Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes Smilla Kitten

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lua12345

lua12345


Messages : 28
Localisation : Le Castellet

Croquettes Smilla Kitten Empty
MessageSujet: Croquettes Smilla Kitten   Croquettes Smilla Kitten EmptyMar 5 Juin - 12:05

Bonjour tout le monde !!

Je fais le tour des croquettes pour chaton et je suis tombée sur les croquettes SMILLA Kitten preniums.

J'ai tenté d'étudier la composition, elles me semblent pas trop mal et sont surtout financièrement intéressantes.

Composition : 24 % farine de viande de volaille, 15 % crétons, farine de maïs, farine de riz, graisse de volaille, maïs, avoine, graisse de boeuf, pulpe sèche de betterave, hydrolysat de foie, marc de pomme, foie séché, graines de lin, chlorure de sodium, levure (extraite), 0,05 % yucca (séché).
Teneur en protéines animales : 86,9 %
Additifs :
vitamines par kg : vitamine A (13 000 UI), vitamine D3 (1 300 UI), vitamine E (alpha-tocophérol) 100 mg, vitamine B1 (5 mg), vitamine B2 5 mg, acide pantothénique (12 mg), niacine (45 mg), vitamine B6 4 mg, biotine (700 mcg), vitamine B12 (75 mcg), taurine (1 000 mg). Antioxydants, extraits de tocophérol d'origine végétale à très haute concentration
Oligo-éléments par kg :
fer (sulfate de fer(II)) 125 mg, zinc (oxyde de zinc) 100 mg, cuivre (sulfate de cuivre(II)) 12 mg, Mangan (oxyde de manganèse) 15 mg, iode (iodure de potassium) 1,5 mg, sélénium (sélénite de sodium) 0,15 mg, cobalt (carbonate de cobalt) 1,0 mg
Acides aminés par kg :
DL-méthionine (4 500 mg)

Vous en pensez quoi?

Quelqu'un les a déjà essayé ? Elles sont bien ?

J'attends votre avis !!

Merci d'avance !! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes Smilla Kitten Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Smilla Kitten   Croquettes Smilla Kitten EmptyMar 5 Juin - 18:19

Il y a beaucoup d'additifs ! Je pars du principe que si les ingrédients de base sont bons, il n'y a pas besoin de tant d'additifs scratch

Pour le reste je crois que ce n'est pas trop mal mais je ne suis pas douée pour les compositions de croquettes.

Tu les as à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Croquettes Smilla Kitten Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Smilla Kitten   Croquettes Smilla Kitten EmptyMar 5 Juin - 21:53

L'analyse n'est pas complète mais ça me semble pas trop mal... Je ne comprends juste pas "crétons"... Si j'en crois Google c'est une charcuterie mais ça m'étonnerait fortement que cela se retrouve là dedans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes Smilla Kitten Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Smilla Kitten   Croquettes Smilla Kitten EmptyMer 6 Juin - 7:06

Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi. Cela désigne peut-être simplement du porc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lua12345

lua12345


Messages : 28
Localisation : Le Castellet

Croquettes Smilla Kitten Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Smilla Kitten   Croquettes Smilla Kitten EmptyMer 6 Juin - 8:52

J'ai aussi fait la recherche sur google pour les "crétons" et comme toi j'ai lu que c'est de la charcuterie de porc ! Peut être que c'est simplement du porc effectivement Lydie ... Mystère ...

Pour le prix, sur le site zooplus elles sont à 14,99 € les 4kg et 23,99 € le lot de 2 sacs de 4 kg !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes Smilla Kitten Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Smilla Kitten   Croquettes Smilla Kitten EmptyMer 6 Juin - 9:37

Il n'existe pas de sac plus gros.

Car au final, même si la composition paraît correcte, tu peux avoir des marques dont on est sûr de la qualité à un prix inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
lua12345

lua12345


Messages : 28
Localisation : Le Castellet

Croquettes Smilla Kitten Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Smilla Kitten   Croquettes Smilla Kitten EmptyMer 6 Juin - 9:44

Alors dans ce cas, c'est surement mieux de prendre une marque dont on est sur en effet !

Tu me conseillerais plutôt laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes Smilla Kitten Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Smilla Kitten   Croquettes Smilla Kitten EmptyMer 6 Juin - 9:58

Moi je suis très contente de la marque RC que je donne à mes chattes depuis le début. On commence avec des RC babycat pendant le sevrage puis des kitten 36. Et on change au moment de la stérilisation. Je leur ai donné à ce moment-là des Young female (elles existent en version pour les mâles ou mâles et femelles quand on a les deux). Mais RC vient de sortir une nouvelle gamme : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3005-nouvelle-gamme-rc-pour-chats-sterilises J'achète le sac de 10kg sur internet et il me revient à environ 6.50 euros le kilo. Il dure environ 3 mois pour mes deux chattes.

D'autres membres te conseilleront d'autres marques comme Hill's ou Virbac par exemple. Chacun a ses petites préférences.

Je ne sais pas si je te l'ai déjà donné alors j'ajoute ce lien qui pourra te servir pour ton choix : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2730-comment-evaluer-la-qualite-des-croquettes
Revenir en haut Aller en bas
lua12345

lua12345


Messages : 28
Localisation : Le Castellet

Croquettes Smilla Kitten Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Smilla Kitten   Croquettes Smilla Kitten EmptyMer 6 Juin - 10:52

Encore pleins de bons conseils à lire !! Youpi !! Very Happy Je me lasse pas d'apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes Smilla Kitten Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Smilla Kitten   Croquettes Smilla Kitten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes Smilla Kitten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîtes Smilla
» Royal Canin "Fit 32" ou Hill's "Kitten" ?
» Pour chaton : Smilla, Sanabelle, Porta 21 ?
» Royal Canin Kitten, chaton castré
» Croquettes Virbac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: