Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes pensionnaires!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macha44

macha44


Messages : 43
Localisation : nantes, france

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyMer 28 Aoû - 21:41

Bonsoir, je suis famille d'accueille depuis peu et je vous présente donc mes 4 mini baby chou de 1 mois environ on ne sait pas exactement leurs ages ! je doit donc leurs apprendre à être propre
mes pensionnaires! 12434610
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyMer 28 Aoû - 21:47

J'imagine que c'est une portée abandonnée   pale 

Ils ont beaucoup de choses à apprendre, pas seulement la propreté.

Je pense qu'ils t'ont été confiés par une asso et j'espère que tu es aidée...

Ils sont bien sociabilisés ?


Dernière édition par anisette le Mer 28 Aoû - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macha44

macha44


Messages : 43
Localisation : nantes, france

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyMer 28 Aoû - 21:55

oh oui ils ont beaucoup de choses à apprendre c'est sur, je suis famille d'accueille pour l'association Chiens, Chats et Compagnie à Nantes .
ils se laisse porter mais crachouille un peu quand ils me voient , je les ai eu à 18h aujourd'hui et ils n'ont pas voulu manger alors je sais pas trop comment faire pour qu'il mange on m'a dit de leurs donner des croquettes mouillé
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyMer 28 Aoû - 22:00

C'est ce qu'on donne en général aux chatons... c'est plus facile pour les passer aux croquettes sèches par la suite.

Peut-être que ça va t'aider :

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2886-prendre-soin-d-un-chaton-non-sevre?highlight=soin

Souvent, quand ils sont perturbés, ils ne mangent pas (mes 2 minettes m'ont fait le coup en arrivant de ne pas manger pendant une journée).

Ca risque d'être un peu dur pour eux. Le fait d'être ensemble va les aider. Tu as des chats adultes chez toi ?  S'ils acceptent bien l'arrivée des nouveaux venus, ils peuvent jouer les parents de substitution (même s'ils ne remplaceront jamais leur maman).

Mais dans ce cas, j'imagine que c'est un cas extrème et qu'il n'y avait pas d'autre choix  pale
Revenir en haut Aller en bas
macha44

macha44


Messages : 43
Localisation : nantes, france

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyMer 28 Aoû - 22:12

j'ai un chat de 2 ans et un chaton de 4 mois 1/2 mais ils sont pas avec les bébés . les bébés sont dans ma chambre car je veux les habituer doucement les uns aux autres. je vais lire le post it et je vous tiendrais au courant
En fait si je ne les avais pas pris ils aurait été euthanasier donc j'ai préféré les prendre et la mère c'est fait écrasé
Revenir en haut Aller en bas
macha44

macha44


Messages : 43
Localisation : nantes, france

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyMer 28 Aoû - 22:27

Je viens de lire le post , je dois mouiller les croquettes avec du lait ou de l'eau car on m'a dit de l'eau ?
pour la propreté s'il ont 1 mois a peine ils peuvent faire seul ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyJeu 29 Aoû - 8:11

Tu pourrais téléphoner à un vétérinaire...

Peut-être que mélangé avec du lait dans un premier temps, ce serait bien car ces chatons devaient téter leur mère et ils vont changer assez brusquement de type de nourriture. S'ils ne mangent pas, tu peux essayer un peu de pâtée.

J'avais récupéré un chaton abandonné d'un mois il y a longtemps déjà et j'avais commencé par la pâtée car il aimait bien (dans un premier temps il faut surtout qu'ils mangent). Un changement brusque peut provoquer des troubles digestifs...

Tu sais qui était leur mère ?
Mieux vaut les faire tester FIV avant de les mettre en contact avec tes autres chats. Car hier je suppose que tu les as récupérés hier en urgence...

Bon courage à toi... j'ai une amie qui a récupéré 3 chatons dans les mêmes circonstances (mère écrasée) et elle n'a pu en sauver que deux (je dois dire que notre vétérinaire a été super, ce n'est peut-être pas le cas de tous...)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyJeu 29 Aoû - 9:05

Il faut mouiller les croquettes mais pas avec du lait de vache car ce n'est pas adapté aux chats malgré les idées reçues. Il faut que tu achètes du lait "maternisé", que tu trouveras en pharmacie, en animalerie ou chez le vétérinaire.

Il faut en effet isolé les chatons de tes animaux le temps d'être certains qu'ils ne sont pas porteur de maladies.

Il faut aussi penser à les vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyJeu 29 Aoû - 10:47

Même question qu'Anisette, où est leur mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Hannay
Chaporal
Hannay


Messages : 145

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyJeu 29 Aoû - 11:02

macha44 a écrit:
En fait si je ne les avais pas pris ils aurait été euthanasier donc j'ai préféré les prendre et la mère c'est fait écrasé
Pauvres petits bouts...http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
macha44

macha44


Messages : 43
Localisation : nantes, france

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyJeu 29 Aoû - 11:18

Leur mère c'est fait ecrasée
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! EmptyJeu 29 Aoû - 11:28

Ah je n'avais pas vu, pauvre minette No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





mes pensionnaires! Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires!   mes pensionnaires! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pensionnaires!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: