Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un petit coin de nature dans un appartement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

un petit coin de nature dans un appartement Empty
MessageSujet: un petit coin de nature dans un appartement   un petit coin de nature dans un appartement EmptyMer 1 Mai - 20:08

Bonsoir,

J'avais vu le poste sur les arbres a chat fait par vous même avec des branche.

J'ai donc voulu faire un peut pareil.

Chéri et moi avons pris une palette, j'ai poncé les pieds et le dessus. Chéri a rajouter des planches pour combler les espaces puis nous avons clouer un bout de tronc de sapin (avec des grands clous pour pas que ça tombe).

A côté du tronc pour le moment j'ai mis un pot avec de la terre et de l'herbe. Ghetto ce régale! Toujours fourré dans leur petit coin nature. Giny aussi mais un peut moins.

C'est pas fini. Je vais faire une petite cabane au dessus du tronc avec une petite échelle.
Je voudrais aussi faire un petit rebort sur tout les côté de la palette pour mettre de la terre avec de l'herbe pour qu'ils puissent ce coucher.

C'est pas compliqué a faire et ça plait vraiment a mes chats. Giny est même moins collé a moi Smile


Mais j'ai une question. Pour l'échelle si c'est raide (pas verticale non plus) ils arriveront a monter sans souci ou il est préférable de pas la faire trop raide?


En tout cas voilà. Je voulais montrer qu'avec du bois, des clous, de la terre et de l'herbe on peut faire un vrais petit coin de paradis pour nos amis a 4 pattes.

Comme a l'extérieur sans les inconvénients de la peur de la route, des voles, des maladies....

Dommage avec mon téléphone je n'arrive pas a mettre de photos.

Mais si quelqu'un a un mail je peux les envoyer pour que vous puissiez les mettres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

un petit coin de nature dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: un petit coin de nature dans un appartement   un petit coin de nature dans un appartement EmptyMer 1 Mai - 22:16

Voici les photos de jessicajess :

un petit coin de nature dans un appartement Img_2010

un petit coin de nature dans un appartement Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

un petit coin de nature dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: un petit coin de nature dans un appartement   un petit coin de nature dans un appartement EmptyMer 1 Mai - 22:53

Merci ldv.

Comme je l'ai dis c'est pas fini. C'est pas terrible terrible pour le moment mais ghetto ce régal. Il est dans le coin derrière l'herbe. La masse noire/ grise c'est lui lol il adore se cacher la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

un petit coin de nature dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: un petit coin de nature dans un appartement   un petit coin de nature dans un appartement EmptyMer 1 Mai - 22:57

J'aime beaucoup !

Pour l'escalier raide, même si ils n'arrivent pas à grimper dessus, ils pourrons toujours s'en aider pour sauter, mais vieux ça pourra peut être poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

un petit coin de nature dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: un petit coin de nature dans un appartement   un petit coin de nature dans un appartement EmptyMer 1 Mai - 23:12

Merci Smile

Oui j'avais pas pensé a plus tard lol. Ils ont que 2 ans donc j'y penses jamais.
Je mettrais l'entrée de la cabane sur le côté. La palette est plus longue donc je pourrais faite plus incliné. Je ferais une fenêtre pour les voir et qu'ils puissent nous voir aussi.

Au début je me demandais comment je pourrais faire mais c'est facile. Le plus chiant a été de scier le tronc. Le dessus été un peut pourrit donc on a du recouper pour que ça face beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

un petit coin de nature dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: un petit coin de nature dans un appartement   un petit coin de nature dans un appartement EmptyMer 1 Mai - 23:25

Sinon il y a toujours possibilitée de faire un "étage" ?

quelque chose comme ça :

un petit coin de nature dans un appartement E23a1b3ee4c3fcb72bc0272f6658-choisir-l-escalier-et-l-implanter-au-bon-endroit-1-pp

mais pour chat ^^

Un petit escalier vers un trépied à mi-hauteur et un second petit sur le coté du trépied au sol ( ce qui leur ferrait une mini-plateforme où s'installer mais aussi, si la taille est assez conséquente, un "niche" en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

un petit coin de nature dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: un petit coin de nature dans un appartement   un petit coin de nature dans un appartement EmptyMer 1 Mai - 23:45

Le problème c'est que ma palette est pas assé grande pour en mettre 2.

Mais je peux voir pour mettre une niche qui sera sur le sol.

Chéri va me tuer Mdr. J'arrête pas de lui sortir de nouvelles idées pour cet espace naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

un petit coin de nature dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: un petit coin de nature dans un appartement   un petit coin de nature dans un appartement EmptySam 4 Mai - 10:09

J'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

un petit coin de nature dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: un petit coin de nature dans un appartement   un petit coin de nature dans un appartement EmptyDim 5 Mai - 12:46

Des que les beaux jours reviennent on continu.
Le temps est pas en notre faveur la. Il faut aller chez belle maman pour récupérer le bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
Contenu sponsorisé





un petit coin de nature dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: un petit coin de nature dans un appartement   un petit coin de nature dans un appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coin de nature dans un appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin repas de vos chat
» Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?
» Dans la nature pour la première fois
»  Conditions lors de voyages dans la Communauté Européenne ou dans un pays tiers
» Le coin tendresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Bavardages sur les animaux-
Sauter vers: