Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Macaroni le balafré

Aller en bas 
+7
Barbaralba
Hippie&sépia
lydie
Calista
faby
Katmandou
Coralie M
11 participants
AuteurMessage
Coralie M

Coralie M


Messages : 20
Localisation : Pau

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyLun 17 Juin - 14:39

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis, mon chat c'est fait tiré dessus jeudi midi par une balle à air comprimé qui lui à balafré le visage du dessous de l'oeil droit à son oreille ainsi qu'un énorme trou sur le flanc, la balle n'a pas été enlevé car la vétérinaire a jugé bon de la lui laisser, elle c'est logé dans l'os de la hanche et depuis il boite... Elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de séquelles dans l'avenir mais j'ai un petit doute... De plus, il est traumatisé et il a peur de retourner dehors, il y en a t-il parmi vous qui ont déjà vécu ça? Si oui, qu'avez-vous fait parce que je dois avouer que cela m'inquiète de le laisser dehors à nouveau ainsi que mes autres chats...

J'ai l'intention de porter plainte, mais j'attends que mon bébé se rétablisse, bien qu'il est plutôt en forme malgrès tout ça...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyMar 18 Juin - 0:18

Non jamais vécu cela car mes chats ne vont jamais dehors...trop de dangers à l'extérieur, comme tu peux le constater No

Je lui souhaite un bon rétablissement à ton minet, et si j'étais toi, je le garderais à l'intérieur Macaroni le balafré Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyMar 18 Juin - 7:47

Bonjour, je suis désolé q'il y ai des gens vraiment débile pffffff
Heureusement tu as su sauver ton loulou, moi perso quand j'étais ado nous avions une chatte qui allait aussi à l'extérieure et un de nos voisin si gentil lui a fracasser le crâne au point de lui faire ressortir un de ses yeux, j'ai eu de la chance qu'elle soit rentrée et que nous avons pu l'opérer en urgence, elle a perdu son oeil mais a vécu sa vie de chat encore de longues années.
Certe sa confiance envers l'homme n'étais plus la même sauf avec nous mais plus aucuns étrangers pouvaient la toucher mais sortait toujours aussi facilement.
Le plus gros stress c'est pour nous car on a peur de les voir rentrer à nouveau dans cet états mais un chat qui a eu l'habitude de sortir et du jour au lendemain on l'empêche a dure à le supporter par contre si de lui même il ne veut plus sortir là c'est différent.

Fait lui de gros poutous à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyMar 18 Juin - 18:32

Je n'ai jamais vécut ça, mais c'est tout récent... Il faut lui laisser un peu de temps avant qu'il se décide (ou non) à aller à l'extérieur et reprenne confiance petit à petit.
Peut être que quand il se sentira plus en forme, ça ira mieux aussi. Et si tu as le moindre doute quant à ce que dit ton vétérinaire, il ne faut pas hésiter à aller prendre un deuxième avis ailleurs http://smileys.sur-l

C'est bien triste qu'il existe des gens comme ça, mais ça fait partie des risques que rencontrent les chats d'extérieurs. Maintenant qu'ils ont été habitués à sortir, il ne faut en aucun cas les enfermer dedans par peur de ce qui pourrait leur arriver : ils risqueraient de le vivre très mal.
Je ne sais pas comment est configuré ton lieu de vie, mais il existe des solutions de sécurisation du jardin qui pourraient peut-être te rassurer ?

Même s'il sera certainement difficile de trouver le coupable, je te conseillerais de ne pas attendre pour porter plainte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyMar 18 Juin - 20:37

Pourquoi attendre pour porter plainte ?

Ca m'est arrivé deux fois. La première fois mon chat a pris une balle de 22 long rifle avec un point d'entrée au dessus de la cuisse gauche et la balle bloquée par les côtes à droite avec au passage perforation entre autre d'un poumon. Il est mort pendant l'opération.
La deuxième fois un an plus tard, pour sa sœur. La balle a été arrêtée par l'os de la cuisse qui a été fracturé. Elle a donc passé sa vie avec une plaque de métal dans la patte mais sortait et sautait normalement. Elle était habituée à sortir donc on ne pouvait plus faire autrement.
Dans les deux cas, même type de balle, même carabine. Deux plaintes et désolée, mais tout le monde se fout complétement d'un chat blessé... La gendarmerie a enregistré nos plaintes et au revoir... Pourtant, avec les deux balles et pour une carabine qui doit légalement être enregistrée, ce n'est pas compliqué à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie M

Coralie M


Messages : 20
Localisation : Pau

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyMer 26 Juin - 14:59

Parce que je ne voulais pas le laisser seul... Étant donné qu'il fallait le surveiller H24 pour que il ne s'abîme pas la cicatrice car Monsieur ouvre les portes et fait des sauts de Ninja...

Donc je ne devrais pas porter plainte à ton avis? C'est quand même (désolé du terme) dégueulasse qu'ils n'aient pas pris en compte ta plainte... Limite les animaux pour eux c'est de objets on dirait.

Je vais chercher de mon côté et je trouverai bien, je ne vais pas laisser un abruti continuer à toucher mes chats ou ceux des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Hippie&sépia
Chaporal



Messages : 143
Localisation : Sainte Luce sur loire (44)

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyVen 28 Juin - 13:08

non, je n'ai jamais vécu ça...
je pense qu'il va falloir pas mal de temps pour qu'il n'est plus peur de sortir.
je serais toi je ne l'obligerais pas.
bon courage pour toi et ton chat...

je pense que tu devrais porter plainte quand même; je ne sais pas ou tu habite mais même si la gendarmerie en prends pas trop cas... n'importe qui pourrait se prendre une bal.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyVen 28 Juin - 14:16

Si, je pense que tu devrais porter plainte. Je pense juste qu'il ne faut pas te faire d'illusion et que ça n'aura aucun impact... La cruauté animale est reconnue mais les animaux sont aussi considérés comme des "biens" pour la justice, par exemple en cas de divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie M

Coralie M


Messages : 20
Localisation : Pau

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyLun 15 Juil - 20:30

Merci à tous, donc mon chat va très bien et il sort enfin de la maison depuis 3 semaines!! Smile je suis contente qu'il aille aussi bien!!

J'ai porté plainte et je pense que ça a fait peur à certaines personnes Very Happy 

Encore merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyMar 16 Juil - 8:21

Bonne nouvelle.
Tu as bien fait de porter plainte. Peut etre que d'autres personnes feront de meme et que cela viendra grossir les rangs des mécontents.
Sait on jamais, il pourrait en ressortir quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie M

Coralie M


Messages : 20
Localisation : Pau

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyMer 26 Mar - 23:47

Bonsoir à toutes et à tous (cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas connecté sur le forum désolé.).

Vous n'allez certainement pas y croire, mais mon chat c'est ENCORE fait tirer dessus! Et il a failli y rester! Heureusement tout va bien depuis, je suis encore allée porter plainte et j'en ai également parler au Maire de mon village et on a été pris au sérieux (ça fait plaisir) il y a eu des rondes, calme plat à ce jour, du coup, mes chats ne sortent plus, on a construit un parc à chat en extérieur, mais bon ça m'embête un peu que mes loulous soit dans cette situation à cause de trou du c*l...

Vous pensez que ceci peut-être efficace justement pour que mes chats restent chez moi sans aller chez nos voisins? Même si ça à l'air plutôt 'barbare' je trouve mais si certains ou certaines d'entre vous ont déjà utilisé, faites moi signe http://smileys.sur-l 

http://www.zubial.fr/description.php?lang=1&path=162&sort=id&page=0&id=323

Bonne soirée ou nuit  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyJeu 27 Mar - 8:26

Pauvre minou. On lui en veut ou quoi?
Tu as bien fait de retourner porter plainte et d'en parler au maire.
Maintenant que tu le cantonnes chez toi ca va aller.
il a du avoir super peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyJeu 27 Mar - 8:39

Une ancienne collègue de travail avait eu le problème, elle a bien entendu porté plainte mais elle a aussi été voir tous les voisins pour en parler et il s'est avéré qu'il y avait d'autres chats qui avaient été tirés comme des lapins par une saloperie d'humain, ils ont mis des affichettes partout en disant qu'une plainte avait été déposée à la gendarmerie et qu'ils soupçonnaient quelqu'un ... ça s'est arrêté net comme par magie  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyJeu 27 Mar - 9:46

Aucune idée pour le répulsif, je ne connais personne qui l'utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyJeu 27 Mar - 12:47

Rhooo, c'est pas possible  http://smileys.sur-l 
Pauvre loulou, il n'a vraiment pas de chance.
C'est bien que tu es porté plainte et qu'on t'écoute cette fois.
Je trouve que Marie a raison, tu devrais en parler aux voisins et poser des affichettes pour prévenir les propriétaires de chat et ce malade qui fait tant de mal. 

Courage et câlin à Macaroni.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyJeu 27 Mar - 14:29

Mais quel barbare c'est pas possible !  http://smileys.sur-l 

Même avis que les autres, fait des tours dans le voisinage en disant ce qu'il t'es arrivé, que tu as porté plainte et que tu as d'autres voisins derrière toi, même si c'est du bluff. Sais-tu si ton chat s'aventure loin de ta maison ? Pour savoir dans quel périmètre se trouve ce monstre. Et mets des affiches partout !! Fait en sorte que ça se sache et que le responsable ait la trouille, au moins un minimum.

J'espère que ton chat se remettra, mais tu fais bien de les garder dans ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré EmptyJeu 27 Mar - 23:19

Naïve comme je suis, je n'aurais jamais imaginé un tel danger pour un chat à l'extérieur. Le pauvre !! Tu as raison de leur faire un enclos car cela se répète à très peu d'intervalle. J'espère que votre plainte portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macaroni le balafré Empty
MessageSujet: Re: Macaroni le balafré   Macaroni le balafré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macaroni le balafré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MACARONI AUX CHAMPIGNONS ET AU POULET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: