Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Yoga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Yoga Empty
MessageSujet: Yoga   Yoga EmptyMer 5 Fév - 23:37

Bonsoir,

J'aurais aimé partager un fil ouvert sur le yoga... y-a-t'il des membres qui en font ou qui ont essayé?

J'ai testé pour la première fois du yoga pendant la canicule de l'été 2019.
Par ici, ils proposent des animations dans certains parcs de la région de Bruxelles (parfois gratuites, parfois payantes). C'était 2x1h (gratuit) dans un joli parc où je vais à pied. Je n'y connaissais rien mais j'ai essayé, et avec ce décor, des arbres immenses et de la prairie, la chaleur, le ciel bleu... c'était magique! Même si pas souple pour un sou Very Happy La prof était super, elle savait expliquer les "asanas" (postures). Premier contact. J'ai même emmené ma voisine préférée qui a aussi bien "accroché".
A la rentrée, j'ai cherché à continuer cette activité car cela me procure du bien-être et une forme d'apaisement. C'est même encore plus fort que des étirements (à cause de la respiration j'imagine et du mix entre étirements, travail musculaire et méditation/relaxation: c'est plus "complet").
J'ai fini par trouver une excellente prof dans une salle de sport où je suis abonnée. Mais tous les profs ne se valent pas, peu savent (veulent) transmettre leur "savoir"...

Du coup, je suis ravie de pouvoir bénéficier de 6h de cours chaque semaine en groupe. ça fait un bien fou! On va doucement et avec de bonnes explications qui permettent d'éviter de se faire mal. C'est important car je n'ai jamais eu trop l'occasion de faire du "sport" (à part du vélo, de la marche et nager, mais pas de technique pour le reste!).
Et le yoga est étonnant, on travaille beaucoup sur la respiration. Cela s'appelle le "pranayama".
Perso, c'est très difficile car je panique très rapidement (si, si). Et puis avec mes soucis de chagrin d'amour, je me sens toute compressée, du coup ça libère un peu tout cela... c'est nécessaire pour moi, rien à voir avec du confort ou autre. C'est de l'ordre du domaine thérapeutique, très clairement. Souvent d'ailleurs j'ai très mal durant la séance tellement je suis tendue et qu'il faut tout relaxer, ça ne se fait pas exactement "tout seul". Et bon sang, tous les muscles travaillent, c'est très étonnant.
Ah oui et je suis très étonnée: pour la première fois de ma vie, j'arrive à tenir la planche durant environ 15 secondes. ça fait depuis début septembre que j'essaye, c'est incroyable quand j'y arrive, ça vient sans prévenir, d'un coup alors que mon but n'est même pas d'y arriver, juste de tenter "et on verra après"! Very Happy Idem pour le "chien tête en haut", avec le mal en bas de dos chronique, j'ai réussi à faire la bonne posture vendredi dernier! (avec appui sur les orteils et dessus des pieds, pas de genoux au sol, yeees!). Trop étonnée d'y arriver... sans me faire mal!!! Comme quoi, ça muscle de partout, vraiment...

A vous  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Angelus


Messages : 2062
Localisation : Inde

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga EmptyJeu 6 Fév - 8:05

Je fais du yoga depuis une dizaine d'années. Du hatha Yoga pour être précis. Je serai heureux de papoter autour du yoga. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga EmptyJeu 6 Fév - 20:47

Oh? Je suis ravie!
Oui en plus tu vis en Inde, donc je pense que c'est encore plus fascinant là-bas!
Tu en fais quotidiennement ou plus occasionnellement, depuis longtemps?
Dis-moi tout! Je suis très curieuse Very Happy
Je découvre les asanas, je prends des notes souvent après le cours, pour ne pas oublier. Le Hatha est une des branches principales, j'ai remarqué qu'il y a énormément de variantes "récentes" (à part "à la mode", je n'ai pas d'avis!).
Ma prof nous avait dit qu'il y a je crois +/- 7 branches principales (hatha, pranayama, méditation, tantrisme... et pour le reste, j'ai oublié!).
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga EmptyVen 7 Fév - 8:37

Je n'en ai jamais fait mais cela pourrait me faire du bien.

Mon fils de 6 ans en a fait 2 fois avec la médiathèque, il a bien aimé.

Je déplace dans la partie papotages http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Angelus
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Angelus


Messages : 2062
Localisation : Inde

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga EmptyVen 7 Fév - 9:14

Sylvie68 a écrit:
Oh? Je suis ravie!
Moi aussi  Very Happy


Sylvie68 a écrit:

Tu en fais quotidiennement ou plus occasionnellement, depuis longtemps?

Je fais mes séances chaque matin vers 6h au levé du soleil. Et aussi certains dimanches avec des potes.
J'avais 18 ans lorsqu'un pote m'en a parlé pour la première fois. Et à l'époque je ne savais pas que je viendrai finir mes études en Inde et y passer des années. Il m'a aidé à avoir des fondements qui m'ont permis d'évoluer après.
Sylvie68 a écrit:

Dis-moi tout! Je suis très curieuse Very Happy
C'est une belle chose la curiosité. http://mes-smileys.f

Nous aurons sûrement le temps d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga EmptyVen 21 Fév - 13:56

Ma grande soeur fait du Yoga par son boulot, elle m'a dit que ça lui apportais pas mal.
Ma grand mère fait du Tai chi, je crois que c'est un peu dans le même principe que le Yoga.
Elle a tenté de m'initier ... mais elle a fini par abandonner ... j'arrive pas du tout a me mettre dans le truc et je me retrouve trop dissipé ...

C'est l'opposé de mes sports initiaux (8 ans de rock acrobatique et 2 ans de Krav maga...) pourtant je suis sûr que ca m'aiderais beaucoup.

Angelus, qu'est - ce qui t'a motivé a partir en Inde ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Angelus


Messages : 2062
Localisation : Inde

Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga EmptyVen 21 Fév - 21:32

Mince, du Krav Maga... ton homme a intérêt à bien se tenir! lol!
meli94250 a écrit:

Angelus, qu'est - ce qui t'a motivé a partir en Inde ?
Les études ne coûtent pas cher, et la vie en Inde nettement plus abordable pour un étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga Empty
MessageSujet: Re: Yoga   Yoga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Par ici les papotages :: Le coin beauté/mode-
Sauter vers: