Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Griffe cassée, collerette et litière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Griffe cassée, collerette et litière Empty
MessageSujet: Griffe cassée, collerette et litière   Griffe cassée, collerette et litière EmptyJeu 14 Mai - 22:14

Bonsoir,

Après une mauvaise chute, ma chatte s'est cassé une griffe. Le vétérinaire l'a enlevée, désinfecté la plaie, piqure d'antibio et antidouleur pendant 6 jours. Le problème c'est qu'elle a une collerette et la supporte très mal, elle se cogne partout, est très stressée... mais le pire c'est que le vétérinaire a vivement conseillé d'enlever la litière (on utilise du sable standard, la seule qu'elle supporte sinon elle fait pipi par terre, on revient de loin...) pour que les grains de sable ne se mette pas dans la plaie et éviter une infection ! Il m'a dit de mettre du papier journal... seulement voilà, on a un deuxième chat... et malheureusement il y a 2 jours les chats n'ont plus eu accès à leur litière car la porte a claqué à cause d'un courant d'air et on n'a pas remarqué tout de suite... résultat ma chatte a fait pipi à la cuisine (quand il y a un problème elle fait tjrs sur du carrelage, pratique!) par contre l'autre a fait sur le lit de mon fils... j'ai peur qu'avec la collerette + le changement de litière elle soit trop stressée... avez-vous des conseils ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Griffe cassée, collerette et litière Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée, collerette et litière   Griffe cassée, collerette et litière EmptySam 16 Mai - 18:37

Bonjour wiwi,

A t-elle un bandage sur sa patte endolorie ??
Si ce n'est pas le cas, ce serait bien ça éviterais que les grains de la litière se colle à sa patte et elle pourras faire ses besoins.

Après je ne sais pas trop peut être d'autres membres du fofo pourrons t'aider ....

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Griffe cassée, collerette et litière Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée, collerette et litière   Griffe cassée, collerette et litière EmptyDim 17 Mai - 10:16

Même question que @Toupie.

En effet, il faut éviter qu'elle ne stresse davantage, cela ne servira à rien pour son rétablissement.

As-tu appeler le véto pour lui dire son comportement @wiwi ?

@meli94250 a eu le même soucis de griffes avec ses chats, elle pourrait peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Griffe cassée, collerette et litière Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée, collerette et litière   Griffe cassée, collerette et litière EmptyMar 19 Mai - 12:18

Des nouvelles?? Comment va t-elle ???
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Griffe cassée, collerette et litière Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée, collerette et litière   Griffe cassée, collerette et litière EmptyVen 22 Mai - 18:16

ça guérit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Griffe cassée, collerette et litière Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée, collerette et litière   Griffe cassée, collerette et litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffe cassée, collerette et litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffe cassée
» Griffe et saignement
» Collerette... l'horreur
» Le port d'une collerette
» Griffe : saignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: