Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte

Aller en bas 
+19
Barbaralba
JerryBounty
Van&Clo
LNLA
MaVerick
Tony13
lydie
Fornature52
CINDY-Milouze
HELO24
faby
mana
Bibi
Chantal27
cristie
Dincy
Sushicat
claudine
bilboadeschatalans
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptySam 17 Juil - 19:11

Le dégriffage du chat est une pratique médicale à tendance Nord Américaine. Alors que cette intervention est courante et légale aux États-Unis et au Canada, elle est interdite et illégale dans plus de 24 pays d'Europe depuis mai 2004..  
L'interdiction de cette opération s'appuie sur une CONVENTION EUROPÉENNE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE  faite à Strasbourg en 1987 et approuvée en 2003 par les nombreux pays qui endossent que le dégriffage du chat est inacceptable. Voici ce que stipule cet accord :

" Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier : la coupe de la queue, la coupe des oreilles, la section des cordes vocales, l'ablation des griffes et des dents ".

 
POURQUOI PLUSIEURS VÉTÉRINAIRES SONT DÉFAVORABLES À CETTE INTERVENTION CHIRURGICALE  

- Parce que les griffes du chat font partie intégrante de son anatomie et qu'elles sont essentielles à sa mobilité et à sa survie.
- Parce que le dégriffage est une pratique contre-nature qui ne respecte pas l'animal dans son intégrité.
- Parce que se faire les griffes chez le chat est un comportement inné et normal :
 
Ø      pour entretenir ses griffes en bonne condition en éliminant la gaine extérieure usée qui est aussitôt remplacée par une nouvelle (manucure féline)
Ø      pour marquer son territoire de façon visuelle et olfactive (en déposant des phéromones sécrétées par des glandes sous ses pattes)
Ø      pour étirer ses muscles et sa colonne vertébrale (stretching), pour se détendre
Ø      pour le plaisir, pour s'amuser, pour provoquer, pour communiquer
Ø      c'est un rituel nécessaire pour maintenir son équilibre physique, émotionnel et mental

- Parce qu'il existe plusieurs alternatives efficaces au dégriffage.
- Parce que le dégriffage pratiqué sous anesthésie générale est une chirurgie irréversible et douloureuse pouvant conduire à des complications (physiques, émotionnelles et comportementales) graves et à des conséquences à vie.  
- Parce que le dégriffage devrait être pratiqué seulement chez des sujets dont les griffades présentent un risque de zoonose pour les propriétaires.
- Parce que le dégriffage devrait être considéré seulement si le chat démontre des comportements destructeurs sur son environnement et seulement si, après plusieurs tentatives, les solutions alternatives s'avèrent inutiles.
- Parce que le dégriffage devrait être la dernière solution à être envisagée pour empêcher un propriétaire de donner ou faire euthanasier son chat parce qu'il a été incapable de l’éduquer.
- Parce qu'aucun propriétaire ne peut garantir que son chat, privé de ses défenses, ne s'échappera jamais de la maison, qu'il n'aura jamais besoin de chasser pour survivre et qu'il n'aura jamais à se défendre ou fuir un danger dans un milieu potentiellement hostile.
- Parce qu'aucun vétérinaire ne peut garantir que le dégriffage ne laissera aucune séquelle physique ni douleur et qu'il n'affectera pas le caractère et le comportement du chat.

   
LE DÉGRIFFAGE EST UNE OPÉRATION MUTILANTE

Le dégriffage n'est pas simplement le fait d'enlever la griffe des doigts de la patte du chat. Il s'agit de l'amputation entière de la dernière articulation du doigt (3e phalange) où la griffe prend racine.

Pour comparer avec l'humain, c'est comme si pour vous enlever un ongle, le chirurgien vous coupait complètement l'os terminal de votre doigt soit la dernière articulation sur laquelle votre ongle est attaché.  

Photos de l'opération étape par étape : âme sensible s'abstenir
http://declaw.lisaviolet.com/declawpics.html


LES COMPLICATIONS POST-OPÉRATOIRES

Selon une étude américaine, 12 % des chats qui subissent le dégriffage ont des complications sérieuses. Parmi celles-ci, notons :
- Les complications inhérentes à l'anesthésie générale
- Les hémorragies
- Les infections
- Les boiteries dues à des nerfs endommagés

Dans les pires cas :
Ø      Repousses anormales et partielles des griffes souvent invisibles.
Ø      Nécrose des phalanges (mort des tissus par manque de circulation sanguine)    
 

LES CONSÉQUENCES À VIE

 LES AFFECTIONS PHYSIQUES

  «  En l’absence des griffes, le chat se trouve sans défense et ses mouvements sont gênés par l’amputation du dernier segment des doigts et des orteils. L’appui du membre ne se fait plus sur le bout de la dernière phalange, mais sur le bout de la phalange précédente qui n’a pas cette fonction anatomique. Toute l’angulation des membres et la biodynamique du corps sont transformées par cette mutilation qui accroît en outre la tension des tendons, des ligaments et des muscles.  En conséquence, ces bêtes (surtout les animaux obèses, et ils sont nombreux) souffrent pour le reste de leur vie. »
                                   Dr. Charles Danten  ( Un vétérinaire en colère )

- Difficulté de réadaptation. Le chat n'arrive pas à prendre appui sur ses MOIGNONS. Il doit réapprendre à marcher.
- Les problèmes neurologiques tels que :
Ø      Les douleurs fantômes persistantes avec sensation de picotement aux extrémités des membres amputés.  En fait, il s'agit d'une inflammation des terminaisons nerveuses qui ont été sectionnées.
Ø      Les névralgies chroniques surtout si avec l'âge, le chat devient obèse.
Ø      Les tendinites causées par trop de tension aux tendons reliant le bras à deux phalanges seulement au lieu de trois.
- Affaiblissement progressif des pattes avant, de l'épaule et des muscles du dos avec altération de l'équilibre (surtout chez les vieux chats obèses)

 LES AFFECTIONS PSYCHOSOMATIQUES ET COMPORTEMENTALES

La cause première de ces problèmes est l'INSÉCURITÉ du chat privé de ses défenses naturelles.  Après le dégriffage,  l'animal peut :
- devenir malpropre en développant une aversion pour sa litière à cause de la douleur de ses plaies qui s'accentue quand il gratte
- souffrir d'incontinence urinaire
- commencer à avoir recours aux morsures pour compenser la perte de ses griffes
- devenir agressif envers les humains et les autres animaux,  parce qu'il a peur et doute qu'il peut se défendre sans ses griffes en cas de danger. Il devient dans un état de survie permanente.

 
Tout le contexte entourant l'intervention chirurgicale (déplacement, hospitalisation, amputation etc.) contribue à installer un traumatisme psychique  qui passe souvent inaperçu aux yeux de certains propriétaires,  plus ou moins sensibles aux états d'âme de leur chat.
Toutes ces affections résultant du dégriffage peuvent malheureusement justifier l'abandon, ou la mise à mort des victimes par leur propriétaire.  
 

LES ALTERNATIVES AU DÉGRIFFAGE OU COMMENT GÉRER LES GRIFFADES  
Si votre chat n'a pas d'impulsions destructrices et qu'il n'a pas de problème de comportement (excès de griffades compulsives dénotant de l'anxiété), il n'y a aucune raison pour que vous le fassiez dégriffer.

DES GRIFFOIRS À CHATS POUR TOUS LES GOÛTS : Sur le marché, il existe une panoplie d'arbres à chat et de griffoirs (corde enroulée sur un poteau, en carton, des bûches, substrat en coco, planche recouverte de tapis, etc.).
Cependant, vous devez lui enseigner comment s'en servir. Le chat est intelligent, il apprend rapidement si vous usez de stratégies pour stimuler son intérêt pour le griffoir.
Un truc facile et efficace est d'imprégner le griffoir d'herbe à chat. Ensuite, au début, le placer près des endroits où il a pris la mauvaise habitude de faire ses griffes. Lorsqu'il commence à griffer là où il ne faut pas, prenez ses pattes avant et frottez-les sur le griffoir. Ensuite, lorsqu'il aura pris l'habitude de l'utiliser, vous pourrez, petit à petit, déplacer le griffoir près de l'endroit où il se repose et au niveau de ses points de passage.  

LA COUPE RÉGULIÈRE DES GRIFFES DE SON CHAT: Toutes les 2 semaines ou une fois par mois selon les besoins en commençant dès son jeune âge pour l'habituer.  Si vous manipulez tous les jours les pattes, les coussinets et les griffes de votre chat, la taille n'en sera que facilitée.
Si vous coupez seulement les pointes des griffes ou la partie blanche en utilisant des ciseaux spéciaux pour chats (non pour chiens trop gros parfois), vous n'avez pas à craindre de blesser votre animal. Mais tout même, soyez attentif à ne pas couper le nerf, la partie rose, vivante, de la griffe.

LA SOCIALISATION  DES CHATONS: en les manipulant souvent. Ainsi, ils  ne chercheront pas à griffer et à mordre et se laisseront prendre facilement.

LA PROTECTION DES ENDROITS GRIFFÉS
Ø      S'il s'agit d'un mur, placer un meuble devant et ne faites surtout pas disparaître pour un certain temps, les repères olfactifs déposés par votre chat.
Ø      S'il s'agit d'un meuble, placer un objet décoratif ou une plante devant jusqu'à ce que votre chat n'y accorde plus d'intérêt. S'il persiste, recouvrir l'endroit griffé avec un des matériaux suivant qui l'agacera et le découragera : papier d'aluminium,  film alimentaire transparent, papier à sabler, papier à bulles, moustiquaire en plastique ou ruban adhésif côté collant vers l'extérieur. Certains utilisent même des ballons gonflables suspendus sur les rideaux.
 En vaporisant les endroits griffés avec de la citronnelle ou du vinaigre blanc dilué.
 
LA DIMINUTION DE L'ANXIÉTÉ DE SON CHAT:en vaporisant sur les griffades ou en diffusant dans la pièce la plus griffée, des phéromones de synthèse (feliway)  

LA CORRECTION INDIRECTEMENT DE SON CHAT
Il est très important de ne jamais punir votre chat de façon trop directe. Cette attitude augmente son anxiété et par surcroît, ses griffades. Il faut plutôt :
Ø      Détourner son attention dès qu'il s'en prend à vos meubles en jetant près de lui un petit objet ou en lui vaporisant de l'eau. Il ne doit pas savoir que vous êtes l'investigateur de cette mauvaise blague, de sorte qu'il croira que c'est l'objet qu'il griffe qui l'arrose.  
Ø      Après avoir détourné son attention, toujours ramener votre chat près de son griffoir et lui montrer à nouveau comment s'en servir.


extrait du site aequo animo


Dernière édition par bilboadeschatalans le Sam 28 Fév - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptySam 17 Juil - 21:01

Oo....

Quel handicap pour le chat !!! Autant lui couper les pattes, ça va plus vite ... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptySam 17 Juil - 21:06

Anne a écrit:
Oo....

Quel handicap pour le chat !!! Autant lui couper les pattes, ça va plus vite ... http://smileys.sur-l

http://smileys.sur-l horrible http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
claudine
chaspirant
chaspirant



Messages : 1481

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMar 2 Nov - 17:56

Au canada,c'est une pratique courante hélas 😢
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMar 2 Nov - 18:04

oui malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyVen 5 Nov - 9:04

Moi je leur coupe même pas les griffes c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyVen 5 Nov - 10:13

et tu souffres pendant les câlins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyVen 5 Nov - 10:54

Bamboo ne dit quasiment plus rien je le coince sous moi et hop en 1 minute c'est fini http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyVen 5 Nov - 15:10

bilboadeschatalans a écrit:
et tu souffres pendant les câlins lol!
Ca fait du bien quand ca fait mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyVen 5 Nov - 19:44

synthol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyLun 27 Juin - 20:55

on ne peut degriffer un chat ca oui que c est contre nature pauvre minou faut s arracher les ongle avec le bout du doigt pour comprendre ce qu il ressent ce pauvre minou http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyLun 27 Juin - 22:12

cristie a écrit:
on ne peut degriffer un chat ca oui que c est contre nature pauvre minou faut s arracher les ongle avec le bout du doigt pour comprendre ce qu il ressent ce pauvre minou http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l

tout à fait No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyLun 27 Juin - 23:14

a cause de ca il developpe des troubles du comportement imaginez bien la souffrance de ces pauvres minou degriffer comment se deffendre en cas de danger c est honteux http://mes-smileys.f http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMar 28 Juin - 8:53

oui honteux No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMar 28 Juin - 19:55

heureusement que c est interdit http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMer 29 Juin - 7:15

cristie a écrit:
heureusement que c est interdit http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l

chez nous ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMer 29 Juin - 12:01

ici en belgique aussi c est interdit et heureusement sinon pas mal le ferait encore http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyVen 1 Juil - 6:46

Ces deux mots définis le dégriffage : Acte Barbare No http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Chantal27
sergent-chat
sergent-chat
Chantal27


Messages : 273
Localisation : STRASBOURG

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyVen 1 Juil - 22:29

Canellou a écrit:
Ces deux mots définis le dégriffage : Acte Barbare No http://smileys.sur-l

Tout à fait !! comment peut-on faire subir pareille torture à un chat... No
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbordsdurhin.free.fr
Bibi
sergent-chat
sergent-chat
Bibi


Messages : 306
Localisation : Alsace

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptySam 16 Juil - 12:57

La barbarie de l'homme encore et toujours ; tout pour moi et rien pour les autres et pour cela qu'importe le moyen utilisé et la souffrance provoquée ! http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieburn.com
mana

mana


Messages : 12
Localisation : chalons en champagne

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyLun 3 Oct - 15:39

Shocked dégriffage du chat !!!! je n'y aurais jamais pensé ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechampardennaise.goodbb.net/forum
Invité
Invité




Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: RE: Le dégriffage du chat: barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyLun 3 Oct - 17:59

Un chat sans ses griffes est comme un oiseau avec ses ailes déboitées, comme le font certaines personnes pour éviter que l'oiseau ne s'envole et s'échappe. C'est barbare.
La taille des ailes pour un oiseau est aussi, pendant plusieurs mois, un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyLun 3 Oct - 19:23

cristie a écrit:
ici en belgique aussi c est interdit et heureusement sinon pas mal le ferait encore http://smileys.sur-l

Heureusement mais par contre les véto pratique les sectionnement des tendons qui pour moi est tout aussi barbare pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
Invité
Invité




Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyLun 3 Oct - 20:01

Tu vie ou Faby? La sectiond ans tandons misere ca dois etre hyper douloureux en plus et handicapant pour le chat pour sauter et tout ca pfff
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyLun 3 Oct - 21:15

Arween a écrit:
Tu vie ou Faby? La sectiond ans tandons misere ca dois etre hyper douloureux en plus et handicapant pour le chat pour sauter et tout ca pfff

En Belgique, et oui selon les dire du véto c'est moins douloureux que le dégriffage mais je reste sceptique et puis on enlève les défenses du chat, je trouve ça vraiment de la barbarie a l'état pur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
Invité
Invité




Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: RE: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyLun 3 Oct - 21:47

C'est encore un acte de barbarie, comment un véto peut pratiquer de telles opérations ? Dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMar 4 Oct - 9:59

d'un côté les lois françaises sont pas mal finalement No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMar 4 Oct - 15:16

Gipsy a écrit:
C'est encore un acte de barbarie, comment un véto peut pratiquer de telles opérations ? Dans quel but ?

se faire du fric et garder son client pffffff, on devrait leur faire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyDim 12 Fév - 22:24

Bouh horrible le dégriffage, moi je coupe leur coupe les griffes 2fois par ans
Revenir en haut Aller en bas
CINDY-Milouze

CINDY-Milouze


Messages : 69
Localisation : puy de dome

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMer 15 Aoû - 22:47

l'humain est idiot, pourquoi modifier quelque chose de naturel je comprend pas

pauvres betes c'est vraiment du grand n'importe quoi, un chat a besoin de ses griffes pourquoi lui retiré c'est vraiment idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://piranhas-nac-france.xooit.fr/index.php
Fornature52

Fornature52


Messages : 30
Localisation : 08000

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyJeu 18 Avr - 13:57

De la barbarie...
Je n'ai jamais coupé les ongles de Muezza, je l'ai fait une seule fois sur Bella, sa m'a fait mal au cœur de la voir de plus pouvoir grimper comme avant. Fini le coupe ongles chat.

Ils ont un vieux fauteuil sur lequel ils s'en donnent à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyJeu 18 Avr - 14:14

Le dégriffage et couper les griffes n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyJeu 18 Avr - 15:14

Fornature52 a écrit:
De la barbarie...
Je n'ai jamais coupé les ongles de Muezza, je l'ai fait une seule fois sur Bella, sa m'a fait mal au cœur de la voir de plus pouvoir grimper comme avant. Fini le coupe ongles chat.

Ils ont un vieux fauteuil sur lequel ils s'en donnent à coeur joie.

Ce n'est pas parce que tu coupes un peu les griffes que les chats ne peuvent plus grimper convenablement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Tony13

Tony13


Messages : 27
Localisation : Haute Normandie

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyJeu 29 Aoû - 12:22

Le dé-griffage n'a rien avoir avec le fait de couper la pointe des griffes.. il me semble qu'au USA, le dé-griffage est encore autorisé.. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyVen 20 Juin - 19:58

Pourquoi, les gens qui font ça, ont-ils un chat !? Je suis toujours horrifiée par l'inhumanité de certains êtres humains.
Merci pour ce topic qui explique bien.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyDim 22 Juin - 14:03

horrible
Revenir en haut Aller en bas
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMer 20 Aoû - 17:49

Ah mon dieu  http://smileys.sur-l  Non mais je ne savais même pas qu'une telle pratique pouvait exister!

Pauvres loulous qui ont subit ça  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMer 27 Aoû - 18:57

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Img_7510
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMer 27 Aoû - 21:28

et dire que j'ai déjà du mal à leur couper leur griffe quand elles sont trop longues. Il y a quand même des grands malades
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte EmptyMer 27 Aoû - 21:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty
MessageSujet: Re: Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte   Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dégriffage du chat : barbarie, les solutions à cet acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: