Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hally & Helmo

Aller en bas 
+16
my_requiem
JaBouFi
Barbaralba
marionfanta
vally 57
Dust
HELO24
Gommette
Panda85
Crystal7
anisette
Mango13
bilboadeschatalans
Calista
lydie
H-two
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyVen 6 Juil - 19:40

Comme promis, je vous présente les deux chatons qui partagent désormais notre vie, à moi ainsi que mon copain.

Hally : Femelle née le 19 mai 2012. Européen. N'est pas LOF. Sa maman est européen, et on ne connait pas le papa.

Helmo : mâle né le 19 mai 2012, frère de Hally. Européen. Non LOF.

Ils sont déjà très complices, en ce qui concerne les bêtises, hihi ! Ils adorent jouer ensemble, et dorment toujours ensemble. Ils sont déjà inséparables.


Avant leur arrivée. (Hally à gauche sur la photo, et Helmo à droite)
Hally & Helmo  248158_4190573573315_1445173804_n


A la maison : Hally devant et helmo derrière !
Hally & Helmo  523546_4270514851797_846329754_n

Hally, qui joue avec la télécommande !
Hally & Helmo  311651_4270516811846_1620042257_n

Helmo le beau
Hally & Helmo  553826_4270515211806_1165204608_n

De vrais pachas ! (Helmo en premier plan, hally derrière )
Hally & Helmo  532330_4260833649773_1281754424_n
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyVen 6 Juil - 19:54

Ils sont très beaux ! Difficile de faire la différence au premier regard lol! 4

Mais ils sont très jeunes, que leur est-il arrivé pour qu'ils soient déjà chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyVen 6 Juil - 19:57

Ils viennent d'arriver hier ! Ils vont avoir 7 semaines, ils étaient sevrés. Ils mangeaient seuls, et allaient déjà dans la litière. Ne tétaient plus du tout. Et je peux en être sur, leur mère, c'est le chat de ma maman. Je ne vois pas où est le problème.


Oui en effet, il se ressemble beaucoup ! En photo c'est dur dur, en vrai aussi je vous assure, Hally est juste un peu plus petite xD
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyVen 6 Juil - 20:03

Le problème c'est qu'on répète sur ce forum tous les jours qu'un chaton n'est pas sevré avant grand minimum 3 mois.
On espérait que ça serve à quelque chose...

Je comprends tout à fait que la perte de Google ait été difficile mais l'impact sur des chatons n'est pas négligeable à cet âge ! Ils sont très mignons mais à cet âge ils sont trop jeunes pour être séparés de leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyVen 6 Juil - 20:07

Leur mère ne se couchait plus dans le même panier qu'eux. Etait fort éloigné d'eux déjà. Je sais que c'est 3 mois, j'avais lu cet article http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton.

Mais je ne suis pas là pour me faire juger. Désolé. Et pour le moment mes chatons sont bien dans leur pattes etc.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyVen 6 Juil - 20:10

http://mes-smileys.f Je fatigue !

Revenir en haut Aller en bas
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyVen 6 Juil - 20:13

Et ne vous inquiétez pas, je veille à leur bon développement. J'ai rendez-vous chez le vétérinaire lundi d'ailleurs.

Un autre point, il ne faut pas se permettre de juger, mes parents ont deux chiens, qui ne supportent pas les chats, la cohabitation pendant 7 semaines à était plus que dur (naissance accidentelle ) ils n'acceptent que le chat de ma mère. Oui, je vous fatigue, car mes chats ont été sevrés trop tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 7 Juil - 7:00

Rolling Eyes Rolling Eyes 7 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mango13




Messages : 36

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 7 Juil - 9:17

Je me permet d'intervenir pour te dire que moi aussi j'ai des chatons ( deux ) qui m'ont été donné très jeune parce que le mec en avait marre et que pour lui ils étaient sevrés et en plus j'ai été victime de chantage, que si je ne les prend pas ils seront jettés dehors, mais j'ai lu que beaucoup de gens faisaient ça !
Bref....

Tes chats sont sevrés oui, mais que pour la nourriture point de vu affectif ils ne sont pas sevrés et les laissers avec leur mère jusqu'à trois mois fera que les chatons seront bien dans leur tête, j'intervient parce que je suis en plein dedans et c'est très dure d'éduquer un chaton privé de sa maman surtout que j'en ai deux et ils me donnent parfois du fil à retordre, l'un est beaucoup plus posé donc c'est un peu plus facile mais l'autre est vraiment speed et c'est plus compliqué !

Toi tu as la chance d'avoir la maman chez tes parents, tu pourras les voirs autant que tu voudras donc pourquoi pas les rameners?

Ce forum à totalement raison de défendre cette cause parce que si on prétend aimer les animaux on les laissent à leur maman jusqu'au bon moment pour éviter tout problème plus tard et que le chat malheureusement finisse en refuge parce qu'il avait de sérieux troubles du comportement.

Il faudrait arêter d'être égoïste et de penser à ses pauvre bébé qui au fond d'eux demande que ça : retourner au près de leur maman !
Si j'avais eu le choix je n'aurais pas hésité une seul seconde à les redonner à la mère...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 7 Juil - 10:06

Le problème, c'est que beaucoup de personnes ne savent pas qu'un chaton doit rester 3 mois auprès de sa mère et adoptent un chaton trop jeune en croyant faire les choses correctement.
Moi-même, il a fallu que je prenne un chat dans un élevage pour l'apprendre...
La mère d'une de mes amies a une minette d'un an, gentille mais un peu caractérielle. Elle l'a adoptée à 1 mois !
Quand j'ai osé dire que c'était beaucoup trop tôt, elle m'a répondu ''Le vétérinaire était d'accord !''.
Donc ma parole, à côté de celle du vétérinaire, n'avait pas beaucoup de poids...

Ceci dit, tes chatons sont très mignons... et vu qu'ils ne risquent pas de se trouver à la rue, je pense aussi que leur place est près de leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 7 Juil - 10:39

Ils sont trop craquants tes chatons ! Les membres du forum n'ont pas le pouvoir d'obliger les gens à sevrer les chatons à 3 mois mais ils se doivent de mettre en garde contre le sevrage précoce. Tu as le droit de faire ce que tu veux après tout, mais au moins tu sais ce que la majorité des gens en pensent. Mais ne le prend pas personnellement, car le but n'est pas d'enfoncer les gens juste de les informer http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Crystal7
sergent-chat
sergent-chat
Crystal7


Messages : 325
Localisation : Quelque part...

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 7 Juil - 10:49

Ils sont trop chous ! On voit tout de suite les bajoues du mâle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 7 Juil - 12:09

Ok .
Revenir en haut Aller en bas
Panda85
sergent-chat
sergent-chat
Panda85


Messages : 328
Localisation : Deux-Sèvres

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 7 Juil - 13:46

Très beaux les tits loustics http://smileys.sur-l ! Mais dommage que tu les aient eu si jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 7 Juil - 15:05

http://smileys.sur-l pour vos interventions également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 7 Juil - 17:30

C'est bon j'ai compris, je ne suis pas si stupide.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 7 Juil - 19:01

anisette a écrit:
Le problème, c'est que beaucoup de personnes ne savent pas qu'un chaton doit rester 3 mois auprès de sa mère et adoptent un chaton trop jeune en croyant faire les choses correctement.
Moi-même, il a fallu que je prenne un chat dans un élevage pour l'apprendre...
La mère d'une de mes amies a une minette d'un an, gentille mais un peu caractérielle. Elle l'a adoptée à 1 mois !
Quand j'ai osé dire que c'était beaucoup trop tôt, elle m'a répondu ''Le vétérinaire était d'accord !''.
Donc ma parole, à côté de celle du vétérinaire, n'avait pas beaucoup de poids...

Ceci dit, tes chatons sont très mignons... et vu qu'ils ne risquent pas de se trouver à la rue, je pense aussi que leur place est près de leur mère.

Je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens ignorent qu'il ne faut pas séparer les chatons avant au moins l'âge de 3 mois et ne l'apprennent qu'ensuite. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui le savent très bien et prennent les chatons quand même, disent qu'ils vont très bien, qu'ils savent très bien ce qu'ils font et qu'ils n'ont pas besoin de notre avis. En gros, ils veulent juste qu'on leur dise "ton chaton est mignon" et on ne doit rien ajouter...

Justine Vdh a écrit:
Ils sont trop craquants tes chatons ! Les membres du forum n'ont pas le pouvoir d'obliger les gens à sevrer les chatons à 3 mois mais ils se doivent de mettre en garde contre le sevrage précoce. Tu as le droit de faire ce que tu veux après tout, mais au moins tu sais ce que la majorité des gens en pensent. Mais ne le prend pas personnellement, car le but n'est pas d'enfoncer les gens juste de les informer http://smileys.sur-l



Le but n'est effectivement pas d'enfoncer les gens mais quand on voit certains membres séparer les chatons de leur mère en sachant très bien ce qu'ils leur font subir et les voir revenir quelques mois après avec un problème de comportement dont on sait très bien qu'il est lié au sevrage précoce, ça fait de la peine pour le chaton et ça donne envie de dire "on t'avait prévenu" !


Si on fait comme ces gens, qu'on sépare un chaton de sa mère dès qu'il sait manger seul et aller à la litière, l'équivalent pour un humain ce serait quel âge ? Un enfant qui sait manger seul, est propre... disons 4 ou 5 ans, ça vous paraît normal ? Il va se développer correctement à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyDim 8 Juil - 7:07

H-two a écrit:
C'est bon j'ai compris, je ne suis pas si stupide.

Serait-ce une pointe d'arrogance que j'entrevois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyJeu 19 Juil - 10:57

Non, mais je ne suis pas là pour me faire "démonter" désolé. Et puis, je ne savais pas avant de les avoir que c'était 3 mois. J'ai trouvé le post, quand j'avais fait ma présentation.

Quel genre de problème peuvent ils avoir ?
Car , là, ils sont très bien, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gommette
adjudant-chat
adjudant-chat
Gommette


Messages : 555
Localisation : Paris

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyJeu 19 Juil - 11:11

C'est à long terme qu'il faut voir...

J'ai du recueillir Gommette dans la rue, elle avait à peu près deux mois, et était tout à fait sauvage. La vétérinaire n'a pu que regretter qu'elle soit si jeune...
Elle a le sida donc impossible d'envisager une suite d'éducation (si jamais début il y a eu...) par le biais des deux chattes de mes parents.
Et bien je te garantis qu'un humain ne remplace pas un chat.
Pour le genre de problèmes que les chatons non sevrés peuvent avoir, je t'invite à lire le post très intéressant là-dessus sur le forum (lien déjà donné).
Pour l'exemple, il arrive à Gommette d'être agressive, de littéralement nous attaquer les mollets. Quand elle joue, elle mord, et ce n'est qu'à force de patience et de "non" secs qu'elle commence à peine à rentrer les griffes. Elle est hyper dépendante, ne supporte pas de vivre seule (elle peut miauler pendant des heures). Ceci dit, ce n'est pas l'enfer non plus, mais on aurait voulu mieux pour notre petit bout, une éducation normale par sa maman. Elle patoune, ronronne (un peu) et fait des calins et des léchouilles. Mais voilà, elle n'est pas très équilibrée, hors je crois que c'est ce que nous souhaiterions tous pour nos minets...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyJeu 19 Juil - 13:08

Quand on récupère un chaton à la rue ou qu'on est victime d'un chantage (style je les tue ou je les fous dehors), je peux comprendre qu'on récupère un chaton trop petit.

Ce n'est pas ton cas, tu avais des chatons de 7 semaines depuis un jour (dont la mère était chez tes parents) donc tu avais tout à fait la possibilité de les ramener à leur mère.

Donc, tu t'en fiches de ce qu'on peut te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyJeu 19 Juil - 14:22

anisette a écrit:
Quand on récupère un chaton à la rue ou qu'on est victime d'un chantage (style je les tue ou je les fous dehors), je peux comprendre qu'on récupère un chaton trop petit.

Ce n'est pas ton cas, tu avais des chatons de 7 semaines depuis un jour (dont la mère était chez tes parents) donc tu avais tout à fait la possibilité de les ramener à leur mère.

Donc, tu t'en fiches de ce qu'on peut te dire ...

+ 1 !

On n'est pas là non plus pour supporter l'arrogance des gens ! Et on en a marre de lire "mon chat va très bien, garder vos conseils pour les autres je sais mieux que vous" et bizarrement on les voit revenir quelques mois plus tard avec un problème typique du sevrage précoce...
Ce que risque ton chat est précisé dans le lien que l'on t'a déjà donné. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyJeu 19 Juil - 16:17

Trop mimi tes chatons, et surtout le mâle avec sa tête ronde!! Je ne vais pas répéter ceux qu'on t'a déjà dit, c'est vrai que 7semaines, c'est tôt, mes moi même j'ai déjà eu des chatons de cette âge ( avant de savoir que c'était trot tôt) et ils sont très bien dans leurs pattes, et je pense que le faite d'être 2 et un avantage pour eux, peut être aussi que la mésentente avec les chiens fut un accélérateur?? en tout cas bon courage et j'espère que tu montreras l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyJeu 19 Juil - 17:06

Je ne m'en fiche pas ! Ma mère ne savait pas non plus pour l'âge (non désiré les chatons ! ) et puis l'erreur est humaine.

J'aimerai montrer l'évolution, mais, on va encore me lancer des pierres en disant qu'ils sont trop petits ? :/


Hally & Helmo  545116_4304085731048_1469406835_n
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyJeu 19 Juil - 18:00

Non, je pense que les choses ont été dites une fois c'est bon. Ils sont mignons ces deux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Gommette
adjudant-chat
adjudant-chat
Gommette


Messages : 555
Localisation : Paris

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyJeu 19 Juil - 18:08

Oui ils sont vraiment mignons, difficile de les différencier non?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyJeu 19 Juil - 18:20

Si tu es venue pour qu'on te dise qu'ils sont mignons, je confirme : ils sont très mignons.
Revenir en haut Aller en bas
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyJeu 19 Juil - 19:21

Je ne suis pas venu pour ça, non ...


Oui dur au début, en photo surtout ! En vrai Hally est beaucoup plus petite et plus noir, Helmo a plus de fauve au niveau de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 21 Juil - 0:56

Comment ils vont t es petits chatons??? très mignon en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 21 Juil - 10:14

Et bien, toujours aussi joueurs, sacré complicité !
Sinon très câlins, dès qu'on est dans le canapé, Hally vient se blottir contre nous. Et Helmo vient ronronner et nous lécher. Ils dorment parfois dans le lit. Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptySam 21 Juil - 10:27

Bon alors temps mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyMar 31 Juil - 18:59

Hally & Helmo  544440_4394973283180_380320723_n
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyMer 1 Aoû - 8:45

Ils poussent les jumeaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyMer 1 Aoû - 14:00

Oui ils grandissent bien ! Je les pèse régulièrement pour suivre un peu leur poids.
Helmo pèse 1,3 kg
Hally, elle, pèse 800gr. Elle a pris 200gr en une semaine.


Sinon niveau comportement, ils sont beaucoup plus posés qu'avant, ça fait du bien des fois lol. Ils ont juste fait leur griffe sur la tapisserie dans la chambre, je les ai surpris une fois , dit un gros NON et maintenant ils refont sur leur arbre à chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyMer 1 Aoû - 14:43

En effet ils poussent bien mais ils se ressemblent toujours autant http://smileys.sur-l
En tout cas ils sont très beaux ces deux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyMer 1 Aoû - 15:27

LOL ! oui ils se ressemblent fort quand même, mais que en photo Smile En vrai Helmo a beaucoup plus de poils clairs on dirait un papi ^^
Revenir en haut Aller en bas
H-two

H-two


Messages : 25
Localisation : Lille

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyLun 11 Fév - 13:47

Voici des nouvelles photos de mes deux monstres ! et quelques nouvelles, j'ai fait castré helmo il y a deux semaines et stérilisée Hally à la même date. Sinon ils sont toujours aussi complices et coquins !!!!

Ils ont don tous les deux bientôt 9 mois ! Helmo pèse environ 4kg, et ma petite crevette Hally ne dépasse pas les 2kg.

Hally
Hally & Helmo  20302_10200114682420511_2050536098_n

Hally & Helmo  529002_10200446590157997_418852591_n

Hally & Helmo  398009_10200446591118021_1499794185_n

Hally & Helmo  224426_10200446590998018_1325813166_n

Helmo
Hally & Helmo  556053_10200644163617210_937184887_n

Hally & Helmo  532041_10200651560722133_1746178608_n

Hally & Helmo  537978_10200651560882137_2009278988_n

Hally & Helmo  555921_10200651561322148_1605520720_n

Hally & Helmo  318095_10200446588957967_1907262632_n
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyLun 11 Fév - 19:51

Waouhhhh http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
marionfanta
sergent-chat
sergent-chat
marionfanta


Messages : 214
Localisation : France en Dordogne (24)

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyLun 11 Fév - 21:13

Ils sont tout beaux tes deux petits jumeaux, dommage que je n'arrive pas à voir les photos quand ils étaient petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  EmptyMar 12 Fév - 8:26

H-two a écrit:
Non, mais je ne suis pas là pour me faire "démonter" désolé. Et puis, je ne savais pas avant de les avoir que c'était 3 mois. J'ai trouvé le post, quand j'avais fait ma présentation.

Quel genre de problème peuvent ils avoir ?
Car , là, ils sont très bien, pour le moment.

bonjour,
je peux tout à fait comprendre que tu sois excédée de lire les réactions des autres membres.
mais une fois encore, personne ne cherche à "démonter" qui que ce soit ici.
tu es sur inscrite sur un lieu de partage et d'echange, où les autres membres font acte de leur expérience.
oui un chaton est super craquant, oui on ne peut que s'y attacher, mais il faut voir plus loin.
on ne remet certainement pas en question la tendresse et le soin que tu porteras à ces minous. loin de là. on tente simplement de t'avertir sur les conséquences que cela peut avoir.

mon chat ne tetait plus sa mere, mageait seul... et pourtant j'ai compris (bien des années plus tard) que ses "ecarts" de comportement étaient liés à un sevrage précoce: elle joue, mais ne fait pas forément la diff♪0rence entre jeu et chasse. du coup les griffes sont tres souvent de sortie et font mal... elle n'a pas intégré certaines étapes de socialisation que peut lui enseigner sa maman.

en tout etat de cause, ne te mine pas. nous t'accueillons ici à bras ouverts et ne prends pas tout cela pour ta petite personne.
continue de nous montrer des photos des loulous http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hally & Helmo  Empty
MessageSujet: Re: Hally & Helmo    Hally & Helmo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hally & Helmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: