Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chat à mezzanine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyDim 14 Avr - 12:01

Bonjour à toutes et tous,

    J'en appel à votre aide, ou plutôt à vos connaissances lié aux chats et les mezzanines, les chats aiment grimper et les lieux en hauteur et cela lui fait en plus de la place en plus mais j'ai quelques peurs liées aux chutes, quelques explications :

    J'habite dans un vieil appartement dans un vieil immeuble et de ce fait la chambre n'est pas un cube comme un fait maintenant mais rempli de plein petits angles dans tous les sens, ainsi il y a plein de "trous" autour de la mezzanine qui ne peut être parfaitement collé au mur ( je ferrais un schéma au besoin, alors n'hésitez pas à demander ! ). Celle-ci étant en bois et avec une échelle légèrement inclinée comme celle-ci : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28008487mch6010062/T/340x340/C/FFFFFF/url/lit-mezzanine-90x200cm-.jpg les moyens de grimper là haut mais aussi de tomber pour un chat un peu débrouillard sont légion, je me demandais quels étaient les risques ( en cherchant de par le sacro sain net j'ai trouvé de tout et de n'importe quoi : que c'était bien pour eux, que c'était parfait pour qu'ils se brisent la nuque sur les meubles en dessous, etc... ) et qu'est-il préférable de faire dans l'agencement ( par exemple retirer le draps qui est pendu au plafond comme un "baldaquin", retirer les peluches pour qu'il repère plus facilement où le lit s'arête, voir combler d'un moyen ou d'un autre ces zones là, lui interdire purement et simplement d'y grimper ( ce que je trouverais tout de même dommage : c'est un lit double et cela lui fait pas mal de place en plus dans le petit appartement, etc...)


En attente de vos précieux conseils,
N4nn.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyLun 15 Avr - 8:09

quand je vivais chez mes parents, ma chamber avait une mezzanine faite maison. Alba y a grimpé des le premier jour et pourtant l'échelle etait raide. Elle tricotait entre les barreaux pour monter, c'est trop beau à voir.
meme aujourd'hui, quand je la leur laisse pour les vacances, elle y remonte sans probleme. Soit elle descend par le meme chemin, soit elle saute. Jamais elle ne s'est blessée
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyLun 15 Avr - 10:08

es-qu'elle y dormait/jouait ?

Moments qui me paraissent plus critique que juste se prélasser : en tournant ou roulant qu'elle passe à travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyLun 15 Avr - 10:45

Ma fille a un lit mezzanine ou mes miss adorent grimper surtout en hiver car il y fait super chaud. L'escalier de ma fille est une bibliothèque en dessous donc moins raide à monter.

Il faut faire attention à ce que les meubles haut autour ne soit pas trop loin ou suffisament loin car elles adorent sauter du lit-mezzanine sur les hauteurs de meubles.

Pour éviter qu'elles ne glisse entre les barreaux on a mis des tours de lit de berceau cousu ensemble, attaché au barreau et glissé sous le matelat.

Après si tu a une casse cou comme ma Luna qui descend les coussins qui font 3 fois sa taille en fesant de la luge dessus, là en effet il faut plus de sécurité pale On a mis un gros panier moltoné en bas des escaliers pour la receptionner par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyLun 15 Avr - 10:48

J'enlèverai le drap s'il peut éventuellement se retrouver coincer dedans mais après le reste y'a pas vraiment grand chose à faire. Les chats savent bien se rattraper et ils peuvent se faire une belle blessure juste en descendant une chaise donc ne stresse pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyLun 15 Avr - 10:49

je vois, donc les protections à mettre en place dépendrons surtout de monsieur chat ( ou madame minette)
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyLun 15 Avr - 11:16

ma mezzanine n'avait pas de barrier de protection ; je suis tombée deux fois en 15 ans ;-)
le chat montait y dormer. elle n'y a jamias courru comme une folle pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyMar 16 Avr - 20:29

Les chats adultes ont un excellent sens de l'équilibre (ce qui n'est pas forcément le cas des chatons) et ils adorent ce genre de coin !
C'est idéal pour eux et il ne faut pas s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyMar 16 Avr - 20:55

Les peluches en grand nombre dessus pourraient poser problème ? ( c'est une mezzanine deux place, un coté est entièrement recouvert de peluche ! ) niveau allergie, étouffement, chute, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyMer 17 Avr - 8:22

Alba tetait mes peluches brièvement. Mais sinon elle s'en moquait un peu
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine EmptyMer 17 Avr - 8:36

Ma fille à couvert le coté du mur avec les peluches pour se caler le dos pour lire. Les chats adorent venir s'y cacher, pas eu de soucis sauf des pattes griffues qui sortent par surprise des peluches pour attraper le livre.

Par contre on a retiré celle coté vide pour éviter les chutes en dormant sur la peluche. Eh oui mes miss adorent se retourner ou s'étirer en dormant en oubliant ou elles sont. Le plus drole c'est le dossier du fauteuil en plus une fois tombée tu as l'air accusateur : "c'est toi qui m'a poussé!!!! Shocked "

Pour éviter les allergies je passe souvent les peluches à la machine à laver, un coup de brosse à la sortie et elles sont comme neuves et sentent bons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat à mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Chat à mezzanine   Chat à mezzanine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat à mezzanine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à descendre de la mezzanine
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: