Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyMer 19 Déc - 13:59

2 éléphants vont être euthanasiés à cause de leur maladie la tuberculose

Demain une décision va être prise alors mobilisons nous VITE pour éviter ça !!

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/ville-de-lyon-stoppez-la-d%C3%A9cision-d-euthanasier-les-deux-%C3%A9l%C3%A9phants-baby-et-nepal?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=15501&alert_id=UlJUBklAER_lyPnBmnCcb


Faites un partage sur facebook aussi




PETITION ADRESSEE A FRANCOIS HOLLANDE ( ci dessous )
http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_Baby_et_Nepal_de_leuthanasie/?cUxDNdb


Dernière édition par tania-bébé le Mer 19 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyMer 19 Déc - 20:13

Fait, et partagé sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyMer 19 Déc - 20:31

vally 57 a écrit:
Fait, et partagé sur Facebook.

j'ai mis un autre lien, pétition adressée au Président Hollande
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyMer 19 Déc - 20:48

Avant de me prononcer, j'aimerais avoir toutes les infos.

La tuberculose chez l'homme est une chose, chez l'éléphant s'en est une autre. Souffrent-ils? Peuvent-ils être soignés? Le virus qui touche les éléphants est-il transmissible à l'homme ou un dérivé touchant uniquement l'éléphant?

Je suis assez partagée. Il manque des infos je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyMer 19 Déc - 21:02

Papill0nBleu a écrit:
Avant de me prononcer, j'aimerais avoir toutes les infos.

La tuberculose chez l'homme est une chose, chez l'éléphant s'en est une autre. Souffrent-ils? Peuvent-ils être soignés? Le virus qui touche les éléphants est-il transmissible à l'homme ou un dérivé touchant uniquement l'éléphant?

Je suis assez partagée. Il manque des infos je trouve.

La tuberculose se transmet oui, mais se soigne aussi....a l'aide d'antibiotique comme pour l'homme !

Si on devait tuer tout les gens qui ont la tuberculose.....il faut juste donner des antibiotiques à ces éléphants, mais on vit dans un monde ou on veut pas dépenser un centime et on préfére euthanasier, alors que ce cirque a gagné du fric grâce à eux, le zoo aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyJeu 20 Déc - 0:21

Si ça se soigne, dans ce cas, je veux bien. Mais si par exemple la maladie se soignait chez l'homme et pas chez l'animal, c'était inutile de courir le risque de contaminer des gens. Une maladie reste une maladie, ça implique un traitement, de l'argent, et je peux te garantir que les gens auraient chouinés aussi si la ville de Lyon s'était retrouvé en pleine épidémie de Tuberculose à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyJeu 20 Déc - 8:09

Personnellement je suis pas tres pour :
" Le protocole pose plusieurs problèmes, dont le fait que la présence de la tuberculose chez les éléphants soit un phénomène plutôt nouveau. Par conséquent, le traitement est actuellement à un stade expérimental. L’une des plus grandes difficultés réside dans la nécessité de faire accepter le traitement par les pachydermes (ils refusent souvent d’avaler les pilules amères)."

"L’Organisation mondiale de la Santé déclare également qu’un traitement de la tuberculose mal administré peut créer de nouvelles souches de la maladie, résistantes aux médicaments. Le département de l’Agriculture des États-Unis a suivi plusieurs cas de tuberculose résistants aux médicaments chez les éléphants."

(A la base ca concerne les animaux d'un cirque mais j'estime que cela concerne aussi les autres elephants )

C'est triste, mais les elephants atteints sont quand meme une source de danger pour ceux qui vont visiter le zoo...Il y a un risque de contaminer l'homme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyJeu 20 Déc - 10:11

Xiaoxiongmao a écrit:
Personnellement je suis pas tres pour :
" Le protocole pose plusieurs problèmes, dont le fait que la présence de la tuberculose chez les éléphants soit un phénomène plutôt nouveau. Par conséquent, le traitement est actuellement à un stade expérimental. L’une des plus grandes difficultés réside dans la nécessité de faire accepter le traitement par les pachydermes (ils refusent souvent d’avaler les pilules amères)."

"L’Organisation mondiale de la Santé déclare également qu’un traitement de la tuberculose mal administré peut créer de nouvelles souches de la maladie, résistantes aux médicaments. Le département de l’Agriculture des États-Unis a suivi plusieurs cas de tuberculose résistants aux médicaments chez les éléphants."

(A la base ca concerne les animaux d'un cirque mais j'estime que cela concerne aussi les autres elephants )

C'est triste, mais les elephants atteints sont quand meme une source de danger pour ceux qui vont visiter le zoo...Il y a un risque de contaminer l'homme. Rolling Eyes

Moi perso j'en ai rien a faire que ca contamine l'homme, les animaux ont rien a faire dans des zoos ou cirques déja, puis quand on les capture pour en faire un business et bien on assume le fait qu'ils contractent des maladies qu'ils n'auraient surement pas attrapés dans leur nature
Ils doivent assumer et essayer le traitement, car ses animaux ont passé leur vie enfermé pour satisfaire les yeux des touristes, alors on leur rend la pareille
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyJeu 20 Déc - 12:11

C'est sur que c'est pas cool, mais bon ... perso je ne signerai pas http://smileys.sur-l

PS: La signature (du forum lol! )que tu as demande est prete, elle est meme tres jolie http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyJeu 20 Déc - 17:59

Xiaoxiongmao a écrit:
C'est sur que c'est pas cool, mais bon ... perso je ne signerai pas http://smileys.sur-l

PS: La signature (du forum lol! )que tu as demande est prete, elle est meme tres jolie http://smileys.sur-l

j'ai rien contre toi tu le sais hein lol
mais ca me révolte c'est tout

merci pour le ps j'avais pas vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande EmptyDim 22 Déc - 14:35

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande 410

URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande 4_bis10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty
MessageSujet: Re: URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande   URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de Dick
» Pétition covid 19
» Pétition pour les animaux de cirque
» Pétition Princesse - chienne malinois de Creil
» Pétition en ligne : interdiction des manèges à poneys en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Pétitions sur les animaux-
Sauter vers: