| Hoquet ou éternuements? | |
|
+5anisette Kaori Barbaralba lydie Shaliana 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shaliana
| Sujet: Hoquet ou éternuements? Jeu 18 Juil - 8:19 | |
| Hello,
J'espère que je m'en fais pour rien, mais je préfère vous exposer mon souci. Mon chaton Inouk (3 mois) a eu hier soir comme le hoquet. C'est difficile à dire s'il s'agissait d'un hoquet ou de petits éternuements consécutifs. Pour info, cela fait une semaine qu'il est chez nous, avec son frère. Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un de vos chats? Dois-je m'inquiéter? Il me semble que je voyais son ventre bouger en même temps. Cela a duré environ 30 sec. J'hésite à appeler le vétérinaire pour me rassurer...
Merci de votre aide!
Edit: ou alors est-ce qu'il tousserait? | |
|
| |
lydie général-chat
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Jeu 18 Juil - 13:28 | |
| Le hoquet chez un chat ? Tu es certaine que ce n'est pas plutôt parce qu'il allait vomir ou régurgitait une boule de poils ? Le chat est le ventre près du sol, allonge le cou et semble "tousser", l'abdomen se contracte régulièrement ? | |
|
| |
Shaliana
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Jeu 18 Juil - 13:57 | |
| J'ai vu sur Internet que les chiens et chats pouvaient avoir le hoquet, souvent quand ils mangent trop vite. Bref. Oui ça ressemble à ce que tu décris Lydie! Mais au final, il n'a rien régurgité... Penses-tu que si je le brosse ou lui donne de l'herbe à chat cela puisse l'aider si je vois que ca devient récurrent? | |
|
| |
lydie général-chat
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Jeu 18 Juil - 14:55 | |
| Pour éviter les boules de poils, même si c'est tout à fait normal pour un chat de régurgiter les poils qu'il avale pendant sa toilette, la meilleure prévention reste le brossage. Tu peux également lui donner de la pâte de malt (tu trouveras un sujet sur ce thème en faisant une recherche) ou du savorial. Il faut éviter l'herbe à chat, car cela les fait vomir et c'est donc agressif pour le système digestif.
Mais cela peut aussi être des vomissements. Dans ce cas, il faudra demander l'avis de ton vétérinaire si cela perdure. | |
|
| |
Barbaralba colonel-chat
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Jeu 18 Juil - 15:31 | |
| J'ai vu une emission récemment: ils avaient suivi la gestation d'une chatte (Bengal je crois) jusqu' au premiers mois des chatons. L'un deux est né avec le hoquet. C'est tres étrange. Il semble que cela soit passé assez rapidement, notamment au contact de la mere qui a su le rassurer. Je ne pensais pas que cela soit possible | |
|
| |
Shaliana
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Jeu 18 Juil - 15:55 | |
| Merci pour conseils Lydie! Ah ouais, marrant ça... Je vais le câliner encore plus alors, si ça peut le rassurer! Merci les filles! | |
|
| |
lydie général-chat
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Jeu 18 Juil - 20:35 | |
| De rien | |
|
| |
Kaori adjudant-chat
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Ven 19 Juil - 10:40 | |
| Ma petite chatte de 4 mois a de temps en temps un petit hoquet juste après avoir mangé.
Pas de quoi s'inquiéter je pense. | |
|
| |
anisette commandant-chat
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Dim 29 Juin - 10:18 | |
| Je confirme que les chats peuvent avoir le hoquet. Ce matin, Ganesha s'est ruée sur la nourriture humide (inutile de se goinfrer car Fanou n'aime pas mais elle n'a toujours pas compris...) Donc petite crise de hoquet ... | |
|
| |
LNLA Meilleur posteur du mois
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Dim 29 Juin - 10:26 | |
| pour lui arrêter il faut lui faire peur 14 | |
|
| |
LNLA Meilleur posteur du mois
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Dim 29 Juin - 10:27 | |
| le 14 c'est la contribution de Ioda | |
|
| |
bilboadeschatalans général-chat
Messages : 69869 Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Dim 29 Juin - 10:44 | |
| Cela doit être marrant à entendre quand même pour un chat, cela n'est encore jamais arrivé à mes poilus. | |
|
| |
anisette commandant-chat
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Dim 29 Juin - 10:57 | |
| Je viens d'en parler à son éleveuse... en fait ça arrive souvent à ses chatons, mais très rarement aux adultes. Pour Ganesha c'était une toute petite crise de courte durée, ça ne s'entendait pas vraiment, mais je voyais bien les petits soubresauts | |
|
| |
bilboadeschatalans général-chat
Messages : 69869 Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Dim 29 Juin - 11:00 | |
| | |
|
| |
JaBouFi colonel-chat
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Dim 29 Juin - 11:24 | |
| C'est vrai que ça doit être drôle de voir ça | |
|
| |
MaVerick chaspirant
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Dim 29 Juin - 17:06 | |
| Oui, on n'entend rien ! Isham avait parfois le hoquet après manger : à intervalles réguliers, tout son petit corps tressautait. Il faisait une bouille d'étonné à mdr... Et ça passait tout seul. | |
|
| |
Barbaralba colonel-chat
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? Dim 29 Juin - 22:50 | |
| Je n'ai jamais observé cela chez un chat. Mais je me dis que ce n'est pas si anormal qu'ils l'aient parfois. Cela semble logique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoquet ou éternuements? | |
| |
|
| |
| Hoquet ou éternuements? | |
|