Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 marquage urinaire chez male castré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minnie72

minnie72


Messages : 15
Localisation : BELGIQUE

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMar 6 Mar - 13:34

Bonjour,je me bats depuis des mois pour faire perdre cette habitude à mon male castré de 5 ans,Mozart....rien n y fait....

auriez vous des suggestions??

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMar 6 Mar - 18:41

Les raisons pour lesquelles il urine hors de sa litière peuvent être immensément nombreuse et bien sûr, si on ne trouve pas la cause, on ne trouve pas un moyen d'y remédier ! http://smileys.sur-l

Il faudrait nous en dire plus : comment et quand ça a commencé, où il fait ça, comment, qu'est-ce que vous avez essayé pour qu'il arrête, y a-t-il d'autres animaux dans la maison, quelles sont les relations entre les chats, entre les chats et humains, possibilité de sortie, type et taille de logement, etc....


En attendant tu peux déjà lire ceci : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t982-une-litiere-ideale
et ici : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1321-les-idees-recues-sur-le-comportement-du-chat


Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
minnie72

minnie72


Messages : 15
Localisation : BELGIQUE

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMar 6 Mar - 18:54

Mozart urine dans la maison depuis environ 6 mois....

je tiens à préciser que ce sont des marquages urinaires et non des mictions en position assise...tous mes chats sont suivis en clinique vétérinaire et il a été établi que Mozart était en parfaite santé.....

Pas mal de bouleversements sont arrivés à cette période...mon ainé,Chopin, est décedé brutalement....Mozart s entendait très bien avec lui...

Mon plus petit à l époque,Vivaldi,est arrivé à l age de la puberté et a été castré....

Berlioz,un gros persan,est devenu fort dominant à la mort de Chopin et a pris la place de chef!

J ai adopté deux petits chatons....

Mozart est donc le deuxième d un famille de 5 chats...

J ai essayé les petits moyens...le poivre,le vinaigre,le citron....

l augmentation du nombre de litières....j en ai 6 maintenant....malgré un accès libre au jardin...

mise en place depuis 3 mois d un diffuseur de feliway....

spray feliway....

instauration d un traitement zylkène...

je constate une amélioration au niveau comportement car Mozart a toujours été très renfermé et une diminution de la fréquence des marquages mais c est fort variable....

voila.....
Revenir en haut Aller en bas
Gommette
adjudant-chat
adjudant-chat
Gommette


Messages : 555
Localisation : Paris

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMar 6 Mar - 18:58

C'est possible qu'il ait besoin de trouver sa place parmi tout ce petit monde...

Est-ce que tu as remarqué un changement dans les quantités d'eau qu'il boit?
Revenir en haut Aller en bas
minnie72

minnie72


Messages : 15
Localisation : BELGIQUE

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMar 6 Mar - 18:59

non pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gommette
adjudant-chat
adjudant-chat
Gommette


Messages : 555
Localisation : Paris

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMar 6 Mar - 19:04

S'il boit plus il a besoin de plus éliminer.
Une de mes chattes a commencé par boire plus et uriner partout et il s'est avéré qu'elle avait un diabète.
Ce n'était qu'une idée parmi beaucoup d'autres.

Que veux-tu dire par "Mozart a toujours été très renfermé"?
Revenir en haut Aller en bas
minnie72

minnie72


Messages : 15
Localisation : BELGIQUE

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMar 6 Mar - 19:26

disons qu il mène sa petite vie de façon indépendante...il dort,mange,joue dans le jardin mais ne vient jamais spontanément vers nous,il reste isolée et çà depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMer 7 Mar - 9:31

j'avais une femelle stérilisée qui marquait son territoire par jalousie une fois fois que ce malaise fut parti plus de marquage alors tu peux mettre quelques goutte d'eau de javel dans la litière pour l'y attirer, et essayer de trouvé ce que a causé son mal être est ce d'avoir perdu som meilleur ami ou l'arrivé de deux nouveaux chatons?

chez moi le malaise était mon mari elle en était jalouse mdrr et marquait sur lui en pleine nuit beurkkkkkk une fois tombée enceinte elle est allé vers mon mari comme si je l'avais trompé et plus de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
minnie72

minnie72


Messages : 15
Localisation : BELGIQUE

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMer 7 Mar - 13:26

c est bien possible mais je ne peux malheureusement pas faire revenir mon Chopin,ni me séparer des deux chatons....
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMer 7 Mar - 17:56

C'est vrai que ça fait beaucoup de chats à faire cohabiter et certains ont un instinct de territorialité plus grand que d'autres... Dans un tel cas, il est normal qu'il marque son territoire ! Surtout qu'il y a eu une grande perturbation de l'équilibre entre chats qui s'était fait avant...


Est-ce qu'il y a des endroits précis dans la maison où il le fait ? Où et comment sont les litières ? Tu nettoies à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
minnie72

minnie72


Messages : 15
Localisation : BELGIQUE

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMer 7 Mar - 17:59

les litières sont un peu partout dans la maison,ce sont de grands bacs sans toit...avant j utilisais de la litière bon marché et je changeais a fond tous les jours mais depuis,j utilise de la bonne litière,je mets 7,8 cm et je vide les excrements tous les jours et vide a fond une fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMer 7 Mar - 19:26

moi j'utilise la litière Flamingo pas donnée mais d'une qualité supérieure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMer 7 Mar - 20:54

j'opte pour le bouleversement de la perte de Chopin et l'arrivée d'autres chats
Revenir en haut Aller en bas
minnie72

minnie72


Messages : 15
Localisation : BELGIQUE

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMer 7 Mar - 20:58

mais que puis je faire???
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMer 7 Mar - 21:03

Ca fait peut être trop de chat pour lui dans la maison.
Lui prêter plus d'attention qu'aux autres le chouchouter.
J'en ai une comme ça qui urinait par jalousie j'ai tout fait engueulé, feliway, spray tout. Du jour au lendemain elle a arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquage urinaire chez male castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain
» Implants chez le mâle reproducteur
» marquage de territoire
» Pipi comme marquage ?
» Royal Canin Kitten, chaton castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: