Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Garrus

Aller en bas 
+2
Kaori
Chat Raxan
6 participants
AuteurMessage
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Garrus Empty
MessageSujet: Garrus   Garrus EmptyMer 14 Aoû - 16:02

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me permets de vous présenter notre petit bout.

Garrus est un chat "européen" roux, mâle, né entre le 26 et le 27 mai (Edit : me suis trompé d'un mois : avril !). Nous l'avons récupéré chez un particulier qui, lorsqu'il est allé stérilisé sa chatte, a découvert qu'il ne pouvait pas le faire parce qu'elle était pleine !
Il faisait partie d'une fratrie de 3 petiots.

Nous sommes allé le chercher mercredi 7 août. Ce fut une épreuve difficile parce que visiblement il était encore très attaché à sa maman. En fait, il tétait encore, même si celle-ci, depuis, avait était opérée. Semble-t-il qu'elle le repoussait de temps en temps mais le lien n'était clairement pas rompu. En fait, il s'est réfugié auprès d'elle avait de partir, et elle-même le collait très fort avant qu'il ne parte.
Je pensais que c'était tout à fait normal (même si étant orphelin moi-même, ça m'a vraiment brisé le coeur !) ce n'est qu'en venant lire sur ce forum que j'ai compris que le sevrage affectif n'était pas terminé

Le chemin vers chez nous a été très difficile. Non seulement il a miaulé énormément dans sa boîte de transport (nous avions mis du feliway en espérant que ça lui permettrait de ne pas trop subir le stress, mais j'ai lu sur ce forum que c(était déconseillé, mais un peu tard), mais en plus, il a fait ses besoins après 1/4 d'heure (nettoyé très vite sur une aire d'autoroute). Le trajet à duré une bonne heure. Rentré, il a couru un peu partout et s'est caché partout où il pouvait, y compris dans (!) la cheminée. Il a fait ses besoins dans la litière, sauf uriner, qu'il a fait un peu où il voulait.
Le lendemain, il a dû prendre la route, encore dans sa boîte, pour aller chez le vétérinaire. Il a re-fait ses besoins à l'allé. Le retour a été plus facile.
Il a passé son temps à miauler partout, j'ai interprété ça comme le fait qu'il cherchait après sa mère. Depuis, il miaule quand on n'est pas dans une pièce et qu'il a envie de calins, mais c'est restreint aux moments où il est excité et à envie de contacts. Les deux tiers du temps, il a juste envie de dormir et donc on le laisse dormir.
Le lendemain, j'ai invité des amis (3+nous deux, 5 au total) et il n'a vraiment pas apprécié : il a déféqué sur le divan. Je l'ai "puni" en lui disant "non" et en le portant dans sa litière. Je sais maintenant que ça ne sert à rien.
Depuis, ça se passe plutôt bien sauf pour l'urine, qu'il dépose partout. (enfin, surtout divan et près de sa chaise)
Cependant, hier, on a invité deux personnes (la soeur de ma compagne et son homme) et il a re-fait sur le divant, puis dans le bureau à l'étage, mais sous forme de diarrhée cette fois ci.

Ce matin, il avait déféqué un peu partout, diarrhée principalement. De plus, de temps en temps il tremblait.
Le vétérinaire est venu cet après-midi, et semble pencher pour le stress, et également pour la nourriture. En effet, depuis avant hier nous lui administrons le vermifuge par l'intermédiaire du thon, et j'ai appris seulement ce matin que ce n'était pas une bonne idée. Cette pauvre bête semble souffrir de mon ignorance, j'espère apprendre plus vite ici que je ne l'ai fait ailleurs !!!

Après lecture de beaucoup de passage de ce forum, nous avons décidé de mettre plusieurs litières (une dans le bureau à l'étage, une dans le salon et l'originale dans la cuisine) et d'arrêter de nettoyer à chaque fois.

Nous comprenons maintenant son besoin de marquer son territoire. Nous espérons également pouvoir lui amener un environnement serein mais ce n'est pas facile tant le petit bout est angoissé par ce nouvel habitat. De plus, nous devons lui administrer un traitement quotidien per os, en espérant que ça ne le remette pas à chaque fois dans des états d'angoisse.

Bref, nous avons un chat et heureusement que ce forum existe pour nous aider à le comprendre, car les infos glanées sur le net ne sont pas d'une fiabilité absolue !

Garrus IMG_259585727233265
Garrus 1006318_10151777812614165_947425220_n

EDIT : Mince, j'étais sûr d'avoir ouvert une page dans "présentation de vos chatons" ! Désolé !


Dernière édition par Chat Raxan le Mer 14 Aoû - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyMer 14 Aoû - 16:10

Très joli petit bout.

J'espère qu'il va très vite se sentir chez lui et que ça va aller mieux.

Pour la nourriture, que lui donnaient ses anciens maîtres? Si possible, il fallait garder les mêmes croquettes (si bonnes croquettes) et sinon changer petit à petit (mélange des deux en diminuant progressivement la quantité des anciennes croquettes) jusqu'à ce qu'il ne mange plus que ses nouvelles croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyMer 14 Aoû - 16:16

Kaori a écrit:
Très joli petit bout.

J'espère qu'il va très vite se sentir chez lui et que ça va aller mieux.

Pour la nourriture, que lui donnaient ses anciens maîtres? Si possible, il fallait garder les mêmes croquettes (si bonnes croquettes) et sinon changer petit à petit (mélange des deux en diminuant progressivement la quantité des anciennes croquettes) jusqu'à ce qu'il ne mange plus que ses nouvelles croquettes.
J'espère aussi !

Pour la nourriture, ils leur donnaient différentes marques à chaque fois... Idée préconçue selon laquelle "il faut varier c'est pas bien de manger tout le temps la même chose..." Ils avaient également droit aux pâtés pour chat...

Nous on lui donne du wiskass chaton (croquettes) et du friskies chaton. Surtout du friskies mais le wiskass est là "au cas où". Il mange ses croquettes sans problème, je pense. Il boit facilement et fréquemment.

Mais bon, le thon, c'était pas une bonne idée. Ma compagne en a retrouvé dans ses excréments.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyMer 14 Aoû - 16:26

Les Friskies et Whiskas ne sont pas des bonnes croquettes, le mieux serait de changer rapidement. Tu peux regarder dans la rubrique alimentation, il veut mieux choisir des marques "premium" http://smileys.sur-l 
La diarhee vient surement du changement d'alimentation.

Le petit Garrus est-il vermifuge ?

Quand il y a des invites, le mieux serait de mettre le chaton dans une autre piece si possible. Les miens vont se cacher d'eux meme, mais quand j'ai prevu d'inviter des gens, je les mets dans notre chambre. Sinon ils sont un peu traumatises.

En tout cas, c'est un beau petit bout, il est roux comme deux des miens http://mes-smileys.f 

Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyMer 14 Aoû - 16:33

Xiaoxiongmao a écrit:
Les Friskies et Whiskas ne sont pas des bonnes croquettes, le mieux serait de changer rapidement. Tu peux regarder dans la rubrique alimentation, il veut mieux choisir des marques "premium" http://smileys.sur-l 
La diarhee vient surement du changement d'alimentation.

Le petit Garrus est-il vermifuge ?

Quand il y a des invites, le mieux serait de mettre le chaton dans une autre piece si possible. Les miens vont se cacher d'eux meme, mais quand j'ai prevu d'inviter des gens, je les mets dans notre chambre. Sinon ils sont un peu traumatises.

En tout cas, c'est un beau petit bout, il est roux comme deux des miens http://mes-smileys.f 

Merci Xiaoxiongmao ! Je vais aller voir ça vite fait ! (au passage, le VT de cet aprem nous a conseillé du "Royal Canin spécial estomac sensibles"...)

Non il n'est pas vermifugé, précisément on était en train de le vermifuger avant hier et hier et aujourd'hui. Hier était sa deuxième dose et c'est là que ça a été cata !

Pour la pièce, en fait il monte naturellement dans le bureau mais ce chat est d'une curiosité sans bornes... Il entend du bruit, il redescend, il voit les gens et il est content, il bouge dans tous les sens, puis il a peur, puis il revient... bref !

Mais il est vite traumatisé... Avant hier il est monté pour la première fois dans le bureau. Il a fait le tour, était très content d'explorer mais il est monté sur l'appuis de fenêtre, et est tombé à cause d'une pochette à cd glissante. Il a détallé et n'est plus jamais remonté de la journée ! Il a fallu attendre 24h pour qu'il remonte au bureau.


**Fille voir la section alimentation**
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyMer 14 Aoû - 16:41

Il est très mignon http://mes-smileys.f 

La marque conseillée par ton véto est de bonne qualité. Dans un premier temps tu peux les prendre chez lui mais tu en trouveras probablement sur le net à des prix plus intéressants (moi je les prends par sac de 10 kgs mais j'ai 2 adultes Very Happy  ).
ll a probablement du mal à prendre ses repères. S'il tétait encore sa mère, il manquait d'autonomie. En effet le fait de faire ses besoins là où ont pu s'asseoir les invités est une façon de remettre son odeur sur SON territoire.

Revenir en haut Aller en bas
Shaliana

Shaliana


Messages : 75
Localisation : Suisse

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyMer 14 Aoû - 16:43

J'aime beaucoup les rouquins, il est super ton chat!

Je suis sûre que cela va s'arranger avec le temps, il est effectivement stressé... C'est chouette que tu puisses trouver tes renseignements par ici, c'est jamais facile quand c'est la première fois! Alors bonne lecture et surtout patience!
Revenir en haut Aller en bas
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyMer 14 Aoû - 16:48

Merci les amis !

Ah, oui, une autre chose : ma compagne insiste de manière frénétique pour qu'on lui mette un collier avec son nom et un numéro de téléphone dès qu'il sort de la maison (dans dix jours à peu près)

Vous en pensez quoi ? Moi j'ai toujours eu des chats "à la sauvage" mais je suis un peu "vieux jeu" aussi parfois !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyMer 14 Aoû - 16:53

Je suis personnellement contre les colliers, ici mes chats ne sortent pas, mais en France, ma chatte vit dehors et n'a pas de collier. Pourquoi? Parce qu'il existe un risque d'etranglement, et qu'un de mes premiers chats a failli y passer.

Maintenant je sais il existe des colliers de securite qui s'ecartent en cas d'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyMer 14 Aoû - 16:58

Oui c'est un "ouverture facile" qui s'ouvre de lui-même si on tire fort, mais bon, un noeud c'est vite arrivé :(

Je pense surtout à son stress, je ne sais pas du tout si un colier est anxiogène ou pas et vu qu'il est malade pour l'instant je n'ose pas essayer de suite !

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyJeu 15 Aoû - 11:53

En lisant la présentation de Garrus, je me rends compte que tu as déjà pris le temps de lire certains articles http://smileys.sur-l c'est assez rare pour un nouveau membre.

Il est tout mignon, je pense que tu seras un bon maître car tu essaies de faire au mieux et c'est très important.

Je transfère dans la partie "chatons".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus EmptyJeu 15 Aoû - 12:26

Je ne suis pas pour les colliers non plus.

Ceci dit au cas où il s'égarerait pas facile sans...

Par contre, je ne sais pas chez toi, mais ici, les chatons ont tendance à disparaître un peu trop facilement apparemment. Du coup, les miens ne sortent pas. Je ne veux pas prendre le risque de ne plus les voir revenir (ou de les retrouver empoisonnés comme ça a été le cas pour le chat de ma voisine).

Quoiqu'il en soit, la petite Chii va être pucée au moment où elle sera stérilisée donc en septembre ou octobre. Si un jour, elle devait tomber de la terrasse...

Mon mâle de 7 ans n'est pas pucé. Je n'ai pas très envie de lui faire mettre une puce sans qu'il soit anesthésié et comme il est castré depuis ses 5 mois... Le vétérinaire en tout cas me déconseille de le faire alors que le chat est tout à fait réveillé même si à priori ça n'entraîne pas une douleur intense.

PS : sur une des photos, il semble avoir de petites croutes dans les oreilles. Le vétérinaire les a examinées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garrus Empty
MessageSujet: Re: Garrus   Garrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: