Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les excuses d'abandon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyVen 31 Jan - 7:50

On a envie de les taper ! http://smileys.sur-l

Les excuses d'abandon !  Img_6627
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyLun 3 Fév - 20:09

J'ai lu tout à l'heure l'article listant les "raisons" des abandons. J'ai envie de pleurer, et en même temps, on le sait que l'être humain est cruel, qu'on porte tous en nous, forcément, une part de cruauté. Même si ces comportements sont difficilement concevables...
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Angelus


Messages : 2062
Localisation : Inde

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyMar 4 Fév - 2:14

Triste réalité...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyMar 4 Fév - 6:51

Flo a écrit:
J'ai lu tout à l'heure l'article listant les "raisons" des abandons. J'ai envie de pleurer, et en même temps, on le sait que l'être humain est cruel, qu'on porte tous en nous, forcément, une part de cruauté. Même si ces comportements sont difficilement concevables...
Cela m'a fait aussi quelque chose lorsque je les ai lu, j'ai voulu vous les partager. Les gens sont vraiment horribles parfois...
ça devient de pire en pire...


Angelus a écrit:
Triste réalité...
Et cela ne s'arrange pas avec internet et l'envie de se montrer en faisant des choses horribles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Angelus
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Angelus


Messages : 2062
Localisation : Inde

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyMar 4 Fév - 13:09

C'est pas faux. Il y a des vidéos horribles qui circulent sur les réseaux sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyMar 4 Fév - 21:29

Mon dieu http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyMer 5 Fév - 8:39

Angelus a écrit:
C'est pas faux. Il y a des vidéos horribles qui circulent sur les réseaux sociaux...

J'avoue ne pas comprendre que cela se partage ! On voit un vidéo horrible, on signale et on ne partage pas ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyMer 5 Fév - 21:57

Ah, attention, pour ça la Belgique est "pionnière". S'il y a une vidéo diffusée sur internet avec un acte choquant, l'état belge va retrouver l'auteur de la vidéo et le poursuivre en justice.
L'impunité et l'anonymat, ça commence tout doucement à faire marche arrière... ils ont une "computer crime unit" qui est extrêmement sollicitée (malheureusement).
Il y avait une histoire d'un chat jeté d'un balcon je crois (en décembre dernier?). Ils ont retrouvé le gars (après je ne sais plus trop quoi mais ça avait fait le buzz tellement c'était affreux).

Dernier "abandon" en date (plutôt sauvetage):
En janvier dernier, notre véto fait les urgences à domicile le samedi. Elle a été appelé par une fille pour un chat très dangereux qu'il fallait euthanasier.
Notre véto est allée, et le chat... était adorable! Rien d'agressif, mais rien du tout...
Elle n'a pas obtempéré et a ramené ce chat au refuge. Quasi 9kg d'amour, une mimine de dix ans exclusive mais très en amour avec les humains!
La fille qui a appelé, c'était le chat des parents qui sont maintenant en maison de retraite et qui n'en reviendront pas.
Après on ne connait pas tout, la fille ne voulait pas s'en occuper sans doute, peut-être ne connaissait-elle pas du tout les chats ou toute autre raison, mais quand même... gros soupirs.
Cela fait un certain temps que cette chatte était "seule" car la pauvre mimine avait des nœuds dans les poils pas possible (on l'a rasé partiellement). Et cela n'arrive pas en deux semaines.
La chatte vivant dans une chambre enfermée toute seule depuis des mois, peut-être un an ou plus... une gentille mirzette avec du caractère.
Chat agressif, mon œil.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyMer 5 Fév - 22:11

Sinon, une personne nous a ramené un gentil chat persan (Bengali, que j'avais adopté en 2017).
Il a été abandonné en ville, enfermé dans sa cage. Il était sur un carrefour d'un grand axe routier, sur les bas-côtés (trottoirs peut-être, je ne sais pas).
Mais en gros: pas de piéton là-bas.
Quelqu'un a fini par remarquer la cage en passant devant plusieurs fois en voiture. Elle a fini par s'arrêter et regarder qui était dans la cage. Cette dame l'a recueilli durant le week-end avant de nous le déposer le lundi d'après. Mais cela faisait au moins 3 jours que ce chat était dehors sans nourriture et dans le froid (c'était en février/mars).
J'ai souvent la haine en y repensant, et en même temps...

Son ancien "maître" n'a pas eu le courage d'aller l'abandonner en refuge, c'est une certitude.
Il l'a "protégé" en l'enfermant, sans quoi le chat se serait fait renverser à cet endroit. La cage comme "protection". Même si affreux de l'écrire.
La personne espérait certainement que quelqu'un le recueille.
En même temps, quel manque de courage et surtout, ce chat est tombé très gravement malade. Aucune mesure des conséquences de leurs actes... j'aurais préféré qu'il dépose sa cage devant un refuge bon sang!!!

RIP mon amour de chat... il a reçu beaucoup d'amour au refuge et ensuite chez moi (seulement durant 4 mois 1/2, il était malade).
Et il n'avait aucune haine envers les humains, bien au contraire, il recherchait juste de l'attention, de l'affection, j'ai rarement vu un tel comportement, un si bon chat... honte à son ou ses maîtres.
Un caractère en or, tout le monde se souvient de lui au refuge. Il y a des chats qui nous marquent énormément.
Et ils l'ont mis en couverture de notre calendrier, tellement il était tout choupinou... mon petit cœur, je te salue de là où tu es.

Je crois que la cruauté a toujours existé. C'est juste qu'aujourd'hui, les extrêmes sont diffusés sur les réseaux sociaux (de très belles vidéos ou au contraire les pires).
Il est grand temps que la justice s'en mêle comme ici en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyJeu 6 Fév - 7:05

C'est bien cette cellule spéciale internet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyJeu 6 Fév - 20:53

Oui, c'est une bonne initiative. Mais je crois qu'ils sont très peu nombreux à travailler là-dedans (20 personnes peut-être?).
Et ils remontent les filières avec des "pros" de l'informatique, toujours la zone grise...

Ce type de structure n'existe pas en France (officiellement comme en Belgique)?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyVen 7 Fév - 8:15

En France, il y a une cellule cybercriminalité à la gendarmerie mais leur travail n'est pas très clair.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Cybercriminalite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyDim 9 Fév - 23:02

en France il y a la cellule pharos qui fonctionne bien mais là aussi malheureusement le temps qu'il retrouve la personne le partage des vidéos cruelles va beaucoup plus vite qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  EmptyLun 10 Fév - 8:15

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Les excuses d'abandon !  Empty
MessageSujet: Re: Les excuses d'abandon !    Les excuses d'abandon !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les excuses d'abandon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Bavardages sur les animaux-
Sauter vers: