Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 chaton de 15 jours trouvé dans un parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMar 15 Mai - 14:47

j ai trouvé une petite puce non sevré au parc avec mon amie lorsqu elle sortait son chien,je suis entrain de bibberoner elle n a que 15 jours ,elle a eu sa visite véto et elle est en parfaite santée par chance!
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMar 15 Mai - 15:33

Que 15 jours la pauvre petite :(
J'espère que ça va aller pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMar 15 Mai - 16:20

Vous avez attendu un peu avant de l'emmener ? Sa mère pouvait être partie chasser.
Revenir en haut Aller en bas
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMar 15 Mai - 16:54

il n y avait aucun autre chat a l orizon on a cherché mais rien,elle va bien et prend pas mal de poid elle rampe beaucoup et demande quand elle a faim,elle a deja eu sa visite veto elle est en bonne santé,faut plus qu attendre a la laisser grandire ,sous ses couvertures j ai mis une bouillote chaude,une peluche en jouet et un doudou impregnié de mon odeur qu elle adore elle se met beaucoup dessus pour dormir et se rassurer,elle fait pipi sans soucis et bois trés bien!
elle demande aussi a être caressée,c est une petite tortie,je n ai pu la laisser la,pas mal de gens marchaient dans l herbe et promenaient leurs chien dans le parc donc j ai eu peur des danger qu elle pouvait risquer j ai préféré la garder ,je pence que si financierement je pourrais je la garderais avec moi http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMar 15 Mai - 20:05

Ok, mais il faut quand même rester prudent dans ce genre de cas. La mère peut partir chercher de la nourriture et le chaton n'est pas forcément abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMar 15 Mai - 20:12

le parc est un peu loin de chez moi je n est pas le temps d y retourner No

la petite est entre de bonne mains,j igniore si c est un abandon ou sa mére mais au moins elle ne sera pas errante http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMar 15 Mai - 20:19

De toutes façons c'est trop tard, même si sa mère la cherche.

Je ne dis pas qu'elle sera mal avec toi. Je pense juste à la mère qui la cherche peut-être, qui a encore du lait pour elle...

Quand je parlais d'abandonner, je voulais dire par sa mère, pas par un humain.
Revenir en haut Aller en bas
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMar 15 Mai - 22:18

bah ca on ne sait rien y faire le temps que revenait sa mére va savoir ce qui aurait pu lui arriver,puis comme je l avais dit ce sera une chatte errante en moins http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 7:19

Certes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 18:30

la petite grossit et grandit bien,elle demande beaucoup de calins avant de têter,et fait bien son pissous enzo et saphir l ont déja accepté,fiby est encore jalouse elle! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Maëlyss
sergent-chat
sergent-chat
Maëlyss


Messages : 316
Localisation : Toulouse

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 19:20

Heureusement que tu l'as prix! Elle était dans l'herbe ou dans un coin cacher?
Parce que si sa mère est aller chasser elle l'aurais mit à l'abri dans un coin ou cacher de la vue des gens.
Revenir en haut Aller en bas
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 19:37

non juste dans l harbe mais comme l herbe etait un peut longue elle s y perdait ,peut être que sa mére l avais mise la mais sa aurait fait une petite gougoutte errantes en plus et sa sa me fait mal au coeur ,si je serais tombé sur la mére je l aurais receuillie aussi,il y a une assos qui sterilise les chat errant gratuitement pas si loin de chez moi je l aurais faite sterilisée elle aussi,si les personne font plus attention a steriliser leur animal ca ne fera pas cela No
Revenir en haut Aller en bas
Maëlyss
sergent-chat
sergent-chat
Maëlyss


Messages : 316
Localisation : Toulouse

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 19:52

Ok donc à mon avis(je suis pas experte lol! ) elle la abandonner parce que je ne pense pas que la mère l'aurais déposer là si elle revenais.
Vivement les photos!! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 19:55

Tu peux prévenir l'association que tu as pris ce chaton. L'association pourra peut-être s'occuper de la mère car elle doit avoir encore du lait et ça va êrte problématique pour elle.

Faire un sauvetage quand le chaton est seul et qu'il n'a plus sa mère c'est bien. Mais retirer un chaton à sa mère alors qu'elle s'en occupe, c'est autre chose et ça a beaucoup de conséquences, pas uniquement positives.
Revenir en haut Aller en bas
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 20:00

je vais faire ce que je peut en leur expliquant le cas mon amie va promener son chien laba c est comme ca qu on l a trouvé donc si elle la vois je vais lui dire si elle peut la trapper pour me l apporter et je l amenrais en refuge voir si elle a une puce,et si ils savent la steriliser car eux ne se deplacent pas c est a nous de trapper la maman http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 20:08

Ok, ce serait mieux pour tout le monde en effet. Le chaton pourrait peut-être encore être remis avec sa mère par cette association... Même si j'en doute Rolling Eyes

Comme demandé dans le règlement du forum, pourrais-tu faire un effort pour ajouter de la ponctuation dans tes messages car cela devient parfois difficile à lire. Merci http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 20:14

oki ,j'essaye mais je suis assez occupée à bibberonner la petite,le hic c'est que j'ai peur que la maman la rejette car il n'y a plus son odeur,mais comme dit précédament il n'y avait aucun chat dans l'orizon,et la petite miaulait assez fort ca me parrait assez bizarre,j'ai appelé un refuge prés de chez moi veeweyde et ils ne s'occuppent pas de ce genre de cas les petits sont euthanasiés c'est ce qu'ils ont répondu au téléphone cela me fait peur! pale
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 20:19

Sa mère n'était pas partie depuis longtemps sinon le chaton serait mort déshydraté en quelques heures. Mais si elle observait et t'as vu prendre le chaton elle n'a pas forcément osé approcher... Enfin de toutes façons pour maintenant, c'est trop tard. Il faut juste espérer que le chaton évolue correctement.

Il faut voir avec les refuges de ta région. Même si eux ne s'en occupent pas ils pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMer 16 Mai - 20:29

j'ai été voir le véto qui m'a dit que tut était ok,elle gossit et grandit bien,tout est normal,la seule chose que je peut faire est d'éssayer de trapper la maman pour la faire steriliser ,désolé mais je n'ai pus laisser cette petite la qui plus tard sera elle aussi en chaleur et fera des portées et rebelotte la même chose !
mon compagnion a déja bibberonné dans le passé une gougoutte trouvée par sa belle soeur qui etait devenue une trés jolie chatte http://smileys.sur-l
je la tiens sous surveillance http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyVen 18 Mai - 19:11

Tu vas rechercher dans le parc sa maman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyVen 18 Mai - 19:26

dés que j'aurais le temps oui car la je doit arranger certains soucis ,et j'ai pas mal de rdv avec le fond du logement plus nourrir la petite http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyVen 18 Mai - 19:40

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyVen 18 Mai - 19:52

désolé mais pour le moment je manque de temps ,c'est juste une impression mais on dirait que sa ne tenchante pas que le chatons soit chez moi scratch
c'est juste une impression ,moi aussi je me soucie de la mére ,mon amis devait m'envoyer des nouvelles si elle vois la maman car le parc et a deux pas de son batiment et y proméne son chien donc comme je n'ai pas eu de nouvelles je pence qu'elle ne l'a pas encore vue ou peut être qu une fois ses chatons déplacée elle ne revient plus,elle a pas du les laisser dans les environs car pas de trace d'autres chatons No
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyVen 18 Mai - 20:15

Je viens de lire le sujet donc ... C'est juste que je peux imaginer la maman "appeler" son chaton et ça me fait un peu de peine à l'imaginer seule c'est tout.


Dernière édition par bilboadeschatalans le Ven 18 Mai - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyVen 18 Mai - 20:21

oui je comprend trés bien ton inquiétude moi c'est surtout de la peine que sa me fait ,mais j'igniore si elle avait d'autres chatons ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
cristie
sergent-chat
sergent-chat
cristie


Messages : 360

chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc EmptyMar 22 Mai - 21:15

voila les derniere nouvelles j'ai eu mon amie au telephone et toujours pas de trace de la maman ni de chatons pale

en ce qui concerne la petite elle grandit trés bien et mange bien,elle profite des calins et dort beaucoup http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty
MessageSujet: Re: chaton de 15 jours trouvé dans un parc   chaton de 15 jours trouvé dans un parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton de 15 jours trouvé dans un parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc à chaton
» chaton séparé de sa maman à 15 jours
» Mon chaton brestois
» Adoptez un chaton dans le 31 ou proche 31 (ABPCA)
» chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: