortir les chats dans le jardin et à les faire rerentrer grâce à notre chienne qui les ramène à la maison s'ils s'éloignent trop. Lyra rentrait direct quand mon ami l'appelais avec Neko aucun succès alors que moi dès que je les appelais il est arrivait en courant dans la maison. Du coup on a bien chacun son chat ^^ ils ne répondent que si ça les intéressent aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyLun 7 Oct - 11:31

Je pense aussi qu'ils ne répondent que quand ça les intéresse.

La petite Chii reconnait très bien son nom quand elle veut. Par contre, si elle n'a pas envie, elle fait celle qui n'a rien entendu et ne réagit pas du tout (elle m'ignore complètement).
Quand elle a envie, elle miaule quand je l'appelle et arrive en courant.

Fripouille a toujours été plus réceptif à ce niveau-là (même si son nom est plus long et qu'il ne finit pas par un "i"). Dans la majorité des cas, il suffit que je l'appelle pour l'entendre miauler. C'est d'ailleurs un très grand bavard : dès que je lui parle il me "répond". Ca étonne toujours les visiteurs ^^. S'il ne répond pas il suffit de dire "Fripouille tu as faim" et c'est la réponse assurée : il miaule et arrive à toute vitesse mdr.

PS : un peu différent comme question, mais je me demandais jusqu'à quel âge un chat gardait son miaulement de chaton. Il me semblait que ça avait vite changé avec Fripouille. La petite Chii va avoir 7 mois, mais elle a encore un tout petit cri de chaton (ce qui est adorable d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Chaporal
Filou


Messages : 107
Localisation : Suisse

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyLun 7 Oct - 13:14

Les miens reconnaissent bien leur nom, j'ai du me creuser la tête pour trouver des noms qui n'ont pas la même terminaison, il y en a tout de même 2 qui finnissent par i, lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ally7713

ally7713


Messages : 48
Localisation : Meaux (77)

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyJeu 10 Oct - 19:55

Le mien c'est Ioupy donc ça finit également par le son i ça devrait aider... Parfois quand je l'appelle il vient en courant jusqu'à moi. D'autre fois, il nous ignore... Je pense qu'il le reconnaît bien maintenant mais qu'il vient quand ça lui chante ! http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyVen 11 Oct - 10:37

Fraise se reconnait très bien... Quand elle se fait engueuler Very Happy !!

Houston se reconnait quand je l'appelle mais il ne vient que quand ça le chante quand il est dehors il arrive en courant à mon premier appel, quand il est dans l'appart ça dépend des humeurs de monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyVen 11 Oct - 21:44

Bon ba moi Iggy ne se reconnait toujours pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyMer 11 Déc - 19:10

Mily a écrit:
Bon ba moi Iggy ne se reconnait toujours pas :/

Bonjour Milly

J'ai le même problème avec Ava et Izzie qui ont maintenant 3 mois et demi. Comme je vois que ton sujet date d'octobre, je voulais savoir si Iggy répond maintenant à son prénom ? Et si tu as trouvé la bonne méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyMer 11 Déc - 19:51

Chez moi Fizz a maintenant 5 mois et il ne se reconnait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyMer 11 Déc - 22:20

J'ai l'impression que a maintenant 5 mois et demi il se reconnaît un peu plus quand je dit Iggy vient souvent je le voit débarquer. Mais je pense qu'il faut plus de temps parceque par exemple si il dort ou est en haut de son arbre et que j'appelle Iggy il ne montre pas de signe qui montre qu'il se reconnait ou qu'il l'a entendu. Mais il y a comme même une amélioration par rapport au début. Pour qu'il enregistre son prénom j'ai suivi les conseils de tout le monde. Quand je lui donne sa pâté je l'appelle par son prénom. Quand je veux le caresser ou qu'il vienne sur moi je di Iggy vient.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyJeu 12 Déc - 7:39

Je vais comme toi aussi, dès qu'on s'occuper de lui on lui répète son prénom mais, non, j'ai pas l'impression qu'il se reconnait.
Je vais continuer et on verra bien.
Il aime peut-être pas son prénom  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyJeu 12 Déc - 7:52

Il faut peut-être que tu mettes une petite intonation quand tu dis son nom. Moi je sais pas trop si il reconnaît vraiment son prénom, j'ai l'impression que si mais on peut jamais en être sûr. En tout cas, que je l'appelle par son prénom ou par un autre mot du genre "mon lapin" (on se moque pas...  lol! ), je vois qu'il sait que c'est de lui que je parle parce que je mets toujours une petite intonation (ça fait débile mais au moins il comprend  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyJeu 12 Déc - 7:54

Si,si, j'ai l'intonation de gâteuse aussi  lol! 
Et moi, c'est pas "mon lapin" mais "ma p'tite puce" ( zt on ne rigole pas non plus)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyJeu 12 Déc - 8:04

Ahah bah tu sais, je pense qu'à peu près tout le monde donne des surnoms à ses animaux... Ça fait un peu gaga mais bon, perso j'assume (enfin presque  lol! )

Après pour le prénom, il y en a qui sont plus facile à faire comprendre à son animal. Par exemple moi c'est Kiwi, donc c'est facilement reconnaissable étant donné que c'est un prénom en 2 syllabes et qu'il y a 2 "i". Mais je pense aussi que les chats se reconnaissent que quand ils en ont envie^^ Quand je l'appelle pour lui donner à manger c'est clair que là, son prénom il le reconnaît bien ahah mais quand je dis son prénom en le grondant parce qu'il a fait une bêtise, là y'a plus personne  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyJeu 12 Déc - 8:52

Chii reconnait bien son nom, elle miaule souvent et vient voir quand je l'appelle. Par contre, quand elle est occupée et qu'elle n'a pas envie, elle m'ignore ^^.
Chii, c'est aussi "ma belle" et "ma (pu)puce" lol.

Je n'ai pas énormément d'expérience au niveau des chats puisque Chii est ma troisième, mais j'ai toujours trouvé que Fripouille était particulièrement malin.
Au bout de deux semaines, il reconnaissait son nom (ma mère en était d'ailleurs étonnée). Il a su très vite ouvrir les portes tout seul (ce qui ne m'arrangeait pas), comprend très bien quand je lui dis "tu as faim" ou "on va dehors" et quelques autres phrases que j'emploie régulièrement avec lui. Pour Chii, c'est difficile à dire parce qu'elle agit souvent par mimétisme. Il suffit que Fripouille réagisse à ce que je lui dis pour qu'elle vienne voir ce qui se passe.

Quand à Fripouille, c'est aussi "ma bouille", "mon pouille" ou "mon coeur".

Chacun ses petits noms  lol!

PS : Chii ne doit pas être bête car elle a appris en un week-end à se servir de la litière avec une porte. Je lui en avais mis une sans porte pour elle (elle ne connaissait pas), mais elle a décidé que la grande litière avec une porte lui allait très bien. Pourtant, petite comme elle était, elle avait un peu de mal à ouvrir  lol!  (elle s'est d'ailleurs fait mal à une patte une fois en voulant jouer avec la porte).
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyJeu 12 Déc - 10:37

Chez moi, elles viennent quand ça les arrange. Saline comprend tout à fait son nom car je ne l'appelle comme ça que lorsqu'elle fait une bêtise et elle arrête net !
Mais quand je lui dis tous les soirs "groucha, viens prendre ton médicament", avec la même intonation, elle rapplique en courant car médicament = friandise de récompense. Pas folle la bestiole !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyJeu 12 Déc - 12:49

Mes 4 chats font dodo, et si je dis leur prenom, ils ne bougent pas mais tournent les oreilles ! Comme quoi ils comprennent tres bien mais en n'ont rien a faire ( en meme temps je les derange...pour rien! )

Mais je pense que les chats connaissent leur prenom, car une amie est venue chez moi et en voyant les deux roux elle me demande qui est qui, je lui dis "devine !". Elle a juste dit "Kiwi" et il a comprit car il l'a regarde alors qu'il faisait autre chose, Cookie lui n'a meme pas prete attention, pourtant Kiwi et Cookie c'est assez proche non?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom EmptyJeu 12 Déc - 20:33

Bon je vois que ça n'est pas forcément anormal qu'elles ne se reconnaissent pas. Je vais suivre vos conseils et leur répéter le plus souvent possible en m'occupant d'elles. On verra bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaitre son prenom Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre son prenom   Reconnaitre son prenom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaitre son prenom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Comment reconnaître un chat malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: