Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour du chat

AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Mes chats

+14
N4nn
Barbaralba
Jicky24
Calista
Clem
vally 57
ldv
anisette
Heole14
Xiao
bilboadeschatalans
nophie
lydie
Adjamaa
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 9 Mai - 21:35

Comme je l'ai mentionnée sur ma présentation, je suis l'heureuse maitresse de trois merveilleux chats. Je vais vous les présenté dans l'ordre où ils sont entrée dans ma vie.

Je commence donc avec Pantoufle, un chat qui est avec moi depuis le 18 Août 2009. Il provient d'une animalerie en faillite qui sous-nourrissait leur animaux car ils voulait économisé sur la nourriture. Lorsque je suis entrée dans l'endroit après avoir entendu les rumeurs j'ai été frappé. Tout d'abord par l'odeur abominable qui régnait dans l'endroit, mais également pas les animaux. J'ai eu le coeur brisé lorsque j'ai vu ce petit chaton noir et blanc miauler très fort et tentant de sortir de sa cage. Le propriétaire de l'endroit était sur place à ce moment là. Malheureusement pour lui et heureusement pour moi. J'étais tellement en colère que je ne me souviens pas de tout ce que j'ai dis à cet homme. Puis, sans plus j'ai ouvert la cage de ce petit chaton et je l'ai pris contre moi. Ses côtes étaient très claire sous sa peau. Aucun gras. Immédiatement contre moi il à commencer à ronronner. L'homme m'a dit que si je voulais le chaton je devrais le payée. Je lui ai répondu que si lui voulait une animalerie il devrait la payé. Mécontent, il m'a dit de partir et d'emmener ce tas de poil avec moi. Qu'il était certain qu'il ne survivrait pas. Et bien heureusement il a survécu mais il s'agit d'un chat merveilleux, très près de moi et surtout très intelligent. Il s'assoit, fait le mort, fait le beau, touche et répond à mes questions en miaulant différemment pour oui ou pour non. Je vous présente donc Pantoufle. Il est né le 17 Juin 2009 et donc il avait tout juste 8 semaines.

À son arrivé
Mes chats Img_0910

Aujourd'hui
Mes chats Img_0510

Puis, en Septembre 2011 je me rend à la SPA de ma ville pour faire comme à l'habitude mon bénévolat de la semaine. Après environ une heure à promener les chiens, je me dis que ma bonne action est faite et donc je reviens à la SPA pour comme à la normale regarder un peu les animaux. En entrant dans la section des chats, mon regard est immédiatement attiré par une petite boule de poil d'environ 5 mois. Un beau petit garçon noir et blanc qui ressemble étrangement à mon garçon que j'ai déjà à la maison. Seul petit détail qui m'intrigue, il me regarde fixement et miaule à s'en fendre l'âme. Passe ses pattes entre les barreaux de sa cage et semble au point de la crise cardiaque quand je me rapproche de la porte. Je m'approche donc de lui et je lui parle doucement alors que mon copain est allé demandé à une technicienne s'il est possible de voir ce petit garçon de plus près. Une fois dans une pièce fermé avec nous, ce petit semble heureux et ronronne très fort, se frottant tout doucement à nous et tentant de nous lécher les doigts. Ne pouvant plus le laissé là, nous l'avons ramené à la maison. De plus, mon plus grand ayant un léger surplus de poids je me suis dis qu'un autre chat pourrait être positif. Charlie à très bien réagit à mon autre Chat et vice versa. Ils s'entendent à merveille et lorsque je dois allé chez le vétérinaire avec l'un, l'autre semble trouvé. Je vous présente donc Charlie, née le 25 Avril 2012

À son arrivé
Mes chats Img_6810

Aujourd'hui
Mes chats Img_4510

Et pour finir, il y a environ 1 mois et demi ou deux mois, un incendie à fait rage tout près de chez moi. Quelques jours plus tard, l'un de mes voisins vient à ma porte me demandant si j'ai de la place pour un petit chaton. Il dit ne pas connaitre le sexe mais que le petit a besoin d'attention. J'accepte donc et environ cinq minutes plus tard, mon voisin revient avec une minuscule boule de poil tabby brune. Elle est minuscule et visiblement elle est affamé. Cependant, je l'enferme dans la salle de bain le temps de prendre le traitement anti-puces et le traitement pour les mites d'oreilles que je garde en permanence chez moi. Je la rejoint et immédiatement je lui fais les traitements. La petite ne semble pas apprécié mais elle semble apprécié le fait de ne plus avoir envie de se gratter autant que lorsque je l'ai déposé dans la baignoire. Lorsque je suis certaine qu'elle ne risque plus de contaminé mes deux autres, je la ramène dans la cuisine et je lui donne un cannage, elle n'arrivait pas a manger les croquettes donc j'ai préféré ne pas prendre de chance. Je vous présente donc Globule, elle serait née aux alentours du 15 Janvier 2013

Le jour de son arrivée
Mes chats Img_4511

Aujourd'hui
Mes chats Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 9 Mai - 21:39

Effectivement Pantoufle et Charlie se ressemblent comme 2 gouttes d'eau !
nophie

nophie

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 9 Mai - 22:17

Ils sont tout les 3 adorables
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 10 Mai - 11:09

Jolie famille. http://smileys.sur-l
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 10 Mai - 12:11

http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f
http://mewou.canalblog.com
Heole14
Chaporal
Heole14

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 10 Mai - 12:12

j'ai un gros faible pour globule, bravo pour tous ces sauvetages http://smileys.sur-l
http://www.maudtenor.skyrock.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 10 Mai - 12:43

Oui, on dirait deux frères jumeaux http://smileys.sur-l

J'avoue avoir un petit faible pour Globule (en fait pour les tigrés en général)
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 10 Mai - 14:26

ils sont mimi, un faible aussi pour Globule
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 10 Mai - 20:14

Très jolie famille, merci pour cette présentation Mes chats 336511
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 10 Mai - 20:27

Merci tous le monde pour ses beaux mots. Cependant je me demandais si une personne pouvait m'éclairer sur le nom réel du marquage de ma petite globule. Car en fait je ne pense pas qu'elle soit vraiment Tabby car je voie plus des tâches de des rayures. Voici une photo avec un bon éclairage ou on voit bien son pelage.

(Pantoufle vous fait l'honneur de sa présence également http://smileys.sur-l )
Mes chats Img_4512
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 10 Mai - 20:46

Pour moi, ça ne fait aucun doute, c'est bien une tigrée (ou tabby).

Les tigrures des tabby sont principalement au niveau de la tête et des pattes.

La mienne est une tabby.
Je mets la photo en miniature pour ne pas trop polluer le post de tes chats mais il te suffit de cliquer dessus pour la voir en + grand. Comme tu le vois, elle n'est tigrée pratiquement qu'au niveau des pattes et de la tête....

Mes chats Ssa52011
lydie
général-chat
général-chat
lydie

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 10 Mai - 21:02

J'ai édité tes messages précédents pour les corriger mais merci de respecter la police par défaut du forum et de ne pas modifier le corps de texte.

Elle ne serait pas spotted tabby ?
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptySam 11 Mai - 13:10

Très belle famille,
C'est vrai que Pantoufle et Charlie se ressemble, j'adore.
Et Globule est vraiment trop craquante http://mes-smileys.f
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptySam 11 Mai - 14:31

En effet, les tabby n'ont pas que des rayures, puisqu'il y a les spotted tabby comme dit Lydie...
J'ai du mal à dire si elle est mackerel ou spotted puisque chez les mackerel, les rayures peuvent être interrompues... On va dire entre les deux lol!
http://www.comportementalistepourchat.ch
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 16 Mai - 22:38

Une nouvelle photo de mon beau Pantoufle ( il miaule toujours http://smileys.sur-l )

Mes chats Img_9912
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 16 Mai - 23:33

Bien belle famille http://smileys.sur-l
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 17 Mai - 7:54

ils sont beaux comme tout.
Ça ne doit pas être si facile de distinguer Pantoufle de Charlie au depart.
Et la petite Globule... c'est parce qu'elle est petite que tu l'as nommée ainsi?
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 17 Mai - 13:27

Ils sont tous très beau, il m'a fallut quelques secondes pour voir la différence entre Pantoufle et Charlie mais une fois trouvé ça parait un peu plus évident lol!

Sinon pour Globule pour moi c'est clairement une spotted tabby, les Brocken mackerel ne ressemblent pas à ça, les rayures sont cassée mais ressemblent toujours à des rayures, ici c'est bien moucheté ^^
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyLun 1 Juil - 20:15

Une petite mise à jour pour vous.

Mes trois amours vont très bien, pantoufle a eu droit à sa visite annuel chez le vétérinaire il y a environ 1 mois. Il est presque revenu à son poids santé ( ce qui me fait très plaisir car il était vraiment en surpoids ).

De plus, mon conjoint à décidé qu'il en avait marre des cabanes à chats des commerces et donc on est en construction d'un palace pour nos amours Very Happy 
magda44

magda44

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyLun 1 Juil - 20:21

ils sont trés beau tout les trois http://mes-smileys.f 
zabou72

zabou72

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyMar 2 Juil - 15:44

Très beaux loulous également !!!!!
Et hàte de voir ton palace pour chats !!!!!
http://isabelleregis72@yahoo.fr
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyMer 3 Juil - 15:41

Voilà le corps de la cabane encore en construction. Il manque rembourrage, corde sur les poteaux ( sauf celui du haut ) et bien évidemment le tissu qui rendra ce monstre confortable.

Le palace mesure 6 pied ( 1.83 M ). Le lit au sommet est suffisamment grand pour que les chats ( un à la fois ) se couche de tous leur long ou presque ( mon copain les a mesurer ahah ). Pareil pour la cabane ou ils peuvent allé soit coucher a deux ou les trois en position assise. Autant vous dire qu'ils vont adoré j'en suis sure !

Mes chats 1044346_10151578779919965_1439562562_n
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 4 Juil - 7:52

Quel travail!!! Bravo
ils vont s'en donner à Coeur joie
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 5 Juil - 17:16

Je pense aussi Barbaralba ! Depuis que j'ai mon plus vieux il n'a jamais eu accès à un arbre aussi haut. Il était toujours environ ma grandeur lorsque le chat y était. Donc sa va faire une différence énorme !

Mais c'est beaucoup de travail donc il ne l'auront pas tout de suite. Je vous tiens au courant des améliorations !
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 12 Juil - 19:42

Un petit nouveau vient de se joindre au groupe. Un petit garçon d'environ 9 semaines ( je sais pour l'âge mais je n'avais pas le choix ). C'est un petit garçon réservé pour le moment mais qui aime bien la présence humaine. L'entente avec les autres est encore très légèrement tendu mais sa va se placer j'en suis certaine.

Mes chats Img_4610

Ce petit garçon est polydactiles. En fait il possède 6 pouces a l'avant ( 3 par patte ) et 2 pouces a l'arrière ( 1 par patte )
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 12 Juil - 19:55

Joli [IMG]http://smileys. 
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 12 Juil - 20:12

C'est un chaton que tu as trouvé ?

Plus on a de chats, plus la cohabitation devient compliquée. J'espère que ça va bien se passer.
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 12 Juil - 20:24

En fait il m'a été donner. Je suis un peu reconnu dans mon coin comme celle qui sauve tous les animaux qu'elle peut. Normalement je les replace dans de bonne famille mais la lui je ne pouvais pas le laisser partir. J'ai oublié de vous dire. Ce petit monstre se nomme Woobly Very Happy 
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 12 Juil - 20:38

Woobly http://smileys.sur-l 
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 12 Juil - 20:56

Une petite photo ou on voit bien ses 4 pattes Polydactyles !

Mes chats Img_4611

Et mon beau bébé qui nous montre un peu ses yeux ( le caresser est la meilleure technique pour qu'il reste immobile ahah )

Mes chats Img_4612
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyLun 15 Juil - 20:52

Visite chez le vétérinaire pour mon petit Woobly demain. Il aura droit à la consultation, vermifuge, traitement Révolution ( mites, puces, tiques, etc ) et le pire de tout .. les vaccins ! Very Happy 
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyMar 16 Juil - 8:16

Il est craquant Woobly.
Polydactile... je n'en avais jamais vu. Cela ne le gene pas? Qu'en pensent les vétérinaires? Faut il opérer les chats dans ces cas?
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyMer 17 Juil - 0:41

Non les pouces de plus ne le gène pas le moins du monde. Les chatons avec des pouces sont un peu plus maladroit lorsqu'ils apprennent à marcher mais une fois que c'est acquis il n'ont plus de difficulté.

Le vétérinaire trouve que sa lui donne du charme. Il a vérifié et ses doigts de plus ne gène pas le moins du monde ses mouvements. Il m'a simplement demander de vérifié régulièrement les ongles des pouces avant pour qu'ils ne deviennent pas trop long. Very Happy 
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 8 Aoû - 2:33

Coucou tous le monde, désolé de mon petit manque de motivation à venir sur le forum ses trois dernières semaines. Cependant, j'ai une excellente raison à cette absence. Mes chats ont malheureusement tous contracter la Rhino ( un cadeau des anciens propriétaire de mon petit dernier qui ne m'ont pas fait savoir que leur male l'avait a la maison ). Donc visite chez le vétérinaire oblige ( après 2 semaines a les traiter a la main le temps d'économiser l'argent pour pouvoir les emmener a la clinique ). Le porte-feuille vidé et une bataille pour emmener Charlie chez le dit vétérinaire plus tard. Je m'en suis sorti avec 4 chats sous antibiotiques.

10 jours de Clavaseptin pour mon petit Woobly et 14 jours de Noroclav pour les 3 autres. Heureusement, j'ai des chats très facile a manipuler et donc leur donner leur comprimé est un charme ! Very Happy 
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 8 Aoû - 9:15

Ils sont tous très beaux.

J'ai un faible pour Woobly http://mes-smileys.f 

J'espère qu'ils vont tous se remettre très bientôt.
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyMar 20 Aoû - 16:15

Une photo de la bande qui sont a la recherche des gâteries que j'ai cachée un peu partout dans la maison ! ( je leur fais cette petite surprise 1-2 fois semaines sa les garde curieux et en forme puisqu'ils doivent déplacer des choses, sauté, s'étirer et tout pour atteindre leur croquettes spéciale ! )

Mes chats Img_4610

La chasse venait de commencer, je leur en place un peu au sol pour qu'ils puissent se souvenir de l'odeur de la gâterie. Smile
Toya54

Toya54

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyMar 20 Aoû - 20:45

bel bande de minet Smile
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyJeu 22 Aoû - 19:43

De nouvelles photos de mon beau petit Woobly qui grandit bien !

Mes chats Photo110

Mes chats Photo910
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyVen 23 Aoû - 11:49

Tout beau http://smileys.sur-l 
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Adjamaa

Adjamaa

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats EmptyLun 26 Aoû - 16:37

Bon et bien je viens au nouvelle. Mon beau Charlie ( souffrant d'anxiété ) semble vouloir faire une rechute. N'ayant pas particulièrement envie de me ruiner chez le vétérinaire une 2ieme fois j'ai appelé à la clinique en espérant avoir un renouvellement pour lui. Son système immunitaire est surement plus faible que celui des autres au vu de son stress constant ( son passé est pas très beau selon ce que j'ai su à la SPA quand je l'ai adopté ).
Contenu sponsorisé

Mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes chats   Mes chats Empty

Mes chats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant