Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 This is Oxmo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garde-la-peche




Messages : 6
Localisation : Dublin

This is Oxmo Empty
MessageSujet: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyJeu 10 Oct - 11:48

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente donc Oxmo:

This is Oxmo 71518912

Petite histoire sur son arrivée en Irlande:

Après la mort de mon oncle qui avait deux chats et un chien, je ne pouvais pas laisser les animaux aller à la SPA. Nous avons donc trouvé un foyer pour le chien et le premier chat, et j'ai pris la décision de prendre le deuxième chat avec moi en Irlande.

Ce chat vivait uniquement en appartement (c'est pour cela que je l'ai pris car je vis en pleins centre de Dublin) et n'avait jamais été pucé, vacciné ou identifié... C'est pour cela qu'avant son départ pour l'ile émeraude, j'ai fais tout le nécessaire.

Son voyage s'est bien passé, je voulais le prendre en cabine avec moi mais le sac était clairement trop petit donc il a voyagé en soute avec une belle caisse, un traitement pour le transport au préalable, feliway, etc Smile.

Après quelque jours, tout se passe bien mais il n'a pas été sevré et est très (trop) affectueux... Là va être le point ou je vais devoir passer du tout à le rendre autonome car je vais travaillé tout le jours et la solitude n'est pas quelque chose à laquelle il a été habitué (des miaulement un peu brise coeur...).

This is Oxmo 72737010

Je fais tout pour qu'il se sente bien (panier, arbre a chat, jouets, etc) mais je sais que la route va etre longue. C'est pour cela que je rejoins cette page, je suis à l'écoute de toute aide ou tout conseil futur Smile

Recevez toutes et tous mes sincères "chat"lutations
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyDim 13 Oct - 23:26

Hi Oxmo, iou 'now what? Tu es un beautiful cat! Oh my god! Very Happy
Il en a vécu des aventures, pauvre chou. Quelle chance que tu aies pu le prendre avec toi! Tu as tellement bien fait, pour lui et pour toi également. Oh et puis, il a l'air d'être un grand câlinou!

Il a quel âge (environ)? Tu es parti en Irlande quand au juste? (ça fait longtemps ou c'est tout récent?)
Tu travailles déjà maintenant ou c'est pour d'ici peu? En fait, il faut l'habituer à ce que tu t'en ailles et que tu reviennes. Il doit intégrer le fait que partir = revenir. Dans un premier temps, sortir pour faire une petite course (pas trop long), c'est un bon point de départ... pas facile de toute manière pour lui, il vient de perdre son premier papa, ensuite un grand voyage en bateau et un nouvel appartement avec un nouvel humain... il lui faudra du temps mais il va le comprendre (il a l'air d'être une "bonne pâte"!). En tout cas, quand tu t'en vas, à toi de ne pas stresser face à lui (sinon tu vas augmenter son stress, le lui transmettre).
Et pourquoi pas, pour son confort "mental", lui placer un endroit en hauteur d'où il pourra voir la rue, les passants, les oiseaux... soit lui aménager un rebord de fenêtre si c'est assez large, avec un coussin par ex., ou placer un arbre à chat assez haut qui donne sur une vitre intéressante pour lui. C'est un peu lui offrir une "télévision", de la distraction.
Est-ce qu'il a un comportement "ok" ou est-ce qu'il montre des signes de stress en dehors des miaulements lorsque tu sors de l'appartement?
Oui ce sont des hypers affectueux quand ils ne sont pas sevrés convenablement... est-ce qu'il "patoune"? (faire du pain avec ses papattes sur toi? Very Happy )

En tout cas tu as super bien fait de le prendre avec toi. Il va te combler, je vois déjà sa frimousse sur la 2è photo et franchement il est trop mimi...! Presque le sourire jusqu'aux oreilles, c'est déjà une très belle récompense face à ce qu'il vient de vivre, il te remercie déjà à sa manière Very Happy ("chat heureux: maître heureux"!).
Revenir en haut Aller en bas
Garde-la-peche




Messages : 6
Localisation : Dublin

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyLun 14 Oct - 13:45

Sylvie68 a écrit:
Hi Oxmo, iou 'now what? Tu es un beautiful cat! Oh my god! Very Happy
Il en a vécu des aventures, pauvre chou. Quelle chance que tu aies pu le prendre avec toi! Tu as tellement bien fait, pour lui et pour toi également. Oh et puis, il a l'air d'être un grand câlinou!

Il a quel âge (environ)? Tu es parti en Irlande quand au juste? (ça fait longtemps ou c'est tout récent?)

Alors je ne sais pas du tout quel age il a car il n'avait jamais été au vétérinaire mais je dirais entre 5 et 7 ans. Pour ma part ça va faire 5 ans que je suis en Irlande Smile.


Sylvie68 a écrit:
Tu travailles déjà maintenant ou c'est pour d'ici peu? En fait, il faut l'habituer à ce que tu t'en ailles et que tu reviennes. Il doit intégrer le fait que partir = revenir. Dans un premier temps, sortir pour faire une petite course (pas trop long), c'est un bon point de départ... pas facile de toute manière pour lui, il vient de perdre son premier papa, ensuite un grand voyage en bateau et un nouvel appartement avec un nouvel humain... il lui faudra du temps mais il va le comprendre (il a l'air d'être une "bonne pâte"!). En tout cas, quand tu t'en vas, à toi de ne pas stresser face à lui (sinon tu vas augmenter son stress, le lui transmettre).

Oui je travaille et donc quand je pars le matin à 7h30 je ne reviens que le soir à 18h00 ou 19h00 donc ça fait quand meme des grosse journée seul. Du coups je laisse une petite radio pour faire comme un présence, je lui ai fait des ptits jeu, mais je sais que ça va demander un peu plus de temps.

Sylvie68 a écrit:
Et pourquoi pas, pour son confort "mental", lui placer un endroit en hauteur d'où il pourra voir la rue, les passants, les oiseaux... soit lui aménager un rebord de fenêtre si c'est assez large, avec un coussin par ex., ou placer un arbre à chat assez haut qui donne sur une vitre intéressante pour lui. C'est un peu lui offrir une "télévision", de la distraction.

J'ai acheté un arbre a chat mais pas hyper haut du coups je pense en prendre un autre. Je l'habitue a le caresser dessus a chaque fois que je rentre Smile

Sylvie68 a écrit:
Est-ce qu'il a un comportement "ok" ou est-ce qu'il montre des signes de stress en dehors des miaulements lorsque tu sors de l'appartement?
Oui ce sont des hypers affectueux quand ils ne sont pas sevrés convenablement... est-ce qu'il "patoune"? (faire du pain avec ses papattes sur toi? Very Happy )

Non pas plus que ça, il ne montre pas de gros signe de stress car il fait bien dans sa caisse, fais bien sa toilette, joue tres bien donc ça va.
Pour ce qui est des pates, oui il le fait assez régulierement.

Sylvie68 a écrit:
En tout cas tu as super bien fait de le prendre avec toi. Il va te combler, je vois déjà sa frimousse sur la 2è photo et franchement il est trop mimi...! Presque le sourire jusqu'aux oreilles, c'est déjà une très belle récompense face à ce qu'il vient de vivre, il te remercie déjà à sa manière Very Happy ("chat heureux: maître heureux"!).

Oui je ne regrette pas du tout surtout, je suis juste un peu novice dans le monde félin donc je pense apprendre beaucoups de vous Smile

Je précise qu'il également très glouton. J'aimerais pouvoir cuisiner tranquillement mais c'est impossible Very Happy

Comment faire pour qu'il ne me derange pas sans cesse avec la bouffe ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyJeu 17 Oct - 21:41

Donc Monsieur Oxmo n'est ni un jeunot ni un papy... je le trouve trop mignon à regarder sa bonne bouille Very Happy

Il n'est surement pas habitué à ce rythme, c'est quasiment sur! ça fait de longues journées à être seul pour lui mais il a l'air de s'y faire apparemment (pas de réclamations "majeures").
Si tu achètes un arbre à chat plus haut, pour l'inciter à y aller: tu peux le saupoudrer d'un peu d'herbe à chat séchée, ou tu lui places une peluche avec de la valériane (ça ils adorent!). Juste faire très attention s'il y a des fenêtres à oscillo-battant. Je ne sais pas s'il y en a en Irlande? Si oui, ne jamais les laisser entrouvertes: le chat pourrait vouloir sortir et rester coincé en retombant dans la fente (aucun moyen de s'échapper car pas de prise pour s'en "extraire").

Et de ce que je lis entre les lignes, ton oncle cuisinait et partageait ses repas avec ta crapule Very Happy
J'en ai aussi récupéré une qui fait pareil et qui est super-gourmande également (elle vivait avec une vieille dame, même topo!). Du coup, je sais exactement ce que la mamie lui donnait: du jambon, du poulet, du pâté, des crevettes grises, de l'américain (steak nature non cuit), etc, etc... ils prenaient leurs repas "ensemble", sur la même table! Je l'ai su très vite! Maintenant on a institué un rituel (je n'aimais pas trop qu'elle essaye de voler avec la patte dans mon assiette!). Elle reçoit une noisette de beurre le matin (à mon petit-déj) puisqu'elle monte sur la table. Après, en principe, après elle ne vient plus trop demander. Elle a reçu sa "gourmandise". Et je lui place sa nourriture ailleurs (sur le rebord de la fenêtre). Du coup, quand elle a faim, elle va se placer à la fenêtre (et plus sur la table). Perso je trouve que c'est rigolo de partager ce genre de choses, ça ne me dérange pas à condition évidemment qu'elle ne vienne pas sur la gazinière et qu'elle ne "s'impose" pas sur la table (ce n'est pas interdit et elle y va mais sans y rester trop non plus...). Parce que c'est délicat pour un chat de ne plus monter sur la table quand il l'a toujours fait (il peut ne pas comprendre ce qu'on attend de lui). Pour eux c'est naturel de monter, la table est en hauteur et offre un bon point de vue "panoramique" sur toute la pièce. J'ai préféré canaliser son habitude de monter sur la table durant un moment bien précis dans la journée, ils prennent vite l'habitude au final. Il est sur que je n'ai pas de famille et que c'est facile à mettre en place.

Ce qui est chouette aussi c'est de lui "offrir" un moment de jeu le soir, pour qu'il bouge un peu et se dérouille les articulations (5-10mn). Mentalement il en a besoin aussi et se bouger lui fera le plus grand bien. Mais à la cool, pas de jeux trop fous-fous (ne pas le laisser s’essouffler, s'il devient trop fou, faire quelques pauses et ensuite, on y retourne!). Dans la nature, ils guettent longtemps et sautent sur la proie ponctuellement (l'effort n'est pas constant mais précis, ponctuel, rapide - par opposition à une activité d'endurance je veux dire).

On trouve des "cannes à pêches" qui sont super. L'intérêt étant que le chat peut attraper le jeu au bout de la ficelle sans qu'il griffe tes mains! C'est quand même appréciable Very Happy Sinon tu peux essayer de lui proposer des souris ou des balles (à toi de découvrir ce qu'il aime: certains aiment les balles en tissu, d'autres les balles qui froufroutent et font du bruit, d'autres les balles qui rebondissent ou font de la lumière, etc...). Et pas trop de jeux différents le même soir: un ou deux et il faut changer de temps à autre (sinon il se lasse, il faut varier ses plaisirs). Parfois si je trouve dehors une belle plume d'oiseau (propre), je la leur ramène. Ils adorent la voir voler dans les airs et retomber au sol! Tu auras peut-être la surprise qu'il te ramène la souris, va savoir! Simplement penser à bien surveiller car des fois ils sont capables de disloquer le jeu avec leurs belles dents, de le mettre en miettes et d'en avaler une partie (faire gaffe, ça dépend si tu as un petit démon ou un joueur plus sage). Et si tu as des cartons pas trop grands (genre livraison de colis), surtout ne les jette pas tout de suite! Offres-le lui. Un trou pas trop grand pour qu'il y rentre, ce sera un chat très heureux! Il va faire ses griffes dedans, dormir, observer, etc... tu le lui laisses une ou deux semaines avant de l'enlever. Et si tu as de la chance de trouver de l'herbe à chat, n'hésites pas, il va adorer. ça lui purgera les intestins, tu auras peut-être quelques régurgitations (mais c'est fait pour ça justement). Et bien sur brosser son poil, s'il y est habitué? tu as déjà essayé? (utile pour enlever les poils morts et éviter qu'il ne les avale en se léchant).

http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Garde-la-peche




Messages : 6
Localisation : Dublin

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyLun 21 Oct - 17:31

Sylvie68 a écrit:
Donc Monsieur Oxmo n'est ni un jeunot ni un papy... je le trouve trop mignon à regarder sa bonne bouille Very Happy

Voila une petite photo de monsieur bien emmitouflé dans mon plaide Very Happy

This is Oxmo Img_2010

Sylvie68 a écrit:
Il n'est surement pas habitué à ce rythme, c'est quasiment sur! ça fait de longues journées à être seul pour lui mais il a l'air de s'y faire apparemment (pas de réclamations "majeures").
Si tu achètes un arbre à chat plus haut, pour l'inciter à y aller: tu peux le saupoudrer d'un peu d'herbe à chat séchée, ou tu lui places une peluche avec de la valériane (ça ils adorent!). Juste faire très attention s'il y a des fenêtres à oscillo-battant. Je ne sais pas s'il y en a en Irlande? Si oui, ne jamais les laisser entrouvertes: le chat pourrait vouloir sortir et rester coincé en retombant dans la fente (aucun moyen de s'échapper car pas de prise pour s'en "extraire").

Oui, il a fallut un temps d'adaptation ou il a reçu beaucoups d'attention de ma part pour le rendre un peu moins dépendant de moi et ça commence à porter ses fruits.
Pour le moment je ne pense pas encore acheter d'herbe à chat mais je compte bien le faire une fois le premier mois à l'appartement passé (pas de fenetre à oscillo-battant en Irlande ^^)

Sylvie68 a écrit:
Et de ce que je lis entre les lignes, ton oncle cuisinait et partageait ses repas avec ta crapule Very Happy
J'en ai aussi récupéré une qui fait pareil et qui est super-gourmande également (elle vivait avec une vieille dame, même topo!). Du coup, je sais exactement ce que la mamie lui donnait: du jambon, du poulet, du pâté, des crevettes grises, de l'américain (steak nature non cuit), etc, etc... ils prenaient leurs repas "ensemble", sur la même table! Je l'ai su très vite! Maintenant on a institué un rituel (je n'aimais pas trop qu'elle essaye de voler avec la patte dans mon assiette!). Elle reçoit une noisette de beurre le matin (à mon petit-déj) puisqu'elle monte sur la table. Après, en principe, après elle ne vient plus trop demander. Elle a reçu sa "gourmandise". Et je lui place sa nourriture ailleurs (sur le rebord de la fenêtre). Du coup, quand elle a faim, elle va se placer à la fenêtre (et plus sur la table). Perso je trouve que c'est rigolo de partager ce genre de choses, ça ne me dérange pas à condition évidemment qu'elle ne vienne pas sur la gazinière et qu'elle ne "s'impose" pas sur la table (ce n'est pas interdit et elle y va mais sans y rester trop non plus...). Parce que c'est délicat pour un chat de ne plus monter sur la table quand il l'a toujours fait (il peut ne pas comprendre ce qu'on attend de lui). Pour eux c'est naturel de monter, la table est en hauteur et offre un bon point de vue "panoramique" sur toute la pièce. J'ai préféré canaliser son habitude de monter sur la table durant un moment bien précis dans la journée, ils prennent vite l'habitude au final. Il est sur que je n'ai pas de famille et que c'est facile à mettre en place.

Oui j'ai cette question aussi, car je ne voulais pas diaboliser le plan de travail ou la table de la cuisine donc du coups je suis patient. J'ai pris l'habitude de lui donner à manger en mème temps que moi mais bon aussitot les bonnes odeurs de mon repas sous les narines, ses croquettes l'interessent mois Very Happy.
Du coups il tente quand meme de monter mais j'ai fait l'acquisition d'un petit spray que je n'ai utilisé qu'une fois et magie: il ne monte plus quand je mange mais par contre quand je débarasse la table il monte sans soucis Smile.
Il réclame toujours un peu mais ne monte quasi plus. Du coups pour le récompenser après les repas, c'est une petite friandise pour chat ^^.

Sylvie68 a écrit:
Ce qui est chouette aussi c'est de lui "offrir" un moment de jeu le soir, pour qu'il bouge un peu et se dérouille les articulations (5-10mn). Mentalement il en a besoin aussi et se bouger lui fera le plus grand bien. Mais à la cool, pas de jeux trop fous-fous (ne pas le laisser s’essouffler, s'il devient trop fou, faire quelques pauses et ensuite, on y retourne!). Dans la nature, ils guettent longtemps et sautent sur la proie ponctuellement (l'effort n'est pas constant mais précis, ponctuel, rapide - par opposition à une activité d'endurance je veux dire).

Oui je joue assez régulierement avec lui avec un jouet que j'ai fabriqué avec un bout de tissu. (le cucul ne joue pas avec le jouet que j'ai acheté ou du moins il joue avec le manche mais pas le truc qui pend hahahaha Very Happy !!)

Sylvie68 a écrit:
On trouve des "cannes à pêches" qui sont super. L'intérêt étant que le chat peut attraper le jeu au bout de la ficelle sans qu'il griffe tes mains! C'est quand même appréciable Very Happy Sinon tu peux essayer de lui proposer des souris ou des balles (à toi de découvrir ce qu'il aime: certains aiment les balles en tissu, d'autres les balles qui froufroutent et font du bruit, d'autres les balles qui rebondissent ou font de la lumière, etc...). Et pas trop de jeux différents le même soir: un ou deux et il faut changer de temps à autre (sinon il se lasse, il faut varier ses plaisirs). Parfois si je trouve dehors une belle plume d'oiseau (propre), je la leur ramène. Ils adorent la voir voler dans les airs et retomber au sol! Tu auras peut-être la surprise qu'il te ramène la souris, va savoir! Simplement penser à bien surveiller car des fois ils sont capables de disloquer le jeu avec leurs belles dents, de le mettre en miettes et d'en avaler une partie (faire gaffe, ça dépend si tu as un petit démon ou un joueur plus sage). Et si tu as des cartons pas trop grands (genre livraison de colis), surtout ne les jette pas tout de suite! Offres-le lui. Un trou pas trop grand pour qu'il y rentre, ce sera un chat très heureux! Il va faire ses griffes dedans, dormir, observer, etc... tu le lui laisses une ou deux semaines avant de l'enlever. Et si tu as de la chance de trouver de l'herbe à chat, n'hésites pas, il va adorer. ça lui purgera les intestins, tu auras peut-être quelques régurgitations (mais c'est fait pour ça justement). Et bien sur brosser son poil, s'il y est habitué? tu as déjà essayé? (utile pour enlever les poils morts et éviter qu'il ne les avale en se léchant).

Pour le moment il adore un des spinneur que j'avais posé sur ma table. Je le fais tourner et il joue avec comme un diable Very Happy
J'ai acheté une grosse couverture qui se referme mais il ne rentre pas dedans. J'ai egalement laissé le carton de l'arbre à chat mais ça ne l'ineresse pas trop pour le moment.

En tout cas je vois des progres enormes et ça fait vraiment plaisir. Il ne miaule quasi plus derriere la porte quand je vais me coucher (car il n'a pas le droit à la chambre pour le moment mais bientot). C'est vraiment très ecourageant et c'est aussi grace a vos conseils: merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyLun 21 Oct - 18:12

Il est trop mignon emmitouflé dans sa couverture!!!
(on dirait presque... E.T. l'extra terrestre, quand ils le mettent dans le panier à vélo avant de rouler dans les airs - désolé je craque à fond là !!!)

http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyJeu 24 Oct - 22:50

il est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyVen 25 Oct - 11:30

Il est superbe!!! Je trouve que tu t'en sors très bien et qu'il prend assez rapidement ses marques. Que du +++, je croise les doigts pour que ça continue en ce sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garde-la-peche




Messages : 6
Localisation : Dublin

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyMar 29 Oct - 13:32

Sylvie68 a écrit:
Il est trop mignon emmitouflé dans sa couverture!!!
(on dirait presque... E.T. l'extra terrestre, quand ils le mettent dans le panier à vélo avant de rouler dans les airs - désolé je craque à fond là !!!)

http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f

LNLA a écrit:
il est trop beau


Didi a écrit:
Il est superbe!!! Je trouve que tu t'en sors très bien et qu'il prend assez rapidement ses marques. Que du +++, je croise les doigts pour que ça continue en ce sens Smile

Merci Smile !!

Oui ça se passe pas trop mal je trouve, par contre il est un ptit peu jaloux le bougre... Une situation délicate avec ma copine actuellement, on est en "break" mais elle vient de temps en temps et il se comporte vraiment différement quand elle est là et il fait un peu la tête le cucul Very Happy.

Il y a le soucis des griffes qu'il fait partout sauf sur son grattoire (logique féline Very Happy) donc j'ai acheté les "Feli-scratch" et on verra bien si ça marche.

Sur la bouffe, quand je mange il est calmé mais par contre parfois il se goinfre littéralement et donc il arrive parfois à vomir car il mange trop trop vite... Du coups, je donne moins mais plus régulierement mais j'aimerais bien qu'il se rationne tout seul... ça va etre encore un question de temps Smile.

J'ai également acheté une petite boule ou on mets de croquettes. Il faut qu'il la fasse rouler pour les faire sortir. Je pense que cela est une bonne occupation pour lui et une bonne manière qu'il mange moins vite, à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyMar 29 Oct - 23:04

il existe des jeux intelligents (pour les stimulés) et ou des gamelles anti gloutons ça ne fonctionne pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyDim 3 Nov - 22:51

Euh, c'est logique: la plupart du temps, Oxmo est la pupille de tes yeux on va dire... et que quand vient "l'intruse", Monsieur Chat n'apprécie guère sa présence!
Jalousie féline, mais ça s'arrange si la demoiselle s'occupe aussi de lui (lui donne à manger par exemple: mon petit doigt me dit qu'il y sera *trèèès* sensible!!! Si elle lui donne du thon ou d'autres mets ultra raffinés, crois-moi qu'il va être très copain avec elle "vite fait"  Very Happy  ).

Pour ton grattoir, si le féli scratch ne fonctionne pas, d'autres pistes:
- si le griffoir est horizontal, tu peux le saupoudrer d'herbe à chat séchée. Par ex. la menthe à chat ( un exemple à cliquer ici ). Par contre il va en disperser un peu sur le sol aussi.
- si ton griffoir est vertical, tu peux tenter le spray à base de valériane ( clique ici pour voir ce que c'est )
Ce n'est pas la même "herbe" entre les deux. La valériane est en général irrésistible pour eux (pour nous c'est beurk, te voilà prévenu!)... il existe des peluches avec de la valériane dedans, ça pourrait drôlement lui plaire (pour détourner son attention pour les griffures un chouilla). N'hésites pas à lui proposer des vieux cartons, ils grattent parfois aussi dedans (en plus d'aller s'y installer).

Si il mange comme un glouton, observe le s'il croque ses croquettes correctement ou alors est-ce qu'il les avale sans mâcher? Si pas de mastication, l'estomac ne sera pas d'accord et ça risque de remonter assez rapidos! (oui oui, désolée pour les détails!). Tu peux éventuellement tester des croquettes plus grandes (c'est une idée) pour voir si ça mâchouille plus longuement, ou pas. Ou tester de donner de la vraie viande/poisson (en boîte), voir si c'est aussi "trop rapide" ou un peu moins.

Chez moi ils ont été plus intelligents que les jeux; ils ont fait le forcing pour avoir leurs croquettes dans leurs gamelles habituelles (une bande de chenapans je vous dis!).
Ou alors, tu lui lances une croquette après l'autre; ça le fait bouger et jouer en même temps! (ça marche bien avec les friandises type "catisfaction" et autres). Pas pour un repas complet bien sur et pas à un rythme trop "sportif" évidemment.

En tout cas, ravie de voir que la cohabitation se passe plutôt "très bien" Very Happy
Câlins au loulou de ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo EmptyMer 20 Nov - 12:22

Il est joli ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





This is Oxmo Empty
MessageSujet: Re: This is Oxmo   This is Oxmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is Oxmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: