Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon chat à disparus snif snif :(:(

Aller en bas 
+6
bilboadeschatalans
HELO24
anisette
lydie
Crystal7
Manon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyJeu 19 Juil - 10:33

Bonjour depuis quelque temps mon chat Mines à disparus il as environs 10 mois et c'est un mâl :(
Il est aussi sans puces,sans tatoages...en gros il as rien.
Je c'est pas si il est partis à la recherche d'une femelle,car il n'est pas castré non plus ou autre,avrés dire mes parents sont divorcé et je suis une semaine sur 2 avec mon chat à pleins temps quand je suis chez ma mére,et hop une semaine il ne me voie plus... peut-être que ses pour sa qu'il as fugué,mais en tous cas il n'éttais pas malheureux quand j'étais la,je le nourrisser tous les jours avec des bonne croquette,je lui changer l'eau quand elle était pas trés propre ... quand il voulais sortir dehors je le sortais je ne l'obliger pas as resté dans la maison...Il ne voulais pas dormir dans la maison donc le soir je le sorter et quand il voulais je le lesser dormir.
Il avait aussi de la compagnie,d'autre chat resté avec lui,quand il étais dehors...Mais ya le gros chat de ma couzine qu'il le "battais" defois il l'emppécher de rentré et mon chat venait de moins en moins vers moi ...:(
Voila je vous est raconter tout.
j'habite dans une ferme chez ma mére,et je ne voie pas bien ou il aurrait pus aller,apare vers le refuge tous prés ...

Je voudrais s'avoir si vous aussi votre chat as dejâ fuguer ?
Combient de temps ?
Et ou l'avait vous retrouver ou comment ?
visa vit de ce que je vous est raconter qu'en penser vous ?
Doit-je m'inkiété ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal7
sergent-chat
sergent-chat
Crystal7


Messages : 325
Localisation : Quelque part...

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyJeu 19 Juil - 12:16

Tu habites où ??
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyJeu 19 Juil - 14:33

As-tu pensé à contacter les commerçants de ton quartier pour mettre des affiches ? Les vétérinaires et refuges de ta région au cas où un chat correspondant à sa description arriverait chez eux ?

Depuis combien de temps est-il parti ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyJeu 19 Juil - 19:13

Un mâle non castré... ça ne m'étonne pas vraiment car les matous sont cavaleurs...

Ne t'inquiète pas trop quand même. Il y a beaucoup de chances qu'il revienne, peut-être amaigri et un peu cabossé.
Revenir en haut Aller en bas
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyJeu 19 Juil - 20:04

Depuis combien de temps est il parti?? car moi j'ai un chat qui à fugué 3semaines et il est revenu tout seul, appel la mairie, le refuge, ou même tu peux montrer une photo autour de chez toi pour voir si des personnes l'aurai vu, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyJeu 19 Juil - 22:32

J’habite à côté du broc enfin en dessous,mon chat as fugué il y as environ 1 semaines,la dernière fois que je les vus c'étais dimanche dernier...
Après on ma dit que c'est par ce que c'est un mâle, demain je vais voir au refuge tous prés de chez moi,et la ou je suis il y as personne qui habite autours,et merci.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 20 Juil - 7:04

S'il n'y as pas trop d'habitants autour de chez toi il y a déjà moins de risques liés à la circulation.

Mais oui, un mâle non castré, ça avait de très grande chance de finir par une fugue !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal7
sergent-chat
sergent-chat
Crystal7


Messages : 325
Localisation : Quelque part...

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 20 Juil - 11:52

Malheureusement il fallait le castrer pour éviter les attitudes mâle dominant ;))
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 20 Juil - 18:48

Oui,je c'est bien que j’aurais dût le castré mais je croyais que il étais trop jeunes,sans même me renseigné alors bin maintenant il as fugué,mais si je le retrouve
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 20 Juil - 19:12

En fait, il vaut mieux castrer un chat lorsqu'il est assez jeune (avant 6 mois). En général, ça évite certains comportement agressifs ou gênants comme le marquage urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 20 Juil - 19:33

Crystal7 a écrit:
Malheureusement il fallait le castrer pour éviter les attitudes mâle dominant ;))

Ok il est préférable de le castrer de toutes façons mais même s'il l'avait été, ça n'évite pas tous les risques ! Il doit bien y avoir des chats castrés dans tous ceux qui fuguent !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal7
sergent-chat
sergent-chat
Crystal7


Messages : 325
Localisation : Quelque part...

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 20 Juil - 20:30

Oui bien sur j'en suis consciente mais ça réduit les risques.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 20 Juil - 20:38

Oui ça les "réduit".
Revenir en haut Aller en bas
Crystal7
sergent-chat
sergent-chat
Crystal7


Messages : 325
Localisation : Quelque part...

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 20 Juil - 20:52

Oui ;))
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 20 Juil - 21:22

Ok,mais pour le castré j'ai toujours eu un peut peur de la réaction aprés,car on ne c'est pas ce qu'ils ce disent dans leur tête,et il faut que j'avoue que le castré je pencées qu'il aurrait fugué as cause de sa.Le refuge tout prés de moi on un site et j'ai mit une photos de mon chat ...t il m'on répondue que il n'étais pas au refuge mais qu'il pourrais être à l'APA comme je ne c'est pas ce que c'est je leur et demander et j'attend la réponse je vous tient au courrant,et merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 20 Juil - 21:32

L' A P A c'est de gerzat vers clermont ferrand voila ce qu'ont ma répondue !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyLun 23 Juil - 18:33

Tes recherches ont-elles donné quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyLun 23 Juil - 21:05

Non rien de nouveaux pour l'instant,Je continue mais recherche,demande conseille...
eceque la puce électronique est "bien" pour un chat d'environ 11 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyMar 24 Juil - 7:11

Il n'y a pas d'âge limite pour poser une puce électronique. De la taille d'un gros grain de riz, elle est placée dans le cou, ne gêne pas du tout le chat et se sent à peine au toucher. Ça facilite beaucoup les recherches quand on pers son chat et qu'il se retrouve dans un refuge par exemple. Ca permet de prouver aussi qu'il s'agit bien de ton chat. C'est une très bonne chose si tu peux lui en faire poser une s'il revient http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyMar 24 Juil - 10:42

Oui,justement je pencée à lui en possée une si il revenait.Eceque le prix varie suivant les vétérinaire... ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyMar 24 Juil - 15:46

Je suppose qu'il peut y avoir une petite différence en fonction des vétérinaires. Ton chat n'est pas déjà suivi par un vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyMar 24 Juil - 19:02

Non,il en as jamais éprouvé le besoin,mais il aurrais dût : pour les vaccins ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyMar 24 Juil - 20:15

Même sans être malade, un chat doit être vu par un vétérinaire une fois par an... Pour les vaccins en effet et pour vérifier que tout va bien car un chat ne se plaindra pas de douleur ou de certains symptômes. Par exemple, un de mes chats a un souci d'origine cardiaque, ma véto l'a constaté pendant la consultation annuelle. Si je ne les emmenés pas tous les ans, on se serait rendu compte de cette maladie quand il aurait été trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyMar 24 Juil - 20:43

lydie a écrit:
Même sans être malade, un chat doit être vu par un vétérinaire une fois par an... Pour les vaccins en effet et pour vérifier que tout va bien car un chat ne se plaindra pas de douleur ou de certains symptômes. Par exemple, un de mes chats a un souci d'origine cardiaque, ma véto l'a constaté pendant la consultation annuelle. Si je ne les emmenés pas tous les ans, on se serait rendu compte de cette maladie quand il aurait été trop tard.

Idem pour ma minette précédente. C'est la vétérinaire qui a décelé un problème cardiaque alors qu'elle était plutôt jeune et en pleine forme.

Je sais bien qu'à 12 ans, ce n'est pas toi qui décides...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyMer 25 Juil - 10:42

Cela fait combien de temps maintenant qu'il est parti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyMer 25 Juil - 11:07

Depuis dimanche derniér donc sa doit faire 11 jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal7
sergent-chat
sergent-chat
Crystal7


Messages : 325
Localisation : Quelque part...

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyMer 25 Juil - 22:46

Tu as posté une annonce sur chat-perdu.org ? Et regardé si personne n'a trouvé de chat dans ta ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyJeu 26 Juil - 11:39

J'ai posté une annonce sur le forum du refuge juste à côté,mais je vais aller y faire sur chat-perdu.org ! et je n'habitte pas en ville enfin pas quand je suis chez ma maman mais je regarde et demande au habitants qui sont autour... Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 27 Juil - 14:09

Je viens de mettre une annonce sur chat-perdu.org,mais toujours sans nouvelle de Mines ... .
Revenir en haut Aller en bas
Crystal7
sergent-chat
sergent-chat
Crystal7


Messages : 325
Localisation : Quelque part...

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyVen 27 Juil - 14:26

Et t'as regardé dans chat-perdu.org dans la catégorie chats trouvés ? Sinon je vois pas ce que tu peux faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptySam 28 Juil - 14:29

Oui,j'ai mit une annonce puis j'ai regardé chats trouvés ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptySam 28 Juil - 14:43

Désolée, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus... Mais je croise les doigts pour que ton chat rentre très bientôt à la maison http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyDim 29 Juil - 10:37

Merci,lundi je retourne chez ma maman les nouvelle passecerons plus vite mais,vendredi je retourne chez mon pére au lieu de lundi prochain comme je part en vac 10 jours donc c'est normale si je ne donne pas de nouvelle je voulais quand même vous prévenir car la bat je ne c'est pas si il y as internet et surtout si j'aurrais le temps pour l'ordi pas de probléme j'amméne mon ordinateur portable,mais je vous donnerais des nouvelle à chaque fois que j'en aurrais l'occasion.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyLun 30 Juil - 10:59

Bonjour,je viens vous annoncé une bonne nouvelle du moins je l'espére. Hier au soir une dame ma envoyé un messages vovacales qui disai que vers la ... il y avait un petit chat qui ressemblais au miens et que l'apré -midi elle as essayé de l'appeller sans succé,elle ma confier sont numéro et ma dit sont nom,comme je suis chez mon papa je ne voulais pas la r'appeller sans avoir contacter ma maman donc j'ai envoyé un message à ma mére,ce soir ou demain je la voie,et ma mére connaît la dame ... . Et merci de m'avoir conseillé chat-perdu.org,ficiblement sa as marché maintenant faut juste espérer que ce soit lui :>
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyLun 30 Juil - 11:22

Tiens nous au courant. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyLun 30 Juil - 18:15

J'espère que c'est bien lui. Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyMar 31 Juil - 12:42

Hier apré-midi j'ai appeler la dame,elle ma expliquer quel l'avait vus une fois dans le matin et une fois l'apré-midi mais elle as pas réusie à l'atraper il était toujours en hauteur... bref je lui est demander si il aller,elle ma répondue qu'il avait l'air bien:donc si c'est lui je c'est dejâ qu'il ne ce porte pas mal un grand soulagement,mais je ne les pas retrouver même en allant la ou la dame la vus ... ou en l'apellant sa as fini sans succés...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal7
sergent-chat
sergent-chat
Crystal7


Messages : 325
Localisation : Quelque part...

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptySam 4 Aoû - 17:23

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chaporal
Manon


Messages : 101

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyLun 13 Aoû - 9:30

je suis de retoure de mes vacances,malheureusement ya pas de nouveaux snif snif,la dame ma pas r'apeller donc elle ne la pas revus...snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Crystal7
sergent-chat
sergent-chat
Crystal7


Messages : 325
Localisation : Quelque part...

Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( EmptyLun 13 Aoû - 15:33

Dommage, j'éspère que vous allez le retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à disparus snif snif :(:(   Mon chat à disparus snif snif :(:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat à disparus snif snif :(:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pet Alert : animaux disparus et trouvés
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Chats perdus / Chats trouvés-
Sauter vers: