Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Caractère d'un chat selon sa couleur ?

Aller en bas 
+18
fab33
N4nn
Bibou1402
Barbaralba
sylvie3048
ceciliad
LucieNico
Moon
Dust
bilboadeschatalans
ambra
Anne59
Xiao
alexiaetzoé
Calista
lydie
anisette
Saphir
22 participants
AuteurMessage
Saphir




Messages : 60

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyMer 29 Aoû - 19:07

Bonsoir,

Voilà, j'ai récupéré beaucoup de chatons des rues pour les placer ensuite (11 en tout), que je garde quelques temps chez moi afin de les sociabiliser et soigner avant de les donner. Il y en a eu évidemment de toutes couleurs. J'ai aussi 2 chats à moi, et je connais les quelque caractère des chats de mes amies. Bizarrement, j'ai remarqué que la couleur semblait influencer le caractère. Mes remarques :

Gris et blanc : très nerveux.
Noir et blanc : méfiants et craintifs envers les étrangers, mais un gentil fond, très doux.
Roux et blanc : très affectueux, pas très docile envers leur congénères.
Roux : docile, mais bagarreur avec les autres chats.
Tabby : Un peu des extrêmes... Il y en a de très gentils comme des assez agressifs, mais la plupart sont des amours.
Ecaille de tortue : caractérielles... S'énervent et s'irritent facilement. Elles sont souvent sales. J'en ai connu tout de même une sympathique. Dommage, je trouve la couleur très jolie.
Noir : Assez irritables, n'aiment pas leurs congénères, ne supportent pas les chiens. J'en connais 4, tous même caractère...

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ? Cela m'intrigue beaucoup, une couleur peut-elle avoir une influence sur un tempérament ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyMer 29 Aoû - 19:27

Personnellement je n'y croyais pas trop...

Pourtant, une fois, un vétérinaire m'avait aussi dit que les chats noirs étaient plus intelligents que les autres...
Bon, j'ai eu une seule chatte noire et je dois reconnaître qu'elle était particulièrement futée.

On m'a dit aussi que les tabby étaient plutôt dominants. Eh bien chez moi, c'est clair que c'est Ganesha (tabby) qui domine.

Mais je ne suis toujours pas convaincue malgré les exemples flagrants que j'ai eu sous les yeux lol!


Dernière édition par anisette le Mer 29 Aoû - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyMer 29 Aoû - 20:00

Je n'y crois absolument pas ! J'ai deux écailles et blanches, elles sont très différentes l'une de l'autre et leur caractère ne correspond pas à ta description.
Le caractère d'un chat varie énormément en fonction de ses conditions de vie, s'il sort, s'il doit vivre avec d'autres, comment il a vécu ses premiers mois...
Pour moi ça revient au même que de catégoriser les gens qui ont les yeux bleus, les cheveux bruns, la peau noire... sans prendre en considération leur histoire, leur environnement, leurs conditions de vie...

Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyMer 29 Aoû - 20:06

Idem que Lydie...
Surtout que l'héritabilité génétique du caractère n'est pas du tout prouvée !
Je pense que la moitié du forum pourra dire qu'il a un chat comme tu le décris et l'autre moitié te dira totalement l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyMer 29 Aoû - 20:09

Je pense comme Lydie et Calista.
Zoé est noire et blanche et pourtant elle est super sociable même avec les étrangers!
En plus, je ne pense pas que la couleur indique le comportement du chat.. !
Revenir en haut Aller en bas
Saphir




Messages : 60

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyMer 29 Aoû - 21:08

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Donc, la couleur n'influence pas le caractère ? J'ai été très étonnée de constater des comportements identiques en fonction de la couleur, mais après, ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence ?
Pourtant, je connais nombre de vétos, tous m'ont dit que les écailles étaient impossible lors de l'auscultation, tandis que les roux étaient plus dociles. Après des recherche sur internet, beaucoup de témoignages disent la même chose. Mes connaissances disent aussi pareil. Cela m'a vraiment intriguée, je ne voyais pas en quoi la couleur pouvait avoir une telle influence. Sur le site Wamiz, une page présente le caractère lié à différentes couleurs. Mais après, ce ne peut-être que des bêtises, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyMer 29 Aoû - 21:30

Moui on ne peut pas non plus dire que Wamiz soit la référence Rolling Eyes
Enfin même dans les encyclopédies du chat grand public tu trouveras une description du caractère par race, tout le monde y croit et pourtant en pratique...


Je pense qu'on se focalise assez sur ce que l'on veut voir, ou ce que l'on veut voir !
Une écaille qui n'appréciera pas le vétérinaire, on se souviendra qu'elle est impossible et si un chat noir et blanc avait fait exactement la même chose, on en aurait déduit que c'est parce qu'il a peur des étrangers, qu'il est peureux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 30 Aoû - 10:56

Calista a écrit:

Je pense qu'on se focalise assez sur ce que l'on veut voir, ou ce que l'on veut voir !
Une écaille qui n'appréciera pas le vétérinaire, on se souviendra qu'elle est impossible et si un chat noir et blanc avait fait exactement la même chose, on en aurait déduit que c'est parce qu'il a peur des étrangers, qu'il est peureux....

+ 1 ! C'est typique chez les humains et c'est ce qui est à l'origine du racisme. C'est plus facile de considérer que tous les chats de la même couleur ont le même caractère que de prendre en considération la personnalité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 30 Aoû - 11:39

Je n'y crois pas non plus, il faudrait vraiment des preuves pour que j'y crois.
Kiwi est roux et est par coincidence tres docile, mais pas contre Luna qui est blanche n'est pas tres nerveuse. C'est un chaton donc forcement elle aime jouer, elle est energique mais je ne dirais pas qu'elle est nerveuse http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 30 Aoû - 14:42

Je n'y crois pas non plus... Mes deux chats se ressemblent au niveau du pelage, mais leurs caractères respectifs sont totalement différents :

Cactus : hyper affectueux, voire parfois un peu collant, il est casanier, répond comme le ferait un chien dès qu'on l'appelle, est gourmand comme une chèvre et hélas il est un peu sale au niveau litière.

Jones : très sauvage, on ne peut pas l'approcher et il n'accepte de se faire câliner que si c'est lui qui vient réclamer. Il mange peu, adore vadrouiller dans le voisinage et il est super propre (c'est même lui qui fait le "ménage" dans la litière après le passage de Cactus). Et je peux l'appeler tant que je veux, il m'ignore royalement !
Revenir en haut Aller en bas
Saphir




Messages : 60

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 30 Aoû - 19:23

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je ne dis pas que les chats de même couleur ont TOUS le même caractère, mais il me semblait qu'il y avait des similitudes dans le tempérament. Non, les chats entièrement blancs ne sont pas nerveux, j'en connais 2 très gentils, sociables, dociles. C'était les gris ET blanc qui me semblait très nerveux. Et puis, en plus de mes remarques personnelles, combien de personnes j'entend dire "les roux et blanc sont affectueux, les noirs et blanc méfiants, les roux bagarreurs avec les chats étrangers mais très dociles, les tous blanc gentils, les écailles caractérielles..." que je me suis posée des questions. Mais apparemment tout cela est faux, je vous crois.
Revenir en haut Aller en bas
ambra




Messages : 16

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:40

Helas non, pas de correlation entre couleur et caractère... mais comme chaque chat a son caractère on peut effectivement trouver de tout. D'ailleurs c'est géniale de voir combien de nuances de caractères ils ont, jamais un égale a un autre!! ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyVen 31 Aoû - 13:40

Je me joins aux avis des membres. Je ne pense pas que la couleur influence énormément sur le caractère tout comme la race...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyVen 31 Aoû - 14:36

Pour ma part, par exemple, mon écaille de tortue est le chat le plus propre que j'ai eu. Pour les noirs j'en ai eu trois (deux femelles et un mâle). Une des femelles était très caline, l'autre c'était uniquement avec moi et le mâle une vrai machine a calin et il aimait tout le monde que ce soit bipède ou quadrupède. Quant au sauvageon qui est roux et blanc c'est vrai qu'il est très affectueux mais au niveau des autres chats il semble avoir envie de jouer avec le petit chaton de ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
sergent-chat
sergent-chat
Moon


Messages : 220
Localisation : Alsace

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptySam 1 Sep - 22:40

Je ne crois pas non plus que la couleur influence le caractère. Pour avoir trois chats tout blancs, je vois combien ils peuvent être différents.
L'un des trois ressemble beaucoup à mon Kakou, disparu malheureusement depuis bien longtemps, qui était tout aussi affectueux et collant, et qui était tout noir.

En revanche, je dois avouer que je me méfie, à tort, des chats roux, pour avoir été attaqué sans raison par le chat roux et agressif d'une connaissance... qui s'est révélée tout aussi agressive que son chat.
Tel maître tel chat http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LucieNico

LucieNico


Messages : 49

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 13 Sep - 15:09

Noir : Assez irritables, n'aiment pas leurs congénères, ne supportent pas les chiens. J'en connais 4, tous même caractère...
Malheureusement j'aurais envie de dire ouii c'est tout à fait sa! sauf pour irritables le mien ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
ceciliad




Messages : 39
Localisation : Seuil d argonne

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: euhh   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyLun 17 Fév - 0:16

Je peux te dire que ces cas ont beaucoup d exceptions. Voici un exemple le chat de ma soeur est noir comme les jais et il est super sociable avec les animaux. Je vais te citer deux exemples:
- Yoshi a étais déprimé de ne plus avoir son ami la gerbille.
- Un autre coups ma soeur a aussi un autre chat appelé Chicha, la pauvre minette est tombé dans la baignoire et le bon vieux yoyo est aller dans la baignoire et l'a choppé par le cou pour la remonter. Trop mignon. Ils vivent pas l'un sans l'autre ( la baignoire était vide)

Mon point de vue est le suivent après chacun sa façon de penser. Dina possède mon caractère très fort c'est à dire elle ne supporte pas qu'on la contredit et possède ses moments câlins ou sinon elle ronchonne. Elle hurle quand elle n'est pas contente et c'est une vraie pipelette. Elle est jalouse possessive comme moi et très sociable avec les humains. C'est une écaille de tortue tigré.
A l'inverse mon Sachou a le caractère de son père (mon chéri) il est très calme calineur et un vrai gourmand lol il est aussi très timide. dos gris blanc tigré.
Yoshi le chat à ma soeur est aussi comme elle très insociable des humains mais il adorent ses congénères. Il est très intelligent et hautain. Il a un caractère de cochon et il n'aime pas qu'on l'ennui.
Donc je pense que nous déteignons sur nos chéris
Revenir en haut Aller en bas
sylvie3048




Messages : 17

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: pas vrai pas faux   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyLun 17 Fév - 4:41

Bonjour, par experience je sais que les chats roux sont beaucoup plus calins j'en ai deux des fréres ils sont tres affectueux, j'ai un gris adorable, ecaille de tortue mes parents en ont eu une une baguareuse, pas trop sympa elle pouvait être sympa comme mordre ou griffer, perso j'ai eu un norvegien noir et blanc un caractere tellement adorable et colant que je n'ai jamais vu ça! apres j'ai une noire avec taches blanches un peu craintive mais adorable, une tigrée caractere dominant mais caline, une maine coon adorable et une blanche et tigrée un peu sur la tête adorable mais independante, donc je pense que pour les roux et ecailles de tortues c'est vrai en general apres je pense que c'est la genetique, caractere des parents, grands-parents qui font que certains sont plus sympa que d'autres..ou plus ou moins baguareurs...! au cas par cas! un de mes roux est fugueur, mon gris aussi les autres sont bien à la maison, mes chats sont des chats d'interrrieur car trop dangereux je suis en bord de la nationale ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyLun 17 Fév - 7:52

J'avoue rester dubitative.
Je pense qu'il doit y avoir des traits de caractères propres à une race. A une couleur? Je ne dirais pas oui à 100%. Mais le caractère meme de l'animal n'est pas à négliger, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyLun 17 Fév - 13:33

Perso, je n'y crois pas une seconde. Déjà que le fait de définir le caractère d'un chat par rapport à sa race me paraît déjà peu probable, alors le définir par rapport à sa couleur, je trouve ça absurde.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyLun 17 Fév - 15:25

Je suis d'accord avec Bibou.

Par contre, avec ce genre de stéréotypes, nous pouvons nous-mêmes avoir une attitude différente quand on s'approche du chat et donc provoquer chez lui une attitude différente. Si on pense qu'un chat roux est forcément gentil et câlin, on va s'approcher de lui sans se méfier. Et si on pense qu'un chat noir est méchant, il risque de sentir notre méfiance à son approche.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 27 Fév - 14:13

Pour moi ce genre de truc c'est exactement la même chose que les horoscope : tellement large que tout le monde s'y reconnait donc c'est forcément "réel". Genre "méfiants et craintifs envers les étrangers, mais un gentil fond, très doux." Le nombre de chat qui correspond à cette définition est énorme, quasiment tous les chats à mon avis y corresponde, "très affectueux, pas très docile envers leur congénères." idem, même les chats qui adorent les autre chats se battent avec (pour jeu notamment), etc...

Tous les chats y correspondent et aucun en même temps ! c'est comme moi si je dis .. Les blondes peuvent se montrer froide au premier abord mais savent se montrer généreuse. Elles ne supportent pas les mensonges mais peuvent comprendre lorsque ils sont nécessaire.

Ca se trouve beaucoup de blonde vont se dire " ça me ressemble" sauf que des brunes et des rousses aussi, vu que c'est tellement large que tout le monde peut s'y retrouver  http://mes-smileys.f 

Sinon je rejoins Boubi, le caractère en fonction de la race c'est exactement la même chose, de la camelote.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 27 Fév - 15:56

N4nn a écrit:
Sinon je rejoins Boubi

Je savais pas que tu parlais en verlant N4nn  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 27 Fév - 18:42

Je suis en train de m'y mettre  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 27 Fév - 19:23

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyJeu 27 Fév - 21:07

Héria : écaille de tortue : elle est très douce, très propre, elle fait comme ma chienne, elle miaule pour sortir faire ses besoins et re-entre juste après.......
Revenir en haut Aller en bas
Alyby

Alyby


Messages : 57
Localisation : R

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyDim 20 Juil - 21:29

Caractère lié à la race  ? Oui, certainement. Et ceci pour deux raisons complémentaires : la sélection d'une part, et le soin apporté à la familiarisation qui est important. Ce n'est quand même qu'une généralité, et chaque individu a SON caractère !
Pour ce qui est du caractère lié à la couleur, ça semble également une généralité.
Mais j'ai participé à un séminaire de génétique donné par deux spécialistes américaines de la TICA (The Intarnational Cat Association), qui disaient que des chercheurs avaient trouvé que les gènes qui codent pour la couleur, codent aussi des protéines qui influencent le caractère. Malheureusement, je n'ai eu, ni trouvé, de document confirment ceci.
Revenir en haut Aller en bas
https://alysepagerie.chat-et-chaton.com/
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyVen 18 Déc - 19:44

Aucunement d'accord pour les chats noirs, ma mère est une grande amoureuse des chats noirs et je tien à dire qu'elle en à eu plein depuis sa jeunesse, et ceux que j'ai connus était de véritable amour et ceux qu'elle à actuellement aussi, des vrais perles, de vrai crème qui s'entende avec chien & chat & autres animaux.

Après je me prononcerais pas pour dire si c'est possible ou pas, même si je reconnais certains chat dans les descriptifs, comme les chats noir & blanc sont craintif : j'en es vus pas mal assez peureux mais jusqu'à dire que cela proviens de la couleur j'ai un doute quand même.

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyVen 18 Déc - 20:38

Ce sont des idées reçues comme les signes astrologiques je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptyVen 18 Déc - 20:42

Je pense également, même si parfois ont peux y voir une ressemblance sur les descriptifs, c'est un peu une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptySam 19 Déc - 0:34

Mon Django est gris et il n'est pas du tout nerveux ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? EmptySam 19 Déc - 3:07

bilboadeschatalans a écrit:
Ce sont des idées reçues comme les signes astrologiques je pense.

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé lol C'est tellement vague que ça peut convenir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'un chat selon sa couleur ?   Caractère d'un chat selon sa couleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère d'un chat selon sa couleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Mon chat a mauvais caractère (livre)
» Batman, le chat noir au mauvais caractère
» Couleur des yeux chez le chat
» La couleur blanche chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: La génétique chez le chat-
Sauter vers: