Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un nouveau venu à la maison

Aller en bas 
+8
ldv
Clem
vally 57
Katmandou
Muscade
Barbaralba
lola62
Anne59
12 participants
AuteurMessage
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Juin - 11:53

Hier, près de mon travail, il y avait un gros chat noir et blanc, errant sur l'avenue... C'est ma collègue qui l'avait vu et qui pensait que c'était un chat qui suivait son maître car il suivait un vieux monsieur. Curieuse (mon défaut principal...) je suis sortie voir ça. Mais ce chat était en fait un chat errant. Là où je travaille, c'est une énorme avenue près de la gare où il y a énormément de circulation, notamment beaucoup de bus, et je sais que si je l'avais laissé là il se serait fait écraser. Et c'était impossible pour moi de le laisser à une mort plus que certaine.

Le matou a donc été emmené dans le bureau. Seulement voilà, je n'avais rien sur place pour lui. Je me suis donc précipitée dans la supérette du coin pour prendre le nécessaire. Litière de fortune, croquettes (de supermarché, là pas le choix) et bol d'eau. Il était mort de faim et de soif, même si il n'est pas maigre du tout. Curieusement, il n'a pas la moindre puce. J'ai trouvé quelques petites griffures légères par ci par là, mais il a l'air en grande forme. Il a passé la matinée à manger, boire et miauler, puis il a dormi comme une marmotte tout l'après-midi ! 

J'étais rentrée chez moi chercher une boîte de transport pour lui. Le soir je suis allée en vitesse chez le véto vérifier si il était pucé, mais déjà qu'il n'était pas castré, je ne me faisais pas d'illusions... J'ai vérifié partout si il n'était pas recherché, mais rien du tout. J'ai pris un rendez-vous chez le véto Jeudi après-midi pour faire les tests et vérifier qu'il va bien. Puis bien sûr, castration et puçage...

Le premier contact avec les miens a été assez agité de son côté. Le malheureux a eu très peur et a feulé, beaucoup grogné, car ça lui a fait pas mal de bouleversements en une journée. De toute façon pour le moment il est en quarantaine, donc séparé des autres.

Pour le nom, quel que soit l'âge que lui donnera le véto, je lui donnerai un nom en L comme mes deux loustics. Ca sera sûrement Léon ou Linus (j'adore snoopy).
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Juin - 11:54

Le voilà sur la chaise devant mon bureau :


Un nouveau venu à la maison 00811
Revenir en haut Aller en bas
lola62
Chaporal
lola62


Messages : 176
Localisation : Pas-De-Calais

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Juin - 12:59

Il est beau ce matou [IMG]http://smileys.. C'est chouette que tu puisse le garder =D
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Juin - 14:13

C'est cool.
Et il n'a pas l'air d'etre plus apeuré que cela dans ton bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade

Muscade


Messages : 26
Localisation : France

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Juin - 14:16

Il est beau http://mes-smileys.f ce serait le mieux, je choisirais de l'appeler Léon... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Juin - 14:19

Je confirme qu'il n'était pas stressé du tout ! Il a même squatté ma chaise de bureau pour faire un gros dodo

Un nouveau venu à la maison 00310
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Juin - 14:24

J'ai tout de même passé une annonce sur chat-perdu.org et sur les sites de associations du coin, mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'avis de recherche le concernant. Dans tous les cas il va chez le véto jeudi, car je veux être sûre que quand je vais commencer le contact avec les autres chats de la maison il n'y aura rien à craindre...

Quand je suis rentrée ce midi, il a avalé toute une boîte de thon (il ne veut décidément pas de croquettes le bougre !), m'a fait un énorme câlin et n'a pas feulé en entendant les autres derrière la porte comme il le faisait hier. Il est même sorti de sa boîte de transport quelques minutes avant d'y retourner. Il dort beaucoup, mais peut-être qu'il n'était pas habitué à la rue et qu'il est épuisé...

Il est si à l'aise avec les humains que je me demande si ça n'est pas un chat qui a été largué par des personnes qui déménageaient, car il y a eu pas mal de mouvements dans le pâté d'immeubles où je travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Juin - 15:16

Tu dois avoir raison. Un chat des rues est peu habitué au contact humain.
Manifestement ce n'est pas le cas du tout, il se laisse volontiers faire.
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMer 19 Juin - 2:02

Il est très mignon !  Si tu vois qu'il n'est pas réclamé et que tu as envie de l'adopter, appelle le Linus , j'adore moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMer 19 Juin - 8:15

Oh c'est cool ça ! On voit qu'il se sent bien déjà chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMer 19 Juin - 22:14

Il est très beau, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on dirait bien un chat abandonné malheureusement Rolling Eyes,  il a pas mal de chance quand même il a l'air d'aller plutôt bien.
J'aime beaucoup le prénom Linus moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyJeu 20 Juin - 15:35

Il est trop beau [IMG]http://smileys.

Il a eu de la chance que tu sois sur son chemin, en effet il fait pensé à un fait abandonné.

J'adore Linux aussi

De toute façon c'est la période des abandons ça commencent...http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyJeu 20 Juin - 16:53

Super gentil de l'adopter http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Taïteuf
Chaporal
Taïteuf


Messages : 116

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyVen 21 Juin - 0:24

Bienvenue à ce petit bout trop chou ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyVen 21 Juin - 13:52

Je suis allée chez le vétérinaire hier avec ce beau matou. Il a entre 3 et 4 ans et il est en grande forme. Il a eu sa première vaccination hier et sera castré la semaine prochaine (probablement vendredi). Il s'est laissé ausculter sans rien dire, c'est vraiment un amour de chat. Par contre il n'a pas du tout aimé les chiens présents dans la salle d'attente, on l'entendait grogner jusqu'à l'autre bout, ce qui faisait rire les personnes présentes.

Après avoir longuement cherché et après un sondage auprès de mes proches par rapport aux noms retenus, j'ai décidé d'appeler ce beau matou Fenouil.

Pour l'instant, Fenouil est encore séparé des autres. J'ai commencé le partage des odeurs, et je profite des siestes en terrasse de mes compères pour le laisser se promener dans l'appartement, qu'il renifle dans tous les coins. Il est enfermé dans la cuisine où il y a une porte vitrée, et je le vois parfois regarder ce qui se passe entre les autres. Quand il sort il pousse un petit grognement, mais la curiosité a toujours raison de lui... Ce week-end je vais tenter le premier contact en live, en évitant que les 4 ne soient dans la pièce en même temps, sinon ça va être panique à bord.

Sans compter que j'ai également eu un appel au secours pour un chaton de 7 semaines que des enfants ont ramassés dans la rue alors qu'il était blessé (ils l'ont déposé chez une amie qui a déjà un chat et ne pouvait pas le garder pour de multiples raisons) et que le petit bout est chez moi. Me voilà avec 6 chats du coup  !
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyVen 21 Juin - 14:50

Bon je suis dans la même situation que toi !  ma nouvelle petite est arrivée hier soir et là pour le moment,  c'est mini contacts brefs avec mon Django qui gonfle la queue...il a feulé hier soir , mais j'ai refait un contact ce matin et pas de feulement,  mais la queue toujours gonflée.

Donc avec 4 ,  ça va peut-être mettre un peu plus de temps .  Mais ca va le faire, t'inquiètes http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyVen 21 Juin - 14:52

Pas Linux, mais Linus qu'elle disait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyVen 21 Juin - 15:40

Je crois qu'on leur transmet aussi pas mal de stress avec notre peur de ne pas les voir s'entendre. Je peux regarder ce qui se passe chez moi grâce à ma web cam et curieusement, lorsque je ne suis pas là, l'une des mes pensionnaires qui s'attaque au chaton l'ignore royalement en mon absence !

Je vais donc essayer de relativiser, armée malgré tout d'un vaporisateur d'eau en cas de besoin pour les séparer, mais je pense que ça va aller. Hynès (celle qui attaque facilement) aura en plus affaire à un chat de même volume qui ne se laissera pas facilement impressionner. Ce matin les deux se faisaient du patte contre patte à travers la porte vitrée de la cuisine, mais une fois l'un avec l'autre, ça sera autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyVen 21 Juin - 16:52

Fenouil, c'est original.
Comment en es-tu arrivée là? Tu voulais un nom en L...
S'il est en bonne condition c'est genial. Il semble bon public en effet, la cohabitation se passera surement mieux que tu ne penses.
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa

Adjamaa


Messages : 28

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyVen 21 Juin - 17:38

Ton matou est superbe. J'ai toujours eu un petit faible pour les chats au pelage noir et blanc ( puisque 2 des miens le sont ahah ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyVen 21 Juin - 19:51

Comment j'en suis arrivée au nom de Fenouil ? Ben en fait, je n'arrivais pas à accrocher sur les noms en L que j'avais trouvés. Je teste en live en appelant le chat, et je me rends compte si oui ou non ça colle pour moi. Et là, non. Et puis comme le véto a déterminé son âge à 3 ou 4 ans, j'ai regardé les noms en E ou F et j'ai vu "Fenouil". Et vu que quand je lui donnais à manger il me poussait la main et me faisait tout mettre à côté, j'avais tendance à lui dire "mais attends nounouille !", ça a fait tilt ! lol!

Donc Fenouil...

Fenouil a eu sa première visite directe avec les autres. Ca s'est bien passé, sauf avec Lipton. Je peux vous assurer que j'aurais parié ma chemise sur une dispute avec Hynès, une de mes protégées, mais jamais de la vie avec mon Rouquinou ! Son poil se hérisse, il feule, grogne, attaque, l'horreur ! Je pense que c'est parce que Fenouil n'est pas castré. Du coup, il y passe la semaine prochaine... Je suis super étonnée par Lipton qui est pourtant le plus cool de tous les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyVen 28 Juin - 21:11

Fenouil a été castré et pucé ce matin. Il a été opéré ce matin vers 10 H et il dort toujours au moment où j'écris. Je ne suis pas passée par l'épisode castration d'un chat depuis longtemps, aussi je me demande si c'est normal...

J'ai retrouvé du sang sur son cou, probablement à l'endroit où la puce a été introduite. C'est normal ça aussi ?

Le pauvre loulou s'est endormi sur ses excréments dans la cage du véto, j'ai dû le laver en rentrant alors qu'il dormait encore à moitié. Il s'est forcément laissé faire sans rien dire.

J'ai hâte de le voir en forme mon Fenouil... Je vous mettrai des photos de lui.
Revenir en haut Aller en bas
hulotte24
adjudant-chat
adjudant-chat
hulotte24


Messages : 575
Localisation : Le Périgord

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyVen 28 Juin - 21:30

merci pour toutes ces nouvelles!
En espèrant que dès demain Fenouil se réveille en pleine forme.
Je comprends que tu aies craquée à l'adopter, il a l'air bien sympa ce chat... J'adore ton explication pour trouver
son, il est vrai qu'on part toujours sur des pistes pour au final choisir de tout eévidence un nom qui n'avait rien à voir!
Fenouil, trop bien:amour1: 
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptySam 29 Juin - 21:32

Le gros pépère sera resté dans les bras de Morphée quasiment 24 heures d'affilées ! Il est plus en forme depuis ce midi et il a bien mangé, donc tout va bien. Il me reste à nettoyer un peu son poil au niveau du cou, là où la puce a été introduite, mais j'attends demain pour être sûre que ça ne lui fera pas mal du tout.

Hier l'assistante du vétérinaire n'arrêtait pas de me dire à quel point c'est un gentil chat... C'est vrai qu'il est adorable, même avec les autres il montre beaucoup de patience. D'ailleurs ses copains le laissent bien plus tranquille de puis qu'il a été opéré... Comme quoi, la castration était vraiment nécessaire rapidement.

Voilà Fenouil :

Un nouveau venu à la maison Fenoui12

Un nouveau venu à la maison Fenoui13
Revenir en haut Aller en bas
hulotte24
adjudant-chat
adjudant-chat
hulotte24


Messages : 575
Localisation : Le Périgord

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyDim 30 Juin - 10:10

Ah! voilà Fenouil réveillé et prêt à vivre une superbe apmidi!
Il a l'air vraiment tranquille, serein une belle amitié qui commence!
bon week end à vous deux et le reste de la tribu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour un nouveau venu à la maison
» Sanka, nouveau venu !
» Le nouveau venu dans la famille
» Je vous présente Pixel. Le nouveau venu dans notre famille
» 7 à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: