Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Il mordilles mes pieds.

Aller en bas 
+3
Bibou1402
Loukoumounette
Adrad
7 participants
AuteurMessage
Adrad




Messages : 14

Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. EmptyMar 12 Juin - 1:24

Coucou tout le monde http://mes-smileys.f
J’ai adopté un chaton en septembre dernier ( oui bon du coup je crois qu’on peut dire que ce n’est plus un chaton désormais Rolling Eyes ) et je me pose une petite question sur un de ses comportements qu’il a presque toujours eu ! Je ne trouve pas d’explications sur internet Alors je me suis dis que peut être quelqu’un ici serait m’expliquer la signification et le pourquoi de ce comportement.
Aussi loin que je m’en souvienne, mon chat a l’habitude de me mordiller les pieds et les mollets quand je me réveille le matin ou quand je vais au toilette pendant la nuit. Sinon le reste de la journée il ne le fait pas. Et encore plus étrange, il ne le fait pas du tout à mon compagnon du coup je ne comprends pas pourquoi il me le fait à moi. (C’est mignon mais ça fait mal Rolling Eyes ) quelqu’un serait m’expliquer pourquoi il me fait ça ? Est ce que cela arrive à vos chats aussi de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Re: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. EmptyMar 12 Juin - 17:16

Quel âge avait-il lors de son adoption ? C'est peut être dû à un mauvais sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Adrad




Messages : 14

Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Re: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. EmptyMar 12 Juin - 19:00

D’après les dires de l’ancien maître il est né le 23 juin 2017 et nous l’avons pris chez nous le 18 septembre 2017 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Re: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. EmptyMar 12 Juin - 20:00

Oui donc il avait quasiment 3 mois du coup. Après, certains chats demandent un peu plus de temps pour le sevrage, donc peut-être aurait-il fallu qu'il reste un peu plus longtemps avec sa mère.

Sinon par rapport à son comportement, peut-être a-t-il associé le fait que mordillage = attention sur lui ? C'est peut-être son code pour te demander de jouer avec lui ou en tout cas porter ton attention sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Re: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. EmptyMar 12 Juin - 21:09

J'avais lu que le chat pouvez mordiller pour montrer qu'il a des sentiments pour son humain comme il peut le faire avec un autre chat donc peut être que c'est ça, je pense qu'il faut faire comme pour un chaton mal sevré dire non dès qu'il le fait et couper la communication. Après les orteils bougent comme des proies il ne faut pas oublier que le chat est un prédateur donc s'il voit bouger des orteils ben il attaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Re: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. EmptyMar 12 Juin - 21:11

Oui je me suis dit ça aussi ! Faut se mettre à sa place, ça doit être hyper tentant d'attaquer des p'tits trucs qui bougent comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Re: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. EmptyMar 12 Juin - 21:13

c'est ça lol
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Re: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. EmptyVen 22 Juin - 17:21

Bonnie & Clyde le font, mais c'est de la prédation (principalement la nuit aussi, mais les chats vivent souvent la nuit).

Texas me mordille souvent au niveau du bras lorsqu'on fait nos câlins du soir, et là, je ne sais pas ce que ça signifie vraiment (même si l'idée de montrer les sentiments me semble pas bête du tout !) mais clairement on est pas dans la prédation.
Dans le cas de Texas, comme c'est juste 1 fois ou 2 max le soir, je la laisse faire.

Pour Bonnie & Clyde, je me lève, je les mets dans l'arbre a chat et je me recouche .... je les ignores entièrement et ils ont autorisation de revenir seulement quand ils sont calmés, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Re: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. EmptyVen 22 Juin - 19:22

Pour moi c'est Gibbs, le "ti" dernier (7 ans tout de même !). Il mordille mes doigts des mains la nuit si je ne le caresse pas comme il faut. C'est génial à 3h du mat' ! hahaha. En plus, juste avant il me saute dessus et s'allonge sur moi. Alors il ne le fait pas toutes les nuits mais c'est tout de même régulier.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Re: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. EmptyMar 30 Oct - 16:19

Un chat qui vient attaquer les pieds lorsqu'on marche est un signe d'ennui.

Le fait-il toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Il mordilles mes pieds. Empty
MessageSujet: Re: Il mordilles mes pieds.   Il mordilles mes pieds. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mordilles mes pieds.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: