Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques

Aller en bas 
+7
mkvbk
Hector tj
neogali
lydie
Moon
Calista
ldv
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyJeu 11 Oct - 10:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées pour ma Luna d'un an qui mange ou coupe tous les fils électriques qu'elle peux trouver.

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Cam00310

j'ai eu des lapins donc les fils à cacher je connais un peu; mais là ça fait 3 fois qu'elle arrive à m"avoir :

1 - elle a etendu dire couper internet - clac elle a coupé le fils du téléphone au niveau de la prise. Le reste est caché dans une gaine http://smileys.sur-l

2 - le réveil a osé sonner le matin et la revéiller - clac elle s'est glissée derrière le réveil et coupé au niveau de l'appareil, http://smileys.sur-l

3 - ma fille a utilisée son ordi portable en le chargeant - pas bien - avant qu'elle ne s'en rende compte le petit ange qui dormait comme une bien heureuse sur le coussin à coté s'est retourvée avec le fils dans la gueule, mais c'est pas sa faute le fil est venu tout seul dans sa gueule

Ah j'oublie tous les fils de chargeur téléphone ou casques qu'elle peut attraper avant qu'on les enferme dans des coffrets; mais bon celà ne sont pas branchés

Est ce qu'il y a un produit ou quelque chose que je pourrais mettre pour qu'ils aient mauvais gout ? J'ai essayé les agrumes ça marche bien pour les autres mais pas pour elle, elle adore !!!!! http://smileys.sur-l J'ai peur que de mettre du répulsif pour chat dans la maison ne soit pas une bonne idée pour l'équilibre de toutes.

Je sais plus quoi faire, à croire qu'elle est née avec une paire de ciseaux à la place des dents, car elle coupe aussi le filet de protection de la fenetre, nos cheveux et toujours avec une vitesse affolante http://www.bestemoti

Depuis quelques temps elle a repéré les fils avec les intérrupteurs des lampes... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyJeu 11 Oct - 17:54

Pour tout les câbles qui ne pourraient pas être gainés et rangés, tu peux peut-être tester le poivre (de cayenne) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyJeu 11 Oct - 20:31

http://smileys.sur-l

Super !!! je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Moon
sergent-chat
sergent-chat
Moon


Messages : 220
Localisation : Alsace

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptySam 13 Oct - 18:21

C'est dangeureux. J'ai un ami qui a perdu un chien de cette manière.
Je n'ai pas d'idée, mais je doute que le poivre soit suffisant pour l'empêcher de grignoter les câbles. Chez moi, j'ai tout planqué, car Cali avait également la dent leste quand il était plus jeune http://smileys.sur-l
Peut-être trouverais-tu une solution du côté des protections pour enfants, du genre gaîne à mettre autour des câbles ?
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptySam 13 Oct - 21:11

Bonsoir,

Oui c'est bien ma peur de rentrer un soir et la trouver électrocutée.

Tu as raison le poivre de cayenne ne fonctionne pas, ça nous fait éternuer mais a elle ça lui donne un petit gout en plus aux fils.

J'ai constaté par accident qu'elle n'apprecie pas d'odeur de l'huile essentielle de bergamote, je vais faire des recherches savoir si c'est toxique ou pas et tester sur les fils en plus l'odeur est plus agréable pour nous

C'est une idée je pique souvent dans les protections pour enfants surtout pour les portes. Mais les crocs sont plus pointus que les dents donc ça lui prendra juste un peu plus de temps

Peut etre que comme Cali elle se calmera avec l'age, en attendant je suis stressée chaque fois que je dois sortir de la maison
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 14 Oct - 10:32

Il est préférable d'éviter les huiles essentielles.

Le vinaigre ou les agrumes fonctionnent parfois. J'ai déjà vu pour protéger les canapés, des bandes collantes (un peu comme du scotch) que l'on fixe sur les canapés. Les chats se retrouvent avec les pattes "collées" et comme c'est désagréables, ils sont censés arrêter de faire leurs griffes. Tu peux peut-être faire quelque chose de ce genre-là, avec des bandes de scotch.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 14 Oct - 11:24

Bonjour,

Oui bonne idée du scotch double face ça lui collera aux dents, ça peut marcher. J'irai en chercher en debut de semaine

Car l'odeur de la bergamote elle ne l'a pas détesté longtemps, ce matin elle avait la tete dans mon thé à la bergamote meme si c'est plus léger comme odeur que l'huile essentielle, snif. J'ai jamais vu de chat s'adapter aussi vite aux odeurs et surtout a apprendre à les suporter

Les agrumes elle adore, elle se promène fièrement la queue toute droite avec la peau d'orange qu'elle a chippé dans la geule, pour le plus grand mal de mes plantes que je protégeais des autres miss avec les peaux des agrumes.

Le vinaigre hélas nos lits en fleur bon car ma plus agée Aquarelle y fait pipi régulièrement.

Mais très bonne idée d'attaquer par la texture des fils plutot que l'odeur

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: kiwi aussi mord les prises electriques !   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 25 Nov - 15:37

Bonjour,

As-tu trouvé une solution pur ta Luna ?
Nous avons un problème similaire avec notre chat.

Il mord l'embout en plastique des prises électriques jusqu'à les débrancher.
le truc bizarre c'est qu'il ne fait pas ça sur toutes les prises. Il fait ça seulement sur 2 prises dans le salon.
Comme nous avons peur de le retrouver électrocuté, nous debranchons les 2 prises en question le soir ou avant de partir.
Nous avons mis du scotch double-face sur les embouts que Kiwi mordille mais ça n'y fait rien. Ça ne le dérange pas.
En même temps il ne met pas ses pattes dessus donc ça ne le pas...

En fait du jour au lendemain Kiwi s'est mis à machouiller les stylos rangés dans les pots à crayons, mes crayons à maquillage rangés dans un pot également, les cables des chargeurs de nos téléphones mais seulement la partie en caoutchouc/plastique située aux extrémités pour brancher. Ensuite il s'est attaqué à la prise grise dans le salon directement au niveau de la prise murale. Il ne touchait pas à celle qui était à côté. Comme s'il y avait quelque chose qui l'attirait sur cette prise.
Et voilà depuis quelques temps, il mâchouille moins les crayons et stylos mais mange les deux prises, malgré le scotch...

On a pensé aux dents de lait et donc on a acheté des friandises en bâton a mâchouiller mais Kiwi les avale quasiment sans mâcher.

On ne sait plus trop quoi faire mise a part attendre que sa lubie lui passe mais on est pas tranquille quoi. =/

Sa nouvelle lubie a l'air d'etre de montrer sur le meuble tv et de se poser devant la tv. Pareil on dirait qu'il y a quelque chose qui l'attire quand elle est allumée. Perso je crois que c'est l'électricité statique. Parce qu'il touche l'écran doucement avec ses
pattes.

Qy'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 25 Nov - 15:38

J'ai oublié de préciser, Kiwi a 9 mois et demi, et nous l'avons eu trop tôt. (2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 25 Nov - 16:32

Les scoth double face n'a pas fonctionner non plus chez moi pale

Luna s'est calmé avec les fils depuis qu'elle a appris à allumer la télé avec la télécommande. Elle saute sur la télécommande appuie dessus ça allume la télé qui est en veille et cours se mettre devant la télé pour y coller ses poils, tu entends le bruit de l'électricité statique ... et quand la télé se remets en veille elle recommence.

A première vu c'est la sensation électrique qu'elle recherche mais je comprends pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 25 Nov - 16:33

http://smileys.sur-l moi Luna à 1 an et demi et je l'ai eu à 2 semaines.

Peut etre est ce le sevrage précose ?
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 25 Nov - 16:44

C'est intéressant ce que tu racontes avec la télé. Il y a certainement quelque chose de lié avec l'électricité statique.
J'ai toujours dit que Kiwi était un chat électrique. Quand il est dans son panier ou sur le Canapé et que je le caresse, à chaque fois que je lève la main et la repose, clac ! Électricité !

Et peut-être que c'est lié au sevrage précoce comme tu dis... Mais ce serait étonnant car on trouverait plus de sujets sur ce problème je pense...
Ou alors les gens ont trouvé une solution. Si c'est le cas, faites partager ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyMar 27 Nov - 19:13

Jamais eu ce problème avec mes chats, alors voici les premières idées qui me viennent (ce seront peut-être les seules?!!! http://smileys.sur-l ), tout dépend de la faisabilité... scratch

- pour les fils électriques: essayer les boudins (en mousse serrée) isolants pour tuyauterie, en espérant qu'il ne les mange pas, sinon il existe des tortillos en plastique plutôt rigide qui servent à rassembler un paquet de fils électriques, en dernier recours il y aurait les gaines, carrément! pale

- pour la télécommande de la télé: il suffit peut-être de la poser à l'envers, je le fais depuis longtemps pour éviter que la poussière les encrasse trop vite, je mets aussi deux joints toriques (assez grands pour qu'ils fassent le tour sans casser! Rolling Eyes ) à chaque bout pour qu'elles ne glissent pas si le minou essaie de les mettre parterre.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyMar 27 Nov - 20:20

Bonsoir http://smileys.sur-l de ton aide

Pour ma part les fils sont dans des gaines plastiques sauf la partie au niveau de la prise (là ou elle les coupe forcément) ensuite c'est les fils des chargeurs ou autres petits appareils qui ne sont pas tout le temps branché.

Par contre j'ai scotché les fils des lampes autour des pieds et des murs car elle commencé à les trouver à son gout

En ce qui concerne les télécommandes elles étaient dans des tiroirs mais depuis que j'ai découvert qu'en lui laissant elle me laisse mes fils et mes prises tranquilles, je lui donne volontier. Je pense que c'est un bon compromis.

A première vu c'est l'effet électricité qu'elle recherche; va savoir pourquoi ? comportement que j'ai du mal à comprendre.


idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques 6110
Revenir en haut Aller en bas
mkvbk

mkvbk


Messages : 24
Localisation : Liège (Belgique)

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyJeu 29 Nov - 4:52

Salut, as-tu pensé à simplement lui mettre un coup de spray d'eau quand tu la prends sur le fait? Y a beaucoup de chats que ça calme...
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyJeu 29 Nov - 9:35

Je ne sais pas pour neogali mais la mienne adore l'eau elle prend sa douche avec moi tous les matins, alors le spray d'eau va bien la faire rire http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyJeu 29 Nov - 13:01

Roh la la mais on a le mâle et la femelle âmes soeurs !

Kiwi adore l'eau de la douche, dès qu'on va prendre notre douche, il nous suit en courant et se met juste derrière le rideau. Il lui ait déjà arrivé de finir dans la douche !
La baignoire est son aire de jeu quand elle est inoccupée.
Et le lavabo est son lit quand il attend qu'on' finisse notre douche.

Ce ne sont pas les câbles qu'il mord mais les prises donc les gaines n'y font rien. Et les deux prises auxquelles il touche sont à part dans le salon.

On A toujours pas de solution mais kiwi est soit attiré soit dérangé par l'électricité statique, ça c'est sûr.
Et ça pose quand même un peu problème.
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyJeu 29 Nov - 15:43

mkvbk a écrit:
Salut, as-tu pensé à simplement lui mettre un coup de spray d'eau quand tu la prends sur le fait? Y a beaucoup de chats que ça calme...

Le spray d'eau, ça stress le chat plus qu'autre chose, c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyLun 17 Déc - 9:38

Grr je suis en colère, je me suis fait avoir comme une bleue. http://smileys.sur-l

J'aurai du me douter que la petite boule blanche toute sage et angélique qui me regardait cacher le chargeur de mon téléphone dans une boite n'allait pas en rester là.

Résultat de 10 mn d'inatention la boite éclatée par terre et http://www.bestemoti :

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Nlkjo10

Forcement ça va moins bien charger mon portable maintenant

C'est une horreur ce chat, elle va me rendre folle !!!!! (enfin plus folle que je ne le suis déjà http://img192.images )
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyLun 17 Déc - 9:49

La question est : est-ce bien un chat ?????

Parce que dis donc quand elle a décidé de bousiller un truc, elle ne le fait pas a moitie ! Shocked



Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
blacki

blacki


Messages : 36
Localisation : suresnes dans le 92

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyLun 17 Déc - 10:00

bizarre cette affaire eduque la , tu t'en occupe bien ? elle fait ca des que tu n'est pas la ou bien ? peut etre des caprices tu sais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyLun 17 Déc - 10:15

Xiaoxiongmao a écrit:
La question est : est-ce bien un chat ?????

Parce que dis donc quand elle a décidé de bousiller un truc, elle ne le fait pas a moitie ! Shocked

Des fois je me pose aussi la question !!!! ou alors elle est possédée ??? une chose est sure elle a de la suite dans les idées

blacki a écrit:
bizarre cette affaire eduque la , tu t'en occupe bien ? elle fait ca des que tu n'est pas la ou bien ? peut etre des caprices tu sais Shocked

J'ai 5 chattes actuellement et j'en ai eu une vingtaine de passage j'ai jamais croisée ce genre de problème meme les lapins que j'ai eu pourtant connus pour ce genre de problème ne m'en ont jamais fait voir autant une fois les fils dans les gaines plus de soucis.

On dirait comme pour pour Neogali que nos chats adorent l'électricité. Ca doit leur donner des sensations bizzares et ils sont accros
Revenir en haut Aller en bas
blacki

blacki


Messages : 36
Localisation : suresnes dans le 92

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyLun 17 Déc - 10:28

ldv a écrit:
Xiaoxiongmao a écrit:
La question est : est-ce bien un chat ?????

Parce que dis donc quand elle a décidé de bousiller un truc, elle ne le fait pas a moitie ! Shocked

Des fois je me pose aussi la question !!!! ou alors elle est possédée ??? une chose est sure elle a de la suite dans les idées

blacki a écrit:
bizarre cette affaire eduque la , tu t'en occupe bien ? elle fait ca des que tu n'est pas la ou bien ? peut etre des caprices tu sais Shocked

J'ai 5 chattes actuellement et j'en ai eu une vingtaine de passage j'ai jamais croisée ce genre de problème meme les lapins que j'ai eu pourtant connus pour ce genre de problème ne m'en ont jamais fait voir autant une fois les fils dans les gaines plus de soucis.

On dirait comme pour pour Neogali que nos chats adorent l'électricité. Ca doit leur donner des sensations bizzares et ils sont accros
essais de lui acheter des jouets specialiser quelle pourrait mordre

mais c'est peut etre parceque t'as 5 chats le bleme , elle' est peut etre jalouse des autres et t'emmerde pour que tu t'occupe principalement d'elle , tu sais c'est malin un chat http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyLun 17 Déc - 10:30

Je ne sais comment elle fait ta Luna, mais je pense pas qu'elle soit entierement chat http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyLun 17 Déc - 13:19

Ah oui, elle rigole pas la petite ! Shocked

Tu as déjà essayé de lui donner un jouet dans la même matière ? Un morceau de tuyau d'arrosage ?
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyLun 17 Déc - 17:56

blacki a écrit:

mais c'est peut etre parceque t'as 5 chats le bleme , elle' est peut etre jalouse des autres et t'emmerde pour que tu t'occupe principalement d'elle , tu sais c'est malin un chat http://smileys.sur-l

Ben c'est la petite dernière donc c'est plus les autres que devrait etre jalouse dans ce cas. Et c'est pas les jouets qui manquent bien au contraire.

Puis quand elle m'a fait ça elle était couché sur la chaise à coté de nous, elle est parti faire un petit tour d'un quart d'heure et elle est revenu s'installer l'air de rien. Et quand j'ai découvert l'oeuvre et j'ai crié elle a mis les oreilles en arrière et elle a disparu pour le restant de la soirée car elle sait que je la boude quand elle fait des betises c'est la punition

Xiaoxiongmao a écrit:
Je ne sais comment elle fait ta Luna, mais je pense pas qu'elle soit entierement chat http://smileys.sur-l

Je sais pas car là elle va sur ses 2 ans elle aurait du se calmer. En plus contrairement aux autres elle cherche toujours un moyen de contournement pour faire sa betise

lydie a écrit:
Ah oui, elle rigole pas la petite ! Shocked

Tu as déjà essayé de lui donner un jouet dans la même matière ? Un morceau de tuyau d'arrosage ?

J'ai pas essayer elle a chippé le jouet préféré d'ellana qui est dans une matière similaire et voilà le résultat :
idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Njkhmu10

Pour info c'était un dauphin qu'Ellana qui a 4 fois le gabarit de Luna avait depuis plus de 4 ans. Le soucis c'est que c'est dangeureux car elle mange les morceaux. Du coup je suis obligé de surveiller à chaque fois qu'elle ailles bien à la selle et d'avoir les yeux partout. J'ai du suprimer pleins de jouets et d'objets de la maison, en scotché pleins d'autre
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyLun 17 Déc - 20:12

Tu pourrais essayer le tuyau d'arrosage je pense. Si tu le prends bien solide, il devrait résister aux petites dents.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyMar 18 Déc - 8:09

Je vois celui que tu dis Lydie quand j'aurai l'occassion d'aller dans une jardinerie je lui en prendrai. En attendant je continue à tout cacher. lol!

Mais crois tu normal ce besoin de morde les choses comme ça à son age ? ça fait belle lurette qu'elle a fait ses dents. On dirait un crocodile, elle coupe tout en un seul coup de dent, clac

Je suis bien entre une qui n'a plus de dents et l'autre qui en a trop http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyMar 18 Déc - 9:18

Un crocodile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyMar 18 Déc - 12:47

Tu peux vérifier ses gencives pour être certaine que ce n'est pas parce qu'elle a mal.

Mais mes chattes aussi ont tendance à mordiller les objets dans cette matière comme le chargeur de l'ordinateur par exemple. Mais je reconnais qu'elles ne s'acharnent pas autant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyMar 18 Déc - 16:27

Ses gencives vont bien elle a juste des dents plus acérées que les copines et du coup beaucoup plus coupante aussi. J'essayerai de lui prendre en photo.

Pour le résultat du fil elle a du donner une dizaine voir une quinzaine de coup de dents. Ce qui est le comble car meme quand tu la vois faire le temps de lui dire non, clac c'est ...trop tard. Shocked

Mais je suis rassuré de voir que les tiennes mordilles aussi car mes 4 autres ne le font pas, elles léchouilles beaucoup mais ne mordent pas, c'est donc un comportement nouveau pour moi car je ne l'ai vu que chez les tout petits sur des petites périodes quand il changent leur dent. J'avoue que Luna me déroute souvent par rapport aux autres.
Aquarelle ma plus agée qui adorent jouer la maman de tous n'arrete pas de la corriger, je l'entends souvent la baffer mais impossible de la faire entrée dans les rangs, une vrai rebelle la petiote

Sa dernière victime l'ours en resine de la fontaine électrique de noel, la tete ne ressemble plus qu'à une boule difforme. http://smileys.sur-l

Vi un dentier de crocodile dans un amour de chat http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 13 Jan - 12:07

J'ai trouvé une solution de contournement. http://smileys.sur-l

Quand je la vois roder à la recherche de betises je lui donne un stick de malt ou de vitamine sans l'ouvrir. Elle se fait une joie de le mordiller, elle y passe des heures entières et oublie du coup mes fils électriques

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Gujklb10

Et elle s'y fait les dents les pauvres sticks finissent en miette :

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Jioujp10

En espérant que ça continue....
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 13 Jan - 14:28

lol! c'est deja bien et ca peut pas lui faire de mal !
Quand meme, c'est vraiment un petit monstre que tu as la http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 13 Jan - 18:09

Oui c'est bien de pouvoir détourner son attention, même si c'est difficile d'être attentif tout le temps.
Ca n'irait pas avec un jouet plastique (genre pour chiens) pour éviter d'utiliser des sticks à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 13 Jan - 19:35

il existe des jouets type kong que l'on donne aux chiens, c'est super resistants même certains molosses n'arrivent pas a l'abimer.
Mon chien qui a tendance a détruire tous ses jouets, le kong est le seul qui lui resiste

peut etre essayer pour ton chat comme sa elle se défoulerai dessus au lieu de tes cables


idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Kong-n10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 13 Jan - 19:45

Xiaoxiongmao a écrit:
lol! c'est deja bien et ca peut pas lui faire de mal !
Quand meme, c'est vraiment un petit monstre que tu as la http://mes-smileys.f

ben vi une Luna !!!!! lol!

Calista a écrit:
Oui c'est bien de pouvoir détourner son attention, même si c'est difficile d'être attentif tout le temps.
Ca n'irait pas avec un jouet plastique (genre pour chiens) pour éviter d'utiliser des sticks à chaque fois ?

En vérité les sticks lui servent pendant 2 à 3 jours car je ne lui enleve que lorsqu'il commence à s'émietter en plus elle les cache pour les ressortir plus tard.
C'est une bonne idée les jouets pour chien il faut que je regarde ce que je peux trouver, peut etre os à macher

maud14310 a écrit:
il existe des jouets type kong que l'on donne aux chiens, c'est super resistants même certains molosses n'arrivent pas a l'abimer.
Mon chien qui a tendance a détruire tous ses jouets, le kong est le seul qui lui resiste

peut etre essayer pour ton chat comme sa elle se défoulerai dessus au lieu de tes cables


idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Kong-n10

Je ne connais pas ce type de jouet, il y a t il plusieurs format car ma bestiole est un tout petit gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyDim 13 Jan - 19:48

les noirs en général sont destinés aux rottweiler, american staff ils sont super résistant

Ils se vendent en animalerie, les noirs sont les plus gros, ils y en a des petits, ils sont rouge/rosé.
En plus avec ce genre de jouet on peut les fourrer de friandises et sa occupe l'animal pendant un petit temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyLun 14 Jan - 8:07

Il me semble que je t'ai déjà parlé des jouets pour chiens il y a déjà un moment ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyMer 16 Jan - 17:27

C'est possible Lydie, toutes mes excuses si c'est le cas. http://smileys.sur-l

Pour ma défense dans les jouets pour chien je ne connaissais que les pouet-pouet que Luna mets en morceau (comme le dauphin que j'avais mis en photo) et les jouets en peau de cochon (mais on m'avait dis que c'était pas bon pour les chats), ça fait longtemps que j'ai pas eu de chien donc je ne connaissais pas les nouveaux dont m'a parlé Maud4310 : les Kong

J'ai profité de mon bon d'achat pour lui en commander un : le Kong dental c'est le plus petit que j'ai trouvé ... on verra puisque ça à l'air d'etre un jouet super costaud

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Kong_d10

Verdict à suivre dès qu'il sera arrivé et passé par les dents du croco
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques EmptyMer 16 Jan - 19:39

Pas de problème !

Espérons que ça résiste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty
MessageSujet: Re: idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques   idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour empecher de manger ou couper les fils électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacher les fils électriques
» L'empêcher de passer par les fenêtres
» Kiwi gratte pour manger
» Idee cadeau pour nouveau chaton
» Idée pour protéger vos canapés des griffes de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: