Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème avec la gamelle d'eau

Aller en bas 
+12
Niennä
LNLA
Bibou1402
Stovy
bebe1588
anisette
lydie
ldv
Katmandou
lola62
Barbaralba
yumpyt
16 participants
AuteurMessage
yumpyt

yumpyt


Messages : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyMer 19 Juin - 11:42

Bonjour, 

J'ai un petit souci avec mon chat, il renverse sans arrêt sa gamelle d'eau, ou prends un malin plaisir à mettre les pattes dedans pour faire des remous et donc tout mettre par terre. J'ai beau essayer de lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire, il le fait sans arrêt. En fait, il gratte autour de la gamelle comme il gratte dans sa litière. Cela vient peut-être du fait que la mère ne s'est pas occupée de la portée, je ne sais pas.

Avez-vous une solution ? 
J'ai pensé à acheter un système d'eau comme pour les rongeurs, mais ça me paraît un peu bizarre, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyMer 19 Juin - 11:56

Je n'ai pas ce genre de cas.
Toutefois mon vétérinaire m'avait expliqué que les chats (contrairement aux idées recues) ne voyaient pas si bien que cela.
Du coup, lorsqu'il s'approche de la gamelle pleine d'eau, la transparence naturelle du liquide fait qu'ils croient qu'elle est vide. Pour s'en assurer ils tatonnent avec leur museau.
Cela peut expliquer les quelques débordements...
Apres, c'est peut etre une façon qu'il a de jouer le coquin. Il existe des fontaines pour les minous. Personnellement, je laisse Alba boire au robinet de la salle de bain.

Peut etre que d'autres membres t'apporteront un element de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lola62
Chaporal
lola62


Messages : 176
Localisation : Pas-De-Calais

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyMer 19 Juin - 12:50

Coucou,
Moi Engel ne boit qu'avec sa patte, il la plonge dans la gamelle d'eau et se lèche les pattes, apparemment il l'a toujours fait depuis tout petit ^^.
Comme l'a dit Barbaralba tu devrais te renseigner pour une fontaine à eau, peut-être que le fait d'entendre l'eau couler l'aidera http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyJeu 20 Juin - 0:37

Mes chats ont leur fontaine d'eau et ne peuvent pas la faire basculer. 

J'ai payé la mienne 90 dollars CDN (équivalent de 65 euros) elle est toute en inox et comprend 4 jets !  les chats l'apprécient beaucoup !

Ce serait peut-être la solution pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumpyt

yumpyt


Messages : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 22 Juin - 14:01

Et avec la fontaine à eau ils n'en mettent pas à côté ? 
Parce que bon qu'il trempe la patte ce n'est pas gênant, c'est surtout le fait qu'il gratte autour de sa gamelle. Personne ne peut m'expliquer ce comportement ? Smile
Par contre 65€ c'est un peu cher pour mon petit budget, mais il doit y avoir plusieurs prix. Merci pour cette idée, je vais essayer en croisant les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 22 Juin - 14:13

tu en as de beaucoup moins cher

J'en ai acheté une dernièrement pour une vingtaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 22 Juin - 14:30

Le fait de gratter autour de la gamelle est instinctif. Le but est de recouvrir ce qui n'a pas été consommé pour éviter d'attirer les prédateurs et c'est aussi un moyen de marquer son territoire en frottant le sol puisqu'il y a, entre les coussinets, des glandes émettant des phéromones.

La fontaine peut être utile mais si tu as un petit budget, il est préférable que tu en choisisses une moins chère au cas où, comme chez moi, ton chat n'en ait absolument rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 22 Juin - 15:18

Oui c'est vrai qu'il existe moins cher en fontaine . Moi j'ai choisi d'investir, pour un modêle qui ne se renversait pas,  et qui n'éclaboussait pas.  De plus, ils boivent directement aux jets , donc moins portés à y mettre les pattes.   La fontaine que j'ai choisi est entièrement en inox ,  et retient moins les bactéries.  Elle demande tout de même un entretien régulier.  À noter que je n'ai pas installé la fontaine à proximité des gamelles de nourriture.  Elle est dans un coin opposé de la pièce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 22 Juin - 15:48

J'ai acheté une fontaine sur Zoomalia, un peu plus de 20 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 22 Juin - 20:46

Je crois que la mienne avait couté 35 euros mais je l'ai vue plusieurs fois en promo et donc moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
bebe1588




Messages : 12

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: pareil pour une des miennes   Problème avec la gamelle d'eau EmptyMar 25 Juin - 22:29

Je viens de lire le post et tenez juste à vous faire part de mon expérience. Ma chatte fait exactement la même chose avec sa galle d'eau, et j'ai remarqué récemment qu'elle le faisait toujours au sortir de la litière, comme si elle se nettoyait les pattes et encore plus souvent quand c'est le moment de la changer. Par contre ma chatte adore l'eau depuis qu'on l'a. Elle venait prendre des bains au début avec nous, ou se mettait au fond de la douche quand le jet est en faible position. Par contre la deuxième puce que je possède aimait l'eau avant de tomber dans la cuvette des toilettes (heureusement plus de peur que de mal), du coup elle en a eu très peur pendant quelques temps mais maintenant elle fait comme la grande elle trempe ses pattes dans l'eau à la sortie de la litière. Du coup on leur à posé un petit dessous de pot avec de l'eau au fond sur une serpillière juste à côté de la litière pour qu'elles aient de l'eau propre à boire dans leurs gamelles mais ça ne les empêche pas d'aller y boire dedans de temps en temps. 
Je suis intrigué par cette histoire de fontaine ça se trouve facilement ?? parce que j'en ai jamais vu en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyMer 26 Juin - 0:13

voilà la fontaine que j'ai à la maison


Problème avec la gamelle d'eau 13062612134410814811327512


Problème avec la gamelle d'eau 13062612132310814811327511
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyMer 26 Juin - 7:40

On dirait un tajine ;-)
Ton chat s'en sert finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyMer 26 Juin - 11:48

Bien sûr , ils s'en s'ont toujours servi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyMer 26 Juin - 12:05

Cool alors.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyDim 30 Juin - 21:12

Flocon faisait aussi la même chose avec la gamelle d'eau (piscine tout à côté -_-).
Je suis passé à la fontaine à eau, la basique de chez Cat It, une vingtaine d'euros.
Et depuis plus une goutte à côté *_* et en plus, il boit beaucoup plus facilement et beaucoup plus qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyVen 27 Nov - 20:31

Fluffy a commencé à faire pareil depuis une semaine. Il glisse son museau dessous le rebord et la renverse, ou alors il fait ça avec la patte... J'irai acheter une fontaine mais ce comportement m'intrigue, il a jamais fait ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyVen 27 Nov - 21:07

Je pense que c'est plus pour jouer qu'autre chose. Ou pour "vérifier" qu'il y a bien de l'eau dedans.

C'est souvent où Kiwi trempe sa patte avant de boire. Pendant un temps il la renversait beaucoup. Du coup je lui ai acheté des gamelles plus lourdes et depuis, plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyVen 27 Nov - 21:49

Ok, je vais tenter de trouver des gamelles plus lourdes alors. Elle est comment la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyVen 27 Nov - 22:16

C'est une gamelle en céramique. C'est celle là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/ecuelles_ceramique_chat/364487
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 28 Nov - 10:54

Elle est jolie! Je prévoyais pas de m'aventurer en ville aujourd'hui mais je vais pas avoir le choix, à chaque gamelle il boit un peu et la renverse directement ensuite, je dois mettre des serviettes en dessous et j'ai bientôt plus de serviettes http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 28 Nov - 19:27

Bah ou oui sinon une fontaine peut être une bonne solution, au moins tu seras sûre qu'il la renversera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 28 Nov - 19:36

J'en ai pris une grande comme la tienne, c'est même pour chien celle que j'ai prise, mais il essaie quand même de la renverser... vu le poids je pense pas qu'il y arrivera mais il a l'air déterminé http://mes-smileys.f Sinon je prendrai la fontaine oui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 28 Nov - 20:02

Coquin ce petit !!

Ca se trouve c'est juste une passe et il arrêtera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 28 Nov - 23:12

Bon, j'aurais dû prendre la fontaine directement ... il arrive même à renverser une gamelle en céramique qui fait 20 cm de diamètre... http://www.bestemoti
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 28 Nov - 23:16

Pas cool le p'tit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyDim 29 Nov - 7:56

Un chat déterminé arrive à déplacer des montagnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyLun 30 Nov - 9:19

Moi j'ai pas ce souci. Malgre sa gamelle, madame Alba prefere boire au robinet direct. Du coup pas d'eau partout mais juste des traces de pattes dans le lavabo
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyLun 30 Nov - 13:10

http://mes-smileys.f , le coquin, Fluffy ! La chatte de ma mère a aussi un comportement bizarroïde avec sa gamelle d'eau : elle va chercher un de ses jouets, ou un objet quelconque qu'elle peut transporter, et le laisse tomber dans l'eau ! Plouf !!! Maman a beau gronder, rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyLun 30 Nov - 13:27

lol! j'imagine la scène Mamijo
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyLun 30 Nov - 13:52

Oui vu d'extérieur c'est bien comique mais en effet ca doit la faire enrager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyLun 30 Nov - 18:15

MAMIJO a écrit:
http://mes-smileys.f , le coquin, Fluffy ! La chatte de ma mère a aussi un comportement bizarroïde avec sa gamelle d'eau : elle va chercher un de ses jouets, ou un objet quelconque qu'elle peut transporter, et le laisse tomber dans l'eau ! Plouf !!! Maman a beau gronder, rien n'y fait...

Kiwi fait pareil, il m'énerve !! lol! Et forcément il fait ça qu'avec les jouets à piles http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
TheJoleneShow




Messages : 16

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyMar 1 Déc - 11:58

Moi aussi je trempe mes pattes dans ma gamelle lol! après tout si on vous posé un verre d'eau sur le sol et qu'on vous disait de boire tête en bas vous feriez pareil ! Par contre quand mes humains m'on acheté un fontaine d'eau et l'on remplie d'un litre et demi de christaline je l'ai quand même vidée par terre mais ça c'était pour le plaisir Very Happy du coup je bois au robinet maintenant et sous la douche http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyMer 2 Déc - 11:28

Oui, j'avoue que çà énerve un peu ma mère, mais comme elle est gâteuse avec sa chatte, çà s'arrange toujours ! http://smileys.sur-l

lol! , TheJolèneShow !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptySam 12 Déc - 19:40

Il la retourne quand même moins souvent celle en céramique mais j'ai peur aussi qu'il se fasse mal en la retournant une fois, c'est lourd sur une patte ou carrément sur la tête... Du coup je vais aller lui acheter une fontaine à eau, quelque chose qu'il pourra pas renverser si possible.

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'il ne le fait qu'avec la gamelle d'eau du salon, et la gamelle d'eau de la cuisine (où il ne boit que très peu souvent) il ne la retourne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyLun 14 Déc - 11:44

Ce qui prouve qu'il est très sélectif, même pour les bêtises ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chaporal



Messages : 129

Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau EmptyLun 14 Déc - 17:26

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec la gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gamelle d'eau   Problème avec la gamelle d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la gamelle d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un chat du voisinnage
» Problème de nourriture avec Prince
» Probleme avec un chat de 11 mois
» Pourquoi gratter à côter de la gamelle ?
» La gamelle intelligente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: