Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Canicule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Canicule Empty
MessageSujet: Canicule   Canicule EmptySam 27 Juil - 9:02

Comment avez-vous géré la chaleur pour vos loulous?

De mon côté, Krishna s'était trouvé un ptit coin à l'ombre; mais revenait souvent dans la maison. Je lui passais un gant de toilette humide sur tout le corps jusqu'à atteindre sa peau: pas facile vu ses très longs poils. Bien entendu, il n'était pas trempé comme une soupe Very Happy

Je lui donnais plusieurs fois/jour de la pâtée pas trop froide pour l'aider à s'hydrater.

J'ai changé l'eau de sa gamelle plusieurs fois/ jour aussi. Et j'en ai installé 3 autres dehors à différents endroits à l'ombre. Il y a même un petit moineau qui y a prit son bain hier en soirée, c'était trop mignon http://smileys.sur-l

Je faisais des courants d'air dans la maison.


Et bien sûr: la nuit, il restait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptySam 27 Juil - 11:00

Alors chez nous c'était aussi plus de pâtée, la fontaine à eau, les ventilateurs (on en a racheté encore un) et les fenêtres ouvertes la matin et en soirée. Contente que cet épisode soit fini mais l'appartement est encore "chaud" donc on garde le même système.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptySam 27 Juil - 19:11

Très difficile à gérer... il faisait 32° dans l'appartement (41° dehors!). La nuit pas moyen de descendre sous les 29° à l'intérieur, très très dur... j'ai eu peur, ça oui.
Ma plus âgée haletait comme pas possible (mélange d'excitation et ras le bol), elle heureusement j'ai pu lui mouiller, tremper les poils lorsqu'elle le faisait et ça la calmait, ouf... les autres non, le poil mouillé n'est pas leur truc.
Mon maine coon et ma Fifille, eux leurs trucs, c'est... d'être brossés! Ils ont réclamé, j'en ai conclu que ça leur faisait du bien (et ils perdent bcp + de poils avec la chaleur donc c'était nécessaire).
Ma Fifille, la "rebelle" de la bande, elle c'était chercher le coin le plus sombre de l'appartement et faire des dodos. La laisser tranquille, c'était ça qu'elle voulait.

J'ai placé un tapis "réfrigérant" et parfois l'un ou l'autre y allait. Pas sure qu'ils ont compris mais bon. Bien sur, la fontaine à eau avec un glaçon dedans, ce qui a follement amusé Prince et O'Malley! Ils ont trempé leurs pattes dans l'eau.
Un petit bac ménager rempli d'eau, ils ont aimé le changement, ça les a motivé pour boire. Ils ont continué à manger des croquettes mais plutôt la nuit bien sur.
Pas de ventilateur, d'abord car je n'en ai pas et ensuite, avec la chaleur, 4 chats sur mes 5 ont les yeux qui coulent, donc pas envie d'aggraver ce problème... déjà qu'il y a eu qq vomitos et autres joyeusetés.

J'ai donné du lait (sans lactose). Les portions individuelles style "milkies" ont eu plus de succès (super cher, mais ça aurait un autre goût que le lait nature visiblement! en tout cas eux préfèrent et je n'ai pas hésité pour les faire boire).
J'ai aussi parfois rajouté un peu d'eau dans les mousses "gourmet". Et laissé les portes du balcon ouvertes la nuit. Là c'est encore très chaud dedans, autour des 26/27° les portes ouvertes même s'il pleut dehors (ouf, enfin!).

J'étais juste contente d'être avec eux pour être sure qu'il n'y avait pas d'urgence vitale... de manière générale, entre deux dodos, c'était bcp de câlins demandés, de la présence dont ils avaient besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyJeu 19 Sep - 9:25

Sylvie68: concernant le lait sans lactose, je n'en ai jamais donné à Krishna; tu crois que je peux lui en donner? En petite quantité bien sûr pour le commencement.
En dehors de la canicule, tes chats en ont tous les jours? Ce lait ne les empêche pas de boire de l'eau; puisque le lait est meilleur?

En fait, je voudrais juste lui en donner pour être sûre qu'il s'hydrate bien vu qu'il passe sa vie dehors; je ne le sais pas. J'ai "pincé" un pli de peau de son cou et j'ai remarqué que la peau ne se remettait pas à plat assez vite à mon goût. Je pense à une légère déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyJeu 19 Sep - 12:50

Didi, tu peux essayer de proposer un petit bol de lait sans lactose à Krishna, tu verras bien si ça plait (ou non)! Sinon tu peux le boire toi  Very Happy
Chez moi, non ils n'en ont pas tous les jours. Certains de mes chats aiment le lait, d'autres ne sont pas demandeurs; ça dépend de leurs goûts... et ça varie aussi dans le temps et suivant la météo, l'humeur du jour, etc...!
Pas top le pli de peau qui ne revient pas rapidement en place, en effet. Tu peux éventuellement lui placer quelques pots à l'extérieur avec de l'eau dedans? (quelque chose qui ne ressemble pas à sa gamelle habituelle). Ils adorent les trucs "volés" et le petit goût de l'eau légèrement "rance" (oulala oui!). Je dis ça parce que de l'eau dans un arrosoir oublié, c'est tellement mieux d'après eux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyDim 22 Sep - 11:37

Merci pour tes idées/conseils http://smileys.sur-l

Depuis les canicules, je lui ai placé divers récipients d'eau dans notre jardin, je ne change pas l'eau tous les jours pour 2 d'entre eux.

Pour le lait, j'ai tenté de lui en donner un peu; mais il est intrigué et me regarde l'air de dire: "c'est quoi ça; tu veux m'empoisonner???" lol!
Du coup, j'ai trempé mon doigt dans le lait, il l'a nettoyé mais comme il est malin; il ne veut en boire que de cette façon là...grrrr...et pas dans sa petite gamelle http://smileys.sur-l

Quand je vous dis qu'il est intelligent http://smileys.sur-l

Ce qu'il y a aussi, c'est que les autres années, il boit dans notre étang; mais vu la sécheresse il ne sait plus y accéder.

Concernant le pli de peau, tout est à présent normal; mais je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyLun 23 Sep - 13:34

Oh que de la bonne eau pas fraîche dehors, c'est parfait tout ça! lol!
Ah oui, les lélèches de ton doigts pour boire le lait, évidemment... morte de rire! Krishna est super intelligent, il a tout compris http://smileys.sur-l
(des fois ils ont besoin de temps pour savoir si oui ou non, ils aiment, ou pas... en voilà une sacrée manière de tester le goût du lait! Quel bon chat!!! Tu me fais bien sourire là Very Happy )
Gros câlins à ton petit diablotin!

☀
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptySam 28 Sep - 20:39

Héria passait ses journées dehors, je crois au frais, mais ne voulais absolument rester dedans, même s'il faisait plus frais.
Quand elle rentrait pour manger, je mouillais mes mains et la caresser, visiblement elle aimait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyMer 2 Oct - 10:35

C'est une bonne idée aussi, mais pour les chats à poils courts. Car avec Krishna et sa "toison"; mes mains mouillées n'aurait pas été suffisant. Il n'y a qu'avec un gant de toilette que j'arrivais à + ou - atteindre sa peau.

Parfois, faut pas chercher à comprendre leur logique...dehors ou dans la maison??? lol!

Et pour le lait, Krishna aime, mais toujours pas dans SA gamelle; nettoyer mes doigts est + marrant et attractif; je vais bientôt faire du saucisson de chat…. http://smileys.sur-l lol!
Du coup, j'ai tenté de lui en proposer dans d'autres récipients et finalement; une mini tasse à café lui convient bien!!! Je ne cherche même plus à le comprendre http://mes-smileys.f Je lui en donne 2 à 3 fois/semaine en petite quantité. Ca lui fait un petit "extra", je veux juste lui faire plaisir http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyMer 20 Nov - 11:12

Chez nous cela s'est bien passé.

On a la clim, cela aide. Cela ne les empêchez pas d'aller bronzer en plein soleil sur la terrasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: