Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la litière de silice

Aller en bas 
+8
louve
Calista
Stovy
Elaia
Esterel
Bibi
bilboadeschatalans
Sushicat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louve
sergent-chat
sergent-chat
louve


Messages : 298
Localisation : île de france

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 14:14

Bibi a écrit:
Oui c'est pareil, mais attention aux prix car il y en a qui exagère vraiment. Je sais que Leclerc en fait une en marque Repère, pas trop cher ou pour ceux qui sont en frontière avec l'Allemagne, il y en a une chez DM. Cependant, c'est chez Zooplus et en Tigerino Crystal qu'elle est la moins chère. En lot de trois paquets, elle revient à 87 centimes du litre.

Une petite chose encore, tu verras qu'au début il n'y a aucune poussière, par contre au fil du temps quand tu l'as mélangeras, il y en aura.

Pour ceux qui préfère l'agglomérante, toujours chez Zooplus, il existe la Golden Grey Master avec silice qui est bien également.

Merci beaucoup. Moi je l'ai pris chez un de mes fournisseurs pour le salon (chadog), tarifs pour professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:32

Bon et bien je comprend pas Oo...
Guizmo fait à la fois pipi dans la litière et à la fois en dehors !!!
En fait j'ai l'impression qu'il y va à reculons :s
Peut-être qu'il adhére pas du tout à la silice ?!! Parce qu'avec l’agglomérante il m'a jamais fait pipi dehors !! (enfin si une fois mais la litière était pas propre)
Ou alors est-il possible qu'il marque ? Oo 9/10 mois non castré (il y va vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
sergent-chat
sergent-chat
Bibi


Messages : 306
Localisation : Alsace

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:40

Je dirais plutôt que c'est le changement de litière qui le gêne, ça arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieburn.com
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 0:09

J'ai remit l'ancienne litière.
Guizmo y va beaucoup plus facilement.
Par contre, là, y a pas 5 minutes, re pipi sur la gamelle de Flocon T_T...
Je pense que doit y avoir du marquage. Et puis pourquoi il fait que le soir vers 00h00 et le matin de temps en temps et dans la journée dans la litière -_-....
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 8:01

j'aurais dit plutôt le marquage... mais comme il va à sa castration, tout devrait rentrer dans l'ordre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
christ4569
Chaporal
christ4569


Messages : 160

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 20:33

pour la litière je n ai jamais essayé la litiere silice, mais quand je vois les quantités que j utilise à la maison avec 11 chats c est un sacré budget,
c est pas ce qui me gene dans l histoire ce qui me derange le plus c est que nous ne trouvons pas de sac de litière de grosse quantité, car avant de trouver de la litière qui m aillent si on peut dire je changeais tous les bacs et ça tous les jours je vous raconte pas quand je vais à la jardinerie je prends un chariot vu la quantité

j en ai trouvé sur zooplus deux différentes mais qui sont pas mal et au moins les sacs sont plutot grands
le premier c est pas mal car on récupere ce qui faut jeter au fur et à mesure mais avec deux sacs je fais la semaine en moyenne "Cat's Best Öko Plus"
et l autre je viens d en commander 4 fois 14 kgs, "Litière pour chat Tigerino Nuggies " et franchement elle est pas mal, les chats l acceptent bien, cela ne sent pas l urine, meme quand je ramasse les excréments j en prends pas plein les narine
par contre il me faut par semaine quand meme environ 2 à 3 sacs, pour moi ils sont pas encore assez grands

si vous avez des tuyaux où on peut trouver des sacs de litière en plus grosse quantité je suis preneuse

Revenir en haut Aller en bas
http://katoochat.chats-de-france.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 21:29

on va regarder http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:53

Ce qui me gène un peu avec les litiètes de silice, c'est qu'elle ne s'agglomère pas et qu'on ne peut donc pas trier la litière sale réguliérement. Il faut tout changer à chaque fois et j'ai l'impression que c'est "moins propre" pour les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 6:53

Jamais essayer la litière silice non plus je regarderais en jardineries. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 19:14

Je retente la litière de silice.
Souci....mon chat mange les cristaux T_T Et je pense que ça doit pas être très bon pour sa santé XD
Je crois que je vais reprendre de l’agglomérante, faut juste que je trouve THE litière MDR
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:19

fais des tests comme Lydie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:13

Bon bah la litière de silice j’adhère pas du tout !!!
Dans les premiers jours c'est super pas d'odeur rien. Après c'est devenu une immondice c'était atroce !!!
Retour à la litière agglomérante XD
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:17

La quête de la litière idéale est semée d'embuches ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 19:01

Calista a écrit:
La quête de la litière idéale est semée d'embuches ! lol!

c'est clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 17:51

j'ai beaucoup hésité aujourd'hui pour la litière de Luna et je pense que je vais souvent en changer jusqu'a trouver la bonne^^

je voulais prendre une litiere cristal avec les cristaux bleu mais 7€ les 4L ça m'a semblé chere, surtout que 4L ça part vite dans un bac. J'ai finalement pris la catsan blanche par défaut, je verrais bien ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:28

J'ai la litière à cristaux blanc et bleu. On en a trouvé une moins cher italienne. Elle est super, même contre les mauvaises odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 21:14

Je prends la litière de la marque Carrefour, super agglomérante et parfumée et d'un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la litière de silice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litière de silice   la litière de silice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la litière de silice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Litière de Silice Jardiland
» Litière de Silice Magic Clean
» Changement de litière envisagé, que pensez-vous de la litière Best CAT
» La litière..
» Litière Cat's Best Oko Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: