Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Purina Pro Plan ou Purina One

Aller en bas 
+2
lydie
Ripper
6 participants
AuteurMessage
Ripper

Ripper


Messages : 71
Localisation : Ile de france

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyLun 2 Juil - 2:00

Bonjour,

voila j'ai un chaton d'1 mois et demie à peu près, il est maigre (500g) et doit reprendre des forces car il n'est pas musclé et à vraiment du mal à tenir sur ces pattes.
Je lui donne depuis qu'on la trouver et emmener chez le vétérinaire les croquettes qu'il nous à donner.

Mais sur les conseils de mon copain qui à une chatte de 8ans qui passe le plus clair de son temps à chasser et se nourris seule de son butin mais qui refuse de manger une autre marque de croquettes que celle qui lui donne (la marque carrefour).

Je donne à mon chaton une part de croquettes de vétérinaire et une part de Purina Pro Plan junior et bientôt du Purina One junior car l'autre se termine.
Mais j'ai lu sur plusieurs topic que le Purina est comme le Mcdo pour les chats.

Je continue à lui en donner en diminuant les doses pour finir les paquets ou je stop immédiatement ces croquettes et je me concentre sur celle du vétérinaire ?

Merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyLun 2 Juil - 7:02

Je vois que mon exemple du Mc Do agit un peu quand même ! lol!

Il y a en fait une grosse différence entre les purina pro plan (très bonne marque, premium) et les purina one (très mauvaise qualité, supermarché).

Quelles croquettes ton vétérinaire t'a-t-il conseillé ?

Il y a donc tout intérêt à ce que tu continues les pro plan, surtout si ton chaton n'est pas très en forme ! Tu peux lire ça si ce n'est pas déjà fait, ça explique les différences majeures entre les croquettes de supermarché et les croquettes premium : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2730-comment-evaluer-la-qualite-des-croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyLun 2 Juil - 7:40

Et vu l'âge du chaton, je te conseille également cet article http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2886-prendre-soin-d-un-chaton-non-sevre
tu trouveras aussi des conseils pour bien le nourrir ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Ripper

Ripper


Messages : 71
Localisation : Ile de france

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyLun 2 Juil - 12:41

Le vétérinaire m'a donner des Virbac, "vetcomplex baby cat".

Merci, je vais continuer les ProPlan mais ne pas utilisé les One, peut être extremement dilué histoire de faire juste ce paquet.

Une autre petite chose, sur l'eau dans la gamelle, elle se change bien tout les jours, plusieurs si il y a des bêtises dedans exemple : des croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyLun 2 Juil - 12:42

Je change l'eau matin et soir et aussi dans la journée s'il y a bêtise. Chez moi, c'est souvent les jouets qui finissent dans la gamelle.

Les croquettes virbac sont très bien aussi. Tu peux tout à fait les garder. Pense à faire une transition alimentaire si tu changes de marque.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyLun 2 Juil - 12:50

Gamelle d'eau changée plusieurs par jour chez moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Annabelle9

Annabelle9


Messages : 37
Localisation : Belgique

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyMer 5 Déc - 13:35

Bonjour,
je voulais avoir un avis sur les croquettes Purina ProPlan Hairball derma+.
Qu'en pensez vous?
je vous met la fiche si dessous Smile ;
http://www.proplan-chat.fr/nutrition/produits/gamme-produits/Pages/croquettes-derma-plus.aspx

Merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyMer 5 Déc - 15:20

Pro plan est une bonne marque. Ton chat a des problèmes de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle9

Annabelle9


Messages : 37
Localisation : Belgique

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyMer 5 Déc - 18:53

Oui, elle a tout le temps des pellicules et rien n'y fait, donc je voulais testé si c'était peut-être l'alimentation, et vu que j'ai pris un petit paquet de ses croquettes la et qu'elle en n'est folle Smile .
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyJeu 6 Déc - 19:22

Ton vétérinaire n'a pas trouvé l'origine de ces pellicules ?
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle9

Annabelle9


Messages : 37
Localisation : Belgique

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyJeu 6 Déc - 20:10

Ben c'est que quand je lui ai fait remarquer les pellicules elle n'a pas chercher a savoir si c'était du a l'alimentation ou si sa venait d'une autre sources, elle ma juste conseillé de prendre des croquettes qui était destinée pour les problèmes de peau. notamment ceux pour chat stérilisé+skin de chez RC, mais mon chat ne les aimes pas :-/. Des fois les pellicules disparaissent et puis au bout de deux ou trois semaines sa revient. Quand elle était encore un chaton elle n'avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyVen 7 Déc - 12:00

Il me semble que ça peut aussi un problème d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle9

Annabelle9


Messages : 37
Localisation : Belgique

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyJeu 17 Jan - 15:17

Oui, ici elle est sous hill's hairball, mais même en changeant de marque rien ne change.
J'essayerais les Proplan derma+ et voir si il y a un changement Smile
J'en parlerai a la prochaine visite chez le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyJeu 17 Jan - 17:07

J'ai ce problème également de temps en temps malgré des croquettes hypoallergéniques.
La vétérinaire m'avait donné une mousse à appliquer sur le poil et après quelques applications ça partait.... Et là ça n'est plus revenu depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Annabelle9

Annabelle9


Messages : 37
Localisation : Belgique

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptySam 19 Jan - 10:53

Merci Calista, je vais essayer d'aller au véto au "plus vite", parce que depuis *ça va faire presque 2 mois*elle est sous hill's hairball, ça a empirer, elle en n'avait que sur l'arrière près de la queue. Ici ça s'étend et elle en n'a de plus en plus :/ . Seulement, je suis toujours sur un sac de 5kg et j'ai été lui chercher des Proplan délicate (j'ai lu des avis sur zooplus et qu'elle seraient aussi adaptée pour les soucis de peau). est-ce que je peux mélanger les deux? ou continuer les hairball et ou passer de suite au délicate et quand ça va mieux mélanger les hairball + delicate pour au moins finir le paquet?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptySam 19 Jan - 11:05

De toutes façons, si tu changes de croquettes il faut que tu fasses une transition en mélangeant les deux types de croquettes et en augmentant progressivement la proportion de nouvelles croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptySam 19 Jan - 11:36

Oui tu peux commencer à ajouter les nouvelles petit à petit dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Annabelle9

Annabelle9


Messages : 37
Localisation : Belgique

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptySam 19 Jan - 15:45

Merci pour vos conseils ;) je vais commencer à faire la transition. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle9

Annabelle9


Messages : 37
Localisation : Belgique

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyDim 20 Jan - 14:27

Ha oui le soucis est que il me reste bien 3.5kg de hill's hairball a finir ... et j'ai le nouveau paquet des PP ... comment faire? il faut quand même que je finisse les hill's. Je mélange les deux? :-/
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyDim 20 Jan - 15:13

Oui tu mélanges pour faire une transition alimentaire sinon ton chat risque de mal supporter le changement. Tu peux par exemple commencer par 3/4 d'anciennes croquettes + 1/4 de nouvelles. Ensuite 1/2 + 1/2 et pour finir 1/4 + 3/4. Si tu veux finir ton sac d'anciennes croquettes, tu peux prolonger les différentes "phases" de la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle9

Annabelle9


Messages : 37
Localisation : Belgique

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyMar 5 Fév - 0:20

Je viens vous donner des nouvelles, depuis que ma minette est passée totalement au Proplan délicate, elle n'a plus de soucis de pellicule. En espérant que ça ne revienne pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyMar 5 Fév - 8:22

Les effets ont été rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyMar 5 Fév - 10:48

elle réagit bien, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyMer 6 Fév - 20:45

Je donne aussi ces croquettes à mes deux chats et ils les adorent, leur fourrure est plus soyeuse et brillante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One EmptyLun 25 Fév - 14:13

Laïka aussi a des pellicules scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purina Pro Plan ou Purina One Empty
MessageSujet: Re: Purina Pro Plan ou Purina One   Purina Pro Plan ou Purina One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purina Pro Plan ou Purina One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîtes Purina Pro Plan
» Attention Purina One
» Croquette Purina One
» Croquettes purina cat show
» proplan / Sciences plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: